Suggestion Lanceur de trou noir

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Version 1:


    Version 2 : (refonte)

    Le lanceur de trou noir est une défense Orbitale , donc inclus dans le CDR et ne peut être réparer et non MIPPABLE .

    Limite par niveau 10 par tranche de Graviton .( Modifiable)


    A voir SI besoin : le lanceur n'a qu'un RF sur BB 50%(3) (Modifiable)

    (je me base que le lanceur et 9X moins cher qu'une RIP et que la RIP a 96% (25) pour les BB , je mets 1 chance sur 2 pour le lanceur . puis le lanceur a 6.5X moins de puissance qu'une RIP . du coup 25 (Valeur d'une RIP sur BB )divisé par 6.5 ( la différence de valeur d'attaque RIP vs Lanceur) = 3.84 , du coup j'arrondis a 3



    Technologie:

    -Graviton: 1

    -Laser: 20

    -Ions: 15

    Prérequis :

    -chantiers spatial: 20

    -nanite : 10


    Coûts par unité :

    Metal : 400.000

    Cristal: 600.000

    Deut: 300.000

    Energie: 200.000


    -Structure : 1.000.000

    -Bouclier : 4.000

    -Valeur d'attaque : 32.000

    The post was edited 4 times, last by monac29 ().

  • Awé d'accord, comme si les défenses n'étaient pas assez fortes :D

    Pour rappel, à nombre de ressources investies équivalentes, défense > flotte.


    Un raideur ne viendra que si y'a de la renta, si vous l'avez cherché ou si vous avez un gros bunker pour farm qq phs.

    Les seuls qui disent se faire farmer gratuitement sont soit des menteurs, soit ne comprennent rien au jeu.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Awé d'accord, comme si les défenses n'étaient pas assez fortes :D

    Pour rappel, à nombre de ressources investies équivalentes, défense > flotte.


    Un raideur ne viendra que si y'a de la renta, si vous l'avez cherché ou si vous avez un gros bunker pour farm qq phs.

    Les seuls qui disent se faire farmer gratuitement sont soit des menteurs, soit ne comprennent rien au jeu.

    Cette défense a une limite, l'énergie , si elle n'en n'a pas celle-ci ne fonctionne pas . l'on peut changer pour que 1 lanceur = 5.000 unité et il faudrait un paquet de satellites solaire( moyenne 1 sat 40 unité , pour alimenté 1 lanceur c'est 125 sat . du coup si tu veut alimenté 200 lanceur c'est 25 000 sat 8-)) , donc de la renta pour un raideur . ce que j'essaie avec cette défense c'est qu'elle soit équilibré mais avec un compromis ;);)


    et aussi pour acquérir cette techno il en faut des ressources ;);) Graviton 5


    C'est une nouvelle défense. Je pensais au trou noir des expé et que cela allait faire disparaitre de la flotte adverse :D

    Pourquoi pas comme la classe GENERAL " une faible probabilité de détruire la flotte au premier tour " :strou::strou::strou:

    The post was edited 1 time, last by monac29: ajout de details ().

  • Je dois bien dire que ça m'avait manqué ces suggestions, on se croirait revenu en 2010 merci beaucoup pour la piqure de nostalgie :D


    Sinon la déf n'a aucun sens, elle OS tout les vaisseaux reaper compris (hors RIP évidement), les RF ne veulent rien dire (73% = 75, 83% = 1, quesaco ?), le même bouclier que le GB donc invulnérable aux clés, toute les techno à 20 + graviton 5 pour dire "non mais c'est réservé aux comptes très avancés seule une poignée de joueurs peut construire cette déf donc pas de soucis" sauf que les joueurs très avancés n'ont pas besoin de ça pour défendre leur prod journalière.. :O


    Et admettons que cette défense existe, j'envois un MIP, il se passe quoi ? Atk MIP 12000, structure déf 55000, plus besoin de silo ni de MI youpi :D


    PS:

    Pourquoi pas comme la classe GENERAL " une faible probabilité de détruire la flotte au premier tour " :strou::strou::strou:

    La classe général a une très faible probabilité qu'un clé détruise une RIP (et une seule) une fois par combat, sinon elle serait pas boudée au profit de l'explo :D

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Faudrait aussi ajouter une probabilité de détruire la planète à chaque foi qu'un tel lanceur est utilisé. Et rendre l'emplacement impossible à recoloniser si ça arrive.

    Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

  • PS:

    La classe général a une très faible probabilité qu'un clé détruise une RIP (et une seule) une fois par combat, sinon elle serait pas boudée au profit de l'explo :D

    C'est de l'humour apporter a sa réponse voyons :strou: , celle serait tellement abuser .

    Lanceur de plasma : techno 22/22/22

    50.000M / 30.000c

    Points de structure 320.000


    Valeur d`attaque 9.600

    Artillerie Ions: pour 5.000 /3.000

    Donc je ne vois pas en quoi c'est aberrant 550.000 structure pour 300.000 M / 250.00C =)


    Apres le Rapidfire peut être enlevé


    puissance du bouclier 1.600



    Faudrait aussi ajouter une probabilité de détruire la planète à chaque foi qu'un tel lanceur est utilisé. Et rendre l'emplacement impossible à recoloniser si ça arrive.

    C'est de l'ironie ma réponse que j'ai faite sur la proba de détruire une flotte :strou::strou:, c'était une réponse sarcastique voyait vous ^^ , je suis conscient d'émettre une idée et d'essaye au plus de ne pas la rendre abusé , mais quelque chose de quand même fort ( compme le lanceur de plasma) mais avec un détails crucial pas d'énergie pas de lanceur de trou noir actif ;)

  • Ah oui les fameux plasmas à 30k cri pièce, bien sûr comment n'y ai-je pas pensé, tout est plus clair d'un coup..


    Du coup (je suis un peu lent désolé, faut tout m'expliquer) il se passe quoi si je tire un MIP sur ta déf spéciale ?

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Ah oui les fameux plasmas à 30k cri pièce, bien sûr comment n'y ai-je pas pensé, tout est plus clair d'un coup..


    Du coup (je suis un peu lent désolé, faut tout m'expliquer) il se passe quoi si je tire un MIP sur ta déf spéciale ?

    :D je me suis tromper c'est bien 50.000Cri

    un lanceur de trou noir , que j'ai calculer aura 183.000 de base et arriver techno 20 comme demander dans l'arbre des techno( 20*18.300 "=366.00" + 183.000 base ) donne bien 549.000 de structure , je vois pas ou le MIP serait un problème j'ai fait une simu et il faudrait 2 ou 3 MIP pour détruire un lanceur de trou noir =)=) ( j'éditerais mon premier message pour que cela sois plus clair smilesmile )

  • un lanceur de trou noir , que j'ai calculer aura 183.000 de base et arriver techno 20 comme demander dans l'arbre des techno( 20*18.300 "=366.00" + 183.000 base ) donne bien 549.000 de structure , je vois pas ou le MIP serait un problème j'ai fait une simu et il faudrait 2 ou 3 MIP pour détruire un lanceur de trou noir

    Les calculs sont pas bons Kévin, ou alors il faut que tu m'explique d'où tu sors ton 183000 de structure vu les coûts que tu propose..


    Edit: je viens de comprendre. C'est encore mieux que je ne le pensais. Met un pouce bleu si t'as compris toi aussi :rasta:

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Les calculs sont pas bons Kévin, ou alors il faut que tu m'explique d'où tu sors ton 183000 de structure vu les coûts que tu propose..


    Edit: je viens de comprendre. C'est encore mieux que je ne le pensais. Met un pouce bleu si t'as compris toi aussi :rasta:

    C'est fini la mauvaise fois ? c'est marquer Partout ( a corriger ou a lisser si besoin) , tu pourrait plus m'indiqué " il y a quand même un incohérence entre si est ca" que d'essaie de troll a tout va ? . tu as quand même soulever des points que je n'avais pas penser , et c'est tout l'intérêt d'une idée, c'est un débat constructif .

  • Résumé de ta suggestion:


    "je veux ajouter une déf ultra puissante, j'ai pas d'argument pour justifier de son utilité, j'ai mis des RF et des techno au pif, allez-y rendez-ça viable"


    Ben non, faut d'abord que tu réfléchisse à ton idée. En quoi une nouvelle unité de défense pourrait aider les mineurs ? Quel serait le contre pour ne pas que les raideurs disparaissent ? Quid des technos, tu crois vraiment qu'un mineur pur va monter laser 20 et chantier 20 (qui occupe la place des mines en plus) quand pour 1/10ème du prix il a assez de plasma pour dérentabiliser 3 jours de prod ? Bref tu ne donne pas l'impression d'avoir approfondi le sujet, j'ai l'impression que t'as vu un truc similaire sur un Ogamelike x10000 et que tu veux l'implémenter ici parce que "pourquoi pas"..


    Maintenant je serais ravi de t'aider et donner mon avis, mais pour pointer du doigt les incohérences comme tu dis, encore faut-il que ce soit compréhensible. Quand je te demande d'expliquer les RF et la coque tu me sors un comparatif (erroné) entre le plasma et l'ion :pillepalle:


    Donc je te demande simplement de m'indiquer ceci:

    -Ils veulent dire quoi tes RF 73%(75) 85%(1) 41%(5) ?

    -Comment tu calcul les points de coque ?


    Ensuite, éventuellement si ça tiens la route, on pourra avancer et discuter de l'idée :beer:

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Il faut environ 5k RIPs pour détruire 5G de défense équilibrée à technos égales. En gros il faut envoyer 10 fois la valeur de la défense en RIPs pour que ça passe. L'équivalent en convo ça serait 500k faucheurs pour 5G def. Je pense que c'est assez broken comme ça :)


    Sans compter qu'un bâtiment des fdv peut recycler une partie du CDR (bye bye le rush colo aux clé) et qu'une techno de fdv permet de up les techos de TOUTES les défenses, et pour un investissement 10 fois moins élevé que pour avoir le même boost pour 1 seul vaisseau offensif.


    Et ça c'est sans compter qu'avec un officier on perd que 15% de la défense ...


    Je pense pas qu'il y ait besoin de boost la défense.

  • Pour la première partie je me suis inspiré de la RIP et j'ai fait mes approximation envers celle ci , alors que j'aurais du regarder plus vers les taux de def .

    2nd partie : d'un coté pour profité de cette défense un peu plus avantageuse que le plasma , il faudra des Sat sol pour les maintenir actif sois du CRICRI et du DEUT dans le cdr un avantage raideur .

    3eme partie : j'ai revue le taux , a lisser si il le faut .

    4 eme partie : le RF était basé sur le fait d'une mini RIP le lanceur de trou noir ( j'ai fait une moyen avec la rip pour cela sois assez cohérent en RF sur les unité les plus lentes , mais le fait que j'ai vu que en RC la vitesse ne peut etre calculé) , j'ai enlever les rapidfire .


    je comprend ce que tu veut dire , j'essaie de trouver un compromis avec une idée de défense qui certes est un peu plus forte , mais en contre partie pour son activation puisse laisser un cadeau au raideur de recyclé

  • je comprend ce que tu veut dire , j'essaie de trouver un compromis avec une idée de défense qui certes est un peu plus forte , mais en contre partie pour son activation puisse laisser un cadeau au raideur de recyclé

    Fais en un vaisseau immobile dans ce cas et vire les pré-requis en énergie (oui du coup ça passe dans le cdr et sans reconstruction, mais impossible à mip). Une sorte de station spatiale. Ça sera plus facile d'ajuster le cdr produit que de jongler avec de l'énergie qui peut aussi provenir de cef et donc ne rien apporter du tout aux raideurs. Avec de l'énergie tu ne réussiras jamais à faire un truc équilibré.


    Mais le vaisseau immobile revient à mettre des rips sur un bunker, faut que tu trouves un avantage vs ça.

  • Pour la première partie je me suis inspiré de la RIP et j'ai fait mes approximation envers celle ci , alors que j'aurais du regarder plus vers les taux de def .

    2nd partie : d'un coté pour profité de cette défense un peu plus avantageuse que le plasma , il faudra des Sat sol pour les maintenir actif sois du CRICRI et du DEUT dans le cdr un avantage raideur .

    3eme partie : j'ai revue le taux , a lisser si il le faut .

    4 eme partie : le RF était basé sur le fait d'une mini RIP le lanceur de trou noir ( j'ai fait une moyen avec la rip pour cela sois assez cohérent en RF sur les unité les plus lentes , mais le fait que j'ai vu que en RC la vitesse ne peut etre calculé) , j'ai enlever les rapidfire .

    Donc je te demande simplement de m'indiquer ceci:

    -Ils veulent dire quoi tes RF 73%(75) 85%(1) 41%(5) ?

    -Comment tu calcul les points de coque ?


    Oui parce que si tu répond pas aux questions faut pas te plaindre qu'on te prenne pas au sérieux :O

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • je comprend ce que tu veut dire , j'essaie de trouver un compromis avec une idée de défense qui certes est un peu plus forte , mais en contre partie pour son activation puisse laisser un cadeau au raideur de recyclé

    Ce que tu cherches n'est pas possible.

    Si ton installation de défense permet au raideur de faire de la renta, elle ne sera juste pas utilisée. Si elle est utilisée c'est qu'elle n'est pas rentable pour le raideur, et donc ça rend encore plus fort la défense qui l'est déjà bien trop.

  • Fais en un vaisseau immobile dans ce cas et vire les pré-requis en énergie (oui du coup ça passe dans le cdr et sans reconstruction, mais impossible à mip). Une sorte de station spatiale. Ça sera plus facile d'ajuster le cdr produit que de jongler avec de l'énergie qui peut aussi provenir de cef et donc ne rien apporter du tout aux raideurs. Avec de l'énergie tu ne réussiras jamais à faire un truc équilibré.


    Mais le vaisseau immobile revient à mettre des rips sur un bunker, faut que tu trouves un avantage vs ça.

    Exellent idée ! je vais faire une refonte complete !

    Donc je te demande simplement de m'indiquer ceci:

    -Ils veulent dire quoi tes RF 73%(75) 85%(1) 41%(5) ?

    -Comment tu calcul les points de coque ?


    Oui parce que si tu répond pas aux questions faut pas te plaindre qu'on te prenne pas au sérieux :O

    Oublie le RF , j'avais fait un prorata avec la RIP , la coque est simple a calculer c'est métal et cristal =) vérifiable sur tout les défense .

    Ce que tu cherches n'est pas possible.

    Si ton installation de défense permet au raideur de faire de la renta, elle ne sera juste pas utilisée. Si elle est utilisée c'est qu'elle n'est pas rentable pour le raideur, et donc ça rend encore plus fort la défense qui l'est déjà bien trop.

    Avec ce que Anruin a proposé , j'en fait une refonte de l'idée :D