[ODA] Jacks113 + mrTran + EagleOne + Proviseur Chen vs. [PPV] Yuki Mama Juju ((CDR 3G7 // Renta 2G8))

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog


  • La légende de l'inactif le plus gras de l'univers.




    Tout commença avec notre compère Jacks, qui cherchant des inactifs intéressant dans le coin, tomba sur un gars pas comme les autres.

    "Inactif mais toujours top 100 ? Miam il doit être bien gras avec de belles mines celui-là"

    Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que sa potentielle cible, possédait 11G de points de flotte O: Un inactif avec autant de flotte c'est une occasion rêvée et ni une, ni deux, notre compère lance ses sondes tout azimut à la recherche de la fameuse flotte à l'abandon. Mais sans succès dans l'immédiat, aucune flotte à quai sur les radars. Il décida donc d'en parler à son alliance pour mener l'enquête.

    Après avoir déployé tout nos services de renseignements et mis nos experts en analyse de cible sur le coup, nous en avons conclu que l'hypothèse la plus probable était que ce joueur avait décidé de laisser tomber le jeu, mais au lieu de mv comme tout le monde il a lancé sa flotte en ghost longue durée pour une raison indéterminée. Nous avons donc appelé notre équipe de mathématiciens qui ont calculé tout les possibilités de retour de flotte et les probabilités de chacune.


    Notre équipe de renseignement fut aussi assignée à un mission de surveillance pour vérifier chacune des possibilités de retour possible sur toutes les positions de la cible, qui dura finalement plusieurs semaines. Et comme notre équipe d'experts techniciens-ingénieurs en mathématiques de l'académie Space Harvard l'avait calculé, il ne restait que la possibilité de retour la plus probable, le ghost à 2G de distance depuis la g3, à 10% de vitesse avec des Rip, qui devait revenir aux alentours du 8 avril.

    Il a donc fallut réunir nos équipes d'experts en démolition (on a grave des équipe d'experts en tout enfaite je sais pas si vous avez remarqué), pour commencer à faire tomber les lunes de notre cible afin d'être les premiers sur le coup. Le premier choix s'est porté sur la lune jumelée avec la planète la plus développée de la cible et c'était encore une estimation exacte de la part de notre équipe d'experts en calculs de probabilités puisque bingo, la flotte était là, retour prévu dans 2j, le 8 en début d'après-midi, l'opération pouvait commencer (Merci pour ça d'ailleurs, j'aurai eu trop la flemme à 6h du mat).

    Voilà à partir de là on a bouclé le ss comme on a pu, on a reluné le mec rapidement au cas où ça pouvait passer inaperçu lol, on se doutait qu'on était certainement pas les seuls à surveiller cette cible, en 15j de vol donc 8 à être inactif c'était sur que d'autre avaient vu l'opportunité (dédicace à chichi qui a bien failli réussir à s'insérer discrètement dans le ss :p). Et même si sur les dernières heures on a imaginé tout les scénarios les plus fous, nous attendant à tomber dans un piège tendu des jours auparavant il n'en était rien au final.

    Merci au donateur anonyme qui nous a aidé pour luner le compère Jacks pour cette op, bonne chance au défenseur (qui est actif forum en plus) je suppose sur un des nouveaux uni. Et comme toujours merci à l'alliance, dont beaucoup ne sont pas sur les Hof mais y participent toujours pour nous filer un coup de main ;)

    Et à bientôt pour de futurs Hof, sur des joueurs actifs cette fois promis.




    Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 08-04-2024 13:59:09



    Attaquant Jacks113 [ODA]

    Armes 170% - Bouclier 170% - Coque 170%

    ________________________________________________


    Chasseur léger 72.188

    Chasseur lourd 48.232

    Croiseur 17.387

    Vaisseau de bataille 10.210

    Étoile de la mort 1

    Traqueur 2.727

    Pathfinder 20.591

    _________________________________________


    Attaquant Proviseur Chen [ODA]

    Armes 190% - Bouclier 170% - Coque 210%

    ________________________________________________


    Chasseur léger 151.305

    Chasseur lourd 42.775

    Croiseur 83.413

    Vaisseau de bataille 25.711

    Traqueur 26.073

    Reaper 3.173

    Pathfinder 18.972

    _________________________________________


    Attaquant mrTran [ODA]

    Armes 190% - Bouclier 190% - Coque 190%

    ________________________________________________


    Chasseur léger 217.040

    Chasseur lourd 130.085

    Croiseur 73.904

    Vaisseau de bataille 25.763

    Traqueur 162.359

    Reaper 1.435

    Pathfinder 30.561

    _________________________________________


    Attaquant EagleOne [ODA]

    Armes 210% - Bouclier 190% - Coque 210%

    ________________________________________________


    Petit transporteur 202.589

    Chasseur léger 236.070

    Chasseur lourd 73.902

    Croiseur 196.360

    Vaisseau de bataille 12.261

    Sonde d'espionnage 400.702

    Traqueur 803.506

    Reaper 5.376

    Pathfinder 31.066

    _________________________________________


    Défenseur Yuki Mama Juju [PPV]

    Armes 200% - Bouclier 180% - Coque 200%

    ________________________________________________


    Petit transporteur 82.220

    Grand transporteur 42.733

    Chasseur léger 217.886

    Chasseur lourd 45.197

    Croiseur 32.824

    Vaisseau de bataille 20.550

    Vaisseau de colonisation 4

    Recycleur 20.030

    Sonde d'espionnage 3.817

    Bombardier 5.239

    Destructeur 20.083

    Étoile de la mort 48

    Traqueur 27.325

    Reaper 3.450

    Pathfinder 16.840

    Lanceur de missiles 56

    _________________________________________



    Après la bataille...


    Attaquant Jacks113 [ODA]

    ________________________________________________


    Chasseur léger 66.398 ( -5.790 )

    Chasseur lourd 45.511 ( -2.721 )

    Croiseur 17.012 ( -375 )

    Vaisseau de bataille 10.130 ( -80 )

    Étoile de la mort 1 ( -0 )

    Traqueur 2.717 ( -10 )

    Pathfinder 20.061 ( -530 )

    _________________________________________


    Attaquant Proviseur Chen [ODA]

    ________________________________________________


    Chasseur léger 139.388 ( -11.917 )

    Chasseur lourd 40.534 ( -2.241 )

    Croiseur 81.692 ( -1.721 )

    Vaisseau de bataille 25.635 ( -76 )

    Traqueur 26.003 ( -70 )

    Reaper 3.170 ( -3 )

    Pathfinder 18.539 ( -433 )

    _________________________________________


    Attaquant mrTran [ODA]

    ________________________________________________


    Chasseur léger 199.749 ( -17.291 )

    Chasseur lourd 122.782 ( -7.303 )

    Croiseur 72.313 ( -1.591 )

    Vaisseau de bataille 25.562 ( -201 )

    Traqueur 161.933 ( -426 )

    Reaper 1.432 ( -3 )

    Pathfinder 29.849 ( -712 )

    _________________________________________


    Attaquant EagleOne [ODA]

    ________________________________________________


    Petit transporteur 186.551 ( -16.038 )

    Chasseur léger 217.595 ( -18.475 )

    Chasseur lourd 70.057 ( -3.845 )

    Croiseur 192.424 ( -3.936 )

    Vaisseau de bataille 12.222 ( -39 )

    Sonde d'espionnage 349.192 ( -51.510 )

    Traqueur 801.398 ( -2.108 )

    Reaper 5.368 ( -8 )

    Pathfinder 30.348 ( -718 )

    _________________________________________


    Défenseur Yuki Mama Juju [PPV]

    ________________________________________________


    Détruit !

    _________________________________________



    L'attaquant a remporté la bataille !


    L'attaquant remporte :

    220.806.032 unités de métal, 24.855.728 unités de cristal et 30.328.085 unités de deutérium


    L'attaquant a perdu un total de 1.034.094.000 unités.

    Le défenseur a perdu un total de 11.573.265.000 unités.

    At these space coordinates now float 1.904.346.753 metal, 1.361.161.903 crystal and 350.192.449 deuterium.

    L'attaquant remporte un total de 275.989.845 unités.


    Les chances de création d'une lune était de 20%.

    L'attaquant(s) a recyclé les débris.



    Résumé des bénéfices/pertes :


    Résumé des attaquants

    Métal: 1.566.963.785

    Cristal: 983.992.631

    Deutérium: 306.640.534

    L'attaquant fait un bénéfice de 2.857.596.950 unités.


    Résumé des défenseurs

    Métal: -6.302.816.032

    Cristal: -4.368.937.728

    Deutérium: -1.177.501.085

    Le défenseur a perdu un total de 11.849.254.845 unités.



    Powered by OGotcha Convertisseur de RC 5.0.0-beta

    -XorAnoJ-


    Uni 10 - Off
    Uni 41 - Off
    Draco/Fornax - Off [AmA]

    Quasar - Off [TSF]

    Tucana - Retraité Mineur [Pingouin][A-A][LOAD]

    Mathilde - Off [PLS]
    Delphinus - On [ODA]

  • D'abord le clic 600k Traq( 500 k on ne va pas chipoter ) et maintenant un inactif... :dash:

    " nous attendant à tomber dans un piège tendu des jours auparavant il n'en était rien au final." Sur le coup Eagle à clic combien de traqueur cette fois 2G ? ( au cas ou l'inactif reco ) :lol:

    Jolie combat ceci dit et une belle traque, belle ag ! ::kissing::


    Gg - BRAD... ::rolleyes1::

    AM... STRAM... GRAM...

    giphy.gif

    NON AU LOOTBOX !!!

  • Gg les gars :)


    Negan qui se ridiculise comme toujours, mais ça devient une habitude :) Tu peux dire gg en te passant de ton commentaire négatif et dans la provoque ou trop compliqué pour toi ?


    Ben oui un L6RR qui me lune, vu que vous êtes adepte de CDP et tout, on s’attend à tout :) (d'ailleurs ce HOF CDP n'a jamais été publié, très étonnant 8-))

    Mais cette fois-ci je suis tombé sur un L6RR sympas, heureusement que je ne vous met pas tous dans le même panier :)

  • La par contre... euh c'est un peu la HONTE de poster un HoF sur inactif...


    Et je crois même me souvenir que c'est tout simplement interdit ... :ennuyed:


    Ca n'enlève rien à la traque de la flotte de Yuki qui en a motivé plus d'un... mais de là à aller le poster sur le board...


    Pas de CDP mais on pourra dire que ma lune aura servi !


    • Les protagonistes : Les joueurs participants au combat doivent être des joueurs réels et actifs. Ainsi, les combats arrangés, effectués sur un inactif ou sur « space » ne sont pas considérés comme des HoFs et ne peuvent être postés dans la section. Les combats d'expédition sont publiables en HoS sous certaines conditions.

    " Negan qui se ridiculise comme toujours, "

    C'est moi qui me ridiculise haha elle est bien bonne ! surtout que je vous fait des compliments sincères, pas ma faute si vous n'êtes réceptif qu'au négatif

    AM... STRAM... GRAM...

    giphy.gif

    NON AU LOOTBOX !!!

  • La honte je ne sais pas, il y a mb et calage.

    Moi j'ai posté deux Hof sur un ina à quai je sais pas si ça vaut mieux (le 3ème arrive mais j'ai pas l'API) et d'autre postent des 250m de cdr mdr bon. On dirait que "la honte" c'est assez subjectif au final.


    Par contre les règles sont les règles, ce n'est pas un Hof.

  • Salut,


    Merci de nous renseigner quant aux règles. Effectivement nous ne savions pas, ce sera retiré.


    Negan on est effectivement nombreux à être d'accord qu'il n'y a plus rien à faire, c'est une cause perdue. Oenomaus pas mieux j'ai envie de dire avec ses surenchères.

    Hugin, tiens un de plus ?


    Les gars des top alliances hors L6R, je réfléchis, on pourrait voir à se trouver un autre endroit pour nos Hof ? Je me dis que ça nous ferrait des vacances. On distribue l'infos à toutes les alliances avec un peu de monde, comme ça on peut avoir tous les Hofs qu'on voudra partager sans avoir à se taper leur commentaires pestilentiels. Ils seraient entre eux et on aurait la paix. On est quand même un sacré paquet à en avoir marre d'eux, je me dis qu'on se prendrait moins la tête comme ça. Je vais en parler à mon équipe, on voit ça en MP.

    En soit, on peut intégrer tout L6R hors ceux qui posent problème, et selon leur comportement ils pourront rester ou non.

    Plus qu'à voir si l'idée plaît ! Je pensais à un discord, qu'on peut s'occuper de monter avec mon équipe, puis balancer les invitations.

    En tout cas, moi c'est décidé, vous ne me verrez plus ici. J'ai autre choses à faire que de croiser ce genre de personnes. Je propose un nouvel endroit pour continuer, au reste de l'univers de voir j'ai envie de dire ! ;)

  • Bah c'est quoi du coup l'utilité du tampon si c'est pas pour le perdre à la place des vaisseaux plus cher ? Parce que pour le coup la compo à envoyer on a fait des simu hein, effectivement le tampon donnait plus de cdr mais une meilleure renta au global vu qu'on rentrait avec plus de gros vaisseaux entiers juste... Et pk le tampon serait inutile sur un inactif du coup comparé à un joueur actif ? genre sa flotte rentre sur planète qu'il soit actif ou pas je comprend pas la différence dont tu parles

    Pour le "farm à la cb" je suis free 2 play sur Delphi et je comprend pas pourquoi il faudrait que je préfère perdre des traq plutôt que des clé si tu veux bien m'expliquer :)

    Je savais pas pour la règle des inactifs en Hof, donc si jamais ça peut être déplacé en Hos maybe, pour garder tout ces beaux messages quand même, à voir avec la modération.

    -XorAnoJ-


    Uni 10 - Off
    Uni 41 - Off
    Draco/Fornax - Off [AmA]

    Quasar - Off [TSF]

    Tucana - Retraité Mineur [Pingouin][A-A][LOAD]

    Mathilde - Off [PLS]
    Delphinus - On [ODA]

  • Hugin, tiens un de plus ?


    Ouha agressif le monsieur. J'ai juste dit (en rigolant désolé si ça t'as blessé) que c'était un peu abusé de recycler un Inactif avec 20G de flotte sans prendre la peine d'utiliser le simulateur au point de jeter par la fenêtre 800M de renta.

    Ta proposition en fait c'est un espace comme le forum mais où tu puisses modérer ce que les autres peuvent dire. (enfin si j'ai bien résumé ?)


    xoranoj

    Tu fais la simu avec juste vos traqueurs >> -700M de perte. Désolé je viens de tester.



    En fait c'est la forme de mon message qui vous à mis dans cet état... désolé de vous avoir bousculé. (je viens de le changer)

  • Bonsoir à tous,


    Comme l'ont souligné certains, les RCs réalisés sur des inactifs ne peuvent être publiés dans la section HoF.

    Mais celui-ci a tout a fait sa place en HoS, où il a été déplacé :)

  • Oui c'est exactement ce que je te dis, que les traq = moins de pertes global effectivement, mais sauf que c'est de la perte à 50% en valeur de cristal presque, (394Mcri sur les 838 de pertes) et le deut j'en parle pas.

    Là tu me parle en pertes de point pur, mais la compo qu'on a mis, on perd certes un peu plus d'un G de ressources sauf que c'est en majorité du métal. Je vais t'éviter d'avoir à t'embêter de tout rentrer dans le simu, j'ai un gdoc pour le partages du butin et remboursement des pertes pour nos op, et sur celle-ci no pertes en cri/deut c'est 318M/76M, contre une perte de 394M/147M si on était allé en full traq. Le reste c'est que du métal, et je sais pas toi mais perso j'ai trop de métal mdr donc je préfère crash des clé/vb qui vont couter essentiellement du métal que perdre plus de traq.

    C'est un peu un truc qui manque au simu selon moi, pouvoir simu la renta avec un taux de métal/cristal/deut variable parce 1 métal vaut pas vraiment 1 deut ou 1 cri sur une renta en vrai :)

    Edit: Merci Dankest pour le déplacement, c'est marrant que du coup ce Hos se retrouve à la suite d'un Hos du défenseur, coucou à lui :D

    -XorAnoJ-


    Uni 10 - Off
    Uni 41 - Off
    Draco/Fornax - Off [AmA]

    Quasar - Off [TSF]

    Tucana - Retraité Mineur [Pingouin][A-A][LOAD]

    Mathilde - Off [PLS]
    Delphinus - On [ODA]

  • Je like parce que c'est la première fois en 20 ans que je vois une ally complète préparer pendant des semaines une AG en retour de ghost sur un ina :D


    Et c'est mieux présenté que beaucoup de HoFs donc rien que pour ça GG


    Pas besoin de BRAD du coup je présume..

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Oenomaus pas mieux j'ai envie de dire avec ses surenchères.

    Plaît il ?

    j'ai pas compris là ?


    Je parle juste d'avoir l'audace (ou la méconnaissance) de poster un HoF sur Ina... est ce que j'ai crashé sur le RP ? les calculs ? le MB/callage ?

    Qui taunt qui là ?


    J'ai juste le droit de dire que vous (TU - Toi Eagle) ne "métite(z)" pas vraiment vos (tes) PMD - là c'est un taunt OFFICIEL. Tu cherches en même temps .

    Je m'interroge aussi sur la différence militaire construit/militaire détruit - ah ... j'ai la réponse... 2e TAUNT OFFICIEL

    admin attention ca sent l'avertissement : motif : un jouer vexé ? (qui nous pond sa story IRL sur le board pour essayer de se proclamer meilleur / plus humain ... etc) mais qui n'est pas foutu de faire la différence entre RP / IG et IRL (Ogame est un MMORPG - MEUPORG) ON JOUE UN RÔLE !!! celui qu'on veut ? (y'a pas de LootBoox pour comprendre ça, c'est peut-être pour ça que tu comprends pas...).

    Tu n'es pas foutu de faire la part des choses entre le pixel , le virtuel, le réél, l'IRL ou l'IG ! et ca c'est officiellement mon 3e TAUNT .


    #jevaiprendremonBAN et OSEF (quand je vois les msg admins pour 3 mots "limites de l'insultes"... sérieusement ...


    La honte je ne sais pas, il y a mb et calage.

    Moi j'ai posté deux Hof sur un ina à quai je sais pas si ça vaut mieux (le 3ème arrive mais j'ai pas l'API) et d'autre postent des 250m de cdr mdr bon. On dirait que "la honte" c'est assez subjectif au final.


    Par contre les règles sont les règles, ce n'est pas un Hof.

    Edward - ce n'est pas moi qui fait les règles - HoF AKAY sur le top 2 que tout le monde tape ou CDR à 231M (le vote n'a jamais été suivi pour retirer ce TAG) - ca reste un combat à inscrire dans les HALL OF FAME de chaque univers. Chacun mettra ce qu'il veut derrière le fait de poster phalliquement tous ses RC, ou comme moi de filtrer un peu - (j'ai environ 25RC non posté que ce soit sur Oenomaus ou Leto au cumulé)...

    Je choisi aussi de montrer ce que je souhaite comme combat.

    Et c'est en cela que je trouve Dommage d'arriver avec le RC des ODA en section HoF, de renvoyer un miroir/taunt sur les L6RR... (#cours d'école)


    Quand bien même l'opération est bien montée, clic ou pas clic (un callage, sur ina qui plus est, c'est à la portée de tout le monde ou presque avec les outils actuels d'Ogame. C'est comm faire du LBing - un coup d'oeil ou et quand cliquer... et clic... c'est aussi simple...).


    Eagle et ses acolytes auraient bougés, tentés des trucs, montés de vraies OP, tapé ou s'être fait tapé par ou sur L6RR... on aurait compris et perso je dirais GG. On va pas ouvrir les compteurs le board parle de lui même...


    J'ai par contre le droit de m'étonner qu'un joueur qui fou 200 balles juste sur une OP, qui trouve ses PMD sur des INA, ignore la base de cette section...


    Voilà le fond de mon post et de ma pensée.


    GG à Jack113 et Mtran d'ailleurs très belle traque de votre part et positionnement pour le MB (Eagle a juste cliquer sur "attaque groupée).


    C'est en cela que prendre les gens de haut comme le Fait Eagle est déconcertant et pousse au Taunt ...


    Et je me réfreine, mais il faut le voir et lire ses "tirades" ou ses envolées "lyriques" dont nous avons bon nombres de screen pour comprendde aussi le personnage

    Qui est capable d'expliquer que nous n'avons aucune matière grise, que nous sommes des personnalités méphitiques... par exemple (tu as regardé le sens second de ce mot et son éthymologie d'ailleurs).


    Ce serveur est déjà mort dirais-t-on, et non pas la faute à la L6RR ou au Taunt de Negan (et des miens apparemment : je demande des explications et des preuves de quelque chose)...


    Bref allez bisous moi j'aime que les DAMN toute façon ! (PATAPAY !)


    Et au lieu de se la mettre ici, allons JOUER à Ogame IG pour le Bô JEU :)


    Kiss la commu Delphi

  • Bonsoir,


    Personne ne va se faire ban ou prendre d'avertissement à ce stade, nous comprenons que les esprits s'échauffent et la provocation fait aussi partie du jeu. Comme l'a si bien rappelé Oenomaüs, le RP fait également partie intégrante d'ogame et le personnage que chacun peut choisir d'incarner peut avoir un comportement provocateur sans problème tant qu'on ne tombe pas dans l'insulte. De plus les hofs ne servent pas qu'à des gg/brad donc le débat reste possible (la taverne est toujours à votre disposition aussi).


    D'autre part 2 petits rappels. Ogame reste un jeu et aucune attaque ou menace IRL ne sera tolérée sur le board ou en jeu. Secondement, le board est ouvert à tous les joueurs et toutes les alliances sans distinction dans le respect du règlement du forum. Je suggère que nous essayons maintenant de redescendre la pression d'un cran. :)


    Sur le fond du combat, je me souviens avoir déjà vu passer des HoFs sur d'autres unis où un joueur se laissait volontairement tomber en inactif avec un ghost longue durée pour bait donc l'opération devait quand même être un minimum stressante pour vous !

  • Sur le fond du combat, je me souviens avoir déjà vu passer des HoFs sur d'autres unis où un joueur se laissait volontairement tomber en inactif avec un ghost longue durée pour bait donc l'opération devait quand même être un minimum stressante pour vous !

    Ah ça faisait effectivement parti de nos préoccupations oui je peux en parler parce que la situation est passée et a peu de chance de se reproduire. Pour le coup on avait prévu une vague de cyclos à environ +1min de l'attaque initiale, et si on avait la possibilité on comptais décaler l'attaque au dernier moment pour 1) s'assurer d'avoir le cdr du coup car personne n'en aurait calé sur ce timer et 2) éviter donc une possible dg44 d'un plan de plus de 15j par on ne sait qui.

    Ca ne s'est pas fait parce qu'un gentil petit Phoenix avait décidé de caler une attaque sur notre cible 1 seconde après nous, je suis pas encore très sûr de ce qu'il attendais de ce move mais du coup impossible de décaler pour nous donc on a tenté le coup (même si on a pensé aussi à un moment qu'il avait fait ça pour nous obliger à ne pas décaler et donc faire fonctionner la dg44 de ses potes à tout prix :D)

    Evidemment que l'idée de base était pas de le poster pour se vanter d'avoir réussi un calage de flotte sur un inactif, mais plus le côté intéressant d'un op qui a été monté sur une cible dont on pensait qu'au moins la moitié du top flotte de l'univers avait été informé potentiellement une semaine à l'avance sans en avoir la date exacte. Au final on a juste été plus préparés, ou bien les plus rapides à mb si d'autres avaient prévu de le faire.

    Bref ce Hof, même si il est sur inactif aura au moins eu le mérite de ramener plus que les habituels gg brad :p

    -XorAnoJ-


    Uni 10 - Off
    Uni 41 - Off
    Draco/Fornax - Off [AmA]

    Quasar - Off [TSF]

    Tucana - Retraité Mineur [Pingouin][A-A][LOAD]

    Mathilde - Off [PLS]
    Delphinus - On [ODA]