Retour équilibrage des formes de vie - V9

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Quote

    Et oui, ça n'a rien à voir avec léo.

    Au départ j'étais également dubitatif sur cette maj, puis hier j'ai fais quelques calculs, et en effet, ça parait assez énorme.


    J'ai tout de même l'impression que les "raideurs" sont assez lésé dans l'affaire, mais qu'importe, je me dirige pas sur ce style de jeu de toutes façon.

    L'exploration un boost sympathique à long terme, je cherche toujours à savoir si la technologie suivante réduit bien le temps passé en expé par nos flottes, ce qui serait un énorme boost (et également un temps supplémentaire à passer sur le jeu, passer d'expé d'une heure à 40 minutes, voir moins, c'est clairement pas négligeable).


    L'uni 50 première uni x2 et comme Léo x2 premier avec 60% dans le cdr,


    Je suis entièrement du même avis, quand j'ai découvert les classes (sur weywot) j'ai biensur pris le général et la progression des explos est inégalable, du au fait que les expés sont lié au point du top 1, qui clic, sinon les classes serait équilibrer sans l'antimatière,


    Je pense comme Slark que c'est le temps que tu passe à y aller, car les 1h d'expé ne bouge pas selon la vitesse du serveur, joué raideur sur un x1 en attaque et x7 en DG c'est du pur suicide :D, d'ailleurs je ne comprend pas que les cyclos soit pas en x7 "Augmente la vitesse pour aller en P16" tout était dans la description



    Il y a également un système d'xp que je n'ai pas trop saisi, hormis qu'il fallait rechercher de nouvelles espèces dans la galaxie pour pouvoir progresser, mais qu'est-ce que cela apporte ? est-ce significatif ?


    Pour finir, il faudra s'armer de patience pour avoir la mixité de recherches fdv voulue, personnellement je vais naviguer entre roctas et kaelesh, avec une ou deux technos humaines, mais il sera difficile d'avoir la combinaison voulu tout de suite.


    C'est le 1% que je parlais dans mon premier post, enfaite tu continue la recherche de forme de vie et tu gagne des niveaux de race et 1 niveau = 1% de bonus au bonus

    Ont est venu justement là pour essayez, je pense qu'après avoir fait un uni avec on sera mieux cibler ce que l'ont veut


    Je me demande si on fait reset à toute les technos on perd également leur progressions?

    Uni 21 top noob

    Uni 50 top 50 [Of_Borg] [Les Lapins Tueurs]

    Uni Léo Top 4/2 [Asgard]

    Uni Mizard Top 10

    Uni Volans Top 80 [INCONITO]

    Uni Weywot Top 8/22/11/7/4 pmd [Of_Borg]

    Uni Mathilde Top 28/91/62/12/ 5pmd [Farm]

    triling.png

    No Speed clic, No LB [OFF]

    The post was edited 1 time, last by Triling ().

  • Quote

    Je pense comme Slark que c'est le temps que tu passe à y aller, car les 1h d'expé ne bouge pas selon la vitesse du serveur, joué raideur sur un x1 en attaque et x7 en DG c'est du pur suicide :D, d'ailleurs je ne comprend pas que les cyclos soit pas en x7


    Dans ce cas cette techno est totalement useless pour cet univers, au moins le choix de ce pallier sera vite vu.


    Quand au reset, oui tu perd toutes progression, d'ou le nom et la nécessité d'attendre de faire pallier par pallier avant de monter les technos (afin d'avoir la meilleure composition possible).

    Cependant il est également possible de faire une réinitialisation des technos.


    Bon à savoir, il faut attendre 36h (je crois ? chiffre au pif mais c'est entre 24 & 48 heures) pour pouvoir reset de nouveau les technos, gratuitement, sinon c'est 50k am :D

  • CopO juste parler un peu des techno production qui offre de petit bonus oui mais il faut plus le voir plus tard et en cumul

    ex: recherche pour le deutérium palier 1 octroi un bonus de X% alors au début c'est de la merde quand tu as 10 plapla tu passe à 10* X% plus tesmines sont hauteplus tu gagne.


    le conseil que l'on pourrait donner est juste de se concentrer sur les 6 techno P1 P2 P3 et se concentrer sur celles ci pour les Xplanète du compte afin de maximiser le truc.


    LA techno nrj c'est de la merde on parle de proc sur la production de base donc tt tes bonus officier objets ect ne rentre pas en ligne de compte donc quand tu as un compte full sat opti avec objet officier ect .... ba on aime pas tellement sa .


    Les bâtiments offres plus de bonus car ne proc que sur la planètes rejoint ce que je disais sur les techno


    effectivement le passage N3 est une horreur mais la mise à jour étant orienté late game sa n'a rien d'étonnant il faut clairement pas s'attendre à les avoirs 2 3 semaine après l'ouverture d'un serveur


    Triling meme en explorateur je pense que l'on prefere choisir les rochas ou les méchas car les bâtiments sont juste à chier

    bonus de case on s'en balek un peu on a dejà 20% de base avec la classe le seul bâtiments qui pourrais etre envisageable et celui qui offre du gain de temps et de cout sur la construction de vaisseaux mais la aussi c'est pas fout car on a une erreur de traduction et il n'offre qu'un bonus de temps de construction et moindre que mechas alors autant prendre mechas si tu veux te dirige du coté agressif de la force.


    techno intéressante pour opti nos expéditions


    opti des ressources : RAS

    opti des vaisseaux : intéressant plus tard et moins que les ressource avoir 10% de bonus sur un proc ressource ou le max actuel est 72M metal est significatif 10% par exemple sur un max de clé à 3000 ba sa donne pas envie au vu des cout engagé je prefere les prod directement

    opti vitesse expedition : technologie qui ne sert à rien puisque proc sur le temps de trajet et non sur la durée 15min de temps de trajet aller 1H de durée et 15 min de temps de retour que tu soit à 1% ou 100% de bonus sur 15 min tu t'en fout.

    opti am : je sais pas mais bon hors event c'est 8 10% toucher am sur du 300 d'am en moyenne ba sa donne pas envie

    la techno de fin pas tester sur lacerta donc pas d'avis


    le système d'expérience est la plus grosse blague de cette mise à jour puisse qu'il ne sert complètement à rien


    en résumer humain et kalesh ne sert à rien rokas pour une optimisation sur un style de jeu mines et mecas pour les forces du mal XD

    pour les techno on cherche à choisir les même afin de maximiser le bonus le choix de la races peut également intervenir ici en choisissant une race qui dispose du plus de recherche que l'on désire afin de moins reroll les techno afin d'obtenir notre build

    l'expérience des formes de vies ne sert à rien je vous invites à contacter éclair de feu pour obtenir les données % de chance de trouver une fdv % de chance de trouver la FDV que l'on souhaite. EXp moyenne obtenue par découverte et surtt l'expériences nessaire pour up de niveau afin de faire vos calcul et de vous rendre compte de l'inutilité de la chose


    Si vous ave des questions spécifique n'hésite pas à poser vos questions sur discord même pseudo ayant fait lacerta j'ai pas mal testé la chose déjà.

  • De ce que je vois une bonne moitié des technologies ne serviront a rien, difficile cependant d'équilibrer un jeu alors que les serveurs ont des spécificités différentes qui changent radicalement la façon dont on joue.


    Pour ce qui est de l'explorateur je pense que le système de pallier pour les gains est un mauvais choix, parce que les paliers sont tous passés en quelques heures et que l'explorateur est complètement fumé en début d'univers de ce fait.


    Soit on considère que c'est le double tranchant qui nous donne l'opportunité de ne pas "trop" se faire distancer par ceux qui payent (on a le droit de rêver), soit on se dit que les passages de paliers par points du 1er du serveur est une aberration.


    Pour ma part je pense que les paliers devraient se débloquer en durée de vie du serveur, au bout de dix jours le deuxième pallier se débloquerait pour tous par exemple.

  • De ce que je vois une bonne moitié des technologies ne serviront a rien, difficile cependant d'équilibrer un jeu alors que les serveurs ont des spécificités différentes qui changent radicalement la façon dont on joue.

    Pour ma part je trouve sa plutot équilibré. Je m'explique


    humains ne pouvait pas être fort sinon aucun intérêt à chercher des races ce qui est un peu à la base de la mise à jour

    kalesh n'est pas fort et c'est logique explorateur est une classe de transition du au fait que plus l'univers vieillit moins elle est intéressante car sa rentabilité étant fixer par rapport au autre classe. Et je ne suis pas sur que la dernière recherche change la donne du moins je ne m'exprimerait pas sans test et calcul.


    Oui des techno inutiles mais qui ne sont la que pour faire effet de ouah ya plein de nouveauté c'est ce que l'on appelle du marketing donc si on les oublie et bien le restant est équilibré à mon sens


    le système d 'expérience est mon regret car c'est un peu la clé de voute de la mise à jour chercher et explorer des fdv dans l'univers. SA a été nerf à la hache car beaucoup trop fort sur le ptrr celon ce que j'ai appris de éclair de feu ou il était très facile de monter niveau 15

    on aura ptet le droit à une refonte de la chose du moins j'espère.

  • Je sais pas, ça donnerait quoi par exemple un Destructeur bien monté par techno ?


    C'est des trucs ça a l'air potentiellement intéressant, parce que voila tu te dis trop bien mon vaisseau il est beaucoup plus puissant que celui d'en face et tout et c'est valorisant pour toi, mais si au final avec un bonus de production sur tes mines t'es juste capable d'en produire beaucoup plus ce petit bonus "cool" en fait il sert a rien du tout et c'est comme ça pour beaucoup de choses.


    Typiquement les bonus énergie, pour moi ça sert a rien du tout.

    Donc tout ce qui est boost bâtiment déjà ça a l'air super nul, réduction de coût et durée = poubelle, ça fait 6 technos a la poubelle.


    Dans les expéditions : réduire les chances de trou noir... réduire des probabilités super faibles c'est jamais rentable, la durée de trajet vers la P16, ça sert a rien, augmenter le gain d'AM, hors événement AM ça doit être claqué au sol.

    Donc là on passe a 9.


    La réduction de conso des flottes, je pense que c'est pas mal pour les très gros raider, je pense que c'est ok.

    Récupérer une partie du deut en cas de retour... situationnel, donc nul.

    Augmenter la vitesse de flotte, peut être vaut-il mieux se payer un niveau de techno propu en plus, a voir.

    Augmenter la vitesse des vaisseaux civils, aucun intérêt.

    Augmenter le fret des vaisseaux civils, toujours pareil, tu boost ta prod et tu en fais plus ce sera toujours plus intéressant.

    Augmenter les stats de X vaisseau, je me rends pas compte du résultat, a voir, même si pareil, si on produit plus on a plus de vaisseaux et ce serait peut être mieux (notamment pour les questions de rapidfire...)

    Augmenter les stats des transporteurs et recycleurs... heu, si on est sur que deux technos sont absolument nulles, c'est bien celles-là.

    Augmenter les stats de la défense, on sait que sur Ogame la défense fonctionne si elle est utilisée avec intelligence et que si Jean-Michel EDLM dix fois tes points veut te passer il passera en 0 pertes, donc la rendre plus puissante ne changera pas grand chose et toujours pareil, au pire tu boost ta prod, tu en fais plus et tu as une meilleure dispersion des tirs...

    Augmenter les productions foreuses : bien.


    Toutes les augmentations de prod sauf énergie = bien.

    Réduction de cout et de durée d'une recherche spécifique... c'est sur des technos qui montent haut donc potentiellement intéressant mais toujours pareil... tu te dis autant produire plus de ressources, c'est tellement plus polyvalent.


    Donc moi je garde : conso de deut, gains en expéditions sauf AM, stats vaisseaux a voir au concret (mais plus pour le coté sexy/fun que rentable), production foreuses, production de ressources, tout le reste ça m'a l'air faible en comparaison.


    Qu'en pensent ce qui ont pu tester les FDV ? pour moi c'est juste une impression parce que j'en ai fait aucune expérience concrète.

  • Pour moi les fdv en temps que Collecteur vraiment pas mal.

    Mème si certain bâtiment me semble complétement inutile

    Pour un explo, c'est complétement fumé.

    Augmenté les ressource/am/flotte trouvable c'est quand mème énorme

    Pour un raideur, je ne vois pas comment ils pourrais suivre sur un univers 30% cdr, voir même jusqu’à 50%.

    Le plus gros défaut restera pour les raideur de mon avis, il manque de bonus très clairement.


    Ajouté les kraken/newtron de manière perenne dans le shop et l'import/export serais vraiment cool aussi

  • Je pense que ça ouvre la porte a un jeu plus hybride... alors tu seras toujours moins optimisé qu'un mineur pur sur ton build, mais si tu joue un "raider mineur" ça te permettrait peut-être de pas être noyé ?


    Et puis je me fais pas trop de soucis pour les raiders, de ce que je vois sur mon univers globalement la compréhension du jeu est assez faiblarde, quand je vois des joueurs qui ont des mines niveau 22 et une défense complètement hors de propos au vu de leur avancement, c'est qu'il y a un problème de compréhension, pareil que ceux qui préfèrent diviser leur flotte a quai (ou les ressources) sur plusieurs planètes ou encore essayer de la mettre sur planète derrière une très grosse défense plutôt que de la faire voler, c'est juste ignorer une mécanique fondamentale de base du jeu.


    Et je parle même pas de l'incohérence au niveau des technos par exemple... bref, les raiders auront toujours quelque chose a manger.

  • Toutes les augmentations de prod sauf énergie = bien.

    concernant énergie, c'est combien les pourcentages? bâtiments ou recherche? les 2? non parce que en late game, même si il faut vérifier le ratio coût/ production supplémentaire, même un 10-15% en plus peut être intéressant (269.383 énergie en production de base de mon côté)

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • concernant énergie, c'est combien les pourcentages? bâtiments ou recherche? les 2? non parce que en late game, même si il faut vérifier le ratio coût/ production supplémentaire, même un 10-15% en plus peut être intéressant (269.383 énergie en production de base de mon côté)

    en late game sa peut etre intéressant oui le problème c'est que lorsque tu choisie la techno nrj tu te prive d'une techno production de deut et production des 3 ressources donc je ne pense pas que tu peux envisager de les prendre pasque late game c'est aussi la ou les techno prod font encore plus sens


    Pour le batiment il y a un interet car les bonus sont plus important et en plus on gagne de la réduction de conso et sa ne nous bloque rien


    pour bat :


    J7CBYX4


    pour tech


    Z1pzHp1

  • Vous devriez discuter de ça sur les discussions générales.


    Vous auriez les retours de ceux jouant sur Bermuda ou Lacerta, qui sont bien plus avancés que vous sur ces sujets.


    Surtout que la plupart des questions que j'ai lues ici, bah, leurs réponses sont dispos dans les autres sujets sur la v9.

  • oups j'avais même pas vu qu'on était sur un uni en particulier, je suis tombé ici par hasard en voyant le titre et je suis même pas sur l'uni en plus :Schtroumpfmask:

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Vous devriez discuter de ça sur les discussions générales.


    Vous auriez les retours de ceux jouant sur Bermuda ou Lacerta, qui sont bien plus avancés que vous sur ces sujets.


    Surtout que la plupart des questions que j'ai lues ici, bah, leurs réponses sont dispos dans les autres sujets sur la v9.

    je profite de ton passage ici pour te remercier pour ton calculateur tu as sauvé mon dernier neurone


    :coeur:

  • oups j'avais même pas vu qu'on était sur un uni en particulier, je suis tombé ici par hasard en voyant le titre et je suis même pas sur l'uni en plus :Schtroumpfmask:

    J'avoue j'ai vu le sujet dans la liste a droite là, j'ai cliqué, j'avais même pas remarqué non plus qu'on été par sur le général de jeu !


    Enfin même 300k énergie avec 10k satellites solaires ça passe large.


    C'est rien du tout 10k satellites quand t'es rendu a des milliards sur le coût d'une mine...

  • C'est rien du tout 10k satellites quand t'es rendu a des milliards sur le coût d'une mine..

    ou pas, étant en P15 c'est tout de suite moins intéressant si l'on considère aussi que ça fait du cdr en plus et donc plus de probabilités d'être intéressant pour un pilleur

    il m'en faudrait 45k pour égaler ma prode actuelle d'énergie, tu te les fait éclater toutes les semaines c'est pas top.... je suis beaucoup plus serein avec mes cef à vrai dire et tranquille depuis des années

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF