Les ressources disparaissent lors de transports entre 2 planètes-lune

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Je suis d'accord. Par contre pour ce qui est de la restitution c'est une autre histoire.. ;D

    GameForge est une entreprise comme toute entreprise qui taff 5 jours sur 7 , la semaine commence donc le Lundi et se termine le Vendredi.


    Les actions de remboursements, si c'est prévu, je parle dans une généralité, ne sont JAMAIS effectués le week-end, car ces demandes nécessite l'intervention du COMA qui taff du Lundi au Vendredi ;-) .


    Si on prends en compte un peu tout :


    Le COMA ne gère pas seulement OGame.fr , mais d'autres jeux GF, avec sans doute son lot aussi de bugs.

    Les demandes sont traitées par l'ordre où elles sont remontées et vu tout ce qu'on peut lire sur le forum, il n'y a pas qu'un seul bug sur OGame actuellement .

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Heureusement qu'il y a des revues de code méticuleuses, des tests unitaires approfondis, des tests d'intégration pointilleux, et enfin un beta-test extensif sur le PTS pour s'assurer que tout va bien avant de déployer massivement ce genre de bug sur tous les univers.

  • Heureusement qu'il y a des revues de code méticuleuses, des tests unitaires approfondis, des tests d'intégration pointilleux, et enfin un beta-test extensif sur le PTS pour s'assurer que tout va bien avant de déployer massivement ce genre de bug sur tous les univers.

    Euh non , ça c'est dans le meilleur.

    Mais notre quotidien c'est tout l'inverse


    Aller hop hop hop au boulot :mineur:

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • Bonne nouvelle, les ressources volatilisées pour lesquelles le constat est fait, avec preuves à l'appuie, sont remboursées.

    Ca aussi c'est dans le meilleur cas ... car avec 2 tickets différents pour 2 pertes différentes, le deuxième ticket est quelque peu négligé dans un premier temps ( =fermé ) ( cela correspond à la plus grosse perte ).
    On fini par me promettre le fameux remboursement et là, SURPRISE ; ce sont les mêmes ressources que le premier ticket qui réapparaissent ;(

    Tout ceci, sans dire qu'à chaque fois le compte est sécurisé par un MV que l'on peu retirer ( ce qui est bien en soi ) mais durant ce temps, et le temps que les vaisseaux reviennent à quai, vous ne produisez plus rien, les technos sont arrêtées... ( la perte de production est + importante que ce qu'on m'a livré ).

    Je me sens vraiment
    lésée dans l'histoire, avec trop peu de réactivité et pas de réponses de la part des opérateurs.

    Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



    Bzzz chez les Unmatched

  • Valou-50 Autant j'accepte les critiques quand elles sont justifiées, autant dire qu'on a manqué de réactivité et de communication à propos de cette situation est factuellement faux.

    Ton premier ticket a reçu trois réponses, la première moins d'une heure après ouverture du ticket et la dernière indiquant que le remboursement avait été effectué quatre jours plus tard.

    Ton second ticket a reçu trois réponses aussi, la première trois minutes après ouverture du ticket et la dernière indiquant que le remboursement avait été demandé quatre jours plus tard, le remboursement ayant finalement été effectué 6 jours après ouverture du ticket.


    Il s'agirait qu'un jour tout le monde comprenne que nous sommes des bénévoles qui passons une bonne partie de notre temps libre à faire en sorte qu'OGame soit plus agréable pour toutes et tous.

    Venir nous faire des réflexions sur notre manque de réactivité et de communication quand un cas lourd du genre a été traité en moins d'une semaine (parce que oui c'est lourd d'organiser des remboursements sur un bug, il faut tester le bug, le valider, le remonter, demander si on organise un remboursement, rassembler les cas, faire les demandes de remboursement (une vingtaine pour cette situation précise) et faire un suivi de la demande) est déplacé.


    Autre aspect qui ne mérite pas les réflexions que tu te permets à propos du processus, les premiers remboursements ont été crédités entre 19:00 et 20:30 mardi 25/10/2022 par Art, le CoMa qui remplace Drestam en ce moment, alors qu'il aurait pu finir sa journée comme d'habitude à 18:00, rentrer chez lui et voir les remboursements le lendemain voire attendre toutes les remontées et les grouper en fin de semaine pour gagner en efficacité.


    Concernant la mise en MV, oui lors d'une remboursement le compte est bloqué en MV, remboursé puis débloqué en laissant le MV activé pour éviter d'ajouter des problèmes au problème déjà existant. Éditer des valeurs qui peuvent bouger sur un transport en route ou sur un début ou une fin de construction n'est pas le bon plan. Tout comme laisser des ressources ou de la flotte à quai sans surveillance le temps que le propriétaire du compte puisse à nouveau surveiller son compte est la pire des idées.


    Enfin, si un des remboursements crédité ne colle pas avec ce qu'il aurait du être, tu relances le ticket le concernant et les vérifications nécessaires seront faites, l'erreur est humaine.


    Quant à toi Drake il s'agirait d'arrêter de nous cracher dessus dès que l'occasion se présente alors que tu n'as pas ce qu'il faut pour te le permettre.

  • J’ai ma propre expérience et c’est amplement suffisant, mais bon la vérité a toujours dérangé. Sur le board le monde il est beau « faut demander à ce qu’un cas soit réexaminé » en fait rien ne change, t’ajoutes à ça le corporatisme et tu te rends vite compte que rien ne changera. Y a des exemples sur le board d’autres joueurs qui ne plaident pas en votre faveur comme les bugusing sur wazat où on ferme les yeux. Je suis atterré quand je vois tout ça et vos justifications derrière… mais n’est-ce pas là notre société ? En parallèle, quand je vois dans le foot, un ou des arbitres font n’importe quoi et que derrière t’as garibian qui invente des défenses pour ne pas ouvrir les yeux… oui je vais encore passer pour un troll mais je trouve que depuis quelques mois un truc « cloche » au dessus, que ce soit pour l’application des règles ou dont la manière les tickets sont traités et ça commence à faire peur pour la suite du jeu

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • J’ai ma propre expérience et c’est amplement suffisant, mais bon la vérité a toujours dérangé.

    Que penses-tu de l'homéopathie ?

    Quote

    Sur le board le monde il est beau « faut demander à ce qu’un cas soit réexaminé » en fait rien ne change

    Factuellement faux, mais on ne va pas te montrer les tickets réexaminés ET changés pour autant.

    Quote


    oui je vais encore passer pour un troll mais je trouve que depuis quelques mois un truc « cloche » au dessus

    Pourquoi seulement quelques mois, parce que ça fait juste quelques mois que tu viens fureter par ici ? Quelle coïncidence.

  • Que penses-tu de l'homéopathie ?

    ça changera rien de votre côté

    mais on ne va pas te montrer les tickets réexaminés ET changés pour autant.

    c'est surtout pour les "potes" IG je suppose ? vu l'impartialité de certains ça m'étonnerait même pas. Je ne dis pas que tous le monde est comme ça, mais une partie oui

    Pourquoi seulement quelques mois, parce que ça fait juste quelques mois que tu viens fureter par ici ? Quelle coïncidence.

    ça dépend, ton "quelques mois" c'est "quelques années" non ?

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Ehwo , je suis d'accord avec toi et comprends vos difficultés, votre dévouement et remercie toute l'équipe. Le bug a été traité correctement, corrigé rapidement ig, les remboursements promis et effectués (en parti).

    Ce que je regrette est le manque d'infos ici sur le board (avant mon mon poste ici même) alors que le bug était déjà constaté (et en cours de traitement).

    Mes réflexions d'hier ont été postées par déception (et je m'en excuse) car au moment même où le remboursement du second ticket a été crédité (ne collant pas avec ce qu'il aurait du être = erreur humaine possible) je contacte mon opérateur sur discord, dont la seule et unique réponse m'a mis en doute. J'aurais préféré qu'il m'indique la procédure à suivre (tu relances le ticket) ou qu'il me dise "je regarderais ça plus tard".

    Je me doutais bien que sortir du mode vacances ne changerait pas les montants indiqués sur ma PM, tel un tour de passe passe.


    Quant à ce second ticket, j'avais l'impression que ma demande initiale n'avais pas été comprise alors que j'avais suivi les mêmes consignes. Certainement car j'ai eu le malheur d'y ajouter l'existence d'autres disparitions sans screens ni preuves = c'était juste pour informer que le bug n'est pas isolé.


    À ce jour, les réponses ont été données sur le ticket relancé. Je ne tenterais plus de contacter mon opérateur par discord.


    Drake je n'attendais certainement pas ta réponse.

    Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



    Bzzz chez les Unmatched

  • estimez vous chanceux , sur une autre commu, j'ai toujours rien ... j'ai attendu 7j pour avoir réponse a mon ticket + relance. on me remercie d'avoir reporté le problème et ils s'excusent de la gène occasionné , ticket fermé ressources non reçu ... dans le cul lulu ...

  • Astros , vous en êtes où ?

    Perso, j'ai eu une réponse à la relance en moins de 24h, mais rien de plus depuis...

    Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



    Bzzz chez les Unmatched

  • Tout est relatif dans ce qu'on peu entendre par "beaucoup". Etant donné que c'est en cristal et deutérium, ressources plus difficiles à produire, et que c'est le plus gros des 2 seuls chargements enregistrés sur l'ensemble (car d'autres ont bien eu lieu mais sans preuve par screen), le "manque à gagner" est difficile à oublier.

    PS : en ordre de grandeur le second chargement était de 4x cristal et 8x deut p/r au premier.


    Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



    Bzzz chez les Unmatched

    The post was edited 1 time, last by Valou-50 ().