Une grande nouvelle arrive ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Noa quand tu parles de l'alliance, tu parles des comptes DWS dormant ou jouant très peu ? :)


    Parce que bon même en vendant en 2.5/1, tout le monde est généralement en surplus de metal. Et quand tu en as plusieurs qui font astro en même temps, le métal tu pourrai le donner que beaucoup n'en voudraient même pas.


    Et perso la question est réglée, je suis maintenant sans ally.


    Nos comptes dormant ils ont des cyclos, mais pas de cristal :tongue:. Sadu et Fitz principalement, donc des comptes joués (et bien classés pour les non-xanthusien, pas du tout des comptes soutiens). Après évidemment que ça demande une organisation d'alliance et des efforts, mais encore une fois c'est pour moi tout l’intérêt d'ogame.



    Noa - SEED / MOCHE / DWS - Xanthus


  • Rien qu'à regarder le nombre de points qu'ils ont en recherche suffit à comprendre pourquoi ils veulent bien de ton métal.


    Ex 21/31/41/Kassio/Rigel

    Nekkar : Top 28
    HydraF : Top 38 (Fusion : 272e)
    VegaF : Top 24 (Fusion : 74e)
    XanthusF : Top 13 49.Kro

  • les changements, toujours des changement,
    Le marchant reste utile puisque dans les expédition on en obtient gratos^^

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • Avancement de vos mines


    Je pense que ce post parle de lui même...

    Le joueur a 10 fois plus de points dans ses mines de cristal (10 fois c'est quand même énorme) mais a toujours une production de cristal inférieur au métal (environ 30%) alors que dans le même temps pour un prix relativement similaire (4M de points seulement entre les cricri et deut), on a un écart de production quasi identique...

    Je veux bien rendre le jeu plus compliqué, je suis pour un retrait du marchand, mais s'il vous plait... Arreter de nier l'évidence... C'est une absurdité que la mine de cristal... Et plasma aide pas à ce niveau puisque même si chaque niveau elle up la prod de cristal elle up encore plus celle de métal.


    EDIT : On demande pas une prod de cricri x50, juste un ajustement ou un rééquilibrage parce que là... C'est quand même ridicule.

  • Peut être que l'écart de point est gros. Et alors ? ça pose un problème ?



    Le résultat concret, c'est qu'il est pas en dech de cristal. Et si on cédait moins à "c'est facile de faire des mines de métal", les unis produiraient moins de métal et y'aurait pas un "déficit" en cristal que j'appelle simplement moi un "surplus" de métal. Inversez le problème. Et plus besoin de marchand. CQFD

  • Je propose un nerf de la mine de métal pour pallier à vos problèmes d'écart de prod :D

    Plasma géologue astro boosters inactifs boost éco et bientôt foreuses, ça fait un peu trop de bonus, il faut ré-équilibrer ça :O

  • Les mines de cristal n’ont jamais couvert le besoin... Il y a plus de dix piges, je faisais parti des plus grosses prod de C sur mon univers et je rééquilibrais en farmant. Car j’etais quand même en "rade" de cristal... Aujourd’hui c’est toujours d’actu finalement; sauf que les montants ont sacrément gonflés, logique avec le temps!

    J'égaliserais mon cristal à mon métal que ça n’y changerait rien... Astro a pas arrangé la sauce, mais on nous oblige pas à la monter. Perso, je me suis arrêté à 23.

    De base on lançait les techs en fonction des stocks. Tu lances combu et économise du cristal en parallèle, même philosophie avec les mines. Le marchand a fait perdre ces habitudes, puisque tu peux enchainer ce que tu veux comme tu veux.


    Quoiqu’il en soit, on tourne en rond et je pense pas que GF fera quoi que ce soit sur la mine de cristal... Ils sont sqns doute assez pris par la MAJ!

    Il y a d’autres choses en discussion depuis longtemps et ça n’a toujours pas bougé (laser, graviton, etc.)...

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • C'est vrai que ca peut être fun, sur les nouveaux unis sans marchand, le top 1 ce sera celui qui aura le plus gros bunker de lm :D

    Moi qui ai toujours milité pour les bunker, en fait la GF m'a entendu :D

    Volans => Viceregent Machin, top 1 Delete:D

  • Sans marchand, pipe trop les dés ;)

    D'ailleurs je ne l'ai jamais utilisé ;)

    J'ai joué mineur pur ces dernières années. Pas un seul sondage, pas un seul raid, je ne sais même pas si j'ai des sondes. Mon deutérium ne me sert donc absolument à rien sauf cas spécifiques. Ma production est largement au dessus de mes besoins, je le vends donc, à un taux défiant toute concurrence : l'acheteur le choisit. De même, il a le choix de la ou les ressources. Je ne demande aucun PNA pour les transactions, je me cale sur les horaires de l'acheteur et je ne garanti aucune exclusivité. En trois ans, avec ces conditions, je n'ai jamais eu aucun souci pour vendre mon deutérium vs du métal, du cristal ou un mixte à des taux qui me convenait puisqu'encore une fois, je n'ai aucune utilité dans le deutérium.


    Ici, la seule utilité que j'aurais du marchand c'est d'aller plus vite pour monter plus haut au classement. Chose dont je me fiche.

    +1 je partage ton point de vue Néné ^^

    Jambon-latranche
    top 17 uni 28
    top 78 uni 31

    The post was edited 1 time, last by tortueninja-tth ().

  • je viens de lire les 55 pages

    j'en ai mal au crane..

    j'ai l'impression qui n'y a que des mineurs qui se plaignent

    et les autres ?? pas de commentaires

    je n'ai pas de soucis de cristal (pour l'instant). mais il est hors de question de payer le marchand pour ca

    j'aimerais bien avoir l'avis des pur raiders

  • L'idée fun serait de viré le marchand via l'AM et de le laisser via les expé (toujours au même ratio d'obtention et aléatoire sur le type de marchand) pour éviter les abus, et ceux qui marchandent auront tjr accès mais devront faire mass expé :D


    La GF devra revoir le tutoriel qui donne et nécessite un marchand

    Si le marchand saute, sa rendra plus d'un joueur heureux (et dont moi )

    Le feurage c'est comme les rips il ne faut jamais relâcher sa garde ! ::biggrin::

  • Parce qu'au bout d'une semaine le débat tourne en rond peut-être :D ?

    J'ai l'impression qu'il a fallut moins d'une semaine pour que ça tourne en rond entre les deux "camps" sur le marchand xD On est même arrivé rapidement au passage sur le manque de skill des uns et des autres, et les yakafokon^^


    Limité le marchand à l'AM trouvée, et pour celui qui n'a pas la motiv de se taper des dizaines d'expé pour aller chercher ça mais qui préfère sortir la cb, c'est pas injuste par hasard ?:D

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Limité le marchand à l'AM trouvée, et pour celui qui n'a pas la motiv de se taper des dizaines d'expé pour aller chercher ça mais qui préfère sortir la cb, c'est pas injuste par hasard ?

    Heu, ben non. Il a cas l'acheter le cristal si il veut sortir la CB