Pourquoi les défenses n'ont pas et n'auront pas de up

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Le up de défense pourrait amener une modification du gameplay autant que la future V7, j'pense que c'est pas compliqué à comprendre :D

    kalach-1823c1.png


    C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant

  • C'est ça, contrairement à ce que certains peuvent penser comme quoi un up de la défense tuerai le jeu (lol?), à mon avis ça forcerai juste les raideurs et autres à revoir la compo de leur flotte suivant les défenses, la défense est malheureusement souvent quelque chose qui ne rentre pas en compte dans les gros combats (ou même les moyens), elle est quasi absente partout donc qu'on dise pas qu'elle est très performante :')

  • L'ajout d'un vaisseau de combat ne modifiera pas la gameplay? :/

    Cf le Reaper!

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Et la seule modif (dont je me rappel) c'est la possibilité de mipper les défenses lunaires, y'a fort longtemps.


    Perso ça me plairait bien de changer un peu mes habitudes quand je tape de la def :)

    kalach-1823c1.png


    C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant

  • J'aurais bien dit qu'en soi, un up des def servirait surtout à rendre utile certaines défenses qui ne sont absolument pas utilisées quand tu sais un minimum construire une def.

    Après tout, tous les vaisseaux ont leur utilité suivant les situations, mais dans les def, les ions ne servent jamais par exemple.


    Donc plutôt qu'un up, ce serait une modification qui rende utile les ions qui serait pas mal.


    Après, la déf en soi est inutile effectivement, parce que quand elle sert, c'est que tu te fait RC, et donc que t'es rentable même avec ta def^^ Donc une défense n'est bonne que quand elle ne sert jamais xD

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Le bute d'une défense n'est pas de protégé des ressources ou une flottes mais plutôt de dé-rentabilisé les attaquants pour qu'ils ne soit pas rentable, mais hélas avec les EDM les défenses sont toujours rentable... Faudrait donc soit amélioré leurs puissances de feu ou alors sortir un vrai canon capable d'infligé d'énorme dégât aux EDM.

    Je suis Acno le Tueur d'INGLO et voici mon Histoire !

  • Oui, tout à fait.

    Personne ne demande à rendre des défenses invincibles ou "parfaites"". D'ailleurs, c'est quoi une défense invincible ou parfaite ? ça ne veut rien dire.

    Par contre, comme ça a été dit, revoir les art à Ions et les boucliers, par exemple en les couplant à la techno Ions. Ou même à la techno Energie pour les boucliers, ce serait pas dingue.


    On nous présente une classe de mineurs avec des bonus et un vaisseau, pareil pour les raideurs et pareil pour les chercheurs/explorateurs. Pourquoi pas une quatrième classe "Défenseur"ou "Constructeur" avec des bonus concernant les défs et les bâtiments style réduction du temps de construction, du prix, de l'efficacité des mips... on peut tout imaginer. Avec une défense spéciale qui donnerait 1% de bouclier aux defs par unité ou que sais-je.Tout est possible et c'est bien dommage que la def passe à la trappe.


    PS: le missilage des lunes rendu possible en 2007 était une véritable honte.

    PPL1 (Benjamin Linus IG) Maître du HOF Mines UNI10.

    UNI 10: 2005-2018 ;(
    Libra: 2018- ?(
    Dictateur de la [FEMILOR] UNI 10 Libra depuis 2011. Ex-Dictateur des feu [Lorient], [LorientW] et [LorientCE] (2005-2011).

  • Oui ben c'est la définition d'une bonne Def, celle qui protège tes ressources pendant l'intervalle où tu n'es pas connecté. Donc une Def qui oblige l'attaquant à dépenser plus que ce qu'elle ne protège. Pour les rip un gar va pas en déplacer 100 ou 200 pour piller 250k de ressources de la production de la nuit/journée.

  • ou pas

    tu crois que le point faible des bunkers ce sont les mips? personnellement je ne pense pas que c'est le cas, sa coûte beaucoup trop cher a mipper pour être rentable


    si on enlèverais les mip les gens fast cliquerais des bunker sur lune?humm...ou pas


    si on s'amuse à faire un résumé de tout les bunker rc je pense même pas que 10% d'entre eux ont été fait grâce à un mippage.

    La plupart du temps ce sont juste full rips ou masse convo


    Je suis le maître de mon destin , je suis le capitaine de mon âme.

  • ou pas

    tu crois que le point faible des bunkers ce sont les mips? personnellement je ne pense pas que c'est le cas, sa coûte beaucoup trop cher a mipper pour être rentable


    Faux, pour certains bunker il suffit de MIP les plasmas et/ou Gauss et le bunker est bien plus facilement prenable à la convo. D'autant plus si le déf n'a pas up certaines de ses technos.


    Le MIP a encore clairement son utilité, il suffit de simuler selon les différents situations.


    Pour ce qui est du sujet, je ne comprends pas la vindicte du posteur à l'encontre des personnes qui souhaitent un changement dans les défs. Personnellement je trouve ça dégueulasse et ça ne doit servir qu'à protéger une partie de la prod, mais je peux comprendre que certains s'amusent à faire des records défs (que d'autres s'amusent à détruire ... c'est le jeu !).


    Et c'est vrai qu'il n'y a pas eu de changement depuis fort longtemps s'agissant des défenses.

    Wasat - top 200 [.MiNeUr.]
    Jupiter Véga Xanthus - top 130 [49.Kro]

  • Le mippage des lunes permet juste qu'un raideur ne devienne pas intapable car impossible à MB, tout simplement.

    Bien évidemment qu'un bunker lunaire a une autre utilité qui peut également être présente pour les raideurs (qui est d'empêcher les MB).

    Wasat - top 200 [.MiNeUr.]
    Jupiter Véga Xanthus - top 130 [49.Kro]

  • le bunker lunaire a aussi l'avantage de ne pas être phalangeable après c'est beaucoup plus long à monter. Pour ma part je n'ai jamais vu de gros bunker sur lune.


    Je suis le maître de mon destin , je suis le capitaine de mon âme.

  • LeFruit : du coup, on peut dire que tu t'es un poil trompé façon nostradamus dans ta prédiction qu'il n'y aura jamais de revalorisation des defenses ?:D

    Troll à part, que pensez vous de ce RF du ion sur le faucheur ? Est ce que cela va changer vos compo de def ? Perso je vais attendre d'avoir toutes les infos avant de bouger (le ion aura ptetre du rf contre d'autres vaisseaux, ou d'autres defs pourraient tout aussi bien recevoir du rf également), à tester lundi dans le serveur pts.

  • C'est plutôt une bonne nouvelle pour le ion.

    Retrouver le rf contre le reaper, c'est pas dingue par contre ! Puisque c'est sûrement pas sur les attaques de colonies qu'on risque de le retrouver en majorité (il a vocation à être anti convo). Mais il nous manque des infos pour en juger. On y verra plus clair Lundi. d:

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • C'est tout à fait ça. De ce que l'on sait ou dont on peut se douter, c'est que le Faucheur sera un gros vaisseau lourd, plus que le Destro si l'on en croit les fuites. Alors le RF de 2 du Ion contre lui, c'est bien mais... 1) Rf contre un vaisseau qui est fait pour le recyclage et non pour l'attaque de colo, c'est étonnant et pas des plus utiles.

    2) Rf de 2, c'est pas mal sauf que taper sur un vaisseau ultra-lourd avec la force de mouche du Ion, l'efficacité est assez limitée je pense.


    Le gros boost (abusif) du BB est beaucoup plus important car il va falloir réfléchir à comment faire face vu qu'il a désormais des RFs (et pas des petits) sur l'intégralité des defs.


    J'espère qu'on aura de bonnes surprises lundi et la GF a trouvé qu'il y avait matière à revaloriser un peu la def (un peu car vu le BB...).

    PPL1 (Benjamin Linus IG) Maître du HOF Mines UNI10.

    UNI 10: 2005-2018 ;(
    Libra: 2018- ?(
    Dictateur de la [FEMILOR] UNI 10 Libra depuis 2011. Ex-Dictateur des feu [Lorient], [LorientW] et [LorientCE] (2005-2011).

  • Vu qu'il tire en avant dernier, le but du ion n'est pas de faire des dégats avec sa force de mouche, mais d'avoir un % d'exploser directement un vaisseau préalablement endommagé par le tampon.