BETA mmorpg-stat.eu

• Bonjour à tous,

Je crée ce nouveau post pour discuter sur la nouvelle version BETA de mmorpg-stat.eu.

J'aurai besoin d'une dizaine de béta testeur pour le nouveau site.

Merci de m'envoyer votre demande par email staff@mmorpg-stat.eu

Je vous ferais parvenir l'adresse de test ainsi que vos codes pour l'accès.

Le test se fera sur une semaine ensuite nous basculerons tout sur le nouveau serveur.

Amicalement,

Fred

staff@mmorpg-stat.eu

• Bonjour mmorpg-stat.eu  

Premier petit retour (tu avais demandé ici, il me semble).

C'est du joli travail, et clairement ça semble presque prêt. J'ai tout de même quelques remarques :

- page galaxie : le première colonne est toujours vide, y'a un <td></td> en trop

- page galaxie : il manque l'infobulle de description de l'inactivité (telle que sur le version classique, le ? en haut à droite)

- page galaxie : certaines icônes (dans la galaxie) mériteraient une infobulle en plus pour les non-initiés

- page "planètes et lunes" d'un joueur : par défaut, je mettrais la vue non-étendue d’abord, afin de voir toutes les positions en une fois (et seulement déplier quand tu cliques sur "Expand", ce qui est logique niveau terminologie)

- points en continu (univers) : j'ai eu plusieurs cas oû on ne voit pas le pseudo du joueur, ni l'ID, c'est vide (je ne parle pas de compte fraichement migré ou seul l'ID apparait). Tu peux regarder Wasat PMD/PMP 6h21 entrée -1 109 345. On devrait avoir "ID: 142633", mais c'est vide.

- page cohorte : elle n'affiche pas tous les joueurs de l'alliance (là aussi, il y a une différence entre la nouvelle et ancienne version). Tu peux le voir avec presque toutes les alliances, au pif Wasat / HIDE.

- l'image en fond en haut est pas idéalement placée. Quelque soit les pages, le bas de l'image tombe presque toujours entre deux lignes de tableau, c'est pas tip-top.

- bizarrement, j'ai mis une plombe à trouver la barre de recherche (très habitué à aller en haut à droite)

Sinon, bien joué en tous cas !

• Hello,

Je ne réponds pas à vos posts pour l'instant car beaucoup de travail actuellement pour le transfert de serveur à serveur. J'ai jusqu'à la fin du mois pour tout finir sinon je vais devoir payer double serveur.

Mais je prends note et modifie en conséquence.

Je détaillerais d'ici quelques jours.

en tout cas merci de vos remarques, cela fait avancer mmorpg-stat.eu

Fred

• Je viens de parcourir la BETA, Il faut s'habituer à la nouvelle disposition, mais globalement c'est plutôt bien, l'ergonomie est mieux sur pas mal de points.

Question, est ce intentionnel d'avoir supprimé les deux cases raideurs du jour et du mois sur la vue générale ?

• Hello à tous,

Hello GeGe_GM

- page galaxie : le première colonne est toujours vide, y'a un <td></td> en trop

Corrigé

- page galaxie : il manque l'infobulle de description de l'inactivité (telle que sur le version classique, le ? en haut à droite)

Corrigé

- page galaxie : certaines icônes (dans la galaxie) mériteraient une infobulle en plus pour les non-initiés

C'est à dire ?

- page "planètes et lunes" d'un joueur : par défaut, je mettrais la vue non-étendue d’abord, afin de voir toutes les positions en une fois (et seulement déplier quand tu cliques sur "Expand", ce qui est logique niveau terminologie)

Il se développe automatiquement seulement si il y a une nouvelle info (new planète, lune, ect...)
    Quand penses-tu ?

- points en continu (univers) : j'ai eu plusieurs cas oû on ne voit pas le pseudo du joueur, ni l'ID, c'est vide (je ne parle pas de compte fraichement migré ou seul l'ID apparait). Tu peux regarder Wasat PMD/PMP 6h21 entrée -1 109 345. On devrait avoir "ID: 142633", mais c'est vide.

Corrigé

- page cohorte : elle n'affiche pas tous les joueurs de l'alliance (là aussi, il y a une différence entre la nouvelle et ancienne version). Tu peux le voir avec presque toutes les alliances, au pif Wasat / HIDE.

Corrigé (Si un joueur n'existait pas à la date demandée, il ne s'affichait pas). Maintenant on les voient mais en mode fantôme ^^

- l'image en fond en haut est pas idéalement placée. Quelque soit les pages, le bas de l'image tombe presque toujours entre deux lignes de tableau, c'est pas tip-top.

Je vais y réfléchir ;-)

- bizarrement, j'ai mis une plombe à trouver la barre de recherche (très habitué à aller en haut à droite)

Rien de bizarre, l'être humain est ainsi fait ;-)

Hello HmC-Sorrow ,

-L'export des top&flop en bbcode n'est pas en bbcode, ça le rend inutilisable.

Je changerai l'intitulé. Il est vrai qu'il a été conçu spécialement pour le forum Ogame format HTML.

Question, est ce intentionnel d'avoir supprimé les deux cases raideurs du jour et du mois sur la vue générale ?

Oui. elle ont été regroupées sur un seul module en vue générale.

Hello silas ,

Générer un QR code ne fonctionne pas.

Corrigé.

Je viens de test la comparaison planètes entre alliance. il n'a pas la possibilité de scrool latéral ce qui fait qu'il nous manque un bout. Par ailleurs sur cette même page, la lecture des pseudos est hardu, une infobulle ne serai pas un mal je pense.

Testé sur Windows 10 avec Firefox, Edge et Chrome, je n'ai pas eu ton souci. (Il y a même les infos bulles). A tester avec d'autres personnes ayant Windows 11 comme toi ou la Pomme.

A j'ai pas le pseudo (p.c.....t@hotmail...),

Dans le simulateur de calcule de vitesse de flotte, il manque la classe qui permet d'aller plus vitesse en P16

il manque aussi éclaireur et faucheur dans le tableau

J'avoue, j'ai pas encore eu le temp de m'y mettre. Beaucoup de formule à revoir.

Toutes les modifications sont apportées sur le site https://test.mmorpg-stat.fr (sur le nouveau serveur). Utiliser vos codes.

Encore merci à tous pour votre aide. Je pense que nous basculerons sur le nouveau serveur avec le nouveau site d'ici ce WE.

N'hésitez pas de continuer à trouver les problèmes.

Fred

• Salut,

Super, tous ces retours / corrections.

Il se développe automatiquement seulement si il y a une nouvelle info (new planète, lune, ect...)
    Quand penses-tu ?

Ça explique pourquoi je le voyais étendu par défaut (avec la fufu, tous les joueurs avaient des nouvelles colos/lunes au moment ou je regardais).
    En vrai, le joueur s'en fiche des ID / date / taille, etc. Il veut voir les positions, pour voir ou se trouve le joueur. Du coup, tu peux effectivement développer que quand il y a une nouvelle colo/lune, mais je pense quand même que ça serait mieux de laisser fermé par défaut (même en cas de nouvelle pos) : l'icône "new" sur cette ligne appelle à cliquer dessus.

Pour le justifier, suffit de se demander quand est ce qu'un joueur a besoin de connaitre l'ID, taille et date d'une colo/lune ? ID => jamais. Taille => A tous les coup, le joueur l'aura déjà regardé IG, ça sert qu'en cas de MB, c'est très spécifique. Date => la date ça sert, mais que lors d'une colo/lune récente, donc retour à l’icône "new" qui appelle à déplier.

Ou alors, tu mets ces infos sur la même ligne du tableau, à droite. L'idée de base reste : quand on affiche le profil, il faut voir toutes les positions sur l'écran sans scroller.

C'est à dire ?

Je crois que je pensais à la tête de mort, je verrais s'il y a autre chose.

• -L'export des top&flop en bbcode n'est pas en bbcode, ça le rend inutilisable.

Je changerai l'intitulé. Il est vrai qu'il a été conçu spécialement pour le forum Ogame format HTML.

N'est il pas possible de garder les deux options ? Il se trouve que je le poste régulièrement sur un forum qui supporte assez mal le htlm

• Hello à tous

silas ,

Il y avait aussi le fait de passer l'opacité de l'image de fond en haut de 0.5 a 0.7, ça fait 'fade' a 0.5 ;)

Approuvé

HmC-Sorrow ,

N'est il pas possible de garder les deux options ? Il se trouve que je le poste régulièrement sur un forum qui supporte assez mal le htlm

Je vais regarder si je peux intégrer facilement l'ancien module bbcode. (Mais après la mise en ligne du nouveau site)

GeGe_GM ,

- page "planètes et lunes"

Bon compromis ^^ (Pour les ID planètes/lunes, je dirais qu'il n'y a pas que les joueurs qui vont sur le site :::wink::: )

-Je crois que je pensais à la tête de mort, je verrais s'il y a autre chose.

C'est pas faux. Je vais apporter une modification.

• Bonsoir,

Pour les Béta Testeur, je coupe le site de test sur mmorpg-stat.eu. Vous pouvez le retrouver sur test.mmorpg-stat.fr (sans lien d'exportation, ni création de compte).

Je vais basculer sur le nouveau serveur et le nouveau site pour vendredi dans la nuit.

Etant donné que l'ancien serveur est payé jusqu'au 28 Février, cela permettra de retourner dessus en cas de gros problème avec le nouveau.

Le transfert ne durera pas plus d'une demi heure. Le temps de créer le certificat HTTPS et de transférer la médiaogame.

Infos techniques pour les passionnés d'informatique:

Nous étions sur un serveur Xeon 3.3GHz 4C/4T, 32Go DDR3, 2x2 To de disques SATA en miroir.

Nous allons passer sur un serveur Xeon 4Ghz 4C/8T, 32Go DDR4 ECC, 4x250 Go de disques SSD en miroir.

Un grand merci à vous tous pour votre aide.

Un grand merci aux Ogamiens et Ogamiennes qui jouent le jeu de ne pas activer leur bloqueur de pub. Sans vous mmorpg-stat.eu n'aurait pas pu perduré depuis presque 10 ans maintenant.

Fred

silas , ok, je prends note.

• Du coup tu vas passer de 4To à 1To ?

L’espace disponible ne te servait pas ou tu comptes compresser quelques données ?

31ue.png

Uni Ariès [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager

• Du coup tu vas passer de 4To à 1To ?

L’espace disponible ne te servait pas ou tu comptes compresser quelques données ?

En fait c'est même pas 1T c'est 2 + 2 en miroir, donc il y a de disponible 750G

Oui je m'en servais, j'ai du transfert une parti sur un autre serveur de stockage.

Mais de toute manière les nouveaux serveurs ne se font plus qu'avec du SSD quasiment.

Avant plus tu prenais un processeur rapide plus c'était cher, maintenant plus du monte en disque SSD plus c'est cher.

De plus, je ne suis pas tranquille. Je n'ai aucune confiance au SSD.

;-)