Bonjour,
Je suis consterné de constater que GF n'a pas publié une liste officielle de pseudonymes interdits.
Ce qui laisse les bénévoles administrant ce jeu dans des situations inconfortables.
Chacun devant prendre une décision au cas par cas.
Un système ne peut pas fonctionner sans règle.
Aujourd'hui, je constate avec effarement qu'un Game Administrator de la communauté .Org
Utilise le nom et le visage de Mao Tsé Toung.
Et cela depuis des années.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une lacune en Histoire.
Mao Tsé Toung a exterminé 80 millions de personnes.
Et pourtant un GA peut faire son apologie par la promotion de son image.
Heureusement je n'ai pas trouvé d'écrit faisant l'apologie de cette personne.
Les images sont souvent plus parlant que les discours. C'est pourquoi cela ne minimise en rien les faits.
Je trouve cela honteux. Des enfants de 14 ans peuvent jouer à ce jeu.
Qu'est ce qu'on leur explique ? Les dirigeants de GF soutiennent des idéologies extrémistes ?
Il ne faut pas banaliser les faits. GF se rend coupable de complicité en protégeant ce GA.
J'ai posé la question sur forum.org
Mon poste a été "masqué".
Le Board Administratior, bénévole, que je remercie de sa réponse, lunaire, m'a dit :
Mao est là depuis longtemps, c'est au COMA de prendre une décision mais que cette démarche pourrait être jugé surprenante.
En d'autres termes, on a toujours accepté ça pourquoi changer maintenant ?
Lunaire.
Si une erreur est commise, est manifestement elle l'est alors il faut la réparer. le plus vite possible.
Je souhaite pouvoir contacter ce Coma pour lui expliquer ma façon de penser.
A minima, je pense qu'il serait opportun d'interdire l'utilisation des pseudonymes qui répondent à ce critère :
Cette personne a t-il eu recours au camp de la mort pour exterminer des millions de personne ?
Si la réponse est oui alors il faut l'interdire.
Mao en fait évidement parti. Je ne vais pas vous faire une liste.
Je trouve immonde la façon dont est traité ce dossier par GF.
Je peux leur écrire un courrier en allemand si besoin est.
Merci