Politiques intérieures (Ex GJ)

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Je ne me suis pas revendiqué "de gauche" (enfumage qui ne veux plus rien dire depuis longtemps)

    Je n'ai pas évoqué de "positionnement (effectivement tous sont libéraux économiquement et pour les possédants : logique)


    si ?

  • Je ne me suis pas revendiqué "de gauche" (enfumage qui ne veux plus rien dire depuis longtemps)

    Je n'ai pas évoqué de "positionnement (effectivement tous sont libéraux économiquement et pour les possédants : logique)


    si ?


    Je n'ai jamais dit que tu étais de gauche. Mais tu semble étonné de 1936, tu dois donc certainement considérer qu'il y a eu des socialistes depuis.

  • bon,

    tu interprete beaucoup trop pour moi


    oui je suis surpris que tu sois si éclairé sur la politique (jospin, mauroy ... n'ont certes eu que l'étiquette mais comme tu as raison ... depuis 36 ^^) et mes pensées (ma surprise, ma "naïveté ... ce que tu veux ) que je m'incline ...


    @nene président ;)

  • Désole de te vexer mais ton message prouve que mon interprétation était bonne ; tu juges qu'il y a eu des socialistes depuis 1936.


    Quelque soit le positionnement des premiers ministres que tu cites, ils ne servaient qu'a mettre en place une politique d'un autre. Rien que Jospin, on peut citer à la pelle le nombre de réforme libérale, tout sauf socialiste.

  • alors là perso nétant pas trop dans la politiique et avec mes deux neurones de blonde, moa j'ai aussi compris dans ce sens là



    là je viens de découvrir que donc tous les soi disants étiquettes de présidents dits socialistes ne l'étaient pas

    en meme temps quand y a eu le second tour de chirac avec jospin 1er ministre, j'ai eu plus l'impression que chirac était de gauche et que jospin de droite (après jme suis dit aussi que chirac lui il avait bien compris que face au Père Lepen, les socialistes l'avaient élu, ce que Macron n'a pas reconnu)

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Me vexer ^^ comme qd tu dois répéter des explications sur la V7 que tu as donné 3 posts plus haut dans les sujets concernés ;)


    Et je n'ai pas dit l'inverse (les ayant bien associés à la traîtrise. Mes mots étaient "socio traitres) ... juste tu interprètes et m'attribue une opinion. Disons qu'il s'agit d'une incompréhension ...


    Cependant il n'est pas plus facile de débattre ici ... et c'est bien ce qui bloque comme dans ce pays ou chacun veux avoir "la vérité, la connaissance et surtout ne pas considérer son interlocuteur


    Et si tu considère les "socialistes (SFIO entre 1910 et 1936) ta remarque est plutôt rigolote


    Bye

  • Un peu catégorique le Néné quand même. Avant le tournant de la rigueur, le gouvernement de Mitterand c'est quand même du socialisme à mes yeux. Un socialisme à l'occidentale, c'est à dire adapté à un pays riche, qui prend forcément compte des politiques antérieures, mais du socialisme.

    Après il y a la question des contraintes matérielles dans une ceraine mesure. Si l'économie se pliait toujours aux idéologies ce serait pratique, et le Venezuela n'aurait pas connu une inflation de 130 000%. Il y a quand même une différence entre un vrai libéral et un socialiste contraint. A l'échelle du monde la France a une politique de redistribution des richesses très importante, donc c'est bien qu'il y a eu des gouvernements successifs qui se sont attachés à conserver cet héritage, voire à le renforcer dans certains domaines. Et c'est pas forcément des trucs qui remontent au Front Populaire, les 35h c'est en 2000 par exemple. Je trouve plus éclairant de raisonner en terme d'inflexion, plus sociale ou plus libérale, qu'un gouvernement souhaite donner, pour qualifier son idéologie, parce que ça prend en compte les contraintes de base. LREM par exemple c'est des libéraux contraints. :D


    Si on se place sur un plan idéologique pur pour qualifier un gouvernement de socialiste ou non, l'essence du socialisme c'est la propriété commune de la terre et du capital, le collectivisme intégral, donc. A ce niveau-là, effectivement, si on est pas Cuba ou l'URSS, personne n'est socialiste.

  • C'est ça.


    De toute façon, quel homme voulant ce pouvoir a t'il réellement été un jour continue dans son idéologie? Les seuls exemples d'hommes intègres intellectuellement que je connaisse ne voulait pas du pouvoir.


  • Ca remonte à deux semaines mais j'avais raté cet échange entre Trump et Macron. C'est quelle genre " d'alliance " qui fonctionne sur le chantage et l'intimidation ? ._.


    Comme c'était attendu, Trump lui fait payer le très timide rapprochement avec Poutine, qui ne donnera sans doute rien, en rappelant que pour les Etats-Unis la France est un pays satellite de leur système de domination. D'ailleurs cette soumission est confirmée plus loin dans l'entretien entre les deux chefs d'Etat, où on évoque la " menace des missiles russes pour l'Europe ", alors que tout le monde sait très bien que si un conflit mondial doit éclater, ce sera entre les USA et la Chine... La Russie est un pays convalescent, en faire la grande menace pour la stabilité du monde, c'est vraiment nous prendre pour des cons. Par contre le numéro 2 qui veut prendre la place du numéro 1, et le numéro 1 qui ne veut pas la céder, c'est déjà plus crédible pour un risque d'escalade qui deviendrait incontrôlable.