Progression démentielle, est-ce réellement de l'exploitation à outrance des LB ou cela ne serait-il pas plutôt du bug using ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Et il y a aussi même si il est strictement interdit d'en parler ici ou même d'en évoquer le sujet, des comptes qui sont vendu et achetés par des joueurs.

    Même si c'est strictement interdit , il y a un marché off à côté du forum officiel.

    Un bon moyen de se faire de l'argent pour faire progresser un autre compte.

    images?q=tbn:ANd9GcRtRT3F6XCIsio9Rs5gwQ-Ckii76502SFdKEEf3Be6Rqwq4J_awqQ
    Uni 17:Off - Uni 65:Off - Uni 10: Forever.

    Ogame: 2006-2018.
    Community Manager 2018-2022 ::daisy::

  • Pas de jalousie, juste que je ne me rendais pas compte que des joueurs pouvaient jouer de la sorte et je pensais qu'il y avait une limite de paiement vu toutes les mesures et contrainte qu'on se tape sur la sécurité des paiements.


    Des blocages peuvent exister mais ils ne viennent pas de la société que tu payes ; quand tu vas payer par carte dans une entreprise A, mettons, un restaurant, ce restaurant paye lui même la location du TPE et le service de transaction a une entreprise B et c'est cette entreprise B qui peut mettre des sécurités sur certaines transactions. Un exemple tout bête que j'ai déjà du traiter dans le passé, un kebab qui encaisse pour 6000€ de carte bancaire dans la semaine. Un peu louche comme transaction vu la nature de l'entreprise :D Mais en soit le client est débité, on bloque juste l'argent le temps de faire des investigations. Et donc pour ce qui nous concerne ici, sauf en cas de doute sur la légitimité de la transaction, je ne vois pas ce qui empêcherait quelqu'un de claquer 10.000€ s'il a envie. Il y a des contrôles quand les transactions semblent douteuses mais ces contrôles n'empêchent pas le payement. Ca serait complètement con d'ailleurs ; t'as déjà vu un magasin te refuser la vente en te disant "oh non, c'est trop cher, n'achetez pas" ? d:

  • 10 000 Euros Investit a Jour 1


    Evénement :


    Jour 2 = 100% AM --> Achat d'AM en énorme quantité

    Jouer 3 = Détroid...Etcc ---> Achat détroid...Etc en énorme quantité

    Jour 4 = + 30G de point -----> Achat du commandant... + Full Mine + Full Flotte+ Full Defense + Full Recherche -> en 24H c'est faisable.

    Play on :

    Xanthippe US

    Nusakan FR

  • Mais bien sûr c'est tellement évident après tout, que m'est t-il arrivé de faire preuve de prudence sur le fait de mettre plusieurs centaines/milliers d'euros pour faire 30G de points en 24h et de passer le MV derrière.


    C'est tellement évident pour tout le monde. Je dois être parano d:

  • surtout que des comptes bloqués avec une progression démentielle ont été bloqués récemment sur le .en, donc il y a bien des vérifications sur la source de ce genre de prise de points


    sur certains jeux mobile, quand quelqu'un fait un achat, tout son "clan" reçoit un coffre en cadeau, et selon la catégorie du coffre reçu, tu sais combien le mec a dépensé, bah c'était assez hallucinant de voir tout ça défiler, pire, sur ce même jeu tu avais des clans qui imposaient de dépenser une certaine somme par semaine pour être recruté sinon viré et "zérotage" du compte (et c'était une somme à 4 chiffres)

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Mais bien sûr c'est tellement évident après tout, que m'est t-il arrivé de faire preuve de prudence sur le fait de mettre plusieurs centaines/milliers d'euros pour faire 30G de points en 24h et de passer le MV derrière.


    C'est tellement évident pour tout le monde. Je dois être parano d:

    Oui

  • Par contre ce qui me rassure pas c'est que ces derniers temps il y a eu des blocages de compte avec des progressions démentielles pour bug using. Certains doivent être plus futé et utiliser ça avec parcimonie et échapper aux radars.


    Je suis d'accord que j'ai pris le mauvais exemple, forcément il a du être vérifié en détail le compte mais un compte de monsieur tout le monde ne doit pas être autant vérifié et différencier entre une utilisation légère et régulière des LB et une utilisation légère et régulière du bug using. ça doit pas être simple a être détecté.


    Et cela semble d'actualité puisqu'il y a eu des blocage récent mais pour de grosses progressions.


    J'en revient donc à mon post initial où malheureusement les lootbox peuvent aider à couvrir des fortes progressions du à du bug using. Donc méfiance à ceux qui ont des progressions qui ne correspondent pas à leur habitude de jeu, cela peut être tout à fait légit avec les LB mais cela peut être aussi de la triche avec du bug using.


    C'était juste une vision que je voulais partager mais vous n'avez pas l'air de la partager puisque vous ne remettez jamais en doute ces progressions.

  • Quand ça concerne l'argent, généralement, GF agit.

    Ensuite, suite au bug de volans en, il y a eu une màj empêchant l'utilisation de plusieurs onglets (Qui bloque seulement en partie), comme on n'a eu aucune raison là dessus, on peut se dire que c'était pour bloquer le bug.

  • Un autre exemple :


    Duplication de flotte + ferrailleur = ressources et ça se voit pas sur les suivi type mmorpg si c'est fait vite.


    Flotte sauvé par une porte de saut et détruite (Le joueur a été honnête !)


    Hasard du calendrier, le bug et la progression en 1er post ont eu lieu tout les 2 au mois de janvier 2022 :D


    En faite, y a quand même pas mal de bug qui peuvent vraiment ruiner l'expérience du jeu et l'équité entre joueurs. Et j'ai vite fait regardé sur commu FR, je n'imagine même pas si je fais le tour des toutes les communautés.


    Au vu des réponses sur ce topic où tout le monde s'accorde de dire que tout est normal et que le doute n'a même pas le temps de s'installer, je sais pas comment sont formés les opés mais j'espère qu'ils sont sensibilisés sur des progressions anormales et qu'ils ne se disent pas que tout vient des LB (même si ça doit être très compliqué de vérifier puisqu'ils n'ont pas toutes les cartes en main).

  • Flotte sauvé par une porte de saut et détruite (Le joueur a été honnête !)

    Oui il a été honnête, mais est-ce que tu connais les outils opérateurs au point de pouvoir dire qu'il n'aurait pas été attrapé, et aurait donc pu profiter de ce bug?



    Je sais pas comment sont formés les opés mais j'espère qu'ils sont un minimum sensibilisé sur des progressions anormales et qu'ils ne se disent pas que tout vient des LB (même si ça doit être très compliqué de vérifier puisqu'ils n'ont pas toutes les cartes en main).

    Comme dit plus haut, les opés en cas de doute sur une progression peuvent remonter les cas à Drestam, qui lui voit si le mec a donné des pépettes à GF. L'information est partitionnée et pas accessible aux bénévoles (et c'est normal sur ce genre d'infos) mais elle est accessible au sein du staff (le coma en fait partie, il n'est pas là pour faire joli, et on le dit souvent, il laisse souvent les bénévoles parler en public mais il est très très présent en interne). C'est possible d'avoir une vérification...

  • Pour avoir tester pendant la v7 avec tous les dédoublements qu'il y avait, ça se voit, et plutôt facilement. Aucun besoin d'avoir des outils d'opé pour le voir.

    D'ailleurs à l'époque, Néné a vu que j'avais eu un dédoublement que je n'avais même pas remarqué.. Donc ils le voient.


    Tout est dit ici pour l'autre partie de ton message :

    Comme dit plus haut, les opés en cas de doute sur une progression peuvent remonter les cas à Drestam, qui lui voit si le mec a donné des pépettes à GF. L'information est partitionnée et pas accessible aux bénévoles (et c'est normal sur ce genre d'infos) mais elle est accessible au sein du staff (le coma en fait partie, il n'est pas là pour faire joli, et on le dit souvent, il laisse souvent les bénévoles parler en public mais il est très très présent en interne). C'est possible d'avoir une vérification...

  • Si c'est bien fait, ça ne se voit pas du point de vue des autres joueurs, tu dédoubles ta flotte et tu ferrailles exactement ce que tu as dédoublé dans la minute qui suit par exemple. (du point de vue opérateur, je sais pas vu que je ne connais pas leur outils).


    J'avais déjà vu des comportements suspect dans la vue Classement ou des joueurs prenait bcp de points puis quelques minutes après reprenait leur points initiaux, c'est après coup que j'ai compris que ça pouvait être ça.


    Je serais bcp plus méfiant sur le sujet que dire tout est OK ou que tout est détecté.


    Bref le débat est stérile, je voulais juste vous faire part de mon de vue et peut être accroitre la surveillance sur ce point, car j'ai l'impression que tout est sans bug et sans tricherie en vous lisant.

  • Oui oui..

    Je peux te sortir tous les joueurs ayant eu un dédoublement de flotte, même s'ils datent de plus d'un mois.

    Mais certainement que c'est très compliqué de regarder des chiffres.


    Accroitre la surveillance ? Parce que tu penses qu'il y a un relâchement ?

    Les joueurs du Volans EN se sont fait ban très rapidement je trouve.

  • On a vu qu'il y avait souvent un manque d'opérateurs ces dernières années et on sait aussi souvent qu'ils ne peuvent faire qu'avec le peu d'outils dont ils ont à disposition et ne peuvent bannir que dans certaines circonstances bien précises donc non ce n'est pas du relâchement mais la GF pourrait peut être améliorer tout ceci.


    Newbie Postule en tant qu'opé, tu as l'air de bien de t'y connaitre et de tout voir.

  • Un point sur lequel on peut insister, c'est que vous pouvez nous communiquer vos doutes également, si vous pensez qu'on a laissé échapper un détail.

    Et même si ça n'aboutit à rien à ce moment-là, cela n'est pas inutile pour constituer des dossiers.

  • Les méga évolutions sont quand même présente seulement depuis l'arrivée des LB, a moins qu'un bug soit directement issu des LB je pense qu'on a l'explication , des sommes bien plus grandes ont déjà été mise dans d'autres jeux, et depuis bien plus longtemps :D Même sur le P2W GF est en retard :strou:

    Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc] Alias le bipolaire :DD:

    y4gf.gif





  • On a vu qu'il y avait souvent un manque d'opérateurs ces dernières années et on sait aussi souvent qu'ils ne peuvent faire qu'avec le peu d'outils dont ils ont à disposition et ne peuvent bannir que dans certaines circonstances bien précises donc non ce n'est pas du relâchement mais la GF pourrait peut être améliorer tout ceci.


    Newbie Postule en tant qu'opé, tu as l'air de bien de t'y connaitre et de tout voir.

    Déjà fais, on a pas voulu de moi. è_é


    Un point sur lequel on peut insister, c'est que vous pouvez nous communiquer vos doutes également, si vous pensez qu'on a laissé échapper un détail.

    Et même si ça n'aboutit à rien à ce moment-là, cela n'est pas inutile pour constituer des dossiers.

    Comme je disais, tu ticket, et t'évites des débats inutiles.

  • Les méga évolutions sont quand même présente seulement depuis l'arrivée des LB, a moins qu'un bug soit directement issu des LB je pense qu'on a l'explication , des sommes bien plus grandes ont déjà été mise dans d'autres jeux, et depuis bien plus longtemps :D Même sur le P2W GF est en retard :strou:

    Justement car avant c'était trop cramer, là les LB peuvent désormais masquer ou couvrir le bug using, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début.

  • Déjà fais, on a pas voulu de moi. è_é


    Comme je disais, tu ticket, et t'évites des débats inutiles.

    Ah ben si on a pas voulu de toi, c'est qu'il y a une raison :D


    Ce n'est pas inutile, si ça peut mettre la puce à l'oreille de certains et si ça peut créer plus de signalements (fondé bien sûr), ça sera déjà ça de gagner.


    Je dis pas que toutes ces progressions sont non legit, je pense que ça reste très minoritaires et heureusement mais les discussions de joueurs comme de membres du staff sur ce forum me laisse penser qu'il n'y a aucune remise en question sur ce sujet (les réponses de ce topic vont en ce sens) et qu'on part du principe que s'il y a une telle évolution c'est forcément que le joueur a énormément payé (en toute logique oui mais il peut y avoir aussi du bug using derrière). Donc en tout état de cause, chaque progression anormale devrait être vérifiée et je ne suis pas sur que ça soit le cas ? car ça doit représenter bcp de boulot.