Vitesse de flotte

• Bonjour,

depuis la màj j'ai constaté que les vitesses de flotte sont parfois totalement déréglées.
    Par exemple, je lance tous mes rapatriements à 100% de vitesse, il y aura une flotte qui partira à 90 ou 80% de la vitesse (je ne change jamais la vitesse des rapatriements) ; contre-exemple, un ghost sur cdr envoyé à 50 ou 40% dans le but de l'annuler (attente d'une expé "en retard") est en fait parti à 100%, et j'ai eu de la chance de pouvoir l'annuler.
    Idem une expé est partie à une vitesse inférieure à 100%.

EDIT : autre problème, parfois le jeu laisse du deut sur la lune de départ après avoir (normalement) embarqué toutes les ressources, assez gênant également.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu ça, et ce n'est pas systématique.

Tucana : Peter Fotdakor

The post was edited 1 time, last by crod ().

• J'ai les mêmes soucis. L'autre jour, sur une dizaine de slots de rapatriement de ressources, 1 seul à un pourcentage inférieur des autres (100% aussi). Et à presque chaque ghost de flotte, idem du deut reste à quai.

• Le pourcentage inférieur m'est aussi arrivé... (de 100% à 70% lors d'un rapatriement)

Pour le deut à quai ça m'arrivait au début. Je me suis dit que ça pouvait être le fait que j'aurais rempli mes ressources avant de choisir le pourcentage de vitesse de mon ghost et que le deut restant à quai serait la différence de carburant. Depuis je fais gaffe et ça ne m'est plus arrivé... (pourrait totalement être une coincidence mais bon...)

• Pour le deut à quai ça m'arrivait au début. Je me suis dit que ça pouvait être le fait que j'aurais rempli mes ressources avant de choisir le pourcentage de vitesse de mon ghost et que le deut restant à quai serait la différence de carburant. Depuis je fais gaffe et ça ne m'est plus arrivé... (pourrait totalement être une coincidence mais bon...)

Bonjour,

Pour le deut à quais c'est exactement ça. En chargeant les ressources avant de changer le %, il n'est possible que de charger ce qu'il y a à quais moins ce qui va être consommé. Si on change le % d'envoie, la consommation change. Si la conso augmente alors ça prend dans les soutes, si elle diminue alors elle remet l'excédent à quais, qui n'est donc pas chargé.

Pour les autres bugs je n'ai pas encore entendu parler de ce problème. Quels scripts sont utilisés ? Est-ce depuis téléphone avec vue mobile, ordinateur ? Quel navigateur est utilisé ?

• Hello,

Merci pour la confirmation Anruin :-)

Pour la diminution de pourcentage ça ne m'est arrivé qu'une fois, sur Firefox ordinateur (Windows 10), et avec OGlight d'installé. Je précise que l'envoi de flotte n'était pas généré par une fonction d'OGlight.

Vu que ce n'est arrivé qu'une seule fois je pensais que ça pouvait être une erreur de ma part (même si je ne voyais vraiment pas comment ça aurait pu arriver pour le coup ?) mais comme je vois que c'est arrivé à d'autre peut-être n'était-ce pas le cas ?

• Ok pour le pourcentage de vitesse, à mettre avant de charger les ressources donc, c'est subtile.

Pour ma part j'ai Firefox 89.0.2 64 bit, sur Windows 7, et comme addon j'ai Antigame reborn, infocompte, topraider.

• Depuis la v7 quand le curseur de la souris se trouve sur une vitesse et qu'on valide l'envoi avec la touche entrée, le jeu considère qu'on à sélectionné cette fameuse vitesse (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai refait entièrement la barre de sélection de la vitesse dans OGL). Peut être que le problème vient de là ?

• Ce qui m'ennuie c'est que le problème n'est absolument pas constant ni même régulier. Je n'ai aucune idée de ce qui le provoque (peut-être un lien avec ce que dit Magikarp), je n'arrive pas à le reproduire volontairement.

D'ailleurs l'utilisation de la touche entrée une fois la mission sélectionnée et les ressources chargées n'envoie pas toujours la flotte. Du coup pour la reproductibilité du test... :(

• oui effectivement la touche entree fonctionne pas non plus chez moi ,faut cliquer sur envoie en mode stationne par contre il me semble qu en mode transporte la touche entree fonctionne

Ça ne serait pas un script ça ? Tu as testé en les désactivant ? Tu as agr ?

• Magikarp

Merci je pense que tu viens de m'apprendre pourquoi certain de mes statios ne se lance pas a la bonne vitesse, sa m'est arrivé 2, 3 x que la vitesse réglée soit divisée par 2 sur des statio de ghost. J'ai rien compris en me reconnectant, mais le coup d'avoir la souris sur un pourcentage vitesse au moment ou tu tape enter doit en être la raison.

J'y ferais attention dorénavant et verrais si le problème réapparait.

• Ça ne serait pas un script ça ? Tu as testé en les désactivant ? Tu as agr ?

bin je viens de tester avec tjrs agr

alors en fait quand j envoie une flotte en stationner et que je mets l ensemble des ressources en meme temps , la touche entree fonctionne pas par contre si je mets les ressources en tapant les quantitees metal cristal deut manuellement et bien la touche entree fonctionne alors du coup on fait quoi

• ça débloque un peu aussi pour les temps de vol sur les attaques.

- j'espionne un inactif à 1ss - une fois le RE vu, je clique sur la cible pour lancer l'attaque - je sélectionne les GT- je clique direct sur "envoyer la flotte"- ça part

ensuite

- je fais la même chose dans une autre galaxie à 1ss toujours - RE - GT- "envoyer flotte" ...

le flotte de la première cible a attaqué # 5mn après celle de la seconde cible :bigeyes: : pas logique

alors en fait quand j envoie une flotte en stationner et que je mets l ensemble des ressources en meme temps , la touche entree fonctionne pas par contre si je mets les ressources en tapant les quantitees metal cristal deut manuellement et bien la touche entree fonctionne alors du coup on fait quoi

Comme je disais au-dessus, je ne suis déjà pas en mesure de reproduire de manière sûre le problème, alors pour vérifier si c'est AGR qui fait ça... Et j'ai pas forcément l'intention de passer plusieurs heures à tester :)

• Bon âpres avoir fait très attention à ma souris j'ai toujours des soucis l'or de mon ghost.

Exemple: j'envoie sur mon cdr à 10%...3-4minutes après je check la flotte était dejas sur le retour restait 2 minutes, sa a envoyé a 100% quoi.

la touche entrée est justement bloquée par agr. Du coup essaie sans.

• Pour ma part le bug continue, je vous met un petit exemple de ce que sa peut donné, une série d'expé envoyé toute les unes après les autres avec exactement la même série de clique (jours après jours qui plus est), et on peut bien voire que 1 expé parmi les autres est en retard de 10minutes, un peut comme si je l'avais envoyé a 80% alors que ce n'est pas le cas.

">wpb3QFg