Dock spatial et Usine de traitement à haut rendement (Roctas)

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour à tous,

    je cherche à mieux comprendre le fonctionnement de ces deux constructions (Dock spatial et Usine de traitement à haut rendement) et potentiel influence l'une sur l'autre. Je souhaite donc avoir votre avis sur les mécaniques.


    Dans la description du dock spatial je comprends qu'il remet en service une partie des vaisseaux détruits. La réparation des vaisseaux est-elle prélevées sur le CDR ? Ce qui le rendrait très intéressant voir même trop, ce qui me fait douter de ce postula. Si ce n'est pas le cas, À haut niveau, peut-il y avoir création de ressource ?

    En ce qui concerne l'usine de traitement à haut rendement, sa description stipule "L`usine de traitement à haut rendement permet de gagner des ressources du champ de débris..." j'en déduis que ce bâtiment réduit effectivement la taille du CDR mais je ne suis pas contre une confirmation. Au vu des taux annoncé, c'est déjà plus cohérent que le dock spatial.


    Enfin quelle influence à l'un sur l'autre ? font-ils leur calcule sur le CDR normalement créé avant application du dock et de l'UTHR et qu'en est-il de la possibilité qu'il y ait création de ressource si ce n'est pas prélevé sur le CDR ? Ou agissent-ils l'un après l'autre et du coup dans quel ordre ?

  • Hello,


    Le dock n'a aucune interaction avec le CDR, il s'agit simplement du % vis à vis de ta flotte détruite. Si tu as un dock de 25% et 1000 petit transporteur qui sont détruit alors à peu près 250 petit transporteur iront dans le dock.


    Concernant l'usine c'est en effet prélevé dans le CDR mais comme c'est un bâtiment FDV, il ne s'active qu'en cas d'attaque sur la planète et arrive directement dans les hangars. Donc inutile s'il y a des pillages derrière l'attaque principale

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Oli  


    Déplacement de votre topic en support et question . ;)

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Concernant l'usine c'est en effet prélevé dans le CDR mais comme c'est un bâtiment FDV, il ne s'active qu'en cas d'attaque sur la planète et arrive directement dans les hangars. Donc inutile s'il y a des pillages derrière l'attaque principale

    Par "des pillages derrières" tu entends une deuxième attaque ou la première attaque vole déjà ce qui a été récupéré ?

  • Par "des pillages derrières" tu entends une deuxième attaque ou la première attaque vole déjà ce qui a été récupéré ?

    Après la première attaque, la partie du CDR concernée est transférée sur la planète, mais du coup si une deuxième attaque passe elle peut récupérer également ces ressources

  • Si d'aventure il était possible de dépasser les 30% avec un dock spatial dans un univers à 70% CDR, on se retrouverait donc avec une création de ressource. Juste par curiosité, un tel niveau est-il atteignable ?

    À combien s'élève-t-il ?

  • Le pourcentage de flotte récupérée avec le dock varie avec la vitesse de l'univers et il n'est donc pas possible de créer des ressources.


    Quelques exemples :

    Sur un 60% cdr

    image-2024-01-04-211341420.png


    Sur un 40% cdr

    image-2024-01-04-211456292.png


    Sur un 70% cdr

    image-2024-01-04-211616360.png

    The post was edited 1 time, last by Asimovh ().

  • Le prix du dock fait x5 à chaque fois et le gain finit par attendre plusieurs niveau comme le montre les screens au dessus où il faut faire 2/3 niveaux pour avoir un gain de %. Et même avec les nanorobots réparateurs des mechas qui offre un boost de 50% du dock, il n'est pas possible d'arriver dans la création de ressource comme il s'agit d'un % de % (Avec par exemple un dock de 15% sur un 70% CDR et qui arrive au bonus de 50% deviendrait un dock de 15 x 1,5 = 22,5% + 70% CDR = 92,5%)

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Réponse apportées et sujet inactif, je ferme et j'archive !

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN