Forme de vie: Est-ce vraiment utile?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bonjour,

    Je jouais à Ogame, il y a 20ans. Maintenant, j'ai repris dans l'univers Grus.
    Je me demandais parce que ma planète principale fait => 141/173.


    Quel intérêt pour moi de lancer les formes de vie car si j'ai bien compris :
    Le secteur résidentiel doit être niv 18 et la ferme biosphérique niv19 : Ce qui me fait presque que 40 case et ma planète principale ne pas assez de place.

    Je joue comme mineur donc je compte développer mes mines.

    Comment dois-je faire? Quel stratégie adopter?


    Je ne fais pas de forme de vie, sauf si ma planète a une capacité de 240?

    Je vous remercie pour votre aide.

  • Tout a été dit, j'en profite également pour t'indiquer qu'il est tout de même plus judicieux de ne pas trop développer sa planète mère en début d'univers car elle deviendra vite remplie et inutile à partir du moyen terme. A titre personnel, j'ai delete la mienne lorsque j'avais 3-4 colos sur mon compte Bharani afin de n'être plus qu'avec des planètes de 280 cases minimum (même si 240/250 est déjà plutôt suffisant).

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Merci beaucoup pour votre aide.

    Par contre, tu parles de planète à 280 cases.
    J'ai 5 colonie ma plus gros est de 249, les autres 211. Pourtant, j'ai du faire 15 tentative au moins pour trouver des colonies de tailles aussi grandes.


    système : 5,6,7,8,9 (dont la 8 la plus grande)

    Je me suis référé à : Température planète en position 15 qui dit que le max d'une planète est de 250 case +-


    et d'autre tuto de mineur qui dit bien que 200, c'est déjà bien pour devenir mineur.
    Après, si je relocalise une planète peut-elle gagner en espace ou elle garde les mêmes propriétés.

    Ok, je vais arrêter de monter ma planète mère. Merci du conseil.

    ps: je viens de relire à mon avis tu as voulu dire 180.

  • Classe explo pour un bonus de cases ;) Et suivant les unis t'as jusqu'à +30 cases bonus à la colonisation


    Mais ne t'en fais pas même avec 200 cases tu va pouvoir jouer un moment avant de devoir sacrifier les robots pour libérer de la place :D

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • 280 cases est un choix personnel afin d'être large et ne pas rencontrer un souci quelconque de place sur le long terme. Mais comme indiqué, à partir de 240 cases, on est déjà plutôt bien.

    Je te conseille cependant de te limiter idéalement à la position 8 (qui bénéficie d'un bonus de production de métal), sinon tu as aussi les positions 7 et 9 qui restent intéressantes mais les positions 5 et 6 ne sont pas vraiment à privilégier (en termes de cases et de bonus métal).

    Ce tuto qui te dit que les planètes à 200 cases sont déjà bien, il date de quand ? Car le jeu a tout de même bien évolué au fil des années.
    Pour te donner un ordre d'idée, je suis également mineur, j'ai 200M de points sur Bharani, j'ai arrêté mes centrales solaire au lvl 19 et je n'ai pas de centrale de fusion. Et pourtant, j'ai déjà utilisé 220 cases en moyenne.

    Concernant ta dernière question, une planète relocalisée ne gagne pas de cases. La seule chose qui changera, ça sera la température et le bonus de production liée à la position.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • D'ailleurs est ce que le bonus de la tech Renforcement d`explorateur kaelesh est appliqué à la colonisation et est conservé même si l'on désactive la tech ou c'est un bonus actif uniquement lorsque l'on a la techno activée et si on la désactive, on perd des cases ?

  • Je joue comme mineur donc je compte développer mes mines.


    Pour te donner une idée, voici le détail de mes productions journalières sur un compte mineur

    Comme tu peux le voir les bonus des formes de vie font entre 35 et 42% de ma production totale, donc clairement à ne pas négliger ;]

  • P1x0 :

    Oki, oui, avec des colonies à 211. Je vais surement être occuper un moment.

    Kaze:
    Quoi! :o Tu as arrêter tes centrales électriques niv 19, pas de central à fusion ! :o Moi, j'avais penser comme stratégie. Laisser mes petites colonie sans deutérium et monter les mines de métal et cristal. Mais donc, tu ne fais plus que des satelites solaire pour alimenter tes mines?

    Je viens de regarder mais je n'ai pas retrouver le tuto, mais oui, tu as surement raison avec le temps. Il faut regarde de quand date les infos.
    D'ailleurs tu parles de planètes en 7,8,9. Sur le tuto était conseil entant que mineur les planètes 4,5,6.

    En tout cas, merci pour toute c'est information. ça va me permettre de revoir mon mode d'action.

  • D'ailleurs tu parles de planètes en 7,8,9. Sur le tuto était conseil entant que mineur les planètes 4,5,6.


    Sur le jeu actuel, focus la position 8 (plus grosses planètes, +35% de boost de prod métal, températures moyennes donc permet de produire quand même du deut' de manière convenable)

    Il y a un autre gameplay qui est focus sur la position 15, mais qui nécessite généralement un investissement en AM pour le jouer sur le long terme (colonisation en P8 pour choper des grosses planètes -> déménagement en P15)

  • A mon avis, ne pas monter ses mines de deutérium est une erreur car il est intéressant de le revendre aux raideurs en échange de cristal ou de métal. Mais chacun sa strat'.

    Oui, je n'utilise que des satellites solaires + le batiment Roctas qui permet de gagner de l'énergie (Chambre de disruption).

    Les planètes 4, 5, 6, ça me rappelle quand j'ai commencé en 2006/2007 où tout le monde colonisait là bas pour les planètes à 300 cases qui étaient cheatés pour des univers x1. Cela fait quelques temps désormais que ses planètes là ne sont pas les plus intéressantes pour un mineur. ;)

    N'hésite pas à rejoindre une alliance (de mineur notamment) sur Grus pour qu'ils te remettent dans le bain, c'est le meilleur moyen d'apprécier le jeu et de se faire des collègues.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • P1x0 :

    Oki, oui, avec des colonies à 211. Je vais surement être occuper un moment.

    Avec des mines 43/39/41 + CEF 22 (avec la tech énergie montée en parallèle bien sûr) t'es à 145 cases occupées, +8 pour le chantier spatial (pour débloquer les plasma, pas besoin de plus en mineur) +15 pour le labo histoire d'accélérer les recherches, +10 usine de robots et disons nanite 8, ça t'amène à 186 cases occupées.


    Reste plus qu'à stocker ta prod journalière, comptons large avec des hangars 15/14/13, bilan 228 cases occupées.


    "oui mais ça fait plus de 200 cases ça", terraformeur mon ami, tu le monte niveau 7 ce qui coûte vraiment pas cher avec des mines pareilles et c'est réglé.


    Ensuite tu continu de monter le terra au besoin, lorsqu'il coûte vraiment trop cher tu casse l'usine de robots jusqu'au niveau 2 (+8 cases de récup'), et en ultime recours tu vire les CEF pour les remplacer par des sats (à ce stade on est facile à CEF 24+).


    C'est pas parce que les planètes sont devenus géantes qu'on peut pas se débrouiller avec des planètes "moyennes" :D

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Trop bien!


    Oki, de toute façon, je pense qu'il va bien falloir ré-apprendre tout ça. En plus avec AM, la compétition est devenu encore plus rude.

    Mais je vais bien noté tout ça.


    Merci pour vos conseils.

  • J'ajouterais qu'il y a de temps en temps des évènements qui offrent des items permettant d'ajouter des cases sur les planètes.


    Et puis, ta PM, celle qui accueillera un chantier spatial + élevé (pour sortir des EDLM pour le ghost) ou des bâtiments que tu ne juges pas utile d'avoir sur toutes tes planètes, même si "techniquement" ça sera toujours ta première planète, rien ne t'oblige d'utiliser celle-ci comme "varie PM".

    Univers : 23 - 40 - Taurus - Tarazed > Xuange

  • Je pense que si on vise le long terme (>1 an de jeu), 240 cases c'est le minimum, ça dépend de la vitesse de l'univers bien sûr.

    Après si on est full, c'est moins grave qu'avant il y a moyen d'investir dans autre chose que les mines, tout dépend de ses objectifs.

  • Oki, je pense que je vais utilise encore ma planète mère un peu pour former sa remplaçante.

    Après, un 1an de jeu. C'est déjà bien, il me semble. Et si là, je dois être dans la difficulté au moins ça m'apprendra pour la suite! 8-)