Redynamiser l'aspect raideur du jeu et combats entre joueurs.

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Bon étant donné que y’a de plus en plus de débats entre mineur et raideur, que le jeu a visiblement du mal à pousser les gens à raider j’ai un peu réfléchi à une solution.

    Concrètement, qu’est-ce qui ne va pas dans le style de jeu raideur comparé au style de jeu mineur ?


    - Les mineurs profitent pleinement des LB en concentrant 100% de leurs ressources investis dans leur production tandis que les raideurs doivent freiner l’avancement de leur production en investissant des ressources en vaisseaux.


    - Il n’y a aucun risque à jouer mineur pure et les gains sont énormes même sans LB, c’est très récompensant de s’adonner au style de jeu mineur. Tu as quasiment 100% de points indestructibles contrairement à un raideur qui peu perdre sa flotte du jour au lendemain.


    - Les raideurs eux sont confrontés à un risque énorme de perdre leur flotte pour au finale voire le nombre de cibles s’effondrer de plus en plus au cours de la vie de l’univers.


    - Peu de joueurs s’adonnent au style de jeu raideur étant donné que le fait de faire des vaisseaux n’offre pas vraiment d’avantage ingame si ce n’est le côté amusant de raider et faire de la renta. Alors oui tu peux faire de très grosse renta en raidant mais ça demande énormément d’investissement et de risques pris étant donné que derrière tu peux quasiment tout perdre.


    - Peu de raideurs --> donc peu de cibles --> donc peu de raideurs, bref c’est une boucle sans fin.



    Mais concrètement, comment valoriser le style de jeu raideur, comment pousser les joueurs à raider, à faire des vaisseaux ? Il faudrait en quelque sorte trouver un moyen que les joueurs se disent « Ok, il faut que je face des vaisseaux, il faut que je m’intéresse à l’aspect raideur du jeu car telle fonctionnalité du jeu rend cela intéressant peu importe mon style de jeu ».


    En bref, il faut amener les univers à vivre du raid, amener les empires des joueurs à devoir se servir de cet aspect là du jeu pour grandir et ça peu importe que le joueur soit raideur ou mineur. Car à mon sens, dans un Ogame parfait la différenciation mineur/raideur n’existe pas et tout joueur se devrait d’avoir un compte équilibré entre les deux s’il cherche l’optimisation sur son compte.



    C’est bien beau tout ça, mais comment en arriver là ?

    Eh bien j’ai un axe de réflexion à vous proposer…


    Il faudrait introduire un système en jeu, récompensant, qui amène les joueurs à faire de la flotte et à batailler entre eux. Et ça peu importe leur style de jeu.

    Ok mais comment une « récompense » pourrait servir à la fois aux mineurs et aux raideurs ?


    Bah si y’a bien un truc sur Ogame qui est propre à tous les comptes, c’est la production des mines. Que tu sois mineur ou raideur tu te dois d’avoir un minimum tes mines montées. Tout comme le côté « conquête spatiale » qui devrait être l’essence même du jeu, le côté gestion de sa production doit l’être tout autant. Ogame est un jeu de gestion ET de conquête spatiale.


    Donc si je résume, un boost de production des 3 ressources M/C/D ça motiverait surement tous les joueurs à batailler pour l’avoir, non ? Surtout si celui-ci est plus qu’intéressant… Un boost qui donnerait vraiment un avantage à celui ou ceux qui le possèdent… Je vois déjà les gens se dire « oh mais ça va encore favoriser les mineurs ça je reconnais » mais oui et non du coup, patiente tu vas comprendre !



    Imagine… une sorte de guerre du drapeau sur Ogame ! En gros l’idée serait qu’il y ait une sorte de « drapeau » capturable par les joueurs… en raidant bien sûr.


    En gros… Au début d’un univers il y aurait une planète pirates/aliens qui pop quelque part sur l’univers. Avec un bon gros montant de flotte/défense dessus… et derrière tout cela se cacherait… un drapeau capturable. Bien évidemment en début d’uni il faudrait tellement de flotte pour aller attaquer cette planète qu’elle ne sera pas prise d’assaut avant un bon moment ! (Proportionnelle à la vitesse de l’uni évidemment).


    Le but serait donc d’aller attaquer cette planète pour récupérer le drapeau… Mais aucun moyen de dégrouper sa flotte pour l’attaquer, il faut tout envoyer d’un bloc. Pourquoi me direz-vous ? Bien parce qu’une planète… même si c’est une planète pirate/alien et bien c’est phalangeable, donc ça rendrait la manœuvre risquée ! D’autres joueurs pourraient te voir l’attaquer et te prendre en retour… La bataille pour le drapeau avant même qu’un joueur le possède serait donc acharnée et stratégique… (pourquoi pas rendre la planète attaquable uniquement sur certaines plages horaires histoire que ce ne soit pas les insomniaques qui en profitent le plus).


    (Je vous vois déjà vous dire certaines choses, notamment sur les top LB flotte en début d’uni qui profiteront tout simplement de ça sans que personne ne puisse rien n’y faire mais patience, il y a solution à tout problème on parlera de tout cela à la fin !)



    Bien ! Maintenant qu’on a posé ça là, un drapeau capturable sur l’univers, c’est quoi la suite et surtout il rapporte quoi ce drapeau ?


    Eh bien ce drapeau il rapporte des % bonus de prod M/C/D quand tu l’as en ta possession si tu arrives à le chopper aux pirates/aliens… Mais j’ai pensé à un truc sympa pour éviter que les « top LB je fais 100M de flotte et j’ai 0PMD au bout d’1 an d’uni » n’en profitent pas (rire démoniaque).


    Les gains de production qu’offrent le drapeau sont tout simplement indexés sur… roulement de tambours… les PMD ! Mais attention en revanche ce sont les PMD contre les autres joueurs et donc les PMD choppés sur les expé ne sont pas pris en compte.


    J’avoue ne pas avoir réfléchis à tous les détails, mais il faudrait du coup trouver un moyen d’octroyer des bonus de plus en plus puissant en fonction des PMD (par pallié ? par % des PMD ?) et surtout il faudrait que ce bonus soit VRAIMENT puissant pour VRAIMENT donner envie aux gens de se battre pour l’avoir sur l’uni (pas juste 10% de boost de prod).


    Ah oui j’oubliais, bien évidemment que ce drapeau… si tu l’as en ta possession non seulement tu possèdes un petit drapeau à côté de ton pseudo donc tout le monde le sait mais en plus de ça, si des joueurs te RC et bien… il te le pique ton drapeau ! (Là encore une fois faudrait voir comment le drapeau est distribué via une AG… mais c’est pour ça que vous êtes là… pour donner des idées aux idées !)


    C’est justement tout là le but du drapeau… donner envie aux gens de faire de la flotte et de le prendre ce putain de drapeau.



    Bien maintenant revenons au fait qu’un top LB de début d’uni pourrait du coup profiter de la planète où se trouve le drapeau… Eh bien j’avais pensé au fait que possiblement les joueurs qui utilisent la moindre LB ne puisse plus attaquer ni phalanger la planète, un peu comme si la planète devenait débutant (pseudo vert) pour eux (et pas phalangeable vous aurez compris pour quelle raison). Ou alors que le top X de l’univers (top 5, top 10 je ne sais pas) ne puisse pas attaquer/phalanger la planète. Bref, en sommes il y en a des solutions et je pense qu’il n’est pas difficile d’en trouver d’autres.


    Par ailleurs, afin d’éviter que le drapeau soit caché derrière un bunker imprenable… J’ai encore une fois pensé à un contre : le drapeau perd de son efficacité en fonction des pts de défense du joueur. Si le joueur a beaucoup trop de défense et bien son drapeau ne donnera pas des gains de productions foufou, voir s’il a vraiiiiment trop dé défense… des bonus des production NEGATIFS.


    Par ailleurs qu’en est-il du MV si un joueur possède le drapeau ? Et bien on pourrait soit se dire que le joueur ne peut pas MV s’il possède le drapeau, soit se dire que dès qu’il passe le MV, celui-ci perd le drapeau et réapparait sur une planète pirates/aliens que les joueurs peuvent donc de nouveau prendre d’assaut.



    Cependant il y a possiblement à mon sens un soucis à cette proposition que je viens de vous faire… C’est bien beau un drapeau à capturer mais au finale est-ce que ça ne rendrait pas l’acquisition du drapeau élitiste au top de l’uni ? Est-ce qu’au final le nombre de joueurs qui font de la flotte n’augmentera qu’au début de l’univers mais finira par redevenir comme avant l’implantation du drapeau après quelques mois car la majorité des joueurs ne pourront plus espérer prendre le drapeau aux « gros poissons de l’uni ».


    Eh bien même si mon idée est bonne sur le fond je pense qu’elle ne résout pas tout du coup…


    J’ai donc une 2e idée à proposer, sur la base du drapeau également, mais cette fois-ci il n’y aurait pas qu’un drapeau ! Le but serait donc que même un petit compte ait un intérêt à faire de la flotte et jouer pour les drapeaux !



    Je vais m’expliquer. Le but serait donc qu’il y ait régulièrement des planètes de pirates/aliens qui pop sur l’univers avec plus ou moins de drapeaux à gagner en fonction de la flotte/défense sur la planète pirate/alien. Cela permet donc à TOUT LE MONDE d’aller s’attaquer à ces planètes.


    Ces drapeaux seraient une ressources, un peu comme la nourriture et fonctionneraient comme des foreuses. On pourrait dire qu’un drapeau donne un bonus de 0,01% de prod et que ce gain soit aussi augmenté par les PMD (et baissé par la défense du joueur ?). Etant donné que c’est une ressource les drapeaux sont pillés à hauteur de 50% sur les cibles blanches, 75% sur les cibles jaunes et 100% sur les bandits (ça donnerait qui plus est de nouveau de la « valeur » au fait de ne pas être bandit !).


    En bref ce système de drapeaux en plus grande quantité serait surement plus intéressant pour un plus grand nombre de joueurs et pousseraient les joueurs, même faibles, à faire de la flotte pour obtenir des drapeaux et donc… plus de cibles.


    Cela permet aussi de mieux gérer le côté AG lors de la prise des drapeaux. Avec une distribution égale entre les attaquants, alors qu’avec un seul drapeau… les prises du drapeau en AG devenaient un peu un casse-tête…



    Bref voila pour mon idée afin de pousser les joueurs à faire de la flotte et dynamiser les univers en poussant les joueurs à « la conquête spatiale » et donc à se frotter aux combats sur le jeu !

    Ouvertures des débats, des remarques et des interventions de chacun.


    A noter que cette idée sort fraichement de mon esprit et que je n’y ai pas réfléchis pendant 10 ans, je n’ai donc pas réfléchis à toutes les éventualités alors soyez indulgent, le but c’est de faire évoluer l’idée 😉.

  • bonjour

    d'abord, merci pour essayer de trouver des améliorations au jeu


    si le sujet est à peaufiner, un truc ne me plait pas du tout

    c'est de donner des bonus en fonction des PMD, même ceux obtenus entre joueurs uniquement, surtout même sur ceux obtenus entre joueurs uniquement !

    qui c'est qui va se faire massacrer pour faire monter les PMD ?

    ce sont les petits :bad:

    et ils dérouillent déjà assez comme ça


    ou alors créer un nouveau classement PMD où seuls seraient acquis des pts dans des batailles contre des joueurs plus forts ;)

  • Ne serait-il pas plus adéquat d'avoir un système comme ceci:

    - Si X détruit > valeur Y il obtient un booster de prod ou encore mieux une capsule flotte (bien entendu en % de valeur)

    Imaginons le joueur X a une flotte de 10M points et détruit pour 1M points il obtient un boost de 10% MCD pour 1 semaine ou une capsule flotte équivalente au bonus (c'est un exemple non réfléchit).


    De toute manière le but de la GF est clair, moins de raideurs = plus de joueurs qui restent.


    Ce n'est pas pour rien que la classe explorateur est si forte (beaucoup de temps sur le jeu et pas de victime).

  • Ou alors revoir la notion de "joueurs débutant" donc les joueurs en verts, qui depuis les LB et les unis rapides ne veut clairement plus vraiment dire grand chose...

    Cela permettrait de protéger un peu plus les vrais débutants. Après l'idéale serait que ces débutants là s'intéressent de plus près à l'aspect raid du jeu... Ou qu'il y ai un accès à l'information sur le raid + facile.



    Le soucis de ça c'est qu'il n'y a pas ce côté à pouvoir empêcher les autres de profiter du bonus... Un mec qui prend le lead de l'uni va gagner des boosteurs à tour de bras et des boosteurs sacrément gros sur certaines opé et ça sans que personne ne puisse rien y faire !


    Alors que le but des drapeaux c'est justement le fait que les joueurs de l'uni peuvent s'allier pour prendre les drapeaux d'un joueur et donc ses bonus de production... ce qui amène guerres, vengeances, appât du gain, raison supplémentaire de faire une opé etc. Ca créé vraiment une sorte de dynamisme en fait, une sorte de jeu dans le jeu si tu vois ce que je veux dire. Les drapeaux seraient en fait des sortes de foreuses pillables pour les raideurs. Cela dit ton idée n'est pas déconnante non plus, mais moins ludique et surement plus facilement "abusable" je dirais.

    The post was edited 1 time, last by Mountha ().

  • et un simple retour des expés militaire mais cette fois si pas exponentiel ? au moins on avait des flottes a peter.

    j'allais le dire, un retour d'expé avant la v7.5 + le marché et on verra des flottes poussées :D


    C'est d'ailleurs, je pense, la meilleure période pour moi, depuis le renouveau d'OGame initié avec la V7.

  • Le concept est assez sympa et bien développé ! Ca me fait penser à une mécanique un peu similaire qui était sur un autre jeu navigateur (woodwar), au lieu d'un drapeau il y avait 7 reliques qui obéissaient grosso modo à la mécanique que tu as décrite. Chacune des reliques donnait un bonus sur un type d'unité (adapté à ogame, ça ferait par exemple la relique des traqueurs qui donne un bonus de +20% à tes traqueurs). Le bonus doit être un peu abusé pour que ça génère des attaques.


    Pour le côté restriction sur les LB à mon avis tu peux oublier, je serais étonné que la GF fasse quoi que ce soit qui décourage l'achat d'AM.

    The post was edited 1 time, last by Asimovh ().

  • J'ai pas pu m'empêcher de sourire au passage qui interdit l'accès aux bonus à ceux qui lâchent un smic par mois dans le jeu :D


    Honnêtement pas fan de l'idée du drapeau unique, car comme tu le dis une fois qu'un très gros raideur l'a choppé ben c'est game over et on retrouve la situation actuelle avec pour seule différence un mec qui produit comme un porc.


    En revanche, les planètes pirates c'est un énorme OUI parce que ça serait RP, intéressant, et lucratif ! Pourquoi pas un système de ranking permettant à chacun de s'amuser ? Avec des planètes "faibles" qui ont 500 vb, des "moyennes" à 4k traqueurs et des "puissantes" avec 500 RIP à quai ? Ou même une capitale pirate avec une flotte colossale indexée sur les top flottes de l'uni.


    Même sans drapeau à récupérer ça donnerait déjà de l'action et du suspense, avec un risque de se faire prendre au retour ou voler le CDR.


    Ceci dit les planètes NPC ça a déjà été proposé maintes et maintes fois, et je ne crois pas qu'une seule de ces suggestions ait atteint la GF, mais qui sait avec la casualisation du jeu et l'arrivée de la version mobile rajouter du PVE serait une évolution logique pour compenser le manque de joueurs et redonner vie aux univers.


    Donc pour la suggestion à condition de bien définir ce qui se passe et qui en profitera !

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • En faite les raideurs n'ont vraiment rien compris au ogame d'aujourd'hui.....


    Quand est ce que vous comprendrez que sur des serveurs à 700 joueurs maximum en début d'univers passer sa journée à taper des flottes ne donne pas envie d'en faire....

    Voir même ferait ragequit des joueurs.(bien lire jusqu'au bout)


    il y a 15 ans je dis pas, mais aujourd'hui quand je vois certaines pages de hof sur le board ça fait peur...Un mec a lui seul peu remplir 3 voir 4/5/6 pages sur un start d'univers.

    Quand ce mec là aura compris qu'il est quasiment toxic pour le jeu il aura grandement fait avancer le bordel...


    Il faut bien ce dire messieurs les raideurs "pur" tout en flotte rien en mines, qu'on a pas tous la possibilité d'être sur le jeu 20h sur 24h à scanner toutes les galaxies on a aussi un IRL quoi...


    Avant de me prendre la foudre je précise que je joue à ce jeu depuis 2008 avec des poses entre temps donc on ne mapprendra rien sur ce jeu.


    Je joue mineur et je raid quand j'ai le temps autant dire que ma flotte est plus souvent ghost que à quai jme suis déjà fais Hof j'ai déjà hof aussi.


    Ah peut être un indice pour garder des joueurs potentiels raideurs, revoir les barèmes vers et rouges par exemple quand je vois des top 10 avec 10T fleet taper des gars entre 5 et 15g fleet je comprends pas trop l'intérêt...

    Peut être mettre des barèmes de classement un top10 peut taper un top 100 fleet mais pas top101 par exemple , un top 200 peut taper un top 300 après c'est mort fin bref vous aurez compris, il faudrait essayer d'équilibrer le jeu ...


    PS: Je ne suis pas contre les raideurs mais je ne suis pas sûr que certains ici aident à garder des joueurs et encore moins à les convaincre de faire de la flotte...

  • En faite les raideurs n'ont vraiment rien compris au ogame d'aujourd'hui.....


    Quand est ce que vous comprendrez que sur des serveurs à 700 joueurs maximum en début d'univers passer sa journée à taper des flottes ne donne pas envie d'en faire....

    Voir même ferait ragequit des joueurs.(bien lire jusqu'au bout)

    Ca revient un peu à dire "arrêtez d'utiliser des LB les mineurs vous cassez le jeu" c'est bien beau mais c'est le but du jeu d'aller attaquer d'autres joueurs.

    Un raideur ses mines à lui ce sont ses vaisseaux, toi t'investis des ressources en mines pour ta production, les raideurs on investis des ressources en vaisseaux pour piller et recycler les joueurs et faire du benef...


    Le problème c'est pas que les raideurs détruisent les uni en début d'uni, le problème c'est que la plupart des joueurs ne savent pas jouer et pensent que recommencer sur un nouvel uni et stop celui sur lequel ils ont commencé est une bonne idée parce qu'ils viennent de perdre leur flotte d'expé.

    Si vraiment tu pense que les raideurs bousillent l'expérience de jeu des joueurs en début d'uni dans ce cas là qu'est-ce qu'il t'empêche de créer des tutos détaillés que ce soit sur le board, youtube ou sur discord pour apprendre à ces joueurs comment éviter d'être des frigos et pourquoi recommencer sur un nouvel uni à tour de bras ne sert à rien... Puis t'as absolument pas besoin de jouer 20/24 pour être bien classé sur Ogame ni pour raider... ça c'est un mythe (même si ça aide, bien évidement). C'est la consistance qui compte avant tout et l'optimisation de son compte.

  • rien pour la fin du message qui était une proposition pourtant .


    Pour les tutoriels toussa toussa ils en existent à la pelle je n'y vois pas une solution.


    Pour le reste de ton commentaire je ne reviendrai pas sur le faîte qu'ogame soit un jeu basé sur la conquête spatiale donc de guerre.

    J'expose simplement le problème unis quasi vides rien qu'au start/poutrage à tout va= moins de joueurs moins de raideurs.


    Pour finir heureusement qu'il y a de l'am et des top LB pour vite up les expe car vous vous ennuyeriez bien à chercher des réelles flottes de raideurs à taper....

  • La proposition de ton message a été énoncé plus haut c'est pour cette raison que je ne suis pas revenu dessus, j'ai déjà dis que c'était une bonne idée et un truc à faire ;)


    Les tutoriels il en existes à la pelle ça c'est vrais, de bons tutoriels poussés par contre j'en n'ai encore jamais vu passer sous mon nez...

  • mea culpa je n'avais plus haut que c'était dit...


    Ton idée de drapeau est bonne mais elle avantagerait quand même pas mal les top raideurs qui ont quand même le temps d'accumuler les pmd quand d'autres ont seulement le temps de faire des rapats ^^....


    Pour les tips/astuces il y a quand même pas mal de vidéo YouTube sur comment ghost .....


    Après j'ai pu remarquer que la plupart des hof ou hos ce font soit sur du rush timer ou pas ou alors de l'oubli de fleet ou de rds.

    Tu vois très peu de gars se faire taper sur retour cdr en journée à part sur du ghost long par MB (pour ces derniers des tutoriel/vidéos existent).


    Après le constat que je fais c'est que les gens ont de moins en moins de temps pour jouer raideur.

    Je veux dire par là que raider j'adore ça passer 10min à check toutes les galaxies pour trouver les vovo passer 1h pour trouver des cibles c'est cool mais ça demande du temps et j'entre même pas dans les détails quand tu commences check un cdr pour taper le retour du ghost...

    Tout ça pour dire que tout ça prend un temps fou et très peu de gens l'ont ce temps....

  • Les idées apportées sont super simpa je trouve ( même si je pense irréalisable au près de la GF , quand on voit le temps qu'ils ont mis pour de simple fusions ) .

    Apres sur du court / moyen Terme pour ne pas perdre les joueurs et revaloriser le gameplay raideur je vois quelques solutions ( pour ma pars )


    -Organiser des " Tournois " sur le forum sur les rentabilité Flottes Vs Flottes ou autres

    -Apprendre aux gens a jouer avec une flotte .


    Et oui par ce que le gros du probleme c'est que les gens stigmatise le raideur comme un " no life " alors qu'avoir une flotte et savoir s'en servir peux se faire sans pour autant jouer 18H/24 .

    Le classement se monte aussi très bien en etant raideur ( largement jouable de grater un top 10 même a l'heure actuel en raidant sans Lootbox )

    Il faudrais simplement apprendre aux nouveaux joueurs toutes les astuces que peuvent avoir les raideurs car au fond c'est simplement de l'optimisation de temps .


    Pour ce qui est des gros mechants qui depeuple les debut d'uni , ca reglerais le probleme si les gens savaient mieux jouer avec une flotte :) et ca rendrais le jeux raideur bien plus excitant et plus simpa que de rush du a quai comme un ane :P


    Vous avez plus qu'a faire des beaux tuto youtube explicatif :)


    Ps : si vous voulez je fait un totu forum avec toutes les astuces mais pas sur que ca plaise a tout le monde :strou:

    Made In U47
    ║▌│█│║▌║││█║▌│║█║
    Cσρуяιgнт © 2007

  • J'aime bien l'idée de valoriser un gameplay raideur (mon rêve : un bonus qui dépend d'un ratio PMD/points du compte :D ), malheureusement comme beaucoup le soulignent c'est pas le focus de la GF .. du tout.


    Du coup c'est un peu connexe, mais comme je vois que tu proposes de nerf les lb-users, j'ajoute une proposition en ce sens : 1LB utilisée = 1j d'impossibilité de tirer une flotte offensive :O

    Comme ça les comptes qui veulent jouer dans une autre dimension ont pas le droit de raid pendant 5 ans :strou:




    Y a aussi le problème de fond que certains joueurs aimeraient raider mais que certaines subtilités sont un peu obscures : comment observer efficacement, identifier certaines cibles etc.. sans trop se fouler ; les gens sont réticents à enseigner ces trucs publiquement d'une part pour conserver un 'avantage' compétitif, d'autre part parce que y a pas une seule façon de faire et qu'enseigner la sienne, c'est prendre le risque d'un retour de bâton d:

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    Stats au 13-05-2024

    Traqueurs construits : 0 :baby:

    Traqueurs détruits tout seul : 574 452 en 43 HOF

    Traqueurs détruits à plusieurs : 456 299 en 1 HOF



    1704446428-ogame-signature.png

  • -Apprendre aux gens a jouer avec une flotte .


    Triste mais vrai. Beaucoup ne savent pas comment se servir des lunes par exemple (sur Perseus un de mes frigos lançait toujours ses expés depuis sa planète, malgré une lune qui d'ailleurs n'a jamais reçu la moindre goutte de deut) ou envoyer des flottes opti en expé.


    Et un bon joueur pourra toujours grimper au classement. Toujours.



    Ps : si vous voulez je fait un totu forum avec toutes les astuces mais pas sur que ca plaise a tout le monde :strou:

    Vas-y je lirais avec plaisir, ça me servira pour mon prochain uni en tant que raideur :D

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • Ps : si vous voulez je fait un totu forum avec toutes les astuces mais pas sur que ca plaise a tout le monde :strou:

    Etant débutant je plussoie, car j'aimerais raider mais suis totalement hésitant à le faire dû à mon manque de connaissances et surtout car je ne possède pas de lune (personne pour tenta sur mon univers, Aries). Bref, si tu fais ça, déjà ce serait vachement beau, et puis je promet de tout lire du début à la fin. ;)

  • Etant débutant je plussoie, car j'aimerais raider mais suis totalement hésitant à le faire dû à mon manque de connaissances et surtout car je ne possède pas de lune (personne pour tenta sur mon univers, Aries). Bref, si tu fais ça, déjà ce serait vachement beau, et puis je promet de tout lire du début à la fin. ;)

    Tu peux aussi essayer de trouver une alliance si ce nest pas le cas, il pourront peut-être t'expliquer 2/3 trucs in game sur le jeu de raideur.


    +1 aussi pour un tuto de KiSkOoL Is GoOd ^^

  • J'aime beaucoup!!!!! encore plus si on mélange les idées, je prendrai ton concept mais plus avec une récompense type relique comme expliqué par "Asimovh".

    Pour que ça boost tout le monde et pas que les tops tu mets une relique tout les 50 joueurs, top 1-50 1ere relique, top 51-100, 2eme relique, top 101-150 3eme relique et ainsi de suite. Quand tu monte ou descend de section tu perd le bonus qui pop sur une planète de pirate

    Pour les récompenses, le détenteur de la relique pourrait avoir l'éternel choix entre un boost mine, flotte ou explo; et des gains immenses pour le fond du classement mais qui se réduisent quand tu arrive en haut du classement pour pas empirer les écarts de niveaux, mais au contraire offrir l'opportunité de rejoindre le haut du classement même en partant de très bas.


    Genre:

    celui qui possède la relique du top 50 choisit entre

    bonus flotte +1 sur les recherche de combat et +1 sur les recherche en propulsion.

    bonus mines +1 pour toutes les mines.

    bonus explo = aucune inspiration


    celui qui possède la relique du top 51/100 choisit entre

    bonus flotte +2 sur les recherche de combat et +2 sur les recherche en propulsion.

    bonus mines +2 pour toutes les mines.

    bonus explo = toujours pas d'inspiration


    et ce jusqu'à la fin du classement.


    Enfin bref c'est beau de rêver.

  • Cool avec la liste de toutes les techniques? :D
    l'explication du HOF (j'ai mon idée sur la technique mais on ne sait jamais^^)
    Les Copaing { WUT // RN // TROLL and Co } Vs MIMI ( Aka Daven ) { ORGES } TOP FR STATIO BACK 17/24 slot CDR 124G ( Cumulé ) Renta 100G

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P