Le problème majeur avec le règlement c'est ...

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Le problème majeur avec le règlement c'est,... l'existence d'un règlement.


    Selon moi, il ne devrait pas y avoir de règlement en ce qui concerne le gameplay. Il faudrait bien sûr toujours un règlement pour rappeler au joueur qu'il est interdit de s'insulter par message ou d'avoir recours à des menaces IRL , mais pour le reste, s'il est interdit d'attaquer un joueur plus de 6 fois par jour sur une même planète, le jeu devrait tout simplement ne pas le permettre. S'il la limite du pull est de 500M par semaine et par joueur, on ne devrait pas pouvoir en envoyer 501M. Un bouton grisé, un message d'erreur informant que l'action est impossible en précisant les raisons, ça fait moins de tickets à gérer, moins de règles sujettes à l'interprétation ou l'incompréhension.

    Et tout ce qui est permis par le jeu, est de fait autorisé.

    CeuxQuiOntUnAutreAvis wrote:
    Mais c'est la porte ouverte à tous les abus !

    Effectivement, ces règles ont été créées en réponse aux abus de joueurs. Si elles n'existaient pas ça serait la foire aux trucs débiles. Sauf qu'en faisant ça, GF se déleste de ses responsabilités. Au lieu d'empêcher un comportement, qu'ils jugent eux mêmes n'être pas en phase avec la vision qu'il se font de leur jeu, ils le permettent, et ensuite (reprenons l'exemple du bashing) c'est à la "victime" de se manifester, auprès d'un opérateur, à l'aide d'un ticket, que devra être traité par l'opérateur, qui à tous les pouvoirs pour décider si l'auteur de l'attaque doit oui ou non être sanctionné ...

    Je ne connait aucun autre jeu comme ça. Il suffisait juste d'empêcher l'action au départ, hein !


    Mais, pourquoi compliquer la vie des joueurs avec des règles écrites ? Parce que c'est teeeeeeeeeellement plus simple que de les implémenter. Je m'en balance que ça soit plus simple à écrire en HTML qu'à coder coté backend. Je suis l'utilisateur. A aucun moment je ne devrais avoir à me préoccuper de règles de gestion mal définies.
    Si GF veut qu'une action ne soit pas possible en jeu, c'est aux DEV de la rendre impossible à exécuter.

    UNI 1 [OFF]

    UNI 2 [OFF]

    UNI 47 [OFF]

    UNI 63 [OFF]

    TUCANA [ON]

  • Les règles sont essentielles, surtout pour une communauté comme la communauté fr.


    Et malgres cela certains trichent sans arrêt , alors si t'enlève Bash push vpn ect mec autant faire des uni chaos mais v'là bordel


    T'enlève le Bash tu imagine ? 50 rip par tranche de 30 secondes jusqua ton mv def. T'enlève le push ? Je fais 1000 comptes et je rappat ! Le vpn ? Enlève le et tu verras des mec co H24 ou alors se multi tranquille a deux comptes sur un pc ...


    J'en ai connu des tricheurs et crois moi il y a trop de failles déjà.

  • Pour les six attaques, elles comptent seulement si non détruites à l'arrivée. Comment le prédire avant impact ? La solution actuelle fonctionne d'ailleurs à l'impact, pas avant.

    Pour les ressources, quid des commerces, des partages d'AG ?

  • Bonjour,


    Je suis désolé mais tu donnes effectivement la réponse tout seul :


    Quote

    Mais c'est la porte ouverte à tous les abus !

    Pour sortir un peu du contexte d'OGame, c'est à ce demander pourquoi les voitures peuvent aller à 250 km/h alors que les routes sont limitées au maximum à 130 km/h en France.


    Gameforge ne fait que reproduire le système de société actuel. Il y a des lois, des personnes pour les faire respecter, des sanctions et des prisons. C'est pas différent sur OGame.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Anubys a bien répondu, en tous cas en tenant compte de la réalité actuelle du jeu.

    Sur le principe tu n'as pas tort. Il serait facile je pense de restreindre certaines règles IG, en intégrant IG des fonctionnalités:


    J'imagine bien un bouton IG "déclarer la guerre" à une alliance ou un joueur. ce faisant les règles de bash ne s'appliqueraient plus durant la durée de la guerre et on aurait IG un tableau récapitulatif des dégats et de la guerre en cours, sans besoin de tout compiler sur le forum comme des mongoles, les guerres auraient une date de début, une date de fin, et un onglet de classement des guerres serait rajouté au classement. Un HOF IG des guerres gagnées et perdues serait vraiment sympa également.


    Idem le partage d'une ag pourrait être calculé directement IG sans passer par un opérateur en tenant compte des pertes, des règles de commerces ect... ce serait à la fois pratique et éviterait en effet les tickets les mauvais calculs, les blocages et autres ban et surtout permettrait que le partage soit légal et visible depuis les comptes opérateurs, facile d'imaginer que les opérateurs reçoivent automatiquement un ticket avec les partages effectués et réalisés sans devoir courir après les joueurs.


    Enfin la règle du pull pourrait également se gérer via un bouton "Pull ce joueur" renvoyant vers l'onglet transport et déduisant automatiquement d'un compteur les ressources du pull.

    Tellement de choses sont possible sur un jeu comme ogame. Mais la médiocrité des devs et leur manque de créativité nuit voir participe a détruire ce jeu qui encore aujourd'hui reste l'un des seuls du genre.

    "Nothing is certain but Death and Taxes".


    Zagadra - [Adven] - Zub

  • T'enlève le Bash tu imagine...

    A aucun moment je dis qu'il faut autoriser le bashing.


    ..."Comment"... "quid"

    Oui, mais c'est justement là ou je veux en venir. C'est pas notre problème. C'est aux DEV de trouver le moyen d'empêcher les actions qu'ils veulent interdire.

    Pour sortir un peu du contexte d'OGame, c'est à ce demander pourquoi les voitures peuvent aller à 250 km/h alors que les routes sont limitées au maximum à 130 km/h en France.

    Très juste. Cependant on est dans le contexte et pas IRL. C'est dans un jeu vidéo, une système d'informatique, une abstraction du monde réel. Un système sur lequel les DEV devraient avoir une maitrise totale de ce qui est ou non possible de faire.

    Il serait facile je pense de restreindre certaines règles IG, en intégrant IG des fonctionnalités:


    Même si c'était compliqué, et moi je pense plutôt que ça l'est. Ce n'est pas un raison pour ne pas le faire.

    UNI 1 [OFF]

    UNI 2 [OFF]

    UNI 47 [OFF]

    UNI 63 [OFF]

    TUCANA [ON]

    The post was edited 1 time, last by Nekro ().

  • Toute implémentation demande de l'argent et du temps, et c'est au fournisseur du produit de décider de ce qu'il fournit, n'en déplaise à l'utilisateur.
    La programmation n'est pas une solution magique apte à tout fournir en claquant des doigts non plus.


    Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Parce qu'ils n'ont en pas eu envie/n'y ont pas pensé/ont estimé que cela ne valait pas le coup.

  • Sans compter qu'en plus de cela, ce travail là est fait par un groupe de bénévole sur sur toutes les communautés et que ça ne leur coute rien.


    La question se poserait forcement si ça devait couter de l'argent et la notion de rentabilité entrerait en jeu.


    Bien que mon exemple ne soit pas dans le même contexte, les fabricants de voiture maitrisent totalement là conception de leur produit. Ils le pourraient aussi. D'ailleurs, ils le font pour les voitures sans permis.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager