PULL / PUSH quand l'un flirt avec l'autre .

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • faut croire que remettre en question le staff c'est tabou

    Coucou,


    Critiquer est permis. Personne n'est parfait, nous n'avons pas la prétention de l'être, et une critique constructive aide à s'améliorer. Manquer de respect par contre n'a qu'un seul effet : braquer les gens et compliquer le dialogue. Le but est d'arriver à une solution implémentable par le staff, et qui satisfasse le mieux possible les joueurs. Se balancer des mots d'oiseaux ne fait que rendre cet objectif plus dur à atteindre.


    Concernant la remarque sur l'implication des BA sur le sujet, j'ai une opinion sur la question, bien sûr. J'ai déjà eu des bénéfices de raids à partager, en étant le plus gros et en voulant pull le plus petit. Mais je ne joue plus depuis 3 ans maintenant, je ne me sens pas légitime pour influencer une réflexion qui ne m'impactera pas, ma flotte étant en mv. Alors oui, je ne vais intervenir que sur la forme des échanges, sur leur modération. Et ce n'est pas par désintérêt, mais au contraire parce que c'est un débat qui mérite d'avoir lieu (et merci encore à KiSkOoL Is GoOd de l'avoir lancé), et c'est important qu'il se déroule du mieux possible, pour aboutir à la meilleure solution possible pour tout le monde.

  • " A l'apreciation de l'operateur "


    comme dit anubys :




    Cette règle était surtout là pour le nombre important d'AG sur lesquelles il y avaient des joueurs qui groupaient des sondes et avait droit à la rentabilité.

    Depuis, c'est resté telle quelle sans pour autant définir un seuil précis.


    Les faits :

    Un opérateur ne sais pas faire la difference entre " 50/60/70% " d'une flotte engagée dans un combat et une " sonde "


    Permet moi de me poser la question sur ses capacités intellectuel je pense que tu en ferais de même ..


    Pour ce qui est de dire que quelqu'un d'intellectuellement réduis est un :

    ( sous-gens),

    je n'irais pas jusque là car effectivement ca serais ne pas :

    avoir du respect pour l'ensemble de la communauté.

    et honnêtement je trouverais çà

    un peu osé, non ?



    C'est un autre débat je te l'accorde sur lequel on peux debattre ici ou ailleur a ta guise .



    Pour en revenir au sujet initial et donc continuer a tourner en rond ..


    Essayez de trouver une solution impossible ou abolir cette regle qui n'a lieu d'etre que par ce que vous le voulez ( cf les autres comu )


    Edit : pour ce qui est de Ryuk26 a sa decharge nous en avons longuement parlé et ma soutenu sur le fait de mettre en lumiere ce sujet .

    Maintenant que son " poste " l'empeche de s'exprimer librement sur le sujet c'est dommage mais que voulez vous .. quand on caresse l'olympe du bout des doigts on a pas envie de se bruler les ailes :D

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

    The post was edited 2 times, last by KiSkOoL Is GoOd ().

  • Faut dire que la commu FR est celle qui cherche le plus à contourner les règles et à en abuser :O


    Après le fait que ça soit à la tronche du client c'est vrai que c'est plus que moyen, mais je vois pas bien comment à la fois empêcher les abus, et à la fois ne pas être dans la situation actuelle.

    Le soucis c'est qu'il faudrait plus de temps pour chaque cas et donc plus d'effectifs, ce qui je pense, rencontrerait un problème.

    Les faits :

    Un opérateur ne sais pas faire la difference entre " 50/60/70% " d'une flotte engagée dans un combat et une " sonde "

    Pour reprendre notre cher ami Kiss ci-dessus et bien que pour une grosse partie de ce qu'il dit je ne sois pas d'accord, sur ce fond là il a pas tort.

    Le problème c'est comment définir réellement un %. Parce que sur certains univers, un top 10 mili qui ag ou dg avec un top 2 mili ça peut très bien représenter 1/1000 de la flotte, tellement les écarts deviennent insane sur certains univers. Là où toute la flotte d'un top 10 mili représente l'équivalent du tampon de sondes du top 1 mili..


    Trouver une solution à ce problème est possible pour les deux parties je pense, mais ça sera pas facile pour contenter tout le monde.

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • On parle de la règle de base, pas de l'évolution qu'elle a pu avoir au fil des années. Ce n'est pas parce qu'à la base elle était appliqué sur ce genre de combat là que c'est toujours le cas. D'ailleurs, il y en a plus du tout des combats comme ça donc même la communauté a évolué au fil des ans.


    Tu ne pourras jamais comparer le OGame d'il y a 10 ans et maintenant, absolument rien n'est comparable à quelque chose près.


    De même qu'on averti pas sur certain message maintenant alors que ça l'aurait été sans discussion il y a quelques années.


    J'aurais également bien aimé te voir en 2016 négocier avec les administrateurs jeu de ces années, il n'y aurait pas du tout eu discussion ça je peux te le dire.



    edit: c'est un tout et posez vous la question de savoir pourquoi le forum se meurs et pourquoi la comu deviens de plus en plus toxique ( je sais de quoi je parle )

    et me dit pas " discord " même si c'est en parti a cause de çà je pense que le peux de " raideur " qui restent sur le jeux n'ont même plus envie de poster leurs hofs quand on voit certaine moderation et ou sanction IG ..


    Les regles c'est bien , ne pas en abuser c'est mieux

    Le forum se meurt tout simplement car ce n'est plus démocratisé. Gameforge ne fait pas non plus d'effort important pour le maintenant, même mieux, il serait bien fermé à leurs yeux ou fusionné sur un multi communauté. Encore une chance d'ailleurs qu'on soit un peu autonome.


    Kiss a raison, ce n'est même plus l'ombre du jeu que l'on a aimé.


    Cela devient une parodie d'Ogame.

    Quelqu'un a dit le contraire ici ? Si tu n'aimes plus, personne ne t'a jamais retenu Icho ;)



    Bon maintenant qu'on est ok, ca part en prod Anubys ?

    Le seul truc qui est ok pour le moment et suivant cette discussion c'est de ne pas bouger. Alors j'ai entamé des discussions en interne pour au moins synchroniser tout le monde. Vu qu'en discuté en public ne permet pas d'en sortir quelque chose.



    faut croire que remettre en question le staff c'est tabou

    Non, il faut simplement le faire avec finesse. C'est pas histoire de Staff ou pas, c'est histoire de respect surtout.

    Remettre en question respectueusement, n'importe qui l'accepte, joueur comme Staffien.

    Après, chaque personne aura sa limite d'acceptation tout comme tu as la tienne.


    Les faits :

    Un opérateur ne sais pas faire la difference entre " 50/60/70% " d'une flotte engagée dans un combat et une " sonde "


    Permet moi de me poser la question sur ses capacités intellectuel je pense que tu en ferais de même ..

    J'ai répondu à cela juste au dessus, tu confonds application à la sortie et application maintenant. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu d'évolution entre les deux (comme la règle du push par exemple). Sauf que c'est resté interne là.


    Maintenant que son " poste " l'empeche de s'exprimer librement sur le sujet c'est dommage mais que voulez vous .. quand on caresse l'olympe du bout des doigts on a pas envie de se bruler les ailes

    Tous les Staffiens sont libres de s'exprimer sur certain sujet. Mais le lien avec l'équipe jeu peut des fois faire que tu t'abstiens de participer.

    Un modérateur par exemple n'ira pas trop sur ce genre de sujet afin de ne pas se mettre trop en désaccord en public avec un opérateur. L'opposition existe de moins en moins depuis ces dernières années mais l'habitude est restée.


    Faut dire que la commu FR est celle qui cherche le plus à contourner les règles et à en abuser

    Je ne m'intéresse pas trop aux autres communautés mais pour avoir vu de nombreux cas, oui, je pense qu'on est pas mal.



    Pour reprendre notre cher ami Kiss ci-dessus et bien que pour une grosse partie de ce qu'il dit je ne sois pas d'accord, sur ce fond là il a pas tort.

    Le problème c'est comment définir réellement un %. Parce que sur certains univers, un top 10 mili qui ag ou dg avec un top 2 mili ça peut très bien représenter 1/1000 de la flotte, tellement les écarts deviennent insane sur certains univers. Là où toute la flotte d'un top 10 mili représente l'équivalent du tampon de sondes du top 1 mili..


    Trouver une solution à ce problème est possible pour les deux parties je pense, mais ça sera pas facile pour contenter tout le monde.

    Comme je l'ai précisé, l'histoire de la sonde date de plusieurs années. Un nombre d'année assez important qui fait qu'en fait, les opérateurs actuels n'en n'ont même pas conscience pour la plupart.

    Quand tu apprends formation qu'il faut une flotte non négligeable pour permettre le partage, on ne parle pas de sonde mais de flotte non négligeable. L'interprétation reste ensuite libre et sujet à plusieurs avis si c'est un peu trop limite.

    Bien qu'on puisse dire que la faute vienne de la formation, je ne suis pas certain qu'on puisse reprocher quelque chose à l'opérateur aujourd'hui.


    Cela ne veut pas dire que ça ne doit pas changer et que ce n'est pas remis en question, la preuve de ma présence et de mon implication sur ce sujet.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Comme je l'ai précisé, l'histoire de la sonde date de plusieurs années. Un nombre d'année assez important qui fait qu'en fait, les opérateurs actuels n'en n'ont même pas conscience pour la plupart.

    Quand tu apprends formation qu'il faut une flotte non négligeable pour permettre le partage, on ne parle pas de sonde mais de flotte non négligeable. L'interprétation reste ensuite libre et sujet à plusieurs avis si c'est un peu trop limite.

    Bien qu'on puisse dire que la faute vienne de la formation, je ne suis pas certain qu'on puisse reprocher quelque chose à l'opérateur aujourd'hui.


    Cela ne veut pas dire que ça ne doit pas changer et que ce n'est pas remis en question, la preuve de ma présence et de mon implication sur ce sujet.

    Comme je l'ai souvent dit et je le maintiens, je pense que pour être opérateur de jeu faudrait un minimum d'expérience de jeu en raideur.
    L'expérience en mineur pour répondre correctement aux tickets je pense que ça apporte pas grand chose, par contre raideur ça peut apporter des réponses plus réfléchies on va dire.

    Comme dans ce genre de cas. Une flotte "non négligeable" quelqu'un qui a déjà fait des opés, des ag, des dg etc, il pourrait déjà être plus à même de trancher, même si ça reste à son interprétation.

    Pour ce qui est de la formation en elle-même, n'ayant jamais eut "l'extrême honneur" d'y être accepté, je ne saurai juger le processus.

    Wait for the fusion 2024 (On Monday..)

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Un opérateur n'est pas laché solo sur l'univers.


    Même si l'opérateur n'a pas d'expérience de raider, bien que cela ne soit vraiment pas un critère pour la fonction au dessus de lui il a un SGO (raider ou pas) il aura dans tous les cas l'expérience nécessaire pour traiter ce genre de cas. Et si toutefois ce n'est pas le cas il peut sans aucun soucis demander de l'aide a un SGO ou a un GA.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac - Delphinus & Grus







  • Le seul truc qui est ok pour le moment et suivant cette discussion c'est de ne pas bouger. Alors j'ai entamé des discussions en interne pour au moins synchroniser tout le monde. Vu qu'en discuté en public ne permet pas d'en sortir quelque chose.

    Donc on attend ?

    Tais toi et écris ! Lève toi et Rêve !

    Athelstan - Viking reconverti

  •   Athleas Ryuk te donne une réponse que j'aurais également donné.


    Donc on attend ?

    Non on fait rien. En public du moins. Comme je l'ai dit, j'ai lancé de quoi rendre les actions similaires des opérateurs qu'importe l'univers mais en dehors de ça rien n'a convaincu ici.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • De rien.


    Je pars du principe que si aucune solution ne convient alors il est plus sache de ne rien changer pour le moment. Lorsqu'une solution viable sera trouvée on pourra y songer.


    Mais comme je l'ai dit, ça ne veut pas dire qu'on ne va rien faire pour ne plus rencontrer "cette situation en question".

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager