Missiles d'interception : révision du niveau de protection

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • L'argument de dire à ressource égale, la défense détruit les EDLM ... Faut prendre aussi le contexte, les EDLM tu peux les ghost, pas la défense. Pour faire une flotte d'EDLM tu as le temps et sécurisé ta levée. Pour faire un bunker, tu as le temps de te faire raser mainte et mainte fois avant d'avoir un bunker digne de ce nom donc très complexe à mettre en oeuvre voir impossible.


    Petite idée au passage, pouvoir activer ou non sa défense. Si elle n'est pas activée, elle ne peut pas être détruite :-D

    Si tu perds tes EDLM en attaque et que tu n'es pas général c'est 100% de perte si tu es en défense le dock dépend des % d'uni mais au mieux tu en récupères 38%

    Les défenses c'est 70% de reconstruction

    Du coup en suivant ton raisonnement tu as le temps de perdre ta flotte x fois avant de pouvoir passer les défenses


    Après c'est comme tout tu montes ton compte tout en sachant que tu peux perdre ta flotte ,que la défense ne vole pas...

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • moi ce que je prefere dans ce topic, c'est qu'on nous dit de ne pas juger ceux qui font de la defense, mais les gens en question passent l'integralite de leur temps a juger ceux qui ont pour gameplay de faire des rips et de la flotte car ils sont no life, de mipper de la defense car ca les fait rire etc...


    bref, comme toujours, le mec qui veut faire un bunk a le droit d'essayer, mais il doit savoir qu'il peut le perdre. le mec qui fait une flotte a le droit d'essayer, mais il doit savoir qu'il peut la perdre aussi, c'est d'ailleurs plus facile de perdre une flotte qu'une defense. meme si la defense ne bouge pas, elle ne rapporte rien de particulier a son destructeur.


    donc une fois de plus, sauf si le defenseur a monte un enorme bunk et du coup on veut lui peter pour la beaute du geste, ou si il a stocke des G ressources derriere sans faire gaffe, ou si il a pas ete sympas avec les mecs qui ont une flotte 50x la taille de la def, bah il passera longtemps sous les radars.


    a contrario, si tu montes une flotte, des que tu passes le cap des 500m investis dedans, bah tu dois tout le temps faire attention a cette derniere, tu seras observe par des gens etc, car cette derniere RAPPORTE a l'attaquant justement... et je suis d'ailleurs a titre perso bien content que la GF ai mis en place le dock. car ca "recompense" ou plutot dans ce cas "compense" la prise de risque prise en montant de la flotte.


    bref je trouve que ce sujet tourne en rond depuis deja 5 pages, j'utilisais meme pas les mips moi meme sauf pour mipper une def lunaire avant un MB, mais je me sentais quand meme oblige de defendre cette feature. elle est, pour moi, importante historiquement, et permet a des joueurs justement non raideurs de quand meme ressentir un peu d'excitation en dehors de leur quotidien de mineurs/deutiers. et comme encore une fois tous les gouts sont dans la nature, si une alliance de mineurs a envie d'eco pendant un mois pour lancer une vaste op mip sur un gros bunker, GG a eux.

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • Je crois que tu viens de trouver une idée encore + stupide que Kaldenn , et pourtant il a mis la barre très haute ce guinol

    Pour ce message, vous recevez un avertissement, les modalités en MP.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • En l'état pour moi aussi bien les MIP que les MI ne servent à rien ou presque.

    • Les MIP à reconstruire par quelques dizaines seulement entre chaque salve, pour détruire même quelques dizaines de millions en défense, c'est affreusement lourd
    • Les MI là encore sont limités à quelques dizaines, là où on peut faire des millions de Clé ou des milliers de plasmas, les MI ne peuvent pas remplir leur rôle pour limiter les pertes ou obliger à dépenser plus pour un mippage qui lui peut à force de patience compter des milliers ou dizaines de milliers de MIP.

    Bon je dis ça j'ai 0.5% de points en défense et j'ai du balancer 200 MIP dans ma vie :D. Mais je serais partisan de permettre une meilleure mise à l'échelle des deux :

    • Faire sauter purement et simplement la limite de construction sur les MI comme sur les MIP (et retirer la fonctionnalité obsolète de destruction des missiles du silo)
    • A la place, le silo pourrait par exemple déterminer le nombre de missiles intervenant dans un combat (nombre de MIP par vague en attaque, ou le nombre de MI pouvant intervenir face à 1 vague de MIP).

    En attaque, ce serait beaucoup plus pratique de ne pas avoir à clic Défense -> construire -> attendre -> Galaxie -> feu -> Défense -> construire... (et on pourrait imaginer la possibilité d'envoyer X salves de missiles d'un coup plutôt que 1 par 1).

    Et en défense, ça permettrait à qui veut de construire des MI en proportion de sa défense, que ce soit à 10k points ou 500M points.


    Un joueur lambda garderait un silo à bas niveau (+/-4), et pourrait assurer sa petite défense de production nocturne avec plus de MI au fur et à mesure que l'univers avance (et sa production, donc sa défense minimale en proportion). Il pourrait occasionnellement raser des petites défenses d'inactif à coup de MIP comme solution rapide et efficace contre un peu de rentabilité sur un pillage s'il n'a pas (ou pas envie d'utiliser) de RIP/BB/faucheurs.


    Un mippeur fou allergique aux bunkers pourrait lui monter un silo plus haut pour bypasser une partie des MI de ses cibles. :D


    Un frileux fanatique de bunker allergique aux MIP pourrait également investir à fond dans son silo pour protéger (ou pas !) son précieux bunker des vilains mippeurs. Et ça pourrait faire des courses marrantes de construction de silo entre un joueur à bunker et des mippeurs ^^

  • Pour ce message, vous recevez un avertissement, les modalités en MP.

    Le fébrilité des gens ici, oualala, faut pas être trop violent

    M'en branle toutefois..


    Allez jouer à farm simulator si vous avez peur de vous faire mip, ou ne faites pas les malins ( coucou kaldenn )

  • Bonjour,


    Je crois que le débat est terriblement centré sur 10/20 joueurs qui ont l'habitude de côtoyer le top100. Ceci a une importance j'y reviens plus bas.

    On observe aussi également un relent de moquerie et/ou de haine envers les mineurs.


    Ce que demande les gens, pour un nerf du mippage, ce n'est pas son interdiction, mais grossièrement, un plus gros stock de MI, notamment en début de serveur.

    On peut faire tous les calculs du monde, les mip font plus de dégâts que leur coût.

    Si je jeu ne laguais pas, la personne subissant un raid en temps réel pourrait éventuellement y résister.


    Maintenant dans la réalité, à partir du moment ou les salves de missiles sont synchronisées, il est impossible de résister à un surplus de MIP car le jeu lague trop pour lancer une construction entre deux salves à quelque secondes d'intervalles.


    Je trouve ça particulier que le jeu ne donne pas de contre à une technique en étant connecté.


    Le second soucis, c'est le mippage quand on est absent, vu qu'on peut stocker que très peu de missiles, suffit qu'un mec perde son temps à envoyer X salves pendants notre absence.

    Alors oui, c'est long, chère et très peu fun mais j'ai déjà 3 personnes que je côtoies qui l'ont subis sur mon serveur.


    Et la, je remet en avant le soucis du débat centré sur les gens actifs et habitués du top serveur, votre vision est légèrement biaisé par votre rang,


    Parce que pour les petits joueurs, en début de serveur, 200 MIP qui rase la bonne partie de la défense est très punitif voir rageur.

    J'ai un ami mineur qui a vu des semaines de défense réduite en centre pendant la nuit (1800 MIP en 4 h), tout ça pour choper une flotte de mineur qui ne remboursait pas ses MIP.

    J'imagine que c'était pour le fun, et ne venait pas parler de taunt, vengeance ou autres, il n'avait pas de flotte militaire et n'a jamais parlé à aucun autre joueur en dehors de la vente de deut.


    Les MIP sont injustement efficace en début de serveur plus qu'en fin de serveur, puisqu'à partir du moment ou il faut envoyer des milliers de MIP, ça prendra un certain temps et donc la flemme pour beaucoup.

    Or, le début d'un serveur, sur des joueurs inexpérimentés, c'est ce qui va déterminé ceux qui vont rester ou pas.


    Dans un jeu vieillissant, qui perd chaque jour des joueurs, je trouve ça dommage de pas ménager les éventuels nouveaux.

    Se faire raid en laissant trop de vaisseaux ou ressources, ça fait partie du jeu, on apprend à ghost, à cacher sa flotte etc.


    Quand on se fait mipper 3 semaines de défense pour le fun, tu apprends rien, sauf qu'il n'y a aucun recours a un mippage malveillant.


    Et concernant le dégout que procure les mineurs, je tiens à rappeler que sans mineurs, le jeu n'aurait plus d'intérêt sur le long terme.

    Car si on enlève les mineurs sur un serveur, au bout de 3 mois, il ne reste plus grand monde, car beaucoup d'explorateurs/raideurs arrêtent après la perte de leur flotte la ou un mineur est habitué à avoir des pertes sur ses planètes :).

    De plus le gameplay mineur est autonerfé par le faites qu'il consiste majoritairement à monter ses bâtiments, conserver un maximum de ses ressources produites et survivre.


    Toute le monde voudrait bien jouer explorateur/raideur, mais tout le monde n'a pas plusieurs heures à consacrer au jeu.


    Que les actifs soient récompensés, ça a du sens, mais dénigré les joueurs lambda, je trouve ça idiot et contre productif.


    Cordialement,

  • Un nouveau thread sur le sujet a émergé sur le forum anglais.


    Les propositions suivantes ont été faites :

    - multiplier les coûts de construction des MIP par 5,

    - retirer la capacité de stockage des silos pour que les missiles MIP et MI puissent être construits à l'infini,

    - multiplier la capacité des silos de missiles par la vitesse économique des univers (a obtenu le plus de likes pour le moment),

    - remplacer le dépôt de ravitaillement par un réseau d'alliance où les MI alliés peuvent intervenir sous condition de portée.


    Peut-être que le changement sera enfin poussé par la communauté anglophone !

  • Pas bête du tout la proposition verte. Et la seule à la fois intéressante et applicable à mon sens.


    Ils pourraient même pousser l'idée en ne multipliant la capacité que pour les mi, puisque sur un x8 tu peux te faire 1MIP/sec sans trop de mal et donc pas besoin d'en accumuler des tonnes.

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Toujours contre, je ne vois pas l'intérêt de monter le nombre de missiles disponibles. Les bunkers ne devraient pas se sentir sa

    Au bout d'un certain niveau, les bunkers se font ruiner aux EDLM, donc osef du mippage.

    Et personne, hors rage, ne va décemment envoyer 5 000 mips pour passer une défense .. trop la flemme.


    Par contre en début de serveur, on se fait souvent mip, et à part être co toutes les 20 mins, il n'y a aucun counter à cette technique.

    C'est ça qui est anormal.


    Sur mon serveur, Quatrantids, x5 éco, en début de serveur on passerait de 50 à 250 mip de stockés.

    Si un mec veut mipper la nuit, grand bien lui face, mais ça réduit le mippage éclair :)


  • - remplacer le dépôt de ravitaillement par un réseau d'alliance où les MI alliés peuvent intervenir sous condition de portée.


    Je ne trouve pas que cela soit une mauvaise idée ce système ! Je trouve que la notion d'alliance au delà du rassemblement de pseudo et de point, des AG/DG (et tout dépend des profils des joueurs en interne) reste limitée. Cela peut être une opportunité défensive. Mais pourquoi ne pas aller au delà, et que "le réseau d'alliance", ne puisse pas utiliser une fonction agressive ? Par exemple, un petit verrou qui s'il est désactivé permet à un membre de l'alliance de lancer X mips depuis ses propres planètes mais aussi d'utiliser les planètes qui font partie du reste de l'alliance ?

    Pour des opération MIPs quand tous les joueurs ne peuvent pas être là, mais donne accès "légalement" à l'utilisation de leur mip's pré fabriqués. D'autant plus intéressant, si le plafond de construction est soit révisé à la hausse, soit illimité. Une dimension un peu importante de la notion d'alliance ?

  • Le fait de multiplier uniquement la capacité des silos pour les mip et ne pas toucher aux mi serait par contre une très bonne idée.

    Lorsqu'on voit la quantité de défense qu'il y a sur les univers et à quel point elle est puissante vis-à-vis de la flotte en qté de ressources équivalente, tout nerf sur cette dernière est bon à prendre.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Oui enfin bon la déf ça bouge pas ça rapporte rien et ça se fait farm pour les pmd.


    Et puis pour les grosses opé, qu'il y ai 50 ou 500 mi en défense si ton ally veut faire une Karotus la déf sera rasée dans tout les cas :O

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Oui enfin bon la déf ça bouge pas ça rapporte rien et ça se fait farm pour les pmd.


    Et puis pour les grosses opé, qu'il y ai 50 ou 500 mi en défense si ton ally veut faire une Karotus la déf sera rasée dans tout les cas :O

    Complètement d'accord, ya que les mauvais raideurs à vouloir nerf la défense (qui n'a en plus de ce que tu soulignes, pas de rapidfire..)


    J'aime beaucoup l'idée de monter le nombre de mips maximum, par contre pas chaud pour que ce soit illimité, lootbox oblige

  • Si tu lance des MIP c'est que tu es co, tu peux donc les prod à la chaine par paquets de 20/40/60


    Si tu reçois des MIP c'est que tu es (probablement) déco, tu peux donc pas les remplacer, d'où l'intérêt d'en avoir plus.


    Un MIP pour 10 MI ça me choque pas du tout, sur un silo 4 ça fait 200 MI, soit 10 vagues de 20 MIP ce qui prend environs 15min temps de vol compris.

    Ça n'empêche pas les grosses opé de mippage, ça n'empêche pas le dégraissage de bunker, mais ça protège plus efficacement des rageux et permet de garder un minimum de déf sans risques de se retrouver à poil.

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Cette logique ne tient que s'il suffit d'un tout petit nombre de MIP pour raser l'intégralité de la défense, ce qui n'est vrai qu'en début d'uni.

    Pour répondre au problème du début d'univers, oon pourrait peut-être lock les mips derrière une tech plus chère?