Merci, j'ai eu le temps d'apprendre tous les mots du dictionnaire de A à L quand j'étais Collecteur.

Equilibrage des classes
-
-
La différence est donc là, je n'ai jamais été collecteur, ma culture en a pris un coup !
-
100 / 100 en début d'uni c'est tout à fait normal.
Ne pas prendre explo en début d'uni c'est partir avec un gros handicap.
Après ça change totalement et comme dit plus haut dépend de l'orientation du compte et du temps de jeu.
-
100 / 100 en début d'uni c'est tout à fait normal.
Ne pas prendre explo en début d'uni c'est partir avec un gros handicap.
Sans relancer le débat, c'est exactement ça le problème, ça ne devrait pas être normal...
C'est comme si sur un MMORPG ceux qui ne prennent pas la classe druide seront toujours loin a la ramasse : A la fin t'as un serveur ou les niveaux maximums sont tous des druides, ça n'a aucun sens dans un jeu vidéo. Tu ne développes pas 10 classes pour que 9 d'entre elles soient useless...
-
Sans relancer le débat, c'est exactement ça le problème, ça ne devrait pas être normal...
C'est comme si sur un MMORPG ceux qui ne prennent pas la classe druide seront toujours loin a la ramasse : A la fin t'as un serveur ou les niveaux maximums sont tous des druides, ça n'a aucun sens dans un jeu vidéo. Tu ne développes pas 10 classes pour que 9 d'entre elles soient useless...
Niveau max, juste ça..
T'as un niveau max sur Ogame ?
-
Tu vas difficilement trouver une seule comparaison pertinente dans le monde du jeu vidéo, c'est un genre à part.
-
Je l'admet oui, et pourtant ça match plutôt bien avec la situation actuelle. 3 classes, et pourtant tout le monde prend la même car elle est au dessus des autres.
Je pense bien qu'il y a un intérêt commercial derrière tout ça, la situation apporte de toute évidence un gros chiffre d'affaire d'après ce que je vois ingame :
Une partie des gens qui n'ont pas pris explorateur au départ ont fait un paiement pour switcher quand ils ont vu la différence aberrante de progression. Ca c'est du factuel.
Puis dans un autre sens, ceux qui sont au courrant du fossé de progression entre les classes ont pris explorateur pour ne pas être largués au départ et comptent par la suite quand l'univers aura vieilli, changer pour général ou collecteur. Certains l'ont dis sur ce topic, d'autres ingame.
De plus, d'après ce que je vois sur la boutique, le pack de 25€ ne suffit pas a avoir l'AM nécessaire, a un cheveux prêt evidement... Ce qui pousse une partie des acheteurs a prendre le pallier au dessus a 50€ car il y a une reduction du prix à l'unité. Je reconnais que l'équipe marketing connait les ficelles et les leviers du merchandising.
Finalement la direction n'a aucun intérêt a appliquer un correctif, quel que soit la satisfaction des joueurs. Mais je comprend c'est le commerce.
-
Je l'admet oui, et pourtant ça match plutôt bien avec la situation actuelle. 3 classes, et pourtant tout le monde prend la même car elle est au dessus des autres.
Je pense bien qu'il y a un intérêt commercial derrière tout ça, la situation apporte de toute évidence un gros chiffre d'affaire d'après ce que je vois ingame :
Une partie des gens qui n'ont pas pris explorateur au départ ont fait un paiement pour switcher quand ils ont vu la différence aberrante de progression. Ca c'est du factuel.
Puis dans un autre sens, ceux qui sont au courrant du fossé de progression entre les classes ont pris explorateur pour ne pas être largués au départ et comptent par la suite quand l'univers aura vieilli, changer pour général ou collecteur. Certains l'ont dis sur ce topic, d'autres ingame.
De plus, d'après ce que je vois sur la boutique, le pack de 25€ ne suffit pas a avoir l'AM nécessaire, a un cheveux prêt evidement... Ce qui pousse une partie des acheteurs a prendre le pallier au dessus a 50€ car il y a une reduction du prix à l'unité. Je reconnais que l'équipe marketing connait les ficelles et les leviers du merchandising.
Finalement la direction n'a aucun intérêt a appliquer un correctif, quel que soit la satisfaction des joueurs. Mais je comprend c'est le commerce.
Tu peux trouver de l'am en expé.
-
Tu peux trouver de l'am en expé.
Oui, sauf que les collecteurs et les généraux ne font pas d'expé pour la plupart, et même si ils le font ils ont très très peu de gains en AM. Faudrait des mois d'expé pour avoir 500k d'AM en gains.
-
Le gain en AM (en expé) est le même pour toutes les classes !
Après c'est sûr qu'il faut en sortir pour en "vivre" et/ou adapter son style de jeu (utilisation de l'am) avec les trouvailles. Mais c'est largement faisable.
-
Ce débat n'a pas de sens, le jeu est naturellement déséquilibré étant donné que chaque univers a ses spécificités.
Ogame c'était déjà pas équilibré au début quand il n'y avait ni expéditions, ni antimatière et toutes les nouveautés de classes et compagnie qu'on lui connait.
Parce que ce jeu a toujours récompensé les plus investis, les raiders dominaient le classement... et bien oui, parce que eux se levaient a trois heure du matin quand les mineurs avaient trois cliques a faire dans la journée, c'est la réalité de ce jeu.
Maintenant avec toutes les spécificités par univers, le pay to grind, les attaques groupées, les expéditions et bientôt partout chez vous les formes de vie, les classes et je ne sais quoi encore, le jeu n'est équilibré en rien et il n'a pas besoin de l'être au final.
C'est pas Starcraft, c'est Ogame, tu n'as pas besoin d'être premier pour t'amuser, tu n'as même pas besoin de viser le classement, tu as juste a jouer de la façon qui te convient et tirer ta propre satisfaction en adoptant le style de jeu qui te plait, t'as envie d'être un bon samaritain et de fournir les autres en deut ? fais le, tu veux être un tyran qui casse les défenses a coup de EDLM ? fais le.
C'est pas parce que le voisin il a cinq fois de plus de points que toi parce que lui a optimisé le jeu que ça t'empêche de jouer, et heureusement, sinon tout ceux qui sont pas dans le top 50 abandonneraient le jeu en fait.
Il faut juste se rendre compte que dans ce jeu il y a des brackets, que 99 % des joueurs du serveur sont sous la menace de joueurs plus forts qu'eux et qu'il faut gérer son jeu en prenant en compte cette donnée, on évite les plus gros que sois et on vise ceux qui font parti de notre bracket, le jeu a toujours été comme ça et le fait qu'il soit équilibré ou pas n'a aucun importance au final, le principe de rentabilité lui ne bouge pas et c'est le plus important. -
Les gars...
Une expedition rapporte 361 AM, un changement de classe coute 500.000 AM, donc il faut 1385 expéditions a succès pour avoir l'AM suffisant. Mais sachant que ya que 7.76% de tomber sur de l'am il faut 17847 expéditions pour avoir ce qu'il faut. A un rythme de 4 expé toutes les 2h on peut faire 64 expé en une journée en comptant 8h off pour le sommeil et les pauses. 17847 / 64 = 278j = 9,2 mois a plein régime sur ogame pour avoir suffisament d'AM.
Personne n'a un tel rythme en continu, et comme je l'ai deja dis les generaux et les collecteurs ne font pas autant d'expé. Donc non je n'adhète pas a votre argumentation sur ce coup ^^
Edit :
Slark, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. C'était normal que les raideurs dominaient le classement, ils prenaient enormement de risques et ça nécessitait beaucoup d'investissement. Aujourd'hui, ceux qui dominent le classement ce sont les explorateurs, et de très loin, et pour moi ce n'est pas normal car ils ne prennent aucun risque.
Rien d'autre a ajouter sur le reste, je te suis sur tout.
Ce débat est en effet stérile, l'objectif étant de provoquer le changement... Mais il y en aura pas car le changement réduirait les profits générés par le jeu. -
Oui, sauf que les collecteurs et les généraux ne font pas d'expé pour la plupart, et même si ils le font ils ont très très peu de gains en AM. Faudrait des mois d'expé pour avoir 500k d'AM en gains.
Mais.. Ton message précédent indique qu'un Explo va changer Collecteur ou Général, ça n'a aucune logique ce que tu dis..
Les gars...
Une expedition rapporte 361 AM, un changement de classe coute 500.000 AM, donc il faut 1385 expéditions a succès pour avoir l'AM suffisant. Mais sachant que ya que 7.76% de tomber sur de l'am il faut 17847 expéditions pour avoir ce qu'il faut. A un rythme de 4 expé toutes les 2h on peut faire 64 expé en une journée en comptant 8h off pour le sommeil et les pauses. 17847 / 64 = 278j = 9,2 mois a plein régime sur ogame pour avoir suffisament d'AM.
Personne n'a un tel rythme en continu, et comme je l'ai deja dis les generaux et les collecteurs ne font pas autant d'expé. Donc non je n'adhète pas a votre argumentation sur ce coup ^^
D'ici d'arriver à ce qu'il soit plus rentable d'être une autre classe tu auras déjà ramasser pas mal d'AM, après tu mets un billet et c'est réglé, ça évite de couter 50€ comme tu le disais. A aucun moment j'ai dis que tu pouvais payer un changement de classe avec l'AM des expés, même si j'en connais qui l'ont fait.
Ce débat n'a pas de sens
Oui.
-
chaque évent *9 peut permettre de ramener 20-30k d'am aussi
et concenrnant le changement de classe, il y en a dans les events récompense régulièrement (4collecteurs, 2 explo et 1 général en stock dans mon inventaire)
-
Les gars...
T'a oublié un point important : Le nombre de personne qui achetent de l'AM, et crois moi, il y en a beaucoup
Si tu achète pendant les offres AM, ca te reviens à environ 20€ pour un changement de classe.
Si tu t'est planté de classe au début, que tu regrette ton choix, mais que t'est motivé à jouer et que tu veux absolument optimiser ton compte comme tu as envie, une bonne partie des gens dans ce cas, mettent les 20€ (si ils ont les moyens bien sur)
-
A aucun moment j'ai dis que tu pouvais payer un changement de classe avec l'AM des expés, même si j'en connais qui l'ont fait.
Alors a quoi sert ton message précédent qui a fait suite a mon argumentation sur l'aspect commercial de la problématique ?
Je cite : "Tu peux trouver de l'am en expé."
C'est toi qui est hors de toute logique la ^^
Edit pour Kaido :
Oui tu as tout a fait raison, c'est ce que j'ai dis a la base, mais mes deux interlocuteurs précédents laissaient penser que ya pas besoin de payer de l'AM grâce aux gains des expés donc mon message avait pour but de neutraliser cette argumentation ^^
-
chaque évent *9 peut permettre de ramener 20-30k d'am aussi
et concenrnant le changement de classe, il y en a dans les events récompense régulièrement (4collecteurs, 2 explo et 1 général en stock dans mon inventaire)
Un event AM peut rapporter largement plus que 20 ou 30k AM, perso j'éco l'AM des expès pour prendre les items slots d'expes 1 semaine quand il y a un event x9 (si j'en ai pas choper avec les évents de récompense ) et je shoot 14 expes toutes les 2h30. J'ai deja choper dans les 200k sur les 2/3 jours de l'event .
Et de toute façons le temps que le collecteur soit rentable pour switch il y a de grande chance d'avoir un jeton gratos dans un event.
-
Alors a quoi sert ton message précédent qui a fait suite a mon argumentation sur l'aspect commercial de la problématique ?
Je cite : "Tu peux trouver de l'am en expé."
C'est toi qui est hors de toute logique la ^^
Tu parlais de devoir acheter 50€ comme celui d'avant ne fait pas assez, je ne vois pas à quel moment je suis hors-sujet..
"Pas assez d'AM avec lui, donc il faut prendre le suivant à 50€ forcément"
"Tu peux trouver de l'AM en expé" (Donc combler le trou)
-
Un event AM peut rapporter largement plus que 20 ou 30k AM, perso j'éco l'AM des expès pour prendre les items slots d'expes 1 semaine quand il y a un event x9 (si j'en ai pas choper avec les évents de récompense ) et je shoot 14 expes toutes les 2h30. J'ai deja choper dans les 200k sur les 2/3 jours de l'event .
jolie!!! mes chiffres c'est en y allant pépère hein ^^ (même si 2h30 par expé ça me parait long ? j'envoie 1 pt et ça suffit trajet 5min mais je suis collecteur donc je gagne pas ma vie là dessus)
les event cdr ça peut rapporter pas mal aussi des fois mais c'est rare
-
Les events cdr étant une compétition entre les joueurs ... tout le monde n'y gagne pas, pas vraiment une stratégie viable ^^