Version 6.5.0 et 6.5.1

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Je vous rappelle quand même qu'à l'époque le staff demandait de mettre des emails différents, c'est du sport de retrouver tout ça.

    C'est bien vrai, maintenant on nous l'inverse :x

    kalach-1823c1.png


    C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant

  • Juste pour rappeler que l'adresse mail est visible n'importe quand depuis les options du jeu et qu'en plus de cela, la connexion est toujours possible via le pseudo, je pense que GF a fait beaucoup d'effort pour éviter tout problème de connexion pouvant entraîner le recyclage de flotte

  • Comme dit plus haut :


    • Vous êtes logiquement au courant de vos mails. Si ce n'est pas le cas, et bien c'est dommage mais difficilement imputable à quelqu'un d'autre que vous
    • En cas de don ou echange, vous deviez changee le mail. Ça a été dit et redit durant des années. Si ce n'est pas le cas, là encore difficilement imputable à d'autres.
    • Il y a un bouton en cas de mail oublié, très simple voir même simpliste.
    • La connexion par pseudo est toujours possible pour le moment
    • Taper un mail ou un pseudo, ça n'a rien de compliquer, même sur un téléphone.

    A un moment, il ne faut quand même pas toujours rejeter la faute sur les autres.

  • Juste pour rappeler que l'adresse mail est visible n'importe quand depuis les options du jeu et qu'en plus de cela, la connexion est toujours possible via le pseudo, je pense que GF a fait beaucoup d'effort pour éviter tout problème de connexion pouvant entraîner le recyclage de flotte

    c'est bien ce que je pensais depuis le début
    à aucun moment tu connais pas ton adresse mail c'est impossible.
    (à part dans les situations de magouille de compte ect...)

  • Avant on nous répétait "Vous devez avoir un e-mail différent sur chaque univers pour des questions de sécurité".
    Maintenant "On a toujours répété qu'il fallait avoir le même mail sur tous les univers pour des questions de sécurité".
    Moi même j'ai suivi ce conseil depuis mes premières années de jeu il y a une dizaine d'année donc merci de ne pas se montrer hautain avec ceux qui comme moi possèdent un mail pour chaque compte tout comme vous l'aviez demandé à l'époque. (quand je dis vous je ne parle pas des membres du staff actuel cela m'étonnerait qu'il n'ait pas changé depuis 2005)


    Mention spéciale à ceux qui disent qu'il faut sauvegarder automatiquement le pseudo et le MDP , c'est un conseil en béton armé niveau sécurité.
    Enfin je ne comprend pas en quoi cette mesure va augmenter la sécurité. Si il suffisait du pseudo pour hacker un compte je me demande comment les tops des différents unis sont encore là.
    Et c'est aussi pour des questions de sécurité que l'on a un pseudo non choisi lors de son inscription ? Ah mince , ça ne semble pas coller vu que maintenant le compte est la propriété d'un mail , hum pourquoi alors ...
    Ah , je crois que je sais. Peut être pour s'adapter à Facebook dont proviennent un bon gros 80% des nouveaux joueurs. Vu que l'on peut s'inscrire via Facebook (qui va utiliser le mail du compte Facebook) cela explique à la fois le mail et le pseudo attribué d'office.


    L'argument de la sécurité ...


    EDIT : Je ne suis pas contre ce nouveau système , il ne me dérange pas , mais je ne trouve pas ça normal que l'on nous donne cet argument caduque et que la M.A.J s'accompagne de nombreux bugs , et je trouve ça dommage aussi que certains d'entre vous oublient les joueurs occasionnels qui ne disposent pas forcément du temps nécessaire pour se préparer car ils jouent ponctuellement ou ne passe pas tout le temps sur le forum , sans oublier ceux qui sont en vacances en ce moment même ...

    [BANSHEE] - Extase - Tarazed
    Top 30 (15 éco)
    Ex-Fondateur de l'Akatsuki d'Uriel (Full Top 1)
    Banshee : La seule Alliance de Tarazed à être restée au Top ;-)


    [ON]

  • Mouai t'abuse un peu la non ? parce qu’honnêtement sur les 2 dernières années, j'ai jamais vu/lu qu'il fallait "avoir le même mail sur chaque uni..."


    Par contre avant oui car il était d'une facilité de voler des comptes et donc on préférait rendre la tache plus difficile.


    Aujourd'hui réussir à pirater une adresse mail autrement qu'en faisant du social engineering (qui est à la portée de tous) est assez difficile mais surtout il faut être calé dans ce domaine (plutôt restreint)


    Rien que par forcebrute même si la GF est très en retard (quoiqu'elle a quand mis en place des contournements, du moins je l’espère, puisqu'on entend presque plus d'histoire de hack comparé il y a quelques années, ou c’était très fréquent), tu as juste besoin d'avoir le pseudo, lancé ton script et attendre, c'est pour ça que maintenant la plupart des sites demandent un MDP de 8 char avec des char spéciaux, et qu'avec le temps les techniques deviennent toujours et toujours plus sophistiqués et que dans quelques années on nous demandera des mdp a 10/12 char.


    C'est une mesure de sécurité évidente, un peu en retard et peut-être pas forcement utile pour un jeu aussi vieux mais ce sont des choses simples à mettre en place qui peuvent donner une garantie supplémentaire de sécurité.


    Aujourd'hui le seul et unique interet d'hacker un compte ogame serait pour le détruire.

  • Toujours à râler les joueurs ::biggrin::


    Bizarrement je n'ai toujours eu qu'un email dédié aux jeux avec mots de passe béton (jusqu'à 18 caracs avec maj chiffre et symboles) une petite dose de méfiance pour éviter le social engineering et on arrive à ne pas se faire pirater pendant plus de 10 ans. Merci gf aussi pour cette maj qui me permet d'avoir qu'un seul login pour mes comptes du coup ::biggrin:: 

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Enfin je ne comprend pas en quoi cette mesure va augmenter la sécurité.

    Ton pseudo est public, ton mail est privé.


    Si tu tentes de me voler mon compte avec l'ancienne méthode, tu as déjà mon pseudo : Tomlora, il ne te reste que le mot de passe à trouver.


    Si tu veux voler mon compte avec la nouvelle méthode, tu ne connais même pas mon mail, tu as donc énormément moins de chance de me le voler.

  • Donc si c'était si facile avant d'hacker un compte , pourquoi cela n'arrivait jamais ?
    A vous entendre avoir le pseudo = avoir le compte. Donc dans ce cas pourquoi le très beau compte du Top 1 par exemple n'est jamais hacké ?
    Vous allez me dire que le gentil commu' d'Og.fr ne compte aucune personne mal intentionnée dans ses rangs ? x.D

    [BANSHEE] - Extase - Tarazed
    Top 30 (15 éco)
    Ex-Fondateur de l'Akatsuki d'Uriel (Full Top 1)
    Banshee : La seule Alliance de Tarazed à être restée au Top ;-)


    [ON]

  • .

    Ton pseudo est public, ton mail est privé.
    Si tu tentes de me voler mon compte avec l'ancienne méthode, tu as déjà mon pseudo : Tomlora, il ne te reste que le mot de passe à trouver.


    Si tu veux voler mon compte avec la nouvelle méthode, tu ne connais même pas mon mail, tu as donc énormément moins de chance de me le voler.


    C'est ce que j'allais dire.
    Et je rajouterai même que la connexion par mail est possible depuis plusieurs mois (année ?). Donc si vous ne vous êtes pas intéressé aux infos de votre comptes à ce moment, c'est votre faute et arrêter d'être de mauvaise fois...
    Genre perdre de ça flotte à cause de cette maj...on voit ces joueurs tout les 2 mois dans les hof xD

  • C'est simple, je suis sur le jeu depuis 2006 et presque autant sur le forum.
    A une époque, il y avait plus de sujet concernant les hacks de compte que de personne qui demande quand est-ce/ ou l'heure à laquelle ouvre un univers aujourd'hui.


    Je pense que la GF à pris des mesures depuis pour éviter que n'importe quel noob lambda aille chercher et utiliser une rainbow table.


    Je me répète, la mesure arrive peut-être un peu tard mais c'est toujours ça de pris.

  • Si tu ne vois aucune mesure securitaire dans cette mise à jour, c'est sans doute parce que tu ne maitrise pas ce domaine. L'informatique est un métier, pas un hobbie. Et ce n'est pas être hautain de la dire, mais réaliste.


    Pour diverses raisons technique, si, cette mesure est sécuritaire. Et l'argument facebook, je ne le comprends pas en fait. C'est déjà possible de s'inscrire en un clic dessus. Cette mesure ne s'implifie rien du tout à ce niveau là.


    Enfin, je ne me souviens absolument pas d'une demande de mail unique par compte. Il était demandé de ne pas avoir son hotmail sur son compte OGame mais pas d'avoir un mail par compte.


    Ogame et MSN

  • Donc si c'était si facile avant d'hacker un compte , pourquoi cela n'arrivait jamais ?
    A vous entendre avoir le pseudo = avoir le compte. Donc dans ce cas pourquoi le très beau compte du Top 1 par exemple n'est jamais hacké ?
    Vous allez me dire que le gentil commu' d'Og.fr ne compte aucune personne mal intentionnée dans ses rangs ? x.D

    Et si la GF attend que les premiers comptes soient volés pour faire cette maj, ils vont être accusé d'être en retard et que c'est de leur faute, tu ne crois pas ?


    Je ne comprends pas pourquoi tu te plains... Ce n'est qu'une anticipation par rapport aux mesures de vol de compte qui évoluent de jour en jour.
    Selon ta logique, il faudrait attendre que des comptes soient volés pour faire évoluer le système ?


    Très bien.. Alors on va laisser les hackeurs tranquilles pour qu'ils piratent les banques, puis une fois qu'ils auront les informations confidentielles de milliers de cartes bancaires, on améliorera la sécurité.

  • c bien beau de vouloir sécuriser . Faire un choix entre un jeu hautement sécurisé qui bug dans tout les sens , et un jeu normalement sécurisé fonctionnel, y'a pas photo le choix est vite fait


    Beaucoup vont me dire faut leur laisser le temps de réagir, bah le mieux c de réfléchir avant d agir donc réellement tester leur MAJ avant de les installer


    Quand je voi le nombre impressionnant de bug suite à cette MAJ , je doute fortement qu'il les test avant

    GF Vs Les Pions <3


    Uni 1 Top 150 [ Retraite ]
    Jupiter Top 200 [ Donné ]
    Polaris Top 40 [ On ]

  • Tu as le droit de douter. Mais le plus simple reste encore de se renseigner ; il existe 4 univers de test, dont deux publics accessible à tous. La version est sur ces univers depuis déjà pas mal de jours. Si personne ne signale c'est plus difficile.


    De plus, une version déployée sur les univers live ne se comporte jamais de la façon souhaitée. Beaucoup de bugs apparaissent uniquement lors de l'implantation finale.

  • de mon coté le changement dans la page login ne ma pas posé le moindre soucis !!
    par contre la 6 5 1 a semer un merdier pas possible dans le jeu
    entre le bug espionnage et maintenant les double ou triple envoie de flotte , c est franchement grave !! et aprés ça on me dit que les maj sont tester avant d etre implanter !!
    c est soit un pieu mensonge ou un foutage de gueule total
    pratiquement tous les bugs depuis 1 mois sont en rapport avec des manip dans la boite a message ( changement d on la plus part des joueurs n ont strictement rien a faire car double emploie ) !

    unis 26 ( 71mimi71) 2007 a fusion top 60
    unis 21 ( 71 mimi 71) 2008 a fusion top 60
    andromeda ( petitbonum ) du début a 2 / 2013 top 20
    sirius ( patitbonum) du début a 2 / 2013 top 95


    2013 a 2016 retraite forcé pour cause de santé


    2 / 2016 reprise sur sirius ( petitbonum) actuel top 14
    6 / 4 / 2017 uriel '(petitbonum ) actuel top 10 mais c est dur de gagner une place !!

  • Juste pour te donner une idée, la mise à jour forum a été exactement implanté en même temps sur toutes les communautés et avec le même code à la virgule près. Sur le forum de test, tout fonctionnait. Ici, la mise à jour a reinitialisé le compteur, en Allemagne, il a détruit les URLs mais n'a pas touché au compteur.


    C'est juste un exemple pour imager le fait que :

    • Les phases de test ne servent qu'a enlever les erreurs critiques. Elles ne peuvent pas eradiquer totalement les bugs, sinon elles ne sortiraient jamais
    • Une update ne se passe jamais comme prévue et jamais de la même manière. Si on pouvait prédire les bugs, ils n'existeraient pas.
    • Certains bugs sont indétectable avant de mettre à jour les univers live puisque les univers de test ne sont pas identique aux serveurs live mais s'en approche. (Activité, requête, bdd etc.)

    La question n'est donc pas le bug en soit, puisque par définition, impossible a prédire, mais le temps de réponse face à celui-ci. Et là dessus, on ne va pas se mentir, ce n'est pas souvent une réactivité de fou. Même si en relativisant, il y a bien pire ailleurs.