Proposition pour rendre certains sujets plus actifs

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Hello hello,

    Souvent le soucis des joueurs peu habitués au forum c'est qu'ils sont complètement pommés.

    Suite à la bannière qu'il y a eu pendant les fusions j'ai eu une petite idée : laisser cette bannière et la mettre à jour au moins 1 fois par semaine pour promouvoir des topics. Cela pourrait au moins aider les nouveaux et les fainéants à trouver les sujets les "plus intéressants".

    Il serait possible de mettre dans la bannière les gros hof, les hofs avec un super rp, les ouvertures de sections, concours, sujet intéressant en DG, etc.

    Pour ensuite discuter des sujets qui mériteraient d'y être il serait possible pour aider les staffiens de créer un sujet pour y proposer des sujets méritant de s'y trouver :)


    Il faudrait tout de même un peu de réactivité pour ne pas laisser de sujets trop anciens dessus et plus trop d'actu x)


    Capture-d-cran-2024-04-19-153127.png

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • L'idée est intéressante mais le problème à mon sens, c'est que si on fait en sorte de rendre ce bandeau permanent, il finira par faire partie intégrante du forum et je me dis qu'il ne sautera même plus aux yeux des gens à la longue.
    Par contre, le réutiliser un peu plus souvent pour d'autres sujets qui nécessitent les avis et votes de la commu, ça par contre, ça me semble tout à fait pertinent.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Bonjour !
    Ce n'est pas réellement novateur ce que je vais proposer, mais je rejoins ce que dis Sanctu.
    Si cette histoire de bandeau est trop problématique, pourquoi ne pas mettre en avant, comme sur certains réseaux sociaux, des choix que l'on peut cocher dans les réglages ou à l'arrivée sur le forum (pour les nouveaux utilisateurs), par exemple : sur quel univers jouez-vous -> Liste des univers actuellement disponible. Admettons que je coche Fafnir, tous les sujets concernant l'univers choisi seront mis en avant par rapport au reste du forum. Peut-être pour bien séparer la section "Forum", en créer une nouvelle -> "Mes univers/Mes topics".

    Peut-être également la possibilité de mettre des topics en favoris, qui seront automatiquement mis en avant dans cette nouvelle section citée plus tôt. (Je sais que c'est déjà disponible en quelque sorte avec les notifications, mais peut-être changer visuellement le forum, pour le rendre plus dynamique et surtout plus intuitif, aiderait peut-être à le faire revivre) Tout comme la tentative de ramener des gens sur OGame en créant l'application.. Se remettre un peu au goût du jour au final.

    Désolé d'avance si j'avance des "idées" qui sont déjà disponibles !

  • L'idée est intéressante mais le problème à mon sens, c'est que si on fait en sorte de rendre ce bandeau permanent, il finira par faire partie intégrante du forum et je me dis qu'il ne sautera même plus aux yeux des gens à la longue.
    Par contre, le réutiliser un peu plus souvent pour d'autres sujets qui nécessitent les avis et votes de la commu, ça par contre, ça me semble tout à fait pertinent.

    Tkt qu'un bandeau bleu ciel sur un fond bleu foncé ça saute toujours aux yeux. Puis si tu crées une habitude, il sera possible d'attirer de nouveaux utilisateurs réguliers du forum.

    Et il sautera toujours aux yeux des joueurs peu habitués au forum, ce qui est le but.


    Sinon le mettre uniquement du vendredi au dimanche pour les sujets marquants de la semaine et du we précédent hors sujet discussion/vote nécessitant un "pin" plus long.


    Edit : Y'a eu plusieurs msg de postés pendant la rédaction du miens.

    Nirvana le soucis du forum c'est qu'il ne peut pas être changé comme on le veut. Le BAs sont limités par les options du forum et par la consignes de la GF

    Artemis888 je ne dirais pas qu'il est brouillon. C'est compliqué de le rendre plus lisible avec tout ce qu'il y a dessus. Une fois qu'on est habitué on navigue très rapidement dessus. Mais il est peu "new user friendly" (et je n'y vais jamais sur téléphone mais ça ne doit pas être top non plus :D).

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

    The post was edited 2 times, last by Sanctu ().

  • Je ne suis pas contre l'utilisation du bandeau.


    Vu qu'en effet il semblait logique de faire "tilter" les joueurs sur ce sujet important pour le jeu et également le forum.


    Après concernant la condition de le mettre entre tel jour et tel jour contre pour plusieurs points:


    - Il faut la présence de quelqu'un déjà pour l'activer à la main (on ne peut pas le paramétrer en avance)

    - Que cela demanderai de l'anticipation sur les BA de savoir qui s'en occupe etc.


    Plutôt que de rendre le caractère obligatoire de son utilisation, il faut l'utiliser quand il y'a des raisons de l'utiliser.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Petite précision on peut mettre plusieurs bandeaux (mais je conseille pas, ça devient très très vite lourd), on peut aussi laisser aux joueurs le choix de le fermer définitivement (ou jusqu'à ce qu'on le force à réapparaitre de notre côté, oui on peut, niark niark). On peut aussi varier les couleurs, et du coup en garder une typique pour les sujets moins importants en ainsi garder une couleur qui saute aux yeux (genre demain si je fais pop le bandeau en rouge tout le monde devrait le voir).


    On pourrait mettre un bandeau en bleu assez souvent pour attirer du monde dessus, en laissant le choix aux joueurs de le fermer jusqu'au suivant, oui. Et poster les trucs qu'on veut mettre en avant types annonces, votes fusion en jaune ou rouge.


    Mais le soucis est le suivant : niveau BA c'est faisable techniquement (personne d'autre ne peut gérer cette option). Mais la sélection d'un topic par semaine/mois ça l'est moins. On va vite tourner en rond et choisir des posts qu'on trouve intéressants nous, mais qui n'intéresseront pas tout le monde.




    Ça serait peut-être possible mais au niveau de GF. Nous ça c'est non (et je parle de pouvoir, pas de vouloir).

  • Nirvana le soucis du forum c'est qu'il ne peut pas être changé comme on le veut. Le BAs sont limités par les options du forum et par la consignes de la GF

    J'me doutais bien qu'il y avait une sorte de limite ne terme de possibilités d'exécution, mais ne m'y connaissant pas, je lance ce qu'il me passait par la tête, merci de la précision !

    Dommage que la GF limite à ce point, car c'est justement l'aspect et la disposition un peu "ancienne" du forum qui fait, je pense, que celui-ci n'est pas très intuitif (surtout pour les jeunes joueurs qui n'ont pas forcément connu de forum dans leur enfance).

  • D'ailleurs je viens de mettre les résultats de la fusion.

    Que cela soit plus facile pour le retrouver pour tout le monde.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Mais le soucis est le suivant : niveau BA c'est faisable techniquement (personne d'autre ne peut gérer cette option). Mais la sélection d'un topic par semaine/mois ça l'est moins. On va vite tourner en rond et choisir des posts qu'on trouve intéressants nous, mais qui n'intéresseront pas tout le monde.

    D'où l'intérêt à faire un sujet potentiellement en DG pour que ce soient des utilisateurs qui proposent les topics intéressants !

    De 1 ça mettrait à contribution la commu

    De 2 ça ferait moins de boulot aux modos


    Si c'est peu relou pour vous, autant tenter et voir si ça prend :O


    Après il suffirait de cadrer un peu le bidule :

    - couleurs utilisées, nombre d'infobulle, etc.

    - ne pas avoir peur de ne rien mettre si aucun sujet d'intérêt

    - ne pas mettre trop de sujets non plus / ne pas les laisser plusieurs semaines aussi

    - ne pas sortir ça à une date fixe pour que ce ne soit pas contraignant pour le BA

    - etc.


    Edit :

    D'ailleurs je viens de mettre les résultats de la fusion.

    Que cela soit plus facile pour le retrouver pour tout le monde.

    Typiquement un type d'utilisation auquel je pensais ! Top !

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

    The post was edited 1 time, last by Sanctu ().

  • Pour le nouvel encadré que vous avez créé, je trouve que ce serait vraiment bien de mettre en lien le sujet de la taverne de l'uni en plus des caracs. En 1 clic ça pourrait amener des utilisateurs à poster un message là-bas et y créer plus d'acti au début de l'uni !


    Anruin   Ryuk26

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • C'est une expérimentation, alors on regarde ce qu'on peut faire et surtout comment cela sort sur le forum.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Petite idée concernant les bannières : avoir un "code de couleur" pour différents types de bannières.

    Par exemple :

    • sortie d'univers --> bannière au fond vert,
    • sujet important (par exemple Fusion) --> bannière au fond orange,
    • blocage des attaques ou grosse MAJ --> bannière au fond jaune,
    • changement d'une règle --> fond rouge,
    • etc.
  • Petite idée concernant les bannières : avoir un "code de couleur" pour différents types de bannières.

    Par exemple :

    • sortie d'univers --> bannière au fond vert,
    • sujet important (par exemple Fusion) --> bannière au fond orange,
    • blocage des attaques ou grosse MAJ --> bannière au fond jaune,
    • changement d'une règle --> fond rouge,
    • etc.

    Bonjour XanjnaX


    Nous possédons une maigre palette de couleurs, mais nous allons essayer d'harmoniser cela au mieux.


    Il me semble important que tous les aspects concernant le jeu lui même) doivent-être en rouge, afin que cela saute aux yeux, pour le reste. Tout est a définir encore.

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus