GUERRE : Ten Vs LMI

Concours création logo OGame sur Noël
A vos pinceaux 🎨.

Changement partie: Suggestions
On compte sur votre participation.

• wxc.png

Episode 3, Les conseils d'Uniks :

Dans le silence imposant de son vaisseau, Tendou fixe l’endroit où l’image d’Uniks s'est éteinte. Les conseils du commandant légendaire résonnent en lui comme un éveil, une révélation de la véritable stratégie. Un conseil aussi précieux ? Il n'aurait jamais imaginé en bénéficier, encore moins venant d’un héros de Jishui, connu pour ses victoires éclatantes.

Ragaillardi, Tendou prend une grande inspiration et se tourne vers son équipage, le regard déterminé

« Préparez-vous » déclare-t-il avec assurance. « Aujourd’hui, la LMI va découvrir qu’ils ont sous-estimé notre patience. »

Sous les ordres de Tendou, les vaisseaux se répartissent en formations éclatées. Il disperse ses chasseurs en essaims subtils et garde une escadrille en retrait, prête à surgir au moindre faux pas de l’ennemi. Lui-même, à bord du Rêveur Tempétueux, se positionne en retrait, observant comme un aigle prêt à fondre.

Pendant ce temps, la LMI, de son côté, se prépare en silence. Dans l’ombre, ses stratèges peaufinent leurs plans, assemblant méthodiquement leur riposte. Ils ont suivi les moindres mouvements de Tendou, anticipant son impulsivité. Cependant, ils sont loin d’imaginer le nouvel atout que le jeune commandant a dans sa manche.

Un de ses lieutenants s'approche de lui, l'air prudent. « Commandant, vous êtes sûr de cette approche ? »

Tendou esquisse un sourire confiant. « Plus que jamais. La LMI croit encore que je suis imprévisible et fougueux… Mais ils ignorent que la patience est ma nouvelle arme. Aujourd’hui, nous leur montrerons qu’on ne peut pas se fier aux apparences. »

Les vaisseaux de Tendou demeuraient immobiles, comme figés dans l’espace.

Chaque membre de l’équipage retenait son souffle, suivant les mouvements de la LMI sur les écrans. Enfin, les premiers vaisseaux ennemis apparurent, avançant avec une prudence calculée, ignorant encore le piège qui leur était tendu.

« Maintenant !! » murmura Tendou, les yeux rivés sur ses écrans. Il activa son escadrille de chasseurs en réserve, qui surgit d’un angle inattendu, encerclant les vaisseaux de la LMI. Les tirs fusèrent, et pour la première fois, Tendou sentit que cette bataille pourrait basculer en sa faveur.

Mais dans l’ombre, la LMI préparait sa riposte, et Tendou ne savait pas encore qu’il avait sous-estimé leur force...

• En terme de force, c'est assez simple.

Dans ma région de l'univers Jishui,

j'ai 9 planètes et vous vous êtes que 3 dont celui qui a 4 planètes qui est votre deutier.

Et autant te dire que ramener votre raideur chez moi recycler ma flotte que je n'ai pas encore, c'était du beau gros gaspillage de ressources et temps.

Bon, je vais laisser encore des mini-flotilles à quai histoire que tu me files une lune sur chacune de mes planètes.

• oohhhhhhh

ouin ouin ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin

y en a un

il m'a mis 60 edlm dans la gueule

il me les a mis par paquet de 5

pour me détruire 3 lunes

ouin ouin ouuuuuuuiiiinnnnnnnnnn

je suis trop triste

//===

j'ai bien prévenu des "amis" du top 100

z'ont pas bougé pour te les recycler

bon, m'en tape, leur problème

//===

bon, alors, une flotte de 60 edlm, je l'a fais en combien de jours ????

• dfhdfh.png

Episode 4, L'arrivé de Kalash :

La LMI frappa sans pitié, déchaînant une pluie de missiles et d’explosions dévastatrices sur les positions de Tendou. Les éclats des détonations illuminaient l’espace comme un feu d’artifice sinistre, chaque impact résonnant jusque dans les moindres recoins de ses territoires. Les pertes pour Tendou étaient écrasantes, ses mondes en ruines, et ses forces diminuées à chaque seconde.

À la tête de cette offensive implacable se trouvait Kalash, un vétéran aguerri de l’armée impériale, membre redouté de la LMI.
    Connu pour son impitoyable sens de la guerre, Kalash n’avait rien à perdre et n’était motivé que par la soif de combat.
    Son passé tumultueux avait fait de lui un stratège sans pitié, prêt à tout pour s’assurer de la défaite de Tendou.

Sous ses ordres, les missiles s’abattaient en vagues continues, et chaque explosion se voulait un message pour Tendou :
    la LMI ne reculerait devant rien pour anéantir son arrogance.

Alors que les explosions retentissaient et que les rapports de pertes s’accumulaient, Tendou observait, impuissant, ses mondes tomber les uns après les autres sous l’assaut de Kalash et de la LMI. Les écrans de contrôle clignotaient de rouge, affichant des messages d’urgence et des transmissions désespérées de ses officiers.

La rage dévorait Tendou, chaque impact de missile alimentant davantage sa colère. Il se tenait, figé devant la dévastation de ses propres planètes, son vaisseau, le Rêveur Tempétueux, vibrant sous la pression de la bataille.

«
    Kalash… » murmura-t-il, le nom du vétéran de la LMI lui brûlant les lèvres comme un défi.

Mais Kalash restait implacable. Un message bref de sa part parvint au vaisseau de Tendou, comme un écho glacial au cœur de l’espace : «
    Tendou, l’orgueil mène à la ruine. Tu n’es qu’une ombre parmi les étoiles. »

L’insulte fit bouillir le sang de Tendou, et il ordonna, d’une voix serrée : « Préparez les canons à antimatière. Si Kalash veut me voir détruire, il comprendra que je me bats jusqu’au bout. » Les ingénieurs se mirent à exécuter ses ordres, bien que l’ampleur de la riposte mette son propre vaisseau en péril.

C’était un pari fou, mais pour Tendou, il n’y avait plus de retour possible. Son regard déterminé se tourna vers l’écran principal, là où Kalash dirigeait sa flotte.

Dans la panique tendou qui suivait chaque vague d'attaques, serra les poings.
    Il se jura de riposter avec toute la détermination possible, même si cela signifiait engager ses ressources les plus précieuses dans cette guerre qui s'annonçait longue et impitoyable.

• je répète

changer de nom d'ally

pourquoi pas : LRSFNL

LES RAIDEURS SANS FOI NI LOI

Je trouve que ça vous irait mieux les gars...

je ne suis pas là demain, donc profitez bien une dernière fois

ensuite, le truc simple,

c'est uniquement quand je serai connecté que je ferai fonctionner mes mines

et vous pouvez continuer indéfiniment à me détruire des lunes et à m'en refaire

(je compte arrêter le jeu à un moment donné)

bon, sinon, sympa le Tendou dans les images. Je l'aime bien. Lui, il est gentil. :D

• sdf.jpg

Episode 5, La Destruction Total pour la PAIX :

Après des semaines de combats acharnés, les rapports désespérés se multiplièrent dans la salle de commandement de Tendou.
    La LMI, implacable, avait rasé ses dernières défenses, pillé les ressources de ses planètes et anéanti toute sa flotte.
    Ses mondes autrefois florissants n’étaient plus que des déserts ravagés, et chaque tentative de contre-attaque se soldait par un échec cuisant.

Tendou fixa l’écran, observant les images de ses planètes en ruines, les débris de ses vaisseaux dérivant dans le vide.
    Il savait que la situation était désespérée. Malgré ses tentatives de négociations et ses offres de trêve, la LMI n’avait montré aucune pitié, réduisant tout ce qu’il avait construit à néant.

«
    Envoyez une dernière transmission » dit-il, résigné. « Informez-les que je suis prêt à déclarer forfait »

Mais alors qu’il prononçait ces mots, une idée nouvelle s’insinua en lui.
    Peut-être qu’au lieu de s’acharner dans ce conflit perdu, il pourrait échapper à ce cycle de destruction qu’il avait lui-même déclenché.
    Quitter cet univers, s’envoler loin de tout cela…
    Il se surprit à imaginer une galaxie inconnue, un coin de l’espace loin du chaos, où il pourrait recommencer sans être poursuivi par les fantômes de ses erreurs.

• alors,

on va répéter Roland

//===

Phase 1

j'ai demandé en "ami" tous les voisins qui m'ont sondé

ça inclut forcément Geologist et Constable

et j'avais dit dans mon message "slt"

pas de réponse

Geologist ne m'a jamais attaqué

Constable a raidé

Constable ne s'est pas excusé

donc, grosso merdo,

dans votre délite de "marchand"...

1) vous ne savez pas répondre à un bonjour

2) vous confondez "marchandeur" et "raideur"

y a un autre truc que vous confondez

sonder, c'est espionner

envoyer un message, c'est de la diplomatie

SI VOTRE DELIRE, C'EST D'ATTAQUER SANS RAISON QUIQUE CE SOIT...

//===

Phase 2

Je fais juste une déclaration de guerre suite à l'erreur de Constable...

et je vois 2 raideurs de ton ally débarquer dans ma zone

et toi, qui créé une flotte spécialement pour moi alors que c'est pas ton délire

y a même Geologist qui a peur que je le mip donc attaque aussi

alors, là, tout l'univers a vu que vous n'étiez pas vraiment des marchands

et honnêtement, j'ai déjà gagné rien qu'avec ça

AUCUN MARCHANT NE VOUDRA RENTRER DANS VOTRE ALLY

c'est terminé pour vous les gars

je n'ai pas besoin de continuer le jeu

vous avez déjà perdu

déjà parce que dès que je vous ai déclaré la guerre vous avez perdu un joueur de votre ally

depuis le début de la guerre, vous venez de perdre 1 place au classement général

ensuite, on m'a proposé par jour 20 M M / 20 M C / 20 MD, donc si j'avais voulu, Geologist n'aurait déjà plus la moindre défense actuellement !

mais c'est les autres qui vont vous poutrer

j'ai même pas à lever le petit doigt

donc, je vais me reco de temps en temps voir comment vous vous faites poutrer la gueule en beauté

et à un moment donné LMI disparaîtra

et c'est là que je reviendrai dire que j'ai gagné na !

//===

prochaine fois, si vous faites les MARCHANDS,

vous envoyez des messages aux voisins dire les tarifs genre 3M = 2 C = 1 D

là ce sera crédible

//===

je laisse mes mines fonctionnelles

z'aurez besoin d'un peu de ressources vu tout ce qui va s'abattre sur vous

je reviens d'ici une semaine écrire

voir le classement LMI et le nombre de joueurs restant dans ton ally

• C'est une guerre ici ou un sketch?

Sérieux en 2024 il y a encore des joueurs qui pleurnichent parce qu'on les a attaqué? C'est comme jouer en multi à call of duty et hurler au scandale parce qu'un mec nous à tuer.

Wyborowa ex uni 28

Wyborowa/Homelander univers Keid

• Sérieux en 2024 il y a encore des joueurs qui pleurnichent parce qu'on les a attaqué? C'est comme jouer en multi à call of duty et hurler au scandale parce qu'un mec nous à tuer.

D'ailleurs, hier, j'ai joué à un jeu de voiture, et au bout de la ligne droite y'avait un virage. Ça m'a énervé.

• J'étais première sur mario kart et jme suis pris une banane je ne m'en suis toujours pas remise ....

" donc, je vais me reco de temps en temps voir comment vous vous faites poutrer la gueule en beauté

et à un moment donné LMI disparaîtra

et c'est là que je reviendrai dire que j'ai gagné na !"

Le "na" c'était pour me tuer? 😅

• Le NA, c'est juste pour tous nous ramener à la réalité les gars !

ici, c'est un JEU !

Les jeux, c'est pour les enfants !

//===

bon, je vois que plein de gens ne comprennent pas

oui, c'est un sketch

//===

j'ai des idées de jeu pour améliorer OGame, le rendre plus réaliste

exemple : on pourrait filer des vaisseaux à qui on veut

comme dans la vraie vie

//===

bon, j'ai rêvé cette nuit 2 sec à OG :

les edlm, c'est pour les pros

ce qu'il faut faire, c'est une flotte axée sur les vaisseaux les plus rapides, ça donne PT et VB, et forcément recycleur à côté

//===

et comme je disais, c'est un jeu

moi, j'en ai rien à foutre de ce jeu

je viens pour m'amuser

alors, je reconnais, j'étais assez isolé dans le jeu vu que je ne parlais à personne, c'était juste mon réveil OG pour me donner envie de me lever le matin

ça marchait à la fin

//===

et j'en ai rien à foutre de cette guerre

sérieux, 1 vs 19 sachant que le "1" est inférieur à n'importe lequel des 19, je gagne comment, mdr ?

bah, je peux, en jouant..., mais un peu la flemme

//===

et au-delà de la flemme...

j'ai des trucs à faire IN REAL LIFE

genre, je sais coder, je sais faire des maths

déjà trouvé des trucs sur les nombres premiers... et je dois publier à un moment donné

//===

et sinon,

je reconnais un truc, j'ai mal joué ma partie sur OG

dans 3 ans, quand je reviendrai, je jouerai différement

a) je mettrais mes planètes pour du métal...

b) je créérai une ally dès le début du jeu... mais avec des gens qui ont les mêmes valeurs que ce que je dis actuellement

//===

la guerre continue

c'est juste un défouloir ce jeu

mais irl, les marchands, c'est pas des pilleurs

donc, tant que ça ne comprend pas dans vos têtes l'importance des mots usités, restez jouer les enfants

c'est normal, vous êtes ici pour apprendre la vie

• ghj.png

Episode 6 : Le retour de Tendou

Alors que la galaxie savourait le retour à la paix, un signal inattendu traversa les ondes, un message crypté, mais reconnaissable pour ceux qui connaissaient bien son émetteur.
    Tendou, contre toute attente, n’avait pas abandonné ses ambitions.

Les premiers vaisseaux de la LMI, qui s’étaient dispersés pour reprendre leur mission de commerce et de diplomatie, captèrent ce signal avec stupéfaction. Rapidement, des rapports inquiétants circulèrent : Tendou aurait rassemblé les quelques forces qui lui restaient, et se serait renforcé de mercenaires inconnus de la galaxie.

Son message résonna dans les haut-parleurs des vaisseaux de la LMI :

« Vous avez peut-être cru que j’étais fini… mais le combat ne fait que commencer. Préparez-vous, car cette fois, je ne laisserai rien derrière moi. »

La LMI, prise de court, se rassembla à nouveau. Les marchands et diplomates devinrent soldats et stratèges en un instant, prêts à protéger la galaxie des nouvelles ambitions de Tendou. Dans un éclat de réacteurs allumés, ils se préparaient à retourner dans le feu de la bataille, déterminés à défendre l’équilibre et à s'assurer que cette fois, Tendou soit définitivement arrêté.

Les rapports indiquaient que Tendou avait reconstitué une armada : d’anciens vaisseaux de mercenaires aux couleurs d’alliances disparues, des croiseurs récupérés sur des marchés noirs, et une technologie de missiles expérimentale dont les origines restaient un mystère

Kalash, le vétéran de la LMI, avait été promu commandant de l’offensive. Avec son expérience et sa soif de guerre autant que de victoire, il inspira les troupes, veillant à ce que chaque membre de l’alliance comprenne les enjeux. Perseus a aussi été promu destructeur en chef, et Sentoki a été promu Guerrier Supreme.

Sous ses ordres, la LMI se mit en mouvement, et bientôt, un immense rassemblement de vaisseaux et de frégates entoura les planètes menacées. Tendou, depuis son quartier général flottant, observait les manœuvres avec une satisfaction froide, certain de pouvoir tourner les efforts de la LMI à son avantage.

Dans le cockpit de son vaisseau amiral, il murmura : « Cette fois, c’est le destin de la galaxie qui se joue. »

• C'est trop ça. Le destin de la galaxie est en jeu.

D'un côté, des gens comme Kalash qui dit dans ses mp que Jishui est un monde sans éthique où les plus forts "tuent" les plus faibles...

de l'autre, Ten qui veut juste qu'on lui foute la paix et qui parie sur votre manque d'éhique pour vous bouffez entre vous à la LMI.

J'ai juste à attendre que vous vous effondriez entre vous.

Bon, je sais pas si je vais continuer le jeu...

A la base, c'est juste un peu mon réveil.

Et ça fait du bien de discuter sur le net sans se prendre la tête.

//===

Bon, après tout, mon ally c'est Ten.

On s'attend à ce qu'il y ait 10 personnes.

Donc, pourquoi pas recruter des personnes !

1/ On veut la paix

2/ On déclare la guerre à toute personne qui nous raide... comme ça c'est plus simple. Moi, perso, la flemme d'attaquer, mais si vous voulez, faîtes-vous plaisir. La seule contrainte, c'est on attaque que les ally avec qui on est en guerre.

3/ Notre objectif : vivre peinard et s'échanger des ressources uniquement pour nous faciliter la techno ASTRO à fin qu'on est tous plein de planètes. Le taux, c'est 3 M = 2 C = 1 D

4/ On donne des ressources aux + faibles pour qu'ils montent à notre niveau en ASTRO.

5/ On se parle uniquement par MP dans le jeu. On zappe discord et tout autre truc. Un truc simple. Le jeu et ses MP, ça suffit.

6/ Comme on est de la même ally, on s'échange des infos sur où placer nos planètes, comment.

7/ On file la nourriture aussi, ça peut-être avantageux. Disons que comme il y a plusieurs step dans le Forme de Vie, et que la nourriture on peut la filer aux + fort sans contrepartie, ça fait contrepoids avec les ressources qu'on donne aux plus faibles.

8/ On peut toujours se créer un réseau de MIP missiles interplanétaire pour attaquer nos attaquants.

Si ça intéresse quelqu'un, comme je l'ai dit, c'est en MP dans le jeu.

• Rolland m'a raidé 3 planètes cette nuit.

Alors, je suis déçu, mais je sais pas sur quoi je suis le plus déçu...

sur le fait qu'il m'ait attaqué

ou bien

sur le fait qu'il ne m'ait raidé que 3 de mes 9 planètes.

Il a choisi minutieusement les planètes où il y avait le moins de plasma.

Du coup, bah, je vais mettre encore plus de plasma.

//===

J'ai été à la messe ce matin.

"Aimons-nous les uns les autres."

//===

Moi, perso, ce que je veux c'est la paix.

Eux, ils ne comprennent pas, qu'est-ce que tu veux...

//===

Je suis encore sondé par Rolland et Geologist d'LMI...

Bon, eux, ils n'ont pas oublié la guerre visiblement.

Y a aussi Nidae, le 7ème de l'uni, d'une autre ally qui me sonde régulièrement.

Je l'ai déjà prévenu qu'au premier raid je déclare la guerre à son ally.

//===

Alors, très sérieusement,

comme je disais, le jeu, j'en ai rien à foutre.

Je fais mon curieux sur "forme de vie" que je ne connaissais pas.

Cependant, mes yeux voient de plus en plus flous et croutent la nuit.

Donc, j'ai décidé que je n'irai sur mon ordi que pour taffer, pas pour jouer.

Bon, tant que c'est 5 * 5 min de jeu par jour, pourquoi pas... mais j'en sais rien...

Honnêtement, la santé avant tout.

Puis, faut bientôt que je retrouve un taf alimentaire.

//===

Quant à Platon...

je n'aime pas du tout son livre nommé "La République".

Beaucoup de personnes le cite sans jamais avoir lu son bouquin qui ressemble vaguement à du nazisme homosexuel...

//===

Si tu veux les RC, tu leur demandes.

Me demande si c'était rentable les raids de Rolland cette nuit, vu le prix du deut pour envoyer sa flotte depuis une autre galaxie.

Bon, il est actif à 4 h du matin. J'étais réveillé, mais je pétrissais mon pain et je faisais mes crêpes.

• je vais pas m'embêter a raid a pertes si ça répond a ta question et si j'en ai taper que 3 c'est par ce que je t'avais un peut oublier quelques de temps j'avais d'autres choses a faire plus importantes et que j'avais envie d'aller dormir a 4h du matin sinon je serai passé sur les 9 et pour la consommation je viens pas d'une galaxie a coté je suis a coté de toi

Moi, perso, ce que je veux c'est la paix.

Eux, ils ne comprennent pas, qu'est-ce que tu veux...

tu n'aurai pas déclaré la guerre, tu aurai eu que le 1er raid de geologiste et pas tout les dégâts infligé en masse suite a ta déclaration!
    si tu veux la paix clôture ta déclaration de guerre inutile ou tu ne fait rien et attend juste de te faire taper a l'infini

la solution est simple pourtant pas de guerre = pas de raid bidon a 12M de renta ( même si il y a eu des jours ou on a fait bien plus de rentabilité a + de 50M par jour ) on a tous autre chose a faire que de te raid !

les raid sont juste la pour te rappeler qu'on a pas oublier ta déclaration de guerre quand on a rien d'autre faire dans le jeu

c'est pas en déclarant la guerre a tout le monde que tu va avoir la paix dans ogame, c'est en te faisant petit, discret et en faisant en sorte a etre soit pas rentable soit peut rentable pour ne pas attiré les raideurs ...

la défense dé rentabilise une partie mais aucunes défense n'est impénétrable dans ogame tout comme les raider personne n'est invulnérable sinon il n'y aurai aucun but dans ce jeu

bref... si tu veut qu'on te foute la paix tu sait ce qu'il te reste a faire , et nous on reprendra nos occupations ailleurs

et d'ici peut un modérateur clôturera ce post et ça sera la fin de la guerre quand même malgré toi ( vu qu'ils ont déjà clôturé la guerre des xPx vs T2P )

dans le fond on t'en veut pas, t'es pas méchant, t'a juste des idéo un peut trop grand pour un simple jeu

prend soin de toi IRL, on prendra soin de ton compte ogame jusqu'à la fin de la guerre de notre coté :)

Amour,tendresse et chocolats !

• j'ai fait un gâteau au chocolat il y a 3 jours

trop bon

MIAM

//===

de base, c'est pas Geologist qui m'a raidé,

c'est Constable

ce serait bien de suivre un peu ce que font les gars de ton ally....

ça s'appelle la géopolitique... toi qui est chef d'ally

savoir qui tu tapes et pourquoi

//===

c'est bien, t'as pas envie de raid perte ^^

et au début, je vous ai complètement laissé faire pour que vous puissiez exprimer votre frustration

//===

quiconque me raid, je déclare la guerre à son ally

j'ai le droit... surtout que vous avez accepté cette guerre

moi, je me fais petit depuis le début du jeu :

1) mon ally, c'était PAIX

2) je ne sonde personne

3) je ne raide personne

4) je ne mipe personne

5) je propose l'amitié à quiconque me sonde (enfin, jusqu'à la création de ce post)

6) je n'ai jamais construit une flotte d'attaque (à la base, mes mini-flottes, c'était pour protéger mes planètes avec les missiles)

//===

donc, non, c'est pas les modos qui vont fermer le topic

tout est dans les règles

y a pas de limite de minimum d'attaque par jour à respecter

j'ai pas envie d'attaquer, du moins, pas avant très longtemps si jamais vous continuez dans votre erreur

//===

tu veux que le topic soit fermé ?

tu choisis :

a) vous changez le nom de votre ally, parce que vous n'êtes aucunement des marchands

=> je t'ai déjà dit : la base, c'eut été d'envoyer des messages en mp à tout vos voisins pour parler des taux d'échanges des ressources

b) vous me refilez tout ce que vous m'avez volé

=> ouais, ça fait un sacré paquet maintenant

//===

bien sûr que je ne suis pas méchant

je suis juste très formaliste

vous voulez me raider de temps à autres, bah autant que la guerre soit officielle

j'ai tout mon temps

j'en ai rien à foutre

c'est qu'un jeu

//===

et je te dirai qu'à un moment donné

le fait d'avoir créé une ally et de vous avoir déclaré la guerre

ça donne une option que personne n'est capable d'anticiper

à savoir, quelqu'un pourrait vouloir me rejoindre le temps qu'il veut juste profiter des avantages des règles d'une guerre

à ce moment-là, peut-être que les conditions de paix changeront

ce sera peut-être pire

//===

moi, pour l'instant, je n'ai déclaré la guerre qu'à vous

faudrait peut-être comprendre pourquoi les gars

vous remettre en question

//===

parce que j'ai l'impression que dans votre philosophie

(oui, on sait que vous êtes des frustrés de la vie)

vous seriez capable d'attaquer des randoms dans la rue, de les voler

alors qu'ils ne vous ont rien fait

c'est ça le truc

tout n'est qu'une histoire d'énergie

//===

donc, comme je disais

j'ai tout mon temps pour vous attaquer

à la base, j'avais 0 silo quand j'ai officialisé votre hostilité envers moi

y avait pas de plasma en défense

//===

et je préfèrerai moi aussi que la guerre prenne fin

donc, tu sais ce qui te reste à faire :