Débat classe Discoverer

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Tu me parle de FC qui coûtent moins de 108k (ça commence à 750, donc oui, ya une certaine fourchette^^), du prends pas comme exemple l'Astro qui justement coûte 108k d'AM à FC:D


    Je pars sur 76 jours pour un FC d'Astro 24, mes calculs d'économie me donnent 72 jours (uniquement sur les mines) pour éco mon Astro 24 sur Nusakan. Donc non, on n'est pas toujours aussi large que ça (même Ehwo à pas mis 2 ans à éco son A26/27, et pourtant Wowo, il est raideur, économiser des ressources au lieu de faire de la flotte, ça a du être dur :D).

    Après, le but c'était pas non plus d'aller tellement vite qu'on choppe de l'AM plus vite que l'éco des ressources (mon exemple est valable pour A24 et les précédents, mais pas les niveaux suivant par exemple^^)


    Je prends un exemple sur les FC et les off, parce que c'est là que les joueurs dépensent le plus leur AM (de mon avis hein^^), ya d'autres options qui sont plus chères et qui demandent plus de temps pour éco à l'inverse.

    Ce qui me pose problème c'est que pour une fois que vous écoutez des joueurs, c'est pour faire un truc qui repart dans l'autre extrême (on revient au point de départ ou presque). Ya pas de juste milieu pour aller vers quelque chose qui permettent à des joueurs d'utiliser de l'AM sans passer des mois à farmer comme sur d'autres jeux.


    Bon, dans tous les cas le débat est inutile, vu que c'est décidé et que j'ai pas l'impression que ça changera^^

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)


  • La gf lirait-elle leboard fr ? mdrr

    Moi qui retrouvais un peu la foi ce matin, ils ont fini de m'achever :D

    Volans => Viceregent Machin, top 1 Delete:D

  • On peut peut-être trouver un compromis sur ce gain en AM. Comme par exemple remettre la formule de l'explorateur sur le gain en AM mais ne pas y appliquer le multiplicateur de l'eclaireur.

    Comme ça l'explorateur à de nouveau de l'intérêt sur l'am d'expé pour se payer quelque chose de temps en temps, tout en évitant que ce soit aussi craqué sur un éco x7 sous event x9

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Ils pourraient aussi juste ne pas multiplier le gain am par la vitesse univers.

    Cela donnerait

    Base*(1+0.5)*2= 3* base pour un explorateur avec éclaireur et base *2 pour un general/collecteur avec eclaireur.

  • Je vais me répeter mais demandé à GF d'augmenter le gain en AM pour une classe (et seulement une) alors que dans le même temps une partie de la commu crie au scandale et au Pay 2 Win c'est assez ironqiue et contre productif. Si une classe a pas besoin de payé que vont faire les gens ? Bah ils vont la prendre tout simplement.


    La formule de Kyuubi semble déjà un peu mieux et donnerai un véritable intérêt a vendre le vaisseau aux autres. Le seul soucis là encore c'est le nombre d'expé moyen a réaliser pour avoir un officier.

  • j'ai envoyé pour 120m de fret sur un x8, pour un gain max de 120M, pour tester


    Metal 102.000.000 have been captured.


    donc on pourrait partir sur les même calcul que la v6, mais avec un débridage du fret

    Ogame Tech
    Origin Admin
    GO uk

  • JE t'avoue que je n'ai pas vérifié les paliers sur Bermuda, j'envoyais simplement 2k Eclaireurs et 2.5k Gt et j'ai jamais eu de soucis de fret avec la nouvelle formule^^


    Je pense que je mettais trop de flotte à chaque fois, le fret max que j'ai pu voir pour un 4x c'est 45M de métal jusqu'à maintenant. Les éclaireurs servaient en cas de rencontre, ça permet de faire un ptit bénef sympa sur la journée a force de rencontrer et de taper des pirates :D

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Oui bien sûr mais ce que je veux dire, c'est que par exemple palier 200 gt :

    - 200 gt = 100% du palier

    - 150 gt = 75% du palier

    - 100 gt = 50% du palier

    Etc, etc


    Et maintenant en V7, si t'envoie 100 gt pour 3,6M de fret, bah t'auras entre zéro et 3,6M de ressources trouvable chose pas possible en V6

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • voici une nouvelle version avec les derniers constatations


    http://mviv.hebergratuit.net/expe71_prod.htm



    Exemple pour lvl tech hyper : 10 avec 1 eclaireur obligatoire;

    Autre Explorateur

    GT PT GT PT
    x1 267 1332 400 1998
    x2 267 1332 800 3998
    x3 267 1332 1200 5998
    x4 267 1332 1600 7998
    x5 267 1332 2000 9998
    x6 267 1332 2400 11998
    x7 267 1332 2800 13998
    x8 267 1332 3200 15998

    Ogame Tech
    Origin Admin
    GO uk

    The post was edited 3 times, last by benneb ().

  • Merci pour le simu c'est top.

    Si j'ai bien compris en envoyant 2800gt sur un *7 on atteint le max de ressources atteignable en expé ?

    Et si on rajoute des eclaireurs ça double ?


    Merci pour ceux qui ont les réponses car demain arrive plus vite que prévu Oo


    Édit : pour top1 inférieur a 25million pt.

    The post was edited 1 time, last by Ogaine ().


  • Merci l outil est top.

    - Ce serait possible de laisser la possibilite de mettre techno hyper >20 (j ai 22 par exemple, je ne peux pas calculer directement pour mon cas)


    Je suis complètement débutant en expé, je me tate à prendre la classe explo:

    - Du coup l'idée c est de mettre le max en GT ou PT + 1 éclaireur?

    - A part la vitesse, y a t il un (des)avantage à mettre des GTs plutot que des pts? En cas de rencontre alien?

    - Vous recommandez uniquement fret + pathfinder ou faut rajouter d autres truc (type sonde ou un DD ou je sais pas quoi?)

    Sachant que si je prends ça mon obj prio serait de ramener de la ressources, pas de la flotte.

    Hide un jour HIDE toujours

  • Le mieux je trouve, c'est de mettre GT + Eclaireur + sonde + ton plus gros vaisseaux, ça te permet de ramener des vaisseaux, que tu peux revendre et/ou casser pour récupérer les ressources. Ou t'en servir tout simplement.

    Je reviens là dessus, je n'avais pas lu jusqu'au bout, tu ne veux pas ramener de la flotte, mais quitte à ramener des vaisseaux parce qu'il y a des expé qui vont en ramener, autant optimiser et ramener des choses à revendre.


    L'avantage du GT c'est de ne pas casser face aux pirates et aliens. Ou de casser moins vite en tout cas.


    Après, d'expérience sur Octans, depuis que c'est nerf, j'ai longtemps essayé sans mettre de vaisseaux d'attaque. Le soucis c'est qu'à chaque tour où on prend pirate ou alien on perd un tour: on ne fait pas de renta. Alors que si on met une flotte d'attaque à chaque fois, on ramène les ressources, les vaisseaux comme avant mais sur le tour où t'aurais du chopper un pirate tu ramènes de la renta. Je n'ai pas eu d'aliens depuis donc je ne peux pas trop dire. Du coup je me suis remis à envoyer clé + clo + beaucoup d'éclaireurs + gt + faucheurs: compo type

    1600 Clé / 500 Clo / 200 Eclaireurs / 500 GT (je n'en ai pas plus pour le moment) / 1 Faucheur / 1 Sonde


    Ici les éclaireurs me servent à compenser mon fret et ma structure des GT et à ramener du cri dans le CDR.

    Avec cette compo, je fais presque 1M de renta sur des pirates ce qui est mieux que 15k sans flotte d'attaque

  • Pour faire de la renta sur les rencontres, tu peux virer tout sauf les éclaireurs^^ Quoique faucheur j'ai pas testé en expé pour le moment. Mais le RF des éclaireurs est suffisant, et tu te retrouve à affronter d'autres éclaireurs, donc la renta est composé à 60% de cristal environ avec le cdr.

    Lors de mes tests sur Bermuda, je mettais 1k éclaireurs + Gt, je faisait entre 3 et 5 M de renta environ à chaque rencontre. Ya que la fois où je suis tombé sur les plus gros aliens que j'ai eu des pertes (même les petits aliens étaient rentables)


    Bon, par contre ça commence à faire beaucoup de choses pour ceux qui veulent lancer de l'éxpé depuis les colo, les raideurs vont aimer s'ils voient ça avec trop peu de def xD

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Je confirme, sur Octans on est venu me chercher pour 150 gt avec un peu de def parce que je suis pas full lune, alors quand on arrivera au stade du 2/3k, vaut mieux avoir les lunes :D

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir