Retour équilibrage des formes de vie - V9

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Perso je ne peux pas lancer les bâtiments, j'ai une erreur "pas assez de ressource" et je n'ai pas le bouton "commencez avec de l'AM". Parfois l'erreur disparait puis revient.


    J'ai également le bug de la recherche de race décrite par Death Of Rats !

    Zelena - Wasat [RoD] - [ON] :RIP:

  • J'ai remarqué pour le bug des ressources bloquées (la prod n'augmente pas) que ça arrive souvent quand la population est au max et donc la croissance de pop est bloquée (ptet ça bloque le reste des ressources).


    Faudra corriger mais en attendant en augmentant un level de maison (pour augmenter la pop) la production de ressources reprend.


    Sinon j'aime bien l'idée d'une race par colo je trouve que ça permet d'ajouter de la tactique à son empire (genre une colo pour lancer les technos, une colo ou pour la prod de flotte, une ou deux pour les expe, le reste pour la prod de ress).


    J'attends de voir un peu plus et tester plus le contenu mais ce point là est fun je trouve.


    Par contre clairement les level de batiments c'est la mort de devoir passer de 0 à genre 60-80 sur un vieil uni...

    Faudrait ptet réduire les levels (genre une division par deux ou 4) ou alors ajouter un bouton pour lancer 5 lvl d'un coup.

  • Je ne peux pas l'affirmer à 100% mais il semblerait que le classement ne marche pas quand on va sur l'onglet forme de vie et qu'on utilise la fonction 'Own Position' que cela soit sur l'onglet principal ou sur les subdivisions de ce classement

  • J'ai un living space de 100k sur une de mes colonie, mais j'ai 1Million de population. Du coup, j'ai pu débloquer toutes les technos tier 1, même sans le prérequis de population. J'ai même pu lancer une technos et le bonus s'est appliqué.

  • Le lifeform tech bonus c'est je pense la ligne qui regroupe tout les up de prod donné par les tech

    Ainsi que les bâtiments tels que High Energy Smelting. Mais dans mon cas, cette ligne "lifeform tech bonus" augmente quand je monte les bâtiments mais pas les tech que j'ai énoncées plus haut.

  • Bonjour


    je joue sur Bermuda


    je n'arrive plus à rien sur les lifeform depuis mercredi : car dès que je clique sur une icône pour lancer quelque chose j'ai le timer qui apparait et tourne à l'infini

    j'ai tenté sur FF, chrome, Edge


    edit : finalement sur edge, j'arrive à faire des choses, il y a parfois des timers mais au moins j'avance :)

    Univers :
    Androméda => uni 01 => Nusakan : Mineur [ON] Phildefer TTC
    Wasat Mineur

    Octans Touriste

    The post was edited 1 time, last by phildefer ().

  • En vrai, je me souvient de combats sur le pts qui le couchait pour 24h+ avec les flottes démesurées qu'il y a là bas.

    En ce moment, tu as 400+ joueurs dessus, et ce nombre coucherait aussi n'importe quel serveur "live"


    -> Normal que ce soit injouable. la GF a déjà réduit la taille de certains compte, faut le faire pour tout le monde en fait :D

  • En vrai, je me souvient de combats sur le pts qui le couchait pour 24h+ avec les flottes démesurées qu'il y a là bas.

    En ce moment, tu as 400+ joueurs dessus, et ce nombre coucherait aussi n'importe quel serveur "live"


    -> Normal que ce soit injouable. la GF a déjà réduit la taille de certains compte, faut le faire pour tout le monde en fait :D

    +400 de joueurs c'pas ouf

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

  • Merci pour le retour sur les technos je n'avais pas compris ça comme ça c'est super intéressant à savoir.


    Pour le choix des races il est clair que les bâtiments font tout. De ce que je comprends le plus avantageux sera d'avoir des colos dédiées.

    Ce qui va jouer beaucoup c'est quelles technos sont locales et quelles technos sont globales. Par exemple si la techno boost de croiseur est globale, il suffit de l'avoir sur une planète pas besoin de plus.

    Si par contre la techno pour baisser les % de TN est locale ça veut dire qu'un explo devra avoir une colo kaelesh (ou alors chatter sur les technos au vue de ton explication sur les slot de technos).


    Par exemple un mineur qui ne raid jamais et ne fait pas d'expé foutra tout en rocher (sauf une colo pour les recherches par exemple) pour augmenter au max ses prods. Et il pourra sur l'ensemble de ses colos trouver les 2-3 technos d'autres races qui augmentent la prod en global;

    Un explo mineurs va lui par contre avoir 2-3 colos kalesh (ou une seule si les bonus expédition sont globaux) et le reste en rocher. Avec éventuellement une ou deux colos meca pour la prod de vaisseaux.

    Un raideur aura ptet toutes ses colos sur du meca pour optimiser ses raids (ou alors fera un mix si il joue raideur / explo ou raideur / explo / mines).


    Pour le temps entre les reset ça ne me parait pas forcément bloquant.

    Tu peux par exemple commencer par avoir une colo de chaque.

    Puis après au fil du temps avoir par exemple une colo rocher qui aurait toutes les recherches kalesh d'expéditions. Et quand t'as trouvé ce que tu voulais tu convertis ta colos kalesh initiale en colo rocher pour augmenter ta prod.


    Après je suis d'accord avec toi qu'il y a un manque d'équilibrage sur les bâtiments des pops en sachant que c'est la seule chose qui ne peux pas se changer si on peux switch les technos entre pops.


    Je suppose que si une techno est globale le level est partagé entre les colos ? Quelqu'un a un retour sur ça ? Sinon ça donne quoi si j'ai level 5 sur une colo et 3 sur une autre ? ça s'ajoute ? ça ne prend que la plus haute ?


  • En fait je ne comprends rien.

    Et si la planète a le bug des ressources qui reviennent toujours à la même quantité le bonus final lifeform est à 0. ça a l'air lié au max de pops quand il est atteint (détruire ou construire le premier bâtiment a débug 2 de mes planètes)

    Et le temps d'écrire ça c'est figé de nouveau. Génial

  • wtf.png


    En fait je ne comprends rien.

    Et si la planète a le bug des ressources qui reviennent toujours à la même quantité le bonus final lifeform est à 0. ça a l'air lié au max de pops quand il est atteint (détruire ou construire le premier bâtiment a débug 2 de mes planètes)

    Et le temps d'écrire ça c'est figé de nouveau. Génial

    De ce que j'ai vu pour le bug si t'es max pop il prod plus rien Donc faut affamer un peu ta population pour que ta planète produise correctement.

    C'est le principe du communisme quoi :D

  • Quelques bugs de réduction de prix des tech classique via les tech de race (et couplé avec metropolis qui boost les tech humaines ?). Si je prend en exemple une tech espio de niv.5 -> 6 et une réduc de 1,8% du prix de base, j'ai :


    - Planète 1 : 31.401 cristal

    - Planète 2 : 31.424 cristal

    - Planète 3 : 31.412 cristal

    - Planète 4 : 31.424 cristal

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

    The post was edited 4 times, last by Etoile de Feu ().

  • Hello, quand je vois vos tests vous n'avez pas un compte aussi faible que le miens et ce que j'ai remarqué est peut être insignifiant pour vous mais :

    --> Chaque fois que je me connecte ou que je navigue qlqs minutes dans le jeu je perds 20k de population, qui remonte très vite certes mais cela fait donc le yoyo entre le "max pop" et "max pop -20k", c'est assez étrange et je ne sais pas l'expliquer

  • Hello, quand je vois vos tests vous n'avez pas un compte aussi faible que le miens et ce que j'ai remarqué est peut être insignifiant pour vous mais :

    --> Chaque fois que je me connecte ou que je navigue qlqs minutes dans le jeu je perds 20k de population, qui remonte très vite certes mais cela fait donc le yoyo entre le "max pop" et "max pop -20k", c'est assez étrange et je ne sais pas l'expliquer

    La même, et ce même sans OGLight (aucun changement avec ou sans)

  • - Le bât orbital den augmente la capacité de stockage partout sauf là où se trouve la tech


    - Pouvoir moduler la consommation NRJ des bâtiments de race comme c'est également le cas pour les mines / sat / CES / CEF / foreuse


    - Deux petits soucis esthétique au niveau de la vue mobile sur téléphone :


    VDV2Jni.jpg


    LE1ZpjX.jpg

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    SGO Wasat, Perseus, Zodiac & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • C'est aussi le blocage des populations (si on attends le max de pop possible pour la taille de maison) qui fait sauter la file de construction de ce que j'ai pu constater (surement lié au blocage de production).