Modération à revoir.

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Petit coquin, tu sais très bien qu'on ne donne pas le motif des avertissements.

    Bisous sur ta fesse gauche !

    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Petit coquin, tu sais très bien qu'on ne donne pas le motif des avertissements.

    Bisous sur ta fesse gauche !


    Coucou copain ;]


    C'était une question rhétorique. Tu te doutes bien que je n'aurais pas fait mon apparition mensuelle ici si le motif de l'avertissement avait pu être un oublie de date ou de coordonnées ;]


    Pour être tout à fait honnête je suis un peu déçu car c'était pas vraiment ce qu'on apprenait aux modérateurs pendant la formation et pas vraiment non plus la philosophie de l'équipe il y a de cela quelques mois. Que ce genre d'avertissement vienne d'un modérateur inexpérimenté ca ne me choquerait pas, mais alors qu'il vienne d'un SMod qui a plusieurs années d'expérience de modération et de formation, je trouve ca franchement décevant ;|


    Il y a quelques mois, si un modérateur avait mis le même avertissement on lui aurait fait retirer. Je sais pas ce qui a changé depuis mais j'ai pas l'impression que ce soit positif ;|

  • PS: ban il y aura si tu ne respectes pas les règles, c'est tout, comme pour tout le monde.

    Sur ce lien, il y a un lien html avec un accès vers des revues érotiques + publicité + proposition achats via le forum Ogame.fr.

    Tucana top 50 408M de points pur mineur ( Collecteur )


    Post 24 depuis le 1er Juillet soit 4 mois déjà.


    Au lieu de flood sur Discord, il faudrait peut être vérifier les topics.

    En ce sens cet exemple démontre très bien que parfois le titre de ce sujet n'est pas si inutile.

    The post was edited 1 time, last by Loki ().

  • Tu l'as signalé au moins ?

    Pourquoi signaler un sujet via le petit outil en bas à droite alors qu'un administrateur forum like ton post et était présent sur le topic concerné ?

    Les règles de la CGU sont applicables sans délais telles que mentionnées par la Game Forge.


    Un utilisateur du forum n'a pas pour obligation de signaler un post si celui-ci va à l'encontre du règlement.

    La seule obligation qu'il a est de signaler un bug s'il en subit un effet sur son compte ingame.

    Le rôle de l'administrateur forum est d'encadrer son équipe et de sur contrôler le travail de celle-ci, il n'a nul besoin de signalements pour cela surtout si le post date de plus de 4 mois, c'est en définition un manque d'observation de la part du staff.


    Pire en étant présent sur le topic, il n'a pas exécuté son obligation de contrôle et de modération pour lequel il s'est engagé.

    Puisque le lien est toujours présent.


    CF la charte que vous signez en vous engageant.

  • Sur ce lien, il y a un lien html avec un accès vers des revues érotiques + publicité + proposition achats via le forum Ogame.fr.

    Tucana top 50 408M de points pur mineur ( Collecteur )

    Effectivement, merci de l'avoir signalé.



    Au lieu de flood sur Discord, il faudrait peut être vérifier les topics.

    En ce sens cet exemple démontre très bien que parfois le titre de ce sujet n'est pas si inutile.

    Petits rappels : 1) je suis bénévole, si j'ai envie de prendre du temps libre sur discord je le fais point 2) il est tout simplement impossible de tout voir sur un forum aussi gros, tu es largement capable de le comprendre mais ça doit être lié à ton passage sur discord que tu évoques. Merci mon déjeuner manquait de sel.


    Pourquoi signaler un sujet via le petit outil en bas à droite alors qu'un administrateur forum like ton post et était présent sur le topic concerné ?

    Je n'ai aucun post sur le topic avec le lien en question, ni aucun like de ma part.



    Le rôle de l'administrateur forum est d'encadrer son équipe et de sur contrôler le travail de celle-ci, il n'a nul besoin de signalements pour cela surtout si le post date de plus de 4 mois, c'est en définition un manque d'observation de la part du staff.

    Oui oui bouh je fais au moins finir au goulag en Sibérie à faire des chaussures.

    Pire en étant présent sur le topic, il n'a pas exécuté son obligation de contrôle et de modération pour lequel il s'est engagé.

    Puisque le lien est toujours présent.


    CF la charte que vous signez en vous engageant.

    CF mon point 2 plus haut.

    Parfait non peut-être pas, mais à l'écoute, compréhensif des situations, accepter la critique qu'elle soit bonne ou moins bonne du moment qu'elle est constructive et arrêter de rebondir avec une touche d'égocentrisme aiguë dès qu'il y a une contradiction.


    L'évolution de méthodes de modération se fait avec l'écoute de la critique sans cela, vous restez entre vous.

    Tu as tout dit, je suis d'accord avec ce point.

  • Je n'ai aucun post sur le topic avec le lien en question, ni aucun like de ma part.

    Vous êtes deux administrateurs forum, je pense ne pas avoir besoin de vous faire un screen du précédent message liké et de vous donner le pseudonyme de votre collègue de même niveau hiérarchique. Vous avez du certainement voir le message au préalable puisque vous citez des phrases de message d'avant encore.

    Petits rappels : 1) je suis bénévole, si j'ai envie de prendre du temps libre sur discord je le fais point 2) il est tout simplement impossible de tout voir sur un forum aussi gros, tu es largement capable de le comprendre mais ça doit être lié à ton passage sur discord que tu évoques. Merci mon déjeuner manquait de sel.

    Vous prenez du temps de libre sur Discord pendant 4 mois ?


    Je pense que vous êtes un peu plus réactif pour dépenser l'AM offerte en contre partie de votre bénévolat.


    Vous n'êtes pas seul, vous avez une équipe de modération qui est censée vous aider dans l'accomplissement de votre mission.

    Vous êtes bénévole mais rien ne vous a obligé à vous engager, un bénévole à un devoir d'engagement, certes il n'est pas tenu d’obéir à un ordre de subordination mais il doit exécuter dans votre cas la charte de modération que le COMA transmet. (Cf contrat de travail, annexe reclassification du bénévolat en contrat temps complet).

    Il doit également régir le forum qui lui est assigné et respecter et faire appliquer les chartes communautaires, les lois, et les règlements propres à l'enseigne qui décide d'héberger le site.


    Autre point, vous êtes étrangement excessivement réactif à répondre cas par cas à la critique pour ne pas vraiment répondre dans la globalité de plusieurs échecs liés à la modération et notamment d'anciens collègues ici présents qui constatent que progressivement l'aspect de la modération se ternie au niveau de la communication.


    Dernière question, si un COMA vous ferait une remarque lui répondriez vous de la même manière que vous m'avez répondu sur Discord ou ici ?


    Comme je le dis plus haut, il faut accepter la critique si elle est constructive et éviter de faire l'ahuri ou la vierge effarouchée pour reprendre votre expression Discord.

    C'est ainsi que la modération ternie son image auprès de la communauté.

  • Vous êtes deux administrateurs forum, je pense ne pas avoir besoin de vous faire un screen du précédent message liké et de vous donner le pseudonyme de votre collègue de même niveau hiérarchique. Vous avez du certainement voir le message au préalable puisque vous citez des phrases de message d'avant encore.


    Je ne sais pas si tu as besoin ou pas, mais le seul like que je vois sur le sujet personnellement, c'est celui de Francis007 et de ce que j'en sais, il n'est pas administrateur.

  • A la lecture des faits et de la successivité des messages l'administrateur en question aurait pu régler la situation.

    Tous les éléments sur le message précédent étaient donnés pour faciliter le travail d'accès à la modération, preuve en est un autre administrateur forum a réussi à faire le travail.

    C'est le problème cité, la modération en ce moment se satisfait à essayer de décrédibiliser des avis contradictoires plutôt que d'exécuter le travail pour lequel est mandatée.


    Il suffit de reprendre la conversation depuis hier ici même pour comprendre que les réponses de la modération sont très souvent sur la défensive sans réelle remise en question.


    Je ne sais pas si tu as besoin ou pas, mais le seul like que je vois sur le sujet personnellement, c'est celui de Francis007 et de ce que j'en sais, il n'est pas administrateur.

    66oc.jpg

    The post was edited 4 times, last by Loki ().

  • Vous êtes deux administrateurs forum, je pense ne pas avoir besoin de vous faire un screen du précédent message liké et de vous donner le pseudonyme de votre collègue de même niveau hiérarchique. Vous avez du certainement voir le message au préalable puisque vous citez des phrases de message d'avant encore.

    Ouai j'attendais quelque chose de constructif et d'intéressant venant de toi mais au final y'a tjrs rien qui vient.


    Vous prenez du temps de libre sur Discord pendant 4 mois ?


    Je pense que vous êtes un peu plus réactif pour dépenser l'AM offerte en contre partie de votre bénévolat.

    Visiblement tu as du mal avec les bénévoles.. Tu sais si y'a que ca tu peux tjrs postuler, les opérateurs recrutent.

    Pour infos et pour beaucoup on a clairement pas le temps de dépenser notre am ;) ca fait un an que j'en ai pas mis donc bon xD encore une fois t'es merveilleusement bien renseigné et credible...


    Vous n'êtes pas seul, vous avez une équipe de modération qui est censée vous aider dans l'accomplissement de votre mission.

    Vous êtes bénévole mais rien ne vous a obligé à vous engager, un bénévole à un devoir d'engagement, certes il n'est pas tenu d’obéir à un ordre de subordination mais il doit exécuter dans votre cas la charte de modération que le COMA transmet. (Cf contrat de travail, annexe reclassification du bénévolat en contrat temps complet).

    Il doit également régir le forum qui lui est assigné et respecter et faire appliquer les chartes communautaires, les lois, et les règlements propres à l'enseigne qui décide d'héberger le site.

    En effet, en plein mois de juillet lorsque la plupart des gens sont en vacances, il peut y avoir des ratés comme celui que tu as fait remonté, mais bon a quoi bon s'en plaindre vu que tu veux pas utiliser le bouton report ...


    Dernière question, si un COMA vous ferait une remarque lui répondriez vous de la même manière que vous m'avez répondu sur Discord ou ici ?

    Anruin n'a rien dit de mal sur discord, tu as juste demandé 50 fois la meme chose, pourtant tu as eu 50 fois la même reponse. Tu as préféré insister...

    Comme je le dis plus haut, il faut accepter la critique si elle est constructive et éviter de faire l'ahuri ou la vierge effarouchée pour reprendre votre expression Discord.

    C'est ainsi que la modération ternie son image auprès de la communauté.

    De mon point de vue, tes messages sur discord ou ici ne méritaient même pas qu'on te réponde, ils sont si peu constructif.


    Pour enfin te répondre a la question du CoMa
    Le problème c'est que le CoMa ne trollera pas comme tu as voulu le faire sur discord :) donc généralement vu que c'est plutot constructif, les conversations avec lui y'a aucun probleme ;)

    On peut discuter de tout. Même ne pas être d'accord. Mais il faut que ce soit constructif.


    Désolé au final je dis tjrs la même chose, un peu comme toi



    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Salut Death Of Rats

    Lol... Etrangement j'ai jamais vu un joueur critiquant, gentiment, votre travail être recruter...


    En effet, en plein mois de juillet lorsque la plupart des gens sont en vacances, il peut y avoir des ratés comme celui que tu as fait remonté, mais bon a quoi bon s'en plaindre vu que tu veux pas utiliser le bouton report ...


    Quand on clique sur le bouton report, il n'y a jamais de suite à nos yeux... même pas un petit message pour dire "nous prenons en compte votre signalement"... et après on en revient au sujet... "la modération à revoir" tu veux un dessin ! :D



    Constructif ou pas... ton rôle est de répondre... dommage... t'as signé ! :strou:

  • Quand on clique sur le bouton report, il n'y a jamais de suite à nos yeux... même pas un petit message pour dire "nous prenons en compte votre signalement"... et après on en revient au sujet... "la modération à revoir" tu veux un dessin !

    Peut être a nous de revoir une procédure, merci pour la remontée

    Apres le résultat du report ne sera pas forcement quelque chose que vous verrez. mais ils sont bien pris en compte je te l'assure

    Lol... Etrangement j'ai jamais vu un joueur critiquant, gentiment, votre travail être recruter...

    pour pas les cités Plusieurs joueurs en sont la preuve vivante ! Et même qu'ils ont fait du très bon boulot ;)

    Constructif ou pas... ton rôle est de répondre... dommage... t'as signé

    Non justement c'est clairement pas mon rôle premier ^^, et personnellement j'suis clairement pas le plus doué pour ca.

    Apres très sincèrement j'suis ouvert a la discussion, tu peux très bien me MP j'serais apte a discuter, mais avant attendez que j'fasse de la place dans les MP XD.


    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Pourquoi vous ne mettez pas en place une consultation des joueurs de manière plus générale ?

    Histoire de prendre vraiment la température, plutôt que d'avoir un feedback peut être moins fiable comme c'est le cas actuellement.

    On ne va pas se le cacher, on entend les plus virulents, mais ça serait intéressant d'avoir l'avis des joueurs.

    Comme une forme d'états généraux.

  • J’ai pris -3 points pour avoir cité un animal sur un forum .

    Pas grave y’a pas mort d’homme .
    en revanche d’ici quelques jours je ferais un topic non sur la modération a revoir mais sur les Opérateurs.
    Jatend avec impatience la censure a ce sujet .
    Parce qu’entre nous un modérateur frustré et quand même moins pénible qu’un opé frustré .
    Au pire c’est un avertissement ou ban du forum ( pour les plus frustré ils kick du Discord ) mais rien de bien méchant .
    Qun opé lui xD c’est dictatorial 😅


    sur ce vous pouvez troller les Modos ça au moins vous le faites bien . 🫡

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

  • Tu peux créer un sujet de discussion, mais si la seule chose qu'il contient sont les mots frustrés et dictature ... t'attends-tu réellement à recevoir des roses en retour ?
    Et s'il se base sur un cas particulier, une instance de ban/jugement/décision d'un OP en particulier qui a été mal prise ou mal comprise, ça n'ira pas très loin non plus.

    Aborder sous l'angle de propositions claires, raisonnables et applicables, serait déjà un bon point de départ.

  • Tu peux créer un sujet de discussion, mais si la seule chose qu'il contient sont les mots frustrés et dictature ... t'attends-tu réellement à recevoir des roses en retour ?
    Et s'il se base sur un cas particulier, une instance de ban/jugement/décision d'un OP en particulier qui a été mal prise ou mal comprise, ça n'ira pas très loin non plus.

    Aborder sous l'angle de propositions claires, raisonnables et applicables, serait déjà un bon point de départ.

    ça sera clair et non ça n’abordera pas un cas particulier puisque Jatend justement la fin de la peine pour parler de cela .
    ça parlera du flou concernant une règle .
    afin d’aider des nouveaux joueurs a pas se faire avoir bêtement puisque le bon sens ne fait pas parti du vocabulaire stafien 🤷‍♂️🧠


    Cela dit merci du conseil

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

  • Tu remettras ces posts dans le contexte historique de notre ami dans ce sujet :

    Oui et ? ma réponse est toujours valable.



    Vous êtes deux administrateurs forum, je pense ne pas avoir besoin de vous faire un screen du précédent message liké et de vous donner le pseudonyme de votre collègue de même niveau hiérarchique. Vous avez du certainement voir le message au préalable puisque vous citez des phrases de message d'avant encore.

    En fait c'est pareil il y a aucun post/like de BA sur le topic en question. Donc si je veux bien le screen, parce que j'ai du mal à voir quelque chose qui n'existe pas.


    En lisant plus bas, en fait tu prends un message sur un topic et parle d'un autre ? Ah d'accord.



    Vous prenez du temps de libre sur Discord pendant 4 mois ?


    Je pense que vous êtes un peu plus réactif pour dépenser l'AM offerte en contre partie de votre bénévolat.

    Cf le point 2 de mon message précèdent. Concernant l'am que je dépenserais et bien perdu, je suis en mv depuis 1 an et demi.

    Vous n'êtes pas seul, vous avez une équipe de modération qui est censée vous aider dans l'accomplissement de votre mission.

    Vous êtes bénévole mais rien ne vous a obligé à vous engager, un bénévole à un devoir d'engagement, certes il n'est pas tenu d’obéir à un ordre de subordination mais il doit exécuter dans votre cas la charte de modération que le COMA transmet. (Cf contrat de travail, annexe reclassification du bénévolat en contrat temps complet).

    Il doit également régir le forum qui lui est assigné et respecter et faire appliquer les chartes communautaires, les lois, et les règlements propres à l'enseigne qui décide d'héberger le site.

    Petits rappels : 1) je suis bénévole, si j'ai envie de prendre du temps libre sur discord je le fais point 2) il est tout simplement impossible de tout voir sur un forum aussi gros, tu es largement capable de le comprendre mais ça doit être lié à ton passage sur discord que tu évoques. Merci mon déjeuner manquait de sel.

    Ma réponse reste valable, mais tu peux continuer à l'ignorer si tu veux. Par ailleurs un contrat de travail pour du bénévolat. Oui oui bien sûr.



    Autre point, vous êtes étrangement excessivement réactif à répondre cas par cas à la critique pour ne pas vraiment répondre dans la globalité de plusieurs échecs liés à la modération et notamment d'anciens collègues ici présents qui constatent que progressivement l'aspect de la modération se ternie au niveau de la communication.

    Cf le mot que j'ai mis rouge dans ta citation. Il est important.

    Dernière question, si un COMA vous ferait une remarque lui répondriez vous de la même manière que vous m'avez répondu sur Discord ou ici ?

    Ah on en revient à discord. Ça t'a vachement marqué je vois. Avec des si on met Paris en bouteille, il ne le fait pas, et il sait lire les règles lui, et sans être de mauvaise foi. Par ailleurs ma réponse a été correcte, sans irrespect, mais quand on te prévient de respecter une règle écrite noir sur blanc, avec la sanction associée, faut pas s'étonner que ça soit appliqué...

    Lol... Etrangement j'ai jamais vu un joueur critiquant, gentiment, votre travail être recruter...

    Sid ? À tout hasard ?


    Quand on clique sur le bouton report, il n'y a jamais de suite à nos yeux... même pas un petit message pour dire "nous prenons en compte votre signalement"... et après on en revient au sujet... "la modération à revoir" tu veux un dessin !

    Board il y a souvent un mp. Toujours ? Non je ne pense pas, mais souvent oui. En tous cas ça devrait être le cas.


    en revanche d’ici quelques jours je ferais un topic non sur la modération a revoir mais sur les Opérateurs.
    Jatend avec impatience la censure a ce sujet .

    Si c'est des points généraux oui, si ça aborde des cas particuliers tu sais que ça sera fermé.