Simulateur expéditions

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Hello,


    je ne connais pas un tel simulateur mais ce topic (Expédition v7) cherche justement à déterminer la meilleure flotte à envoyer. (une très bonne lecture de manière générale)

    A supposer que les probabilités soient fiables, les flottes militaires qui réussissent le mieux en expédition sont les fulls clés, les full traqs et les combos de type pts + clés, gts + clés, et pts + gts + clés.


    Pour un coeff de renta absolu à peu près équivalent entre deux compos militaires, le volume change complètement la donne. Par conséquent :
    mieux vaut envoyer 1M clés que 50k gts + 100k clés, quand bien même le coeff de renta absolu d'une compo de type 0,5 gt + 1 clé est plus grand ;
    les expéditions militaires ne sont pas intéressantes en début d'univers;
    ce n'est pas parce que le volume est le facteur le plus important que vous devez envoyer un maximum de vaisseaux en un slot. C'est une stratégie nécessairement perdante à long terme. Un bon joueur de poker, même s'il se trouve à une table plus faible où il est en moyenne gagnant, ne peut pas se permettre de faire tapis à chaque main : s'il perd une fois, c'est terminé. Il en va de même pour les expéditions. D'une façon générale, je vous conseille de morceler votre flotte au maximum pour faire diminuer la variance des gains.


    Si tu veux quand même faire des tests toi même sur des simulateurs de combat, les différents combats que tu peux avoir sont (source également Expédition v7) :

  • Coucou,

    Tu as ça. De ce que je sais les compositions de pirates/aliens n'ont pas été modifiées. Par contre concernant tous les autres gains, c'est à jeter à la poubelle et à remplacer par le simulateur donné par HooDoo Tu peux également regarder sur ce simulateur qui a été fait pour la v7. Ça ne donne pas les compositions, mais ca te permet d'estimer les rentabilités. Je crois par contre qu'il n'est pas à jour concernant le nerf des expéditions militaires. Rickpie tu confirmes ?



    Edit : peu évolué et non pas évolué. Il y a au moins eu l'ajout des nouveaux vaisseaux de la v7.

  • J'vais voir avec sha0 je sais qu'on l'avais modifié mais je sais plus si on l'avait mis sur la version ' live '


    mais vu la rentabilité moyenne jour, ça m'a l'air a jour :D


    En GT uniquement, sur un vieux uni le plus rentable c'est 191 GT + 1 éclaireur c'est bien ça ?


    Non, suivant la vitesse de l'uni, il y a un ' max ' qui est bien plus haut que ça,

    Perso sur X6 éco, hyperespace 18 j'suis a 1900 GT, vu que de tête le max ressource atteignable est de 90/95M métal.

    Il est pas à jour oui, le retour sur investissement indiqué est trop haut pour être post nerf

    Je dirai pas comme toi,


    Les expé sont toujours dans le positif pour la majorité des cas, la seule et unique chose qui fait 'que',


    C'est les séries de TN a la chaine, si tu ne dodge aucun TN sur du civil et si tu perma full militaire ( et donc TN obligatoire sur du mili ) surtout si tu split ton full a 100%

    bah ça devient vite compliqué car le temps de rembourser un TN est bien plus long


    et donc enchainer les TN signe presque la mort du compte.


    Enfin ce n'est que la théorie, dans les faits on se gave toujours énormément.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

    The post was edited 1 time, last by Rickpie ().

  • Non, suivant la vitesse de l'uni, il y a un ' max ' qui est bien plus haut que ça,

    Perso sur X6 éco, hyperespace 18 j'suis a 1900 GT, vu que de tête le max ressource atteignable est de 90/95M métal.

    Hello,


    est-ce que ça vaut le coup d'envoyer suffisament de GTs pour le max métal ?

    Sachant que les chances d'atteindre plus de 50% du max sont seulement de 1% (et donc plus de 75% de seulement 0,5%), est-ce que les ressources supplémentaires obtenues dans ces rares cas compensent les pertes supplémentaires en cas de TN et la dépense de deut en plus (surtout pour des éxpés hors SS) ?

  • Hello,


    est-ce que ça vaut le coup d'envoyer suffisament de GTs pour le max métal ?

    Sachant que les chances d'atteindre plus de 50% du max sont seulement de 1% (et donc plus de 75% de seulement 0,5%), est-ce que les ressources supplémentaires obtenues dans ces rares cas compensent les pertes supplémentaires en cas de TN et la dépense de deut en plus (surtout pour des éxpés hors SS) ?


    bah le cout supplémentaire c'est de l'ordre du ridicule. donc j'vois pas bien l'intérêt de s'en priver.


    La différence entre 1000 et 2000 GT c'est 5.457 de deut,


    il faudrait ne pas loot le max sur 4.123 expé pour être ' dérentable ' sur ce point,


    La on parle d'une dérenta en 22.5M de deut sur 2 mois si tu tire 70 expé jours. Alors je sais pas pour toi, mais j'verrai jamais la différence perso xD



    Par contre les expé hors SS, j'vois pas l'intérêt.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés