Défense groupée ( stationnement et phalange ).

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour, est-il possible de stationner une flotte sur la lune d'un allié, puis de sa lune l'envoyer sur sa planète. Le but étant d'intercepter une flotte ennemie callée par phallange, sur le retour de la flotte d'un ami vers sa planète, sans que celui ci puisse phalanger la flotte alliée venue faire de la défense groupée de la Lune de l'allié vers sa planète.


    Le but étant de tendre un piège et de rester invisible à la phalange ennemie pour l'intercepter.

  • @ Zwerg : Je suis top 2000 dans l'univers tucana, l'ayant commence il y a 1 semaine. Je n'ai pas cette possibilité. Je réfléchis pour un avenir proche, pour essayer de comprendre comment intercepter une flotte en def groupée sans être phalangeable, et ce sur une planète. Les lunes selon ma connaissance, ne pouvant être phalangées.

  • Non, ce n'est pas possible.


    Une flotte envoyée en statio vers une lune ne peux que revenir vers son point d'origine. (Elle ne passe pas par la case départ, et ne gagne pas d'am)

    Oki. Merci. Donc un attaquant, si il phalange la planète cible, n'a aucune chance de se faire intercepter, si il phalange la planète, si j'ai bien compris. Puisque la phalange détecte uniquement les allées vers la planète.


    Donc dit autrement, on ne peut pas protéger la planète d'un joueur faible, si il se fait attaquer à répétition, si en face le gas à une phalange.


    Si tu ne veux pas être phalangable sur une DG il faudra inclure le MB dans ta stratégie

    DG et MB = ?


    Je n'ai pas le vocabulaire.

  • En fait, c'est possible, mais pas de la manière que tu envisages; ça s'appelle la DG44 (et sa grande soeur la DG119)


    principe: DG sur la lune quelques secondes avant l'attaque de l'ennemi sur la colo, et MB la lune quelques secondes avant l'arrive de la DG (la DG sera redirigée vers la colo, sans changement de l'horaire d'arrivée)


    Edit :

    DG : défense groupée

    MB : destruction de lune (MoonBreak)

  • Ahhh, voilà. Donc détruire une Lune pour une interception sur planète. Si la lune est lvl up... :-/ C'est le bordel cette stratégie, mais j'adhère, astucieux.


    J'ai pensé également à une autre. Poser une colo volante, à coté, créer une lune, y stationner sa propre flotte, et donc inphalangeable et l'envoyer sur l'heure d'arrivée de l'attaquant. Ça évite de devoir détruire une Lune upgradée. Après, ça ne donne possibilité qu'à une def groupée à 2 max. Mais c'est mieux que de détruire une Lune upgradée.


    Édit : Ou plusieurs joueurs déposent 1 colo volante avec chacun une lune, et la défense groupée est montée au delà de 2 personnes. xD

  • Avant de se lancer sur les grosses stratégies complexes, commencer par construire ladite flotte et ne pas se faire recycler par les joueurs expérimentés c'est déjà le premier test.

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Bonsoir,

    Je te conseille (comme cela a déjà été fait plusieurs fois par les personnes ici) de lire les tutoriels présents sur le forum. Tu as notamment toute une partie sur les abréviations.

    J'ai pensé également à une autre. Poser une colo volante, à coté, créer une lune, y stationner sa propre flotte, et donc inphalangeable et l'envoyer sur l'heure d'arrivée de l'attaquant. Ça évite de devoir détruire une Lune. Après, ça ne donne possibilité qu'à une def groupée à 2 max. Mais c'est mieux que de détruire une Lune upgradée.

    Tu dois à un moment envoyer la flotte vers la planète si tu veux faire une dg sur planète, et elle sera alors visible sur la planète en question à la phalange. Ou alors tu l'envoies vers la lune associée à la planète en question, mais sans mb, et bien, ta flotte va se poser sur la lune et non la planète.


    Enfin, je t'encourage à lire le post de State` . Il prend la peine de te répondre, et c'est très clairement des conseils utiles.

  • Avant de se lancer sur les grosses stratégies complexes, commencer par construire ladite flotte et ne pas se faire recycler par les joueurs expérimentés c'est déjà le premier test.


    Oh, mais ce n'est pas mon premier univers. J'y ai déjà joué il y a 13 ans, sur plusieurs, mais sans avoir de Lune. Quand les uni étaient encore en ×1. Et je doute qu'il faille attendre d'avoir une grande flotte pour commencer à être intelligent et à stratégiser. La gestion des flottes commence dès le début des Uni, et les stratégies y étant associées aussi. Donc je ne comprends pas l'intérêt de ton post.



    @ Anruin : " Je te conseille de lire les tutoriels comme d'autres l'ont déjà dit ici".


    Si je devais lire tous les tutoriels, cette section n'aurait aucun intérêt. Par ailleurs trouver sa réponse, parmis l'ensemble du contenu est très difficile, d'où l'existence de cette section, et d'où la multiplicité de mes sujets, ayant tous une thématique différente. :-))

  • Commencer à réfléchir à une dg44 sans avoir de cible (parce qu'il faut connaître les habitudes des gens), sans avoir de flotte, sans avoir d'appât,sur un compte d'une semaine, c'est prématuré. Concentre toi sur les étapes intermédiaires qui te permettront d'y arriver, tu n'arriveras que plus rapidement à ton but.


    Par ailleurs, tu lis un post sur deux ?


    Edit :

    @ Anruin : " Je te conseille de lire les tutoriels comme d'autres l'ont déjà dit ici".


    Si je devais lire tous les tutoriels, cette section n'aurait aucun intérêt. Par ailleurs trouver sa réponse, parmis l'ensemble du contenu est très difficile, d'où l'existence de cette section, et d'où la multiplicité de mes sujets, ayant tous une thématique différente. :-))

    imresimon33 ça c'est le genre de réponse qui donne envie d'aider :-D Merci pour la précision.

    Anruin_sign-626f0d.png


    Contacts par mp :)

    The post was edited 1 time, last by Anruin ().

  • Le souci, c'est qu'à force de poser des questions (qui parfois n'en sont d'ailleurs pas) dont on trouve très facilement la réponse (dans la FAQ, l'aide IG ou simplement en essayant), et qui dénotent une connaissance du jeu qui n'est pas en adéquation avec les objectifs que tu sembles te donner, tu vas lasser les gens (en ce qui me concerne, ça a déjà commencé, d'où le ton de ma première réponse) ; ils ne te répondront donc plus


    Edit :

    Commissaire priseur

    Je crois que tu as gagné ::applause::

  • Si je devais lire tous les tutoriels, cette section n'aurait aucun intérêt. Par ailleurs trouver sa réponse, parmis l'ensemble du contenu est très difficile, d'où l'existence de cette section, et d'où la multiplicité de mes sujets, ayant tous une thématique différente. :-))

    Moi je sais pourquoi tu n'as pas besoin de lire les tutos ^^


    J'ai joué à ce jeu, il y a 13 ans, et ait étudié les nouveau rouages durant la semaine qui vient de s'écouler. Dit autrement, je connais le jeu sur le bout des doigts. ( En particulier les stratégies et formules ).