Conseils sur les p15/p1 sur un uni x1

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024


Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour à tous !


    J etais sur norma en x6 , les p15 etaient vraiment sympa


    Je suis sur le x1 maintenant , ça me parait plus tellement rentable


    Quel est votre avis personnel sur les x1 ? full p1 full p 6 full p15 ?


    J ai deja lu quelques sujets , je veux juste l avis et les conseils de quelques pros qui ont essayé


    Merci d avance


    Esca

  • La différence de production sur les températures très froides (P15) reste substantielle par rapport aux positions traditionnelles. Que le facteur économique soit élevé ou non.

    Tout dépend de ta façon de vouloir faire évoluer ton compte.

    Le full P1 est à mon sens pas terrible, dans la mesure où c'est fort en début d'univers avec le boost de 30% de cristal, mais tu te retrouveras rapidement dans la sauce parce que la prod de deut en p1 est horrible. :D


    En fait l'avantage de produire plus de deut c'est de pouvoir le vendre à des taux indécents contre du cristal ou du métal et ça reste vrai en x1 comme en x7, vu la tendance actuelle avec une majorité d'explorateurs.

    J'ajouterai que le retrait du marchand met le deutier en position de force arrivé à un certain stade, parce qu'il sera impossible aux explos de lancer leurs vagues sans deut et ils ne peuvent plus l'inventer avec le marchand. :D

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

    The post was edited 1 time, last by State` ().

  • Ça depends comment chacun veut jouer.

    Selon moi, si tu es prêt à payer des booster d'énergie (et déménagement). La P15 est la plus rentable pour toutes classes.

    Si tu ne comptes pas trop utiliser de booster d'énergie.

    La P15 est rentable pour les exp militaire et le général. Pour le collecteur, je pense que sans trop AM la P1 est plus rentable sur le long terme à condition de faire des exp (uni x1 x1).

    Sinon il faut rester en 7 8 9 pour cette classe.


    Je ne détail pas la raison de ce que j'indique car trop long. Mais c'est ce que je pense ^^

  • Le deut est beaucoup trop crucial et la perte de prod de deut en position chaude n'est pas compensé par le gain de prod en cristal. Si tu penses jouer à moyen terme ou à long terme, soit tu joues positions tempérées soit tu joues p15. En particulier en x1, il est fort probable que ça te prennes des années avant de remplir des planètes en p15 (cas sans AM, si tu joues avec AM alors il est possible de jouer p15 avec des planètes déménagées, que tu ne rempliras jamais donc un compte p15 en x1 aura un potentiel exceptionnel).


    Le jeu en p1 est réservé aux cas suivants :


    - contribuer au commerce en début d'univers dans une équipe en tant que producteur de cristal (puis reconversion du compte plus tard si le support souhaite continuer à jouer)


    - jouer minier pur, le vrai minier pur qui s'arrête à espionnage 8, seul et dans son coin, sans échanges, sans commerces, et avoir donc besoin d'une forte production de cristal pour compléter celle de métal, le deut ne servant que pour la techno astro et quelques autres (ordinateur selon les besoins, techno plasma, techno hyperespace pour le frêt, etc). Mais un minier qui ne produit pas de deut et qui veut jouer dans son coin, c'est effectivement un jeu possible mais à mon sens sans intérêt. Sur un serveur le minier pur ne sert à rien à part à décorer ^^


    - pour le fun de jouer full p1 :D


    Dans tous les autres cas, privilégie le deut soit pour toi, soit pour tes coéquipiers ;)

    sign_New_Evmid.png


    Univers 5 : Orion Aldhémys [AlieN] (retraité)
    Univers 33 : Evagelan [A.N.G] (retraité)
    Univers 7, 10, 34, 43, 53 : en coup de vent .. ::biggrin:: (retraité)
    Retro universe : Evagelan [B.Plop] (serveur fermé :cry: )

    Univers Xanthus : Evagelan [Solar]

  • Le seul vrai avantage de la P1, hormis la prod de cristal bien entendu, c'est l'énergie pour les sats et/ou terra et un graviton à petit prix. :D

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • L'am c'est de l'eau ? :D


    Une petite volante en p1 le jour de ton astro, une nanite et un chantier, et puis tu deletes la planètes après avoir fait ton viviton.


    Détail utile qu'on aime bien ne pas avoir oublié au dernier moment, il faut le labo 12 aussi *sifflote* :D

    sign_New_Evmid.png


    Univers 5 : Orion Aldhémys [AlieN] (retraité)
    Univers 33 : Evagelan [A.N.G] (retraité)
    Univers 7, 10, 34, 43, 53 : en coup de vent .. ::biggrin:: (retraité)
    Retro universe : Evagelan [B.Plop] (serveur fermé :cry: )

    Univers Xanthus : Evagelan [Solar]

  • et sans am en x1 , vu qu il faut nanite 5 ou 6 , tu attends 15 j ? ben voyons ;D


    A vrai dire d'ici à ce que tu sois rendu à faire le graviton, tu auras sans aucun doute stocké pas mal d'objets via l'import/export ou les expéditions.

    Ça te mâche une grosse partie du travail 8-)

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • et sans am en x1 , vu qu il faut nanite 5 ou 6 , tu attends 15 j ? ben voyons ;D

    Tout dépend de l'avancée de l'univers. Forcément si tu veux faire un graviton trop tôt, le prix des nanites est insurmontable, mais un peu plus loin dans le jeu c'est pas 3k de sats qui vont trop se voir au classement et tu peux te permettre de fabriquer ça sur une journée. Ajoute à ça le fait qu'il y a des boosters d'énergie 80% récupérables en expédition (y compris pour les classes non explorateurs si tu achètes des éclaireurs au marché), et même si tu n'en tires pas un à 80% il en existe quand même des plus petits... Donc le besoin de 5k de sats date d'une autre époque.


    Le graviton n'est plus un problème en soi je pense pas qu'il faille y mettre plusieurs centaines de k d'am. Mais l'am c'est aussi là pour le confort de jeu, j'entends tout à fait et la question est légitime. C'est parfois plus simple ;)

    sign_New_Evmid.png


    Univers 5 : Orion Aldhémys [AlieN] (retraité)
    Univers 33 : Evagelan [A.N.G] (retraité)
    Univers 7, 10, 34, 43, 53 : en coup de vent .. ::biggrin:: (retraité)
    Retro universe : Evagelan [B.Plop] (serveur fermé :cry: )

    Univers Xanthus : Evagelan [Solar]

  • La question est : y a t-il encore un réel intérêt à faire une colo en p1 pour up graviton ?


    Comme vous l'avez dit en quelques jours via expé tu auras déjà un bon stock de cricri/deut pour tes sat + des vaisseaux que tu pourras ferrailler pour obtenir les ressources qu'il te faut + les objets ( booster énergie + détroid si t'as de la chance ) , ensuite l'import/export tous les jours ( ce week end encore c'était 6x/jour ) et enfin les enchères si tu es motivé ( il y a un event demain et après demain encore 24h24 pour le comissaire priseur ) et j'oubliais que tu peux avoir de l'am aussi avec les expé donc tu peux aussi prendre l'ingénieur ( +10% dénergie à 5k am soit avec ton am de départ si tu l'a gardé soit avec les expé en 3/4 jours c'est facile ) ou l'utiliser pour réduire le temps ou marchander ton excédent de métal.


    Donc en soit une économie de sat' pour réduire le temps de graviton mais à l'inverse une perte de temps avec le développement d'une colonie en p1 que tu supprimeras ( a moins que tu soit motivé à claquer 2 dm ce qui est vraiment pas rentable en terme de dépense d'am que tu pourrais utiliser pour d'autres techno comme astro à terme ) n'est plus intéressante, fais le sur une colo avancée en pos 8 avant que tu la déménages en p15 si c'est ton projet.

    The-Joker-suicide-squad-38693681-200-200.jpg


    Je ne vais pas te tuer. Je vais juste te faire vraiment très, très mal.


    Top noob intergalactique

  • La p1 je l'ai fait sur rosa en *6


    Facteurs que peu de gens prennent en compte:

    Tu n'as pas besoin ni de ces ni de cef !

    Aucun problème pour alimenter les foreuses !

    Tu ne montes pas tes synthés de deut ni tes ces ni tes cef donc tout ça par dans les mines de C et de D


    Ensuite il y a le défaut: le deut !

    Si tu joues explo civiles ou collecteur, aucun soucis, si tu veux faire des expés clé/gt ou pire traks, oublies !!!!


    Tu peux avoir des mines du style 44/39/25 quand le reste de l'uni aura 43/36/41


    Concernant les colonies j'ai réussi a avoir des colos très correctes, entre 214 et 231 cases, il faut de 10 a 30 essais par colo (celles dont je me souviens 214/216/216/221/224/231/231)

    Rien de plus simple que de faire terra 8 puis 10 un jour en pos 1, quelques sats et voila! t'aura que des 260+

    Pour info, quand tu créer un compte tu peux colo en pos 1 que à partir d'astro 8, il faudra donc monter des petites colonies puis les supprimer une par une a astro 8 pour les remettre en pos 1

    Si tu souhaite mettre de l'am, alors là te fais pas chier, tu colo que en 8, tu gardes que des 280 cases + et tu déménages tout


    C'est un jeu différent, fun, le plaisir de monter sans faire comme tout le monde, je suis monté top 12 Rosa quand j'avais un peu plus de 10M points, sans faire une seule expe mili, donc c'est viable, tout le monde va te dire que tu es fou, mais ça peut se faire

    J'aurai vraiment voulu continuer ce compte mais c'était impossible à la fin du confinement niveau boulot... Maintenant je suis sur un full p15 :D


    à la base j'avais écrit 3 mots, je me rend compte que c'est devenu un pavé, désolé et bonne lecture ^^

    kkb / poulip:

    Uni 31 / top 7 =)

    Uni Wasat / top 40 ._.

  • T'excuses pas c'est intéressant d'avoir un retour concret. Le jeu minier pur, sans deut ou presque, si tu commences en start d'univers y'a moyen d'être dans le top vite et d'y rester surtout si tout part en prod et que tu gères sans trop de défense (mais il faut quand même protéger sats / foreuses). Personne te cherchait d'emmerdes car pas de deut à piller chez toi c'est ça ? :D


    Un compte comme ça c'est toujours inscructif à monter quand t'as un peu fait le tour du jeu, forcément le full p1 ça fait un challenge de plus à tester.


    GG en tout cas ;)

    sign_New_Evmid.png


    Univers 5 : Orion Aldhémys [AlieN] (retraité)
    Univers 33 : Evagelan [A.N.G] (retraité)
    Univers 7, 10, 34, 43, 53 : en coup de vent .. ::biggrin:: (retraité)
    Retro universe : Evagelan [B.Plop] (serveur fermé :cry: )

    Univers Xanthus : Evagelan [Solar]

  • Alors je n'étais pas emmerdé du tout!

    Je vendais mes vaisseaux trouvés en expe contre du métal taux max (oui oui, ça part toujours taux max contre métal) et je faisais des ldm avec le trop plein de métal :)

    kkb / poulip:

    Uni 31 / top 7 =)

    Uni Wasat / top 40 ._.