Une grande nouvelle arrive ?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Ou le limiter à l'AM trouvée. Tout le monde serait sur un pied d'égalité au moins.

    Alors toi t'es un marrant tiens!!


    Tu es contre archi contre le marchand et tu sors une absurdité pareille???

    Tu dois pas être si contre que ça alors xD


    Le coût d'un marchand est de 3.500 AM, pendant l'évènement réduction c'est 2.000 AM.

    Autant te dire que même sans payer n'importe qui est capable de faire un trade chaque semaine rien qu'avec l'am trouvée en expé.


    Un modification ne changerait quasiement rien à ce qui se passe aujourd'hui.

  • La seule limite qui changerait quelque chose pour ceux qui abusent en siphonnant le deut de l'univers, ce serait de limiter le marchandage (de n'importe qu'elle ressource), à sa propre production, car après tout, les joueurs font ce qu'ils veulent de ce qu'ils produisent.

  • Non ils doivent la vendre aux raideur en échange de leur protection <3 <3 <3

    La protection contre eux même en fait, deuter le top 1 n'a jamais empêché de se faire taper par le top 2 :D

    Volans => Viceregent Machin, top 1 Delete:D

  • Je suis contre le marchand dans son état actuel oui, tu penses réellement que les gros marchandeurs utilisent les expés pour de l'AM ? Si ils n'avaient pas le choix ils seraient obligé de faire des expés pour trouver de l'AM. Et ça, tout le monde peut le faire.


    Certes un marchand c'est pas cher, mais quand t'en claques 5 ou 6 d'un coup pour un bon taux, ça fait tout de suite monter les prix. Je te garantis que les gros marchandeurs ne pourraient plus le faire comme ils le font maintenant avec cette formule.


    Après, le top serait de combiner ça à une modification des taux du marchand a 2/1.5/1, mais bon.

  • D'ou l'explication du "marchand trouvé en expé" que j'ai mis plus haut

    Sa donnerait plus de value aux expéditions et rendrait heureux tout les marchands qui veulent 0 changements et préfère la jouer solo ...

    Le feurage c'est comme les rips il ne faut jamais relâcher sa garde ! ::biggrin::

  • D'ou l'explication du "marchand trouvé en expé" que j'ai mis plus haut

    Sa donnerait plus de value aux expéditions et rendrait heureux tout les marchands qui veulent 0 changements et préfère la jouer solo ...

    Actuellement je joue full expé sur mon uni, entre 24 et 36 par jour, en 1 mois j'ai trouvé un marchand de métal et un autre de deut, c'est vraiment peu.


    Je marchande ma production et le surplus d'un membre de mon alliance que je prends en tant pour tant (m/c) à chaque fois, si les options cités plus haut sont mises en place, non seulement j'arrête de marchander ma prod, j'arrête de prendre son surplus et j'arrête de monter mes synthés ce sont des solutions trop radicales à mon avis.


    Empêcher le "gros" marchandage (et par là j'entends acheter de grosses quantités et changer le taux jusqu'à avoir un 2.9/1.9/1 minimum) je suis complètement pour mais avec ces options vous pénalisez tout ceux qui marchande leur simple production et là on parle de pas mal de joueurs.

  • Actuellement je joue full expé sur mon uni, entre 24 et 36 par jour, en 1 mois j'ai trouvé un marchand de métal et un autre de deut, c'est vraiment peu.


    Je marchande ma production et le surplus d'un membre de mon alliance que je prends en tant pour tant (m/c) à chaque fois, si les options cités plus haut sont mises en place, non seulement j'arrête de marchander ma prod, j'arrête de prendre son surplus et j'arrête de monter mes synthés ce sont des solutions trop radicales à mon avis.


    Empêcher le "gros" marchandage (et par là j'entends acheter de grosses quantités et changer le taux jusqu'à avoir un 2.9/1.9/1 minimum) je suis complètement pour mais avec ces options vous pénalisez tout ceux qui marchande leur simple production et là on parle de pas mal de joueurs.

    T'es pas chanceux, dernière fois que j'ai fais 7 J d'expé, j'ai eu 3 marchands en 2 J XD

    Sa permettrais au jeu d'être un peu plus communautaire car la a l'heure actuel, c'est juste du chacun pour sa tronche, et ont vise le top du classement via le marchandage et full mine pour 90% des joueurs

    Virer le marchands permettraient de redonner du peps je trouve

    Le feurage c'est comme les rips il ne faut jamais relâcher sa garde ! ::biggrin::

  • Le soucis c'est qu'on s'égare en fait...

    Tout ce dont on parle (prod mine cristal, valeur du taux marchand, réservé AM gratos, etc.) fait appel, pour une partie, aux règles du jeu...

    La question est bien avec ou sans! Point barre...

    Il ne semble pas y avoir de porte ouverte à la négociation... La GF nous a jamais vraiment habitué à donner notre avis en même temps.

    Dans la grande majorité, on prend les MAJ dans la tronche et basta.

    Surtout que leur nouveau "marchand" est produit et en cours de test.

    Donc franchement, faut pas se faire trop mal... smile

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • on a tous hâte d'en savoir plus surtout je pense, normal des pans entiers du jeu vont sûrement s'en voir modifiés, savoir où l'on va et peut-être s'y préparer serait bien

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • En gros il y'a 2 sortes de joueurs:
    Ceux qui acceptent d 'utiliser leur carte bleu (j'en ai pas mais il m'arrive que j'utilise d'autres moyens de paiement)

    Ceux qui le refuse et s'offusque des premiers. (Quand je ne payais pas, je trouvais que ce n'était pas juste)
    Sauf que...

    Chacun est libre de payer pour avoir certains avantages, et possiblement des avantages certains.
    Personne n'est obliger de payer, ni du contraire.

    C'est comme l'autoroute, personne ne t'oblige à la prendre, mais on la prend et le bénéfice est que tu iras plus vite.

    (Ben là du coup, je me refuse de nourrir Vinci)

    En revanche,
    Il faut bien que la GF vive aussi sinon, plus d'ogame non plus. plus de jeu.

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • Je ne suis pas d'accord, soit tu acceptes tout, soit tu refuses tout, mais pas ce qui t'arrange.

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • Il y a aucune option payante qui respecte un équilibre actuellement.

    Commence un compte full mineur(0 raide) avec offi et un autre sans

    Le premier aura 20M de points quand le second touchera a peine les 10M

    Volans => Viceregent Machin, top 1 Delete:D

  • Ouais, enfin, les options payantes sont pas toutes les mêmes. Perso, quelqu'un qui paye pour avoir un bon taux au ferrailleur, pas grave. Le fc techno ou je ne sais quoi, pas si grave. Le gars qui s'achète une tenta de lune ou des cases supplémentaires, tlm s'en moque.

    Géologue ou autres officiers, voir les dm, il y a un vrai avantage mais pas insurmontables/délirants non plus.


    Là ou ça créé un gros déséquilibre entre les joueurs, c'est le marchandage (pas celui qui marchande sa propre prod mais celui qui fait ça en achetant le deut partout), l'utilisation de full booster de prod (+30% quand même !). C'est pour moi les deux trucs totalement abusifs du jeu.


    Donc on verra la place du marché de la GF; on a pas tous les éléments en mains pour statuer sur le sort du marchand. Mais franchement, comme proposé par je sais plus qui, limiter l'utilisation du marchand actuel à sa propre prod, je signe direct.

    PPL1 (Benjamin Linus IG) Maître du HOF Mines UNI10.

    UNI 10: 2005-2018 ;(
    Libra: 2018- ?(
    Dictateur de la [FEMILOR] UNI 10 Libra depuis 2011. Ex-Dictateur des feu [Lorient], [LorientW] et [LorientCE] (2005-2011).

  • Là ou ça créé un gros déséquilibre entre les joueurs, c'est le marchandage (pas celui qui marchande sa propre prod mais celui qui fait ça en achetant le deut partout), l'utilisation de full booster de prod (+30% quand même !). C'est pour moi les deux trucs totalement abusifs du jeu.

    Certes, mais tout est question de point de vu.

    Prend un random no AM top 200 qui n'a aucune vu sur le top 10 (la plupart des joueurs en fait)

    Qu'est ce qui est le plus pénalisant pour lui ?

    -> Les 2 ou 3 gros marchandeur de l'uni qui truste le top 5 ?

    -> Ou les 100 full off qui sont devant lui alors qu'ils seraient derrière si ils jouaient comme lui ?


    La réponse est évidente pour ce joueur.


    Mais on s'égard un peu du sujet initial là ^^


    Alors, qui est pour ou contre la désactivation du marchand sur les nouveaux unis ? on manque un peu d'argument :D

    Volans => Viceregent Machin, top 1 Delete:D

  • Pensez vous que les officiers fassent une grosse différence ?


    Je me demande en fait, je trouve les bonus très intéressants, mais j'ai toujours joué sans et je me demande si c'est un gros handicap ou juste quelque chose d'un peu ennuyeux.