Débat Classe "Collecteur"

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • c'est tellement vaste comme question que je ne pense pas qu'un tuto soit faisable

    il y a énormément de variables (%cdr, vitesse éco,avancement de compte concerné, environnement du compte,...) pour moi c'est plutôt "au feeling"


    pour ce qui est de l'amortissement, c'est assez rapide quand même (une histoire de quelques jours et encore ça dépend de ta classe et du lvl des mines)


    par exemple j'en ai 992 par planète en collecteur sur un *7 éco, bah elles se payent elles même en 15h....

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Le plus simple pour les foreuses est de calculer le CDR en fonction de ton Uni, en y ajoutant les sats si tu ne joues pas CEF. Tu calcules derrière le coût de construction, en combien de temps elles se rentabilisent. Et pour finir tu fais un point logique en te disant bon... Si je me fais tape colo je perd X, est que c'est intéressant pour un raider ?


    Sachant que sur un x5 éco, ça devient vraiment intéressant d'en faire au bout de 4-5 mois de jeu... pour te donner une idée... Sur un x1 à contrario, les expé rapportent beaucoup moins, les mines aussi, passer plus rapidement sur de la foreuse, ça s'entend !


    Un tuto serait vraiment compliqué à mettre en place vu toutes les variables qui peuvent rentrer en compte : Vitesse éco, % CDR, Vitesse de flotte (intéressant aussi, savoir si on va te taper en 3 min ou en 25... un slot est un slot). Présence du marchand ou non... etc... J'en oublie plein !

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • apres ça depend de tes positions, de ta classe, de ton style de jeu,

    perso je ss sur galatéa et je ss collecteur avec le bonus 10 % full p 15 et 3 4 pla entre 13 et 14 avec energie 20 et cef 22 et 936 foreuse avec mine 42 37 38 il me reste 19 k d energies

  • oui avec un compte avancé, l'énergie n'as pas trop problématique en effet, même avec le max de foreuses et en p15


    disons qu'il y a un investissement de départ quand même, mais bien plus vite amorti que faire des mines pour avoir un avantage de prode équivalent

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • A quel moment devons-nous commencer à monter des foreuses ?


    A partir du moment où un full CEF fournit suffisamment d'énergie pour tes mines.

  • à partir du moment ou ton lvl NRJ à 19-20 et CEF du même niveau environ ! avant, le surplus d'énergie te à approvisionner tes mines (sur un full p15 j'entend !)

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • Super merci pour les réponses, sinon vous pensez quoi de monter les foreuses progressivement ? Et à mesure du développement franchir des palliés. je suis à 300k points sur Rosa (X6éco) et je monte une centaine de foreuses sur mes colos.

  • Du moment que ça n'attire pas les raideurs et que tu peux les alimenter pourquoi pas.

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Pour un début d'uni je trouve les foreuses beaucoup trop énergivore, surtout pour 0.02% ou 0.03% de prod supplémentaire... Si tu es collecteur, c'est rageant, mais oui tu vas devoir attendre avant de faire ton bonus... Après rien ne t’empêche d'en faire 10-20, ça devrait pas trop attirer l'attention... Mais c'est pas Opti... Mais oui tu peux !

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • zAr  
    Pour te dire, nous sommes une alliance top 1 eco dans notre uni
    Logiquement tout le monde a prit collecteur, j'avais mv et fait le début d'octans
    A mon retour, explo sans hésité, apres 2 semaines les copains ont compris et on switchez de classe

    Maintenant les plus courageux se sont même lancés dans les expés militaires
    Je te parle d'un serveur déja bien avancé, ce n'est pas pareil sur un uni jeune


    Edit : uni*7 plus de 2 ans

  • zAr
    Pour te dire, nous sommes une alliance top 1 eco dans notre uni
    Logiquement tout le monde a prit collecteur, j'avais mv et fait le début d'octans
    A mon retour, explo sans hésité, apres 2 semaines les copains ont compris et on switchez de classe

    Maintenant les plus courageux se sont même lancés dans les expés militaires
    Je te parle d'un serveur déja bien avancé, ce n'est pas pareil sur un uni jeune


    Edit : uni*7 plus de 2 ans

    oué tkt , je joue explo sur rozalind . mais de ce que je vois avec vos commentaire sur ce topic , même au bout de 2/3 ans le collecteur reste faible même pour un mineur pur

    ROZALIND LE SERVEUR CASSER


    TOP 40

  • Oui enfin avec de telles mines il est possible de faire 936 foreuses et gagner un bonus de prod de 28.08% en plus du bonus fixe du collecteur, le tout sans rien faire et sans flotte militaire à gérer ni de deut à acheter pour les lancer/les ghoster.


    Si on ajoute le full offi et ses 12% prod en plus, ça fait +65% prod, pas mal pour une classe "faible" :)

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Oui enfin avec de telles mines il est possible de faire 936 foreuses et gagner un bonus de prod de 28.08% en plus du bonus fixe du collecteur, le tout sans rien faire et sans flotte militaire à gérer ni de deut à acheter pour les lancer/les ghoster.


    Si on ajoute le full offi et ses 12% prod en plus, ça fait +65% prod, pas mal pour une classe "faible" :)

    J'ai les 936 foreuses et une ou deux vagues compensent le bonus collecteur, réfléchis poto ;)
    Edit : oui, j'ai aussi le full off

  • Bah de toute façon vous passez votre temps à vous plaindre ;) .

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Oui, tu te plains que ton collecteur ne sert à rien, dans ce cas, tu passe explo, tu farm les piraliens et tu casse pas les reins !

    l0sg.png

    Libra : Kratos
    Nusakan : Jack


    Nusakan : Graviton 4, Hyperespace 20 et RRI 14. Centrale à fusion 26 , Labos 19, Terra 12, Porte de saut 6

  • Comme dis je ne sais plus sur quel autre sujet, de toute façon la classe Explorateur étant totalement aberrante tant la rentabilité possible avec est énorme, la comparer aux autres classes n'amènera pas de conclusion valable quant à leur équilibre dans le jeu, tout le référentiel étant biaisé actuellement.


    +25% de production gratuitement et +25% atteignables sans trop forcer sur n'importe quel univers et clairement tout sauf faible.