Missiles d'interception : révision du niveau de protection

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • "Et personne, hors rage, ne va décemment envoyer 5 000 mips pour passer une défense .. trop la flemme"
    Warman59


    Si moi :D

    Après plus d'1 an, Kaldenn toujours traumatisé par mon mippage avec synchro a la rache.
    Mais effectivement, plusieurs points intéressants ont été abordé dans la discussions en général.

    De 1 :
    Oui les MI sont en soit presque inutile. Après modifier quelques paramètres ne changera rien. Kaldenn Si je veux détruire tes def lunaires je le fait. Que ca prenne 1heure ou 20 jours. :D

    De 2:
    Si c'est trop relou ou que je me lasse ou autre, je viendrais au RIP (encore faut t'il que tu ne soit pas bleu comme tes 8 derniers mois de jeux sur juno)

    De 3:
    Sujet inutile, comme expliqué si on décide de raser quelqu'un lors d'une opé qu'il y ai des MI en face et peut importe leur nombre, si il est décidé de mettre a blanc on mettra a blanc. Point final.

    Kaldenn c'est quand qu'on se revois sur un uni en commun ?
    Ca fait longtemps que tu ne m'a pas menacé et j'ai des rafales de MIP en attente pour tes lunes :)

    Bon blablatage tous le monde !
    RIP vos defs ✌️

  • Le fait de multiplier uniquement la capacité des silos pour les mip et ne pas toucher aux mi serait par contre une très bonne idée.

    Lorsqu'on voit la quantité de défense qu'il y a sur les univers et à quel point elle est puissante vis-à-vis de la flotte en qté de ressources équivalente, tout nerf sur cette dernière est bon à prendre.

    C'est que sur le papier que la défense est plus forte que l'attaque.

    Il y a aucun univers, ou la défense est efficace pour se défendre.

    A partir du moment ou on chope des vaisseaux en expédition, dans des quantités astronomiques, la notion de défense est risible.

    Je suis considéré comme un joueur défensif, et ma flotte trouvée en expédition depuis la rentrée me permet de RC ma plus grosse défense...


    Et je te parle pas des EDLM,

  • C'est même pas ca, hors flotte ou def ou expé ou ce que tu veux,
    Dans la logique "normal" je préfère préciser, tu ne te fera pas attaqué si pas rentable. 🤔 Les mip baisse la renta à chaque shoot.
    Donc si tu fait les bon calcul sur un jeux de "gestion et de calcul" qui te permette de savoir ce que tu peux toléré de garder a quai (en estimant tes trouvaille d'expé et tout et je dit bien tous !) tu risque rien dans la théorie.

    Dans la pratique et pour rappel ce post a été ouvert par un "MIPPEUR" qui s'amuse à MIPPER pour le plaisir des petit joueurs sans se plaindre que les MIP sont trop forte et que les MIP sont inutile. Merci pour nos petit membres d'alliance Kaldenn qui n'avaient rien demandé.

    Mais quand il y a tir dans l'autre sens eh bah la comme toujours ca pleure, ca MV ca se cache, ca fait moin le beau ! Continue de m'éviter parce que si on se retrouve je te remet a 0 destructible :D

  • Cette logique ne tient que s'il suffit d'un tout petit nombre de MIP pour raser l'intégralité de la défense, ce qui n'est vrai qu'en début d'uni.

    Pas d'accord, si c'est pour un raid tu n'es pas obligé de tout raser par exemple, virer les plasma peut suffire à te rendre rentable. Avec un gros paquet de MI bonus la renta en prend un coup, donc tu va reconsidérer ton raid et au lieu de MIP bêtement tu va réfléchir à optimiser ta flotte etc..


    Et si tu as un bunker énorme, le mippeur aura l'aide de son ally avec des nanites élevées, au lieu de recevoir des vagues de 20 MIP tu recevra des vagues de 6*20 MIP (plus s'ils montent leurs silos) et comme le mippage aura lieu quand tu es déco tes MI vont finir par s'épuiser. Là encore ça n'empêche pas les mippages, ça les rends plus couteux ce qui n'est vraiment pas un problème sur des uni speedéco

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Ah quoi mip quand tu peux rip quand ton univers à plus d'un an de jeu ?

    La défense pour dérentabiliser c'est un mythe, pas plus tard qu'hier un mec de mon alliance c'est fait réduire à néant un "bunker" par un rip à 3 h du matin.

    Qui va réellement se faire chier à envoyer 500/1000 mip pour détruire les plasmas puis envoyer de la flotte traditionnelle ?


    Autant envoyer directement des EDLM .. qui ne couteront rien ..

    Me dites pas qu'il faut gérer la flotte et le temps que ça prend, vous parlez de passer du temps à mipper, puis envoyer une flotte tradi puis à reghost derrière etc.


    Par définition, le mippage est utile pour les bunker sans flotte de guerre dessus, de toute façon une flotte à quai et une flotte recyclée.


    Il y a aucun monde ou le mippage est plus pratique et rentable que l'EDLM quand ton univers est assez mature pour en avoir en masse.

    Ca sert juste à faire chier.


    Par contre le mippage est un fléau en début de serveur.


    Comme proposé plus haut, doublé ou plus le stockage de MI, permettrait d'éviter de se faire entuber en début de serveur et dégouter les nouveaux joueurs sans changer quoique ce soit à l'utilisation du mip sur un gros gros bunker d'un vieux serveur.


    Honnêtement, si vous êtes parti pour lancer 1000 mip, vous êtes pas à 200 prêt ^^.


    La proposition récemment proposée, de faire un nombre de MI équivalent à la vitesse économique me parait pas déconnant :)

  • Je ne trouve pas que cela soit une mauvaise idée ce système ! Je trouve que la notion d'alliance au delà du rassemblement de pseudo et de point, des AG/DG (et tout dépend des profils des joueurs en interne) reste limitée. Cela peut être une opportunité défensive. Mais pourquoi ne pas aller au delà, et que "le réseau d'alliance", ne puisse pas utiliser une fonction agressive ? Par exemple, un petit verrou qui s'il est désactivé permet à un membre de l'alliance de lancer X mips depuis ses propres planètes mais aussi d'utiliser les planètes qui font partie du reste de l'alliance ?

    Pour des opération MIPs quand tous les joueurs ne peuvent pas être là, mais donne accès "légalement" à l'utilisation de leur mip's pré fabriqués. D'autant plus intéressant, si le plafond de construction est soit révisé à la hausse, soit illimité. Une dimension un peu importante de la notion d'alliance ?

    Mauvaise idée justement une opération est compliqué car il faut trouver un créneau pour que tout le monde soit présent (sauf la cible :D )

    Oui enfin bon la déf ça bouge pas ça rapporte rien et ça se fait farm pour les pmd.


    Et puis pour les grosses opé, qu'il y ai 50 ou 500 mi en défense si ton ally veut faire une Karotus la déf sera rasée dans tout les cas :O

    Une def c'est 70% reconstruit (voire plus avec l'officier) une flotte c'est 35% avec le dock (et encore il faut un faible % CdR)

    Complètement d'accord, ya que les mauvais raideurs à vouloir nerf la défense (qui n'a en plus de ce que tu soulignes, pas de rapidfire..)


    J'aime beaucoup l'idée de monter le nombre de mips maximum, par contre pas chaud pour que ce soit illimité, lootbox oblige

    Il n'y a que les mauvais mineurs qui montent des bunker :D

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Une def c'est 70% reconstruit (voire plus avec l'officier) une flotte c'est 35% avec le dock (et encore il faut un faible % CdR)

    Une def c'est 0% reconstruit via mipage.

    Donc en faisant la moyenne on a ( 0 + 70 ) / 2 = 35.

    C'est peut-être comme ça qu'ils ont définit par la suite le plafond de 35% de la flotte reconstruite avec le dock.


    La problématique actuelle, c'est que le potentiel destructeur des MIP augmente avec la vitesse éco et la vitesse hostile.

    D'où la proposition de multiplier la capacité du silo (en MIP + MI, ou en MI seulement) par le facteur multiplicateur de la vitesse économique du serveur.

  • Du coup c'est aussi 100% de pertes pour les MIPs


    Il n'y a pas de secret il ne faut pas être rentable (ou moins que ces voisins :D ) pour ne pas ce faire attaquer vider ces colo régulièrement est le mieux a faire

    Quand on monte une défense on sait qu'elle ne pourra pas bouger, arriver a un certain niveau on peut passer honorable pour certains et avoir l'effet inverse attirer plus voire même passer de non rentable a rentable

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • Du coup c'est aussi 100% de pertes pour les MIPs


    Il n'y a pas de secret il ne faut pas être rentable (ou moins que ces voisins :D ) pour ne pas ce faire attaquer vider ces colo régulièrement est le mieux a faire

    Quand on monte une défense on sait qu'elle ne pourra pas bouger, arriver a un certain niveau on peut passer honorable pour certains et avoir l'effet inverse attirer plus voire même passer de non rentable a rentable

    Sauf si tu tombe sur un connard qui fait une fixation sur toi et t'envois 40 MIP pour un seul lm juste pour t'emmerder :D


    Sur le papier je suis d'accord, la déf sert qu'à protéger sa prod journa et peu importe la taille de ton bunker tu sera toujours passable, maintenant faut prendre en compte deux choses:


    1) la déf ça ne rapporte rien, et ça ne se reconstruit pas après un mippage, donc tu peux avoir une perte sèche de ressources avec en plus une vulnérabilité totale au premier pilleur venu

    2) les MIP sont très utiles pour péter les bunker mais beaucoup trop forts pour les petites déf, même si un MIP coûte cher sur des uni speedéco qui s'en fout de perdre 30min de prod pour pilonner son voisin ?


    Partant de ce constat augmenter le nombre de MI permet de protéger les petites déf (pas d'intérêt à MIP 100 plasma si tu dois passer 200 MI avant) tout en laissant la possibilité de raser des gros bunker (quand tu tire 3k MIP tu peux en rajouter 200 sans problème)

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Concernant le dock spatial ce n'est pas "la moyenne on a ( 0 + 70 ) / 2 = 35.". C'est en fait à peu près la moitié de la valeur de la flotte qui n'est pas dans le CDR. Pour un univers 30% cdr, 70% n'est pas dans le CDR -> environ 35% va dans le dock (dépend du niveau du dock). Voir ce sujet pour des illustrations avec screenshot.

    Assez d'accord avec la commu anglaise du coup, la proposition en vert me semble la meilleure des 4 et un compromis intéressant, même si sur x8/x10 ça commence à faire beaucoup.

    The post was edited 1 time, last by Asimovh ().


  • Assez d'accord avec la commu anglaise du coup, la proposition en vert me semble la meilleure des 4 et un compromis intéressant, même si sur x8/x10 ça commence à faire beaucoup.

    Tous l'intérêt des x8/x10, et même tout autre multiplicateurs c'est justement que les joueurs veulent que ça aille vite. Si certains trouve que x8 eco pour la prod de rss pour produire des MIP c'est abusé. Fallait choisir plus lent.

    Par contre, je ne fait pas que critiquer je réfléchie aussi (oui ca m'arrive :D) sauf que pour le moment je vois que justement les propositions basé sur des multiplicateurs ou autre donnent toujours des nombres de MI abusés.

    De ce que j'ai pu lire depuis le début de ce post : C'est abusé contre les petite def début d'uni, et ca rase des bunker millieux d'uni du à la production abusé des multiplicateurs éco.
    Donc:

    Au lieu de se basés sur un nombre, le multiplicateurs éco, ou simplement sur le nombre que peut porter le silos de missiles, ne serait- pas plus judicieux (si modification il y a) de faire comme de nombreuses choses déjà présente et de basé le nombre de MI et MIP sur l'évolution d'une recherche en complément du silos de missiles. comme par exemple hyper espace et les cap fret, ou encore ION qui aujourd'hui n'est pas réellement utilisé malgrés qu'on ai tenté de lui donnée un rôle.

    Chiffre à ajuster mais par exemple silos 10 = 100 MI / 50MIP
    ION 15 = 75% MI et MIP en plus donc (175MI ou 87 MIP) pas suffisemment abusé en en millieu fin d'uni celui qui veux plus de MI monte sa techno et/ou le silos pb réglé.

  • Enfin une proposition stylée et (jepense) facile à équilibrer.

    Je plussoie fortement <3