TECHNOLOGIE GRAVITON ET RESSOURCES

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour a tous !


    J'ai commencé le jeu il y a a peu près 1 moi .. j'en suis arrivé a la construction de la technologie GRAVITON , hors il faut 300 000 d'énergie , qui implique donc comme j'ai pu lire dans les différents forums la production des satellites . si mes calculs sont bons , il faudrait 12 500 satellites !! J'ai lu aussi qu'il fallait mieux les fabriquer d'un coup pour rester furtif quant a nos activités . Pour les fabriquer d'un coup il me faut 12 000 000 de Cristal soit usine niveau 450 !!


    Ma question est la suivante , y a t'il un moyen plus rapide que d'améliorer l'usine jusqu'au LVL 450 ? et est ce la bonne méthode pour continuer le jeu a partir de mon niveau ?


    ***ma planète est en 11(sur laquelle je travaille ) , j'ai une colonne en 6 sur laquelle j'essaye de miner a fond , je suis classement 3160 ( je ne sais pas si ca peut aider )***


    Vous remerciant par avance pour vos réponses . j'espère que je n'aurais pas a attendre 1 an de production pour faire mes satellites ..


    a vous lire ;)

  • Alors premièrement, même si la Rip paraît tentante, c'est a mon humble avis le vaisseau le plus inutile du jeu si tu n'en a pas des centaines.


    Es-tu prêt à dépenser tes ressources uniquement dans des rips jusqu'à en avoir 300-400 ? Ne penses-tu pas que cela va freiner ta production pour aucune contrepartie ?


    Personnellement mon compte est à 40 millions de points et je n'ai pas de rip, j'ai bien graviton mais j'ai ferraillé mes rips car je n'en avais simplement pas l'utilité et puis un seul oubli et tous les raideurs de l'uni vont te tomber dessus car c'est un appel à se faire recycler.


    Je serais toi je m'en eloignerai avant très très longtemps.


    Si jamais tu en veux malgré ça, pour répondre à ta question il faut économiser toutes les ressources, lancer les satellites et utiliser des Detroid ou de l'AM pour réduire le temps de construction des satellites. Moi je l'avais fait quand j'avais mes mines de cristal niveau 24-25 il me semble.

  • Tu as combien de points ?


    Le graviton ça sert à rien de le faire trop tôt.

    Pour faire le graviton, chantier spatial 12 et nanite 4-5 c'est suffisant. Surtout qu'avec le comissaire priseur il y a moyen de récupérer de la réduction de temps de construction pour le chantier spatial et des booster en énergie.

    Pour le graviton, ne le fait pas en 11, ça va te couter beaucou trop cher en sattellitte. Fait le en position 6.


    Mais si tu as deux planètes, c'est beaucoup trop tôt pour le graviton. D'autant de ce que je lis, tu ne maitrise pas du tout le jeu. Les EDLM c'est très dur à manipuler, si tu les fais sans maitriser 2-3 principes de jeu tu vas juste te les faire recycler.

    Les mineurs c'est comme les plantes,
    Ça ne bouge pas, c'est ennuyant, mais c'est la base de la vie


    Tu es le rayon de soleil de mes journées mon Cloclo d'amour :love:

    Quote

    [21:00] <loli> depuis on est collectivement amoureux de toi :p

  • d'accord , merci pour vos réponses , dans ce qu'a la , je colonise plusieurs planètes ? quel est l'axe de progrès a partir de ce stade ?

  • Bonjjour ;)


    oui, tu colonises autant de planètes que possible, et tu équilibres les mines dessus (un schéma M = C+2 ou 3; D= C semble intéressant pour des comptes peu développés)

    Veille à avoir des planètes suffisamment grosses (180 cases si tu ne comptes pas passer des années sur le jeu); si tu as des planètes trop petites, tu y montes un peu moins les mines (2 niveau de moins que sur les autres, et au maximum 23/20/19) tant que tu n'as pas 6 planètes; quand tu auras la 7ème tu les abandonneras (une à une : tu attends que la "bonne" planète soit assez développée pour en abandonner une autre)


    Tu commenceras à envisager le graviton quand le compte aura entre 2 et 5 millions de points (sur le nombre de points je ne suis pas sur, je fais mes gravitons aux environs de 800.000 points, mais j'ai conscience que c'est trop tôt)

  • En fait cela dépend de ton nombre de points, de la vitesse de l'univers et du temps de production de cristal/deut qu'il te faudrait pour atteindre l'objectif.


    L'idéal étant de le faire sur une planète chaude (les sats produiront plus d'énergie), avec une bonne nanite. Et si possible acheter un booster d'énergie, cela peut réduire drastiquement le nombre de sats nécessaires selon le %.

    Concernant l'utilité des RIP, si tu débutes, c'est une "mauvaise idée" de vouloir faire des raids à la RIP, c'est les attaques les plus faciles à détecter et intercepter/prendre en retour si tu n'as pas une connaissance correcte du jeu.

    En revanche si tu es sur un univers rapide, les RIP sont très intéressantes pour les ghost car elle réduisent drastiquement le temps de vol de ta flotte.

    Unis 24/30/37/fornax/gemini/
    Raideur
    Trentaine de hof

  • pour le graviton :


    * une colo en position 1 pour avoir des satellites qui produisent 60 d énergie , il t en faut : 300 000/60= 5000

    * nanite 5 et chantier spatial lv 12


    * commence tes sats à minuit , tu auras l énergie voulue , le matin , ensuite vends tes sats au marchand ou fais toi attaquer par un ami , ensuite tu gardes ou tu détruis ta colo , ton énergie peut servir aussi pour le terra formeur


    voila , bon jeu