Cas de bannissement

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour,

    Je me permets de soulever cette question suite à une réponse que j'ai reçue concernant un ticket à propos de mon cas de bannissement.

    Mon ami et moi avons repris le jeu Ogame après une pause depuis 2006. Nous étions vraiment heureux de rejouer.

    Pour information, nous sommes amis dans la vie réelle depuis longtemps. Hier, après être rentrés du cinéma, nous avons décidé de jouer un peu chez moi, et nous avons été bannis.

    Le motif invoqué est l'utilisation de la même adresse IP. Nous ignorions que cela était interdit et avons été bannis pour une durée de 7 jours.

    Nous n'avons pas agi en connaissance de cause, ne sachant pas que cela était interdit. Les adresses IP utilisées sont différentes. Normalement, nous jouons séparément ; hier était une exception.

    Je trouve cette démarche décourageante pour les nouveaux joueurs. Un avertissement dans le jeu, tel que "Attention, l'utilisation de la même adresse IP est interdite, veuillez cesser votre activité," aurait été bienvenu et nous aurions immédiatement déconnecté.

    Le fait d'avoir des sanctions automatiques et sévères, même pour des personnes sans antécédents dans le jeu, est vraiment décourageant pour ceux qui souhaitent revenir.

    Luffarion du serveur GRUS

  • De mémoire jouer sous même IP est toléré, la question est de savoir ce que vous avez fait sur vos comptes lorsque vous étiez sous même IP.

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Il manque en effet le mot interaction dans ce post. Quand à l'avertissement du jeu, il y a déjà la présence des règles en bas de l'écran en jeuxhbIb9x.png

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Suffit de lire les règles, en plus même pas besoin de venir sur le forum (chose qui rebute bon nombre de joueurs) elles sont accessibles directement en jeu :O

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Mouais, je trouve que ce n'est pas une règle innée. Ce n'est pas du multi-compte ni de l'utilisation de bot.
    En effet, j'ai pas lu et c'est MB.


    C'est uniquement deux potes qui jouent ensemble dans la même pièce et dans la même alliance.

    Je trouve juste que la sanction est disproportionnée. Mais je comprends le fait que ce soit interdit...


    Merci pour vos réponses, dans tous les cas. C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre à mon message :)

  • Ce n'est pas du multi-compte

    Certes. Mais ça l'opé ne le sait pas, c'est la même IP qui est utilisée, comment faire la différence entre deux joueurs humains et un seul joueur sur deux comptes différents ?


    Et puis il est parfaitement possible de jouer à deux dans la même pièce, sous deux conditions:

    - faire un ticket pour le signaler

    - aucune interaction directe entre les deux comptes (faire partie de la même ally ça passe)

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • etre aussi strict sur un jeu de 500 joueurs xD

    Ce genre de remarque est inutile et n'a aucun sens. Les règles sont là pour amener un minimum d'équité dans le jeu et, qu'il y ait 10 joueurs ou 10.000, elles ont leur importance et sont nécessaires.


    Bref, la question ayant été répondue, je ferme ce topic.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN