LISEZ !!!! (La 4 va vous surprendre) đŸ˜±

Nouvelle section forum
Hercules

Ouverture Hercules 31/05/2024
Plus d'informations

  • Nous ne sommes pas tous logĂ©s Ă  la mĂȘme enseigne mais tu n'as aucune idĂ©e de comment est sanctionnĂ© ce cas ailleurs (et tu t'en fiches, cf le message plus haut) du coup, j'ai un peu de mal Ă  suivre ta logique.

    J'ai dis à chacun libre de test, je n'ai pas que ça à faire d'aller ban un compte cimetiÚre pour prouver mes dires.

    Si tu veux confirmation, je t'invite Ă  le faire, mais je sais ce que je dis.


    Rickpie  ::love::


  • Moi je veux en venir nul part, je dis juste que ' c'est la GF qui dĂ©cide ' c'est absolument pas vrai.


    Je ne dis pas non plus qu'avoir des degrés est mal non plus,


    Je dis juste que pour moi un tricheur est un tricheur qui rĂ©ussisse ou non a tricher il devrait ĂȘtre jugĂ© de la mĂȘme façon. Qu'au lieu de juger l'impact sur l'univers vous devriez juger l'intention de.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • suivant l'insulte, c'est souvent un averto. et le ban t'es systematiquement mis en MV

    Mouais les bans sont surtout jugĂ©s Ă  la tĂȘte du client (par certains) (je suis trĂšs bien placĂ© pour le dire), et de ce que je lis depuis le dĂ©but, d'autres l'ont Ă  priori aussi remarquĂ©, malheureusement ça ne fait que confirmer les dires de Newbie

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

    The post was edited 2 times, last by Drake ().

  • Je dis juste que pour moi un tricheur est un tricheur qui rĂ©ussisse ou non a tricher il devrait ĂȘtre jugĂ© de la mĂȘme façon. Qu'au lieu de juger l'impact sur l'univers vous devriez juger l'intention de.

    Enfin une revendication claire, c'est mieux que de brasser du vent.


    Manifestement ce n'est pas ce que nous faisons. Ce choix peut ĂȘtre discutable en effet, mais je vais m'expliquer un peu dessus, en tout cas en ce qui concerne les bugs et les rĂšgles les encadrant.


    Vous n'ĂȘtes pas sans remarquer que de nombreux bugs pourrissent le jeu depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ . Pour ca on a du implĂ©menter des rĂšgles spĂ©cifiques (notamment celle des 5 secondes), que personnellement je trouve chiantes et handicapantes pour le joueur lambda. on ne devrait mĂȘme pas avoir Ă  se poser la question de si notre sondage va crĂ©er un bug ou pas. Mais on n'a pas eu le choix, et on doit concilier avec.


    Pourquoi nous préférons juger l'impact du bug (ou tentative de bug), plutÎt que l'intention du coup ?


    PremiÚrement, l'impact ce sont des faits. Soit il se passe quelque chose induit par le bug, soit il ne se passe rien et le jeu se comporte normalement. L'intention, dans la majorité des cas, ce ne serait que de la supposition de notre part.


    Ensuite, comme je l'ai soulignĂ©, les bugs sont handicapants pour les joueurs, devoir rĂ©flĂ©chir a ce que l'on fait dans le jeu pour ne pas provoquer un bug a notre avantage n'est pas normal et est juste honteux. Beaucoup de joueurs sont dĂ©jĂ  dĂ©goutĂ©s de l'Ă©tat du jeu. Le but n'est pas de sanctionner a tour des bras des joueurs qui buguse sans le vouloir ou mĂȘme qui bugusent sans aucune consĂ©quence. Moi le premier, je me suis dĂ©jĂ  amusĂ© a faire lagguer un serveur en sondant en boucle un mec, c'est pas bien intelligent, mais je trouvais ca marrant ce jour la et je l'ai fait (excitez vous pas ca date de plusieurs paires d'annĂ©es). Selon votre raisonnement, cet aveu devrait me valoir une sanction ? On devrait alors probablement me virer du staff (Ayez pitiĂ© les GA).


    N'ayant que vos informations et n'Ă©tant pas opĂ©rateur de Wasat, je ne me permettrais pas de juger sa dĂ©cision (ou leur, je sais mĂȘme pas qui a dĂ©cidĂ©). Mais elle a Ă©tĂ© prise, (il y 2 mois quand mĂȘme faut changer de disque Ă  un moment). Je vous laisse juger, au regard de ce que je vous ai dit, si elle est cohĂ©rente. Mais quoique vous en pensiez, ca ne changera rien a cette affaire.


    Au risque de me répéter, si vous voulez utiliser un bugusing et que vous en tirez un avantage, vous ne recevrez pas un simple avertissement et c'est interdit.


    EDIT : Au passage, il faut vraiment ĂȘtre complĂštement con pour croire qu'un bugusing tel que dĂ©crit ici, menant Ă  la destruction de la flotte de la victime n'ai ne serait ce qu'une petite chance de ne pas ĂȘtre sanctionnĂ©.

    1570183811-yoh-ban.png

    The post was edited 1 time, last by Yoh ().


  • D'accord.


    Et le lien avec mon message? Tu argumentes autour de quelque chose que je n'ai pas dit. Si pour toi répondre c'est créer un autre problÚme pour le résoudre, on en revient a ce que je disais plus haut ; stérile.


    Donc pour reprendre ; si Gameforge décide des procédures & barÚmes de sanction. L'inculpation et l'intention de, je n'en ai pas parlé, c'est un tout autre débat et ça n'était pas dans mon message.


    Quant aux exemples, déjà je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel, j'ai déjà banni des gens pour ça également, c'est en accord avec le barÚme de Gameforge et puis, encore une fois, un exemple, ça n'apporte rien. La preuve, tu me dis que t'as déjà vu, je te réponds que je l'ai déjà fait. Voilà, et maintenant ?


    J'ai dis à chacun libre de test, je n'ai pas que ça à faire d'aller ban un compte cimetiÚre pour prouver mes dires.

    Si tu veux confirmation, je t'invite Ă  le faire, mais je sais ce que je dis.


    Je n'ai pas besoin de confirmation, je sais comment ça se passe sur OGame.org. D'ailleurs, plusieurs GOs de lĂ -bas ont dĂ©jĂ  rĂ©pondu en partie a ça ici, notamment benneb. lors d'une discussion autour des bots me semble, avec Vulca & co. Il n'Ă©tait pas tout Ă  fait sur la mĂȘme ligne que toi. Mais bon, si tu sais, pourquoi poser la question au final.


    Moi je veux en venir nul part, je dis juste que ' c'est la GF qui décide ' c'est absolument pas vrai.


    C'est pas vrai parce que c'est faux ?

    Parce qu'on est Ă  ce niveau-lĂ  d'argumentation sur les derniers messages.


    Les barĂšmes ne sont pas libres et sont dĂ©finis par GameforgeÂČ. Que ça te plaise ou non. AprĂšs pourquoi certains prennent plus que d'autres ? Va savoir, peut-ĂȘtre qu'il y a des echelles au sein des barĂšmes imposĂ©s en fonction de telle ou telle situation?


    Deux procĂšs en France pour le mĂȘme motif ne donneront pas le mĂȘme verdict, pourquoi ? Le juge dĂ©cide arbitrairement d'aprĂšs toi ? J'ai des doutes vois-tu, les peines Ă©tant dĂ©finies dans le code juridique. Mais il a une certaine latitude en fonction de ce qu'il juge recevable ou non sur le cas. On lui impose un barĂšme avec une marge de manƓuvre, elle-mĂȘme dĂ©finie.


    De toute façon c'est un dĂ©bat stĂ©rile. Quand je vois que sur le forum, les gens arrivent a dire que les bannissements sont alĂ©atoires alors que tout est dĂ©taillĂ© dans le rĂšglement et qu'un modĂ©rateur ne peut mĂȘme pas en faire ... Il y aura toujours suspicion, quoi qu'il arrive.

  • J'ai aussi vu ( et beaucoup rigolĂ© Anruin ) lorsqu'un joueur a avouĂ© ne pas tricher et utiliser un auto refresh IG, en mĂȘme pas 4 minutes il Ă©tait perma board( je crois ) et IG

    Ici, un joueur avoue de la mĂȘme maniĂšre tricher, mais ne sera pas sanctionnĂ©,

    Board GF s'en fiche, on fait ce qu'on veut. Je peux te ban, Newbie aussi, juste parce que je considĂšre que ce sujet n'avait pas Ă  ĂȘtre ouvert, ou que mon chat a Ă©ternuĂ©. L'extension IG c'est qu'il y a des preuves acceptĂ©es par GF, et peut-ĂȘtre que le sujet board n'a fait qu'entraĂźner une vĂ©rification (en sachant quoi chercher certes). Impossible Ă  savoir, et mĂȘme moi qui voit le cĂŽtĂ© board je ne peux pas te dire pour l'extension IG.

  • Je pense qu'il ne faut pas gĂ©nĂ©raliser des cas. Mettre en exergue une situation n'en fait pas une rĂ©alitĂ© applicable Ă  tous, et globalement les cas de triche sont gĂ©rĂ©s de façon appropriĂ©e.


    Canardbrochette : UZZO tu changes 4 lettres ça fait dieu. Hasard? Je ne pense pas.
    Nalyiah : comme UZZO c'est Dieu, il a toujours raison.



  • Quote

    De toute façon c'est un dĂ©bat stĂ©rile. Quand je vois que sur le forum, les gens arrivent a dire que les bannissements sont alĂ©atoires alors que tout est dĂ©taillĂ© dans le rĂšglement et qu'un modĂ©rateur ne peut mĂȘme pas en faire ... Il y aura toujours suspicion, quoi qu'il arrive.

    visiblement sur ce sujet il y a des preuves, et cela changent tout.

    Avant on parlait sans avoir de fait, la visiblement les preuves sont lĂ .

    Que faire donc ?

    Comment des personnes arrivent Ă  avoir 80 millions de points sur un serveur qui a une semaine ?

    On pensait que c'Ă©tait des personnes avec une grosse CB , peut-ĂȘtre ou pas d'ailleurs ? Des bugs ?

    Si bug il y a sur des raids , pourquoi pas sur des ressources ?

    images?q=tbn:ANd9GcRtRT3F6XCIsio9Rs5gwQ-Ckii76502SFdKEEf3Be6Rqwq4J_awqQ
    Uni 17:Off - Uni 65:Off - Uni 10: Forever.

    Ogame: 2006-2018.
    Community Manager 2018-2022 ::daisy::

    The post was edited 1 time, last by sky of the hell ().

  • Des preuves ?


    Un tableau MMORPG et le fait de dire que personne ne dĂ©pense autant ce n'est pas une preuve mais une opinion. Peut ĂȘtre vraie, peut ĂȘtre pas. On ne peut pas savoir. Pour prouver ça, il faudrait le log d'achat du joueur comparĂ© a ses dĂ©penses en ressources. Sans ça, tu ne peux pas parler de preuve. MĂȘme avec 52 screens.


    Et des bugs il y en a partout. Mais tu ne peux pas affirmer que c'est le cas juste sous pretexte que ca existe.

  • donc encore un sujet inutile , c'est quand mĂȘme bizarre que depuis quelques semaines les sujets de la sorte sont publiĂ©s tu trouve pas ?

    La génération 2000 qui veut ça tu croit ?

    Le climat ambiant ?

    Une simple coĂŻncidence ? Bizarre bizarre...:O

    images?q=tbn:ANd9GcRtRT3F6XCIsio9Rs5gwQ-Ckii76502SFdKEEf3Be6Rqwq4J_awqQ
    Uni 17:Off - Uni 65:Off - Uni 10: Forever.

    Ogame: 2006-2018.
    Community Manager 2018-2022 ::daisy::

  • donc encore un sujet inutile , c'est quand mĂȘme bizarre que depuis quelques semaines les sujets de la sorte sont publiĂ©s tu trouve pas ?

    La génération 2000 qui veut ça tu croit ?

    Le climat ambiant ?

    Une simple coĂŻncidence ? Bizarre bizarre...:O

    Si tu pars dans la théorie du complot j'aurais déjà supprimé ce post, on aurait fait quelques bans forums et vu que les opés pourraient adapter les barÚmes sans suivre les consignes de GF, ils seraient ban ig multi univers pour push aprÚs avoir crashé une sonde pour faire un cdr à un pote.

  • Board GF s'en fiche, on fait ce qu'on veut. Je peux te ban, Newbie aussi, juste parce que je considĂšre que ce sujet n'avait pas Ă  ĂȘtre ouvert, ou que mon chat a Ă©ternuĂ©. L'extension IG c'est qu'il y a des preuves acceptĂ©es par GF, et peut-ĂȘtre que le sujet board n'a fait qu'entraĂźner une vĂ©rification (en sachant quoi chercher certes). Impossible Ă  savoir, et mĂȘme moi qui voit le cĂŽtĂ© board je ne peux pas te dire pour l'extension IG.

    Vu le niveau de tes messages c'est plutÎt à se demander si ce n'est pas ton chat qui intervient ici, ça expliquerait pas mal de choses.

  • donc encore un sujet inutile , c'est quand mĂȘme bizarre que depuis quelques semaines les sujets de la sorte sont publiĂ©s tu trouve pas ?

    La génération 2000 qui veut ça tu croit ?

    Le climat ambiant ?

    Une simple coĂŻncidence ? Bizarre bizarre...:O


    Enchainer les questions chargées, ce n'est pas vraiment une argumentation. Ajoute Requiem for a dream en fond et tu pourrais faire une vidéo complot des années 2010 :D


    Les sujets de bug exploit il y en a depuis 2005 sur ce forum. Et plutÎt réguliÚrement. Le bug c'est sans doute la seconde accusation la plus sorti sur OGame aprÚs le bot quand on ne comprend pas/aime pas quelqu'un. Si tu ne vois ça que depuis quelques semaines c'est parce que tu es dans un tunnel de confortation.


    Regarde, sans remonter trop loin, en 2020, sur Octans je crois, ou un univers du style, beaucoup me signalait des dédoublements de ressources, et pourtant, la réponse était bien plus simple ; le top 1 achetait des lootbox et revendait ses ressources. Il inondait l'univers. Aucun bug là dedans.


    Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas. Juste qu'il ne faut pas confondre fait et opinion et ne pas se focaliser sur un sujet particulier en occultant tout le reste.

  • Regarde, sans remonter trop loin, en 2020, sur Octans je crois, ou un univers du style, beaucoup me signalait des dĂ©doublements de ressources, et pourtant, la rĂ©ponse Ă©tait bien plus simple ; le top 1 achetait des lootbox et revendait ses ressources. Il inondait l'univers. Aucun bug lĂ  dedans.

    C'Ă©tait sur Weywot je crois.


    Concernant Octans, il y avait bien un bug qui permettait de dupliquer des ressources, mais c'Ă©tait en 2019 Ă  la sortie de la V7 :O

  • Tiens d'ailleurs oĂč en sommes nous sur le bug using de la duplication de ressources ? Toujours pas de retour de la GF ?

  • Il existe depuis plus de dix ans, vous attendez encore un retour ? :D


    Si j'ai bien suivi, il est un peu plus facile/fréquent avec la v9 mais, c'est pas ça qui va les stresser.