InfoCompte

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • J'ai un fix sous le coude qui résout la plupart des problèmes. Reste juste ceux rencontrés par Tomlora.

    Edit: Le problème avec la technologie plasma est résolu.


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

  • Hello

    J'ai pu tester la nouvelle version, et c'est bon pour la correction. :)


    Quelques retours que je peux faire, qui sont plus cosmétiques que fonctionnels :

    - J'ai l'impression que tous les textes sont plus grands. Ca donne un effet zoom que je trouve assez moche chez moi (j'ai des écrans 27") ; le changement était voulu ?

    - La partie "amortissement" est moins pratique je trouve. J'aimais bien avoir la liste des planètes / recherches avec les durées d'amortissement. Je suppose que ça a été modifié avec l'ajouts des bâtiments / techs fdv qui auraient rendus le tout illisible.

    - Est-ce que ça serait possible d'avoir une option (coche par exemple) pour le format des chiffres ? J'aimais bien avoir le nombre entier plutôt que d'avoir des k / M / G. A voir pour les gros comptes, peut-être faire une liste sélectionnable pour choisir l'unité de base (unité / k / M / G) ?


    Edit : images pour illustrer avant / après :

    Avant :

    Après :


    En tout cas, merci pour l'énorme boulot !

    Je ne doute pas un instant que l'intégration des fdv a été un enfer ! Et on va te faire confiance pour les calculs. :D

    The post was edited 1 time, last by floflo-67: Ajout images ().

  • J'ai l'impression que tous les textes sont plus grands. Ca donne un effet zoom que je trouve assez moche chez moi (j'ai des écrans 27") ; le changement était voulu ?

    C'est voulu car rendu possible avec l'utilisation des nombres abrégés pour tous les tableaux. Faut voir ce que préfèrent les autres et je repasse à l'ancienne taille au besoin.


    La partie "amortissement" est moins pratique je trouve. J'aimais bien avoir la liste des planètes / recherches avec les durées d'amortissement. Je suppose que ça a été modifié avec l'ajouts des bâtiments / techs fdv qui auraient rendus le tout illisible.

    Exactement. C'était too much.


    Est-ce que ça serait possible d'avoir une option (coche par exemple) pour le format des chiffres ? J'aimais bien avoir le nombre entier plutôt que d'avoir des k / M / G. A voir pour les gros comptes, peut-être faire une liste sélectionnable pour choisir l'unité de base (unité / k / M / G) ?

    Le problème c'est les gros comptes, oui.

    Pour l'option unique c'est faisable. Suis moins chaud pour la deuxième d:


    Je ne doute pas un instant que l'intégration des fdv a été un enfer ! Et on va te faire confiance pour les calculs. :D

    C'était bien bien casse c*l, oui :D


    Les coûts, productions bonus et temps sont raccords avec OGame Tracker pour les recherches fdv par exemple.
    Je vous laisse juger du reste, des erreurs sont toujours possibles d:


    Merci pour ton retour ! C'est comme ça qu'on avance.


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

  • De ce que j'ai vu, les coûts, productions bonus et temps sont raccords avec OGame Tracker pour les recherches rdv par exemple. Je vous laisse juger du reste


    Me semble que pour l'amortissement des recherches FdV, tu prends en compte le bonus que cela va apporter sur la planète où la recherche est en cours.

    Ne serait-ce pas plus pertinent, dans la mesure du possible, de l'ajuster à la prod complète du compte ? Etant donné que la recherche impactera l'ensemble des planètes, et donc la prod globale. Je te laisse trancher la question :D

  • Me semble que pour l'amortissement des recherches FdV, tu prends en compte le bonus que cela va apporter sur la planète où la recherche est en cours.

    Ne serait-ce pas plus pertinent, dans la mesure du possible, de l'ajuster à la prod complète du compte ? Etant donné que la recherche impactera l'ensemble des planètes, et donc la prod globale. Je te laisse trancher la question :D

    On est d'accord ! Et donc, sauf un "bug", c'est déjà le cas :D Tu as un exemple ?


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

  • On est d'accord ! Et donc, sauf un bug, c'est déjà le cas :D Tu as un exemple ?

    Dans les amortissements, je n'ai pas la même valeur en terme de prod (et donc d'amortissements) si ma prod varie d'une planète à une autre.


    Ma planète 1 produit 1,214M de metal et 208k de deut par heure.

    Ma planète 2 produit 1,707M de metal et 227k de deut par heure.


    Si nous sommes d'accords, et que l'amortissement et la prod sont censés être calculés sur l'ensemble de ma prod ... alors pourquoi j'ai deux écarts dans le tableau :


    W4avoZI.png

  • Si nous sommes d'accords, et que l'amortissement et la prod sont censés être calculés sur l'ensemble de ma prod ... alors pourquoi j'ai deux écarts dans le tableau :


    W4avoZI.png

    Parce que "sauf un bug" d:

    J'ai de mon côté le comportement attendu que tu décris.


    Tu as monté des bâtiments améliorant les recherches ?


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

  • Non, là c'est sûrement ton interlocuteur 😅


    Tu crois que tu peux m'envoyer tes données sauvegardées en mp ?


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

  • Les problèmes remontés jusqu'à maintenant ont été à priori résolus.


    ces pour savoir, il a une possibilité de suppromé des planète sur l'infocompte (car vue que sa prend les volante en compte sa fausse l'amortissement)

    Je bosse dessus aujourd'hui !


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

  • Salut,

    GG pour l'update, le code est toujours élégant, toujours plaisant à relire!

    Je vois quelques diff dans ton calcul d'amortissement entre ogametracker et infocompte. Pour une M50, l'apport en production qu'apporterait cette mine serait de :

    OT : 1,162,339.30
    IC : 671,66K

    Pour avoir quelques M50, la valeur correcte est celle d'OT. Je pense en relisant le code que tu ne dois pas re-apply les booster dans ton calcul. Est il possible de rajouter cette gestion ?

    Univers 31 TOP 50 [OFF] - BLEACH / .R. - 5 HoF
    Univers Gemini TOP 100 [OFF] - StarWars - 4 HoF
    Univers Zagadra TOP 20 [OFF] - PkS - 50+ HoF
    Univers Wezn TOP 30 [OFF] - Litières - 11 HoF
    Univers Dorado TOP 9 [OFF] - 22 HoF

    Univers Rosalind TOP 4 [OFF] - 19 HoF

  • GG pour l'update, le code est toujours élégant, toujours plaisant à relire!

    Merci, ça fait vraiment plaisir à lire !


    Je vois quelques diff dans ton calcul d'amortissement entre ogametracker et infocompte. Pour une M50, l'apport en production qu'apporterait cette mine serait de :

    OT : 1,162,339.30
    IC : 671,66K

    Pour avoir quelques M50, la valeur correcte est celle d'OT. Je pense en relisant le code que tu ne dois pas re-apply les booster dans ton calcul. Est il possible de rajouter cette gestion ?

    L'écart me semble trop important pour que ce soit uniquement les objets.
    Si tu les désactives sur OT (deselect all items) , ça donne quoi ? J'ai un écart de 2% avec OT pour une M49 perso.
    Sinon, oui, faudrait que je les ajoute d:

    Vais faire des tests sur Alpha.


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

  • Merci, ça fait vraiment plaisir à lire !


    L'écart me semble trop important pour que ce soit uniquement les objets.
    Si tu les désactives sur OT (deselect all items) , ça donne quoi ? J'ai un écart de 2% avec OT pour une M49 perso.
    Sinon, oui, faudrait que je les ajoute d:

    Vais faire des tests sur Alpha.


    Je te confirme, l'écart ne vient pas que des booster. J 'ai refresh mes LF à la "main" plutôt que via la vue empire et la rentabilité à changé. Donc c'est plutôt la lecture des LF dans la vue empire qui n'était pas totalement fonctionnelle. Ce qui est curieux c'est qu'il m'indiquait des recherches LF après les mines qui correspondait à ce que j'ai. Donc il voyait bien une partie de mes LF.

    Bref suite à cette update :

    OT (sans booster) : 1,058,608.50
    IC : 1,03M

    Donc est dans cet écart de 2% que tu mentionnes.

    Univers 31 TOP 50 [OFF] - BLEACH / .R. - 5 HoF
    Univers Gemini TOP 100 [OFF] - StarWars - 4 HoF
    Univers Zagadra TOP 20 [OFF] - PkS - 50+ HoF
    Univers Wezn TOP 30 [OFF] - Litières - 11 HoF
    Univers Dorado TOP 9 [OFF] - 22 HoF

    Univers Rosalind TOP 4 [OFF] - 19 HoF

  • Je te confirme, l'écart ne vient pas que des booster. J 'ai refresh mes LF à la "main" plutôt que via la vue empire et la rentabilité à changé. Donc c'est plutôt la lecture des LF dans la vue empire qui n'était pas totalement fonctionnelle.

    Je n'ai pas trouvé de moyen pour discerner les recherches fdv actives des autres dans la vue empire. Il faut d'office les refresh sur chaque position.
    Le top serait une synchronisation en un clic à la façon d'OGL, mais pas pour tout de suite.


    Ce qui est curieux c'est qu'il m'indiquait des recherches LF après les mines qui correspondait à ce que j'ai. Donc il voyait bien une partie de mes LF.

    Il t'indiquait les quelques-unes que tu avais collecté à la main d:


    Quand on affiche l'évènement des flottes en bas (via les options du jeu), serait il possible de mettre info compte tout en bas et non avant l'évènement des flottes ?

    C'est implémenté dans le prochain fix. Aussi, les textes vont revenir à leur taille initiale floflo-67


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

  • La bêta passe en 11.0.3:

    • Les boosters de ressources peuvent maintenant être collectés et utilisés lors des calculs d'amortissement (réglable dans les options)
    • Il est à présent possible d'exclure certaines planètes des calculs d'amortissement
    • Ajout d'une option pour switcher de format de nombres
    • Le panneau “Résumé du compte” s'affiche désormais sous les évènements dans tous les cas
    • Retour à l'ancienne taille de police


    Concernant l'écart de production remonté par Elssar , je cherche encore.
    J'ai testé sur une planète les productions des mines, foreuses, plasma, classes et officiers sans trouver de différences avec ce qu'affiche le jeu. Pour les formes de vie ; IC et OT sont raccords chez moi quand je compare quelques bâtiments et recherches. Je continue les tests.


    Défends efficacement tes planètes grâce à Defensor, le simulateur de défense 💪

    Repreneur de l'illustre InfoCompte  <3

    Quote
    Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed.
    But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.

    Do it ! Do it !

    The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().