La prochaine vague de fusion se prépare !!!

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • À ce propos => Quid des inactifs ? Ils vont nous suivre ? Ce serai bien de s'assurer d'avoir une réponse claire et définitive de la part de la GF aussi ! Histoire de ne pas se faire douiller comme la dernière fois !


    Perso j'aimerai un univers avec la vitesse flotte hostile en X1.

  • Puis surtout, pour une fusion "réussie", il faut également savoir faire des concessions. Il y aura forcément des contents et des mécontents dans les changements de caractéristiques.


    Il faut aussi bien veiller à la répartition des joueurs.


    Exemple très extrême :

    Si on propose pour Lacerta par exemple, un univers proche de ses caractéristiques actuels ... Vu l'activité là-bas, en sachant que sur les 70 joueurs restants, la plupart ont moins d'5M de points, on n'y verra aucune différence.

  • Comme dit par d'autres plus haut, pas facile de mon point de vue pour certains uni "uniques" même si les caractéristiques semblent proches. Xuange, x8/x1 flotte, j'avoue qu'aller sur du plus rapide me donne absolument pas envie, et dans un même temps aller sur un x7 paci/dg comme mathilde me tente pas particulièrement. Pourquoi pas si c'est la seule proposition mais bon.


    De même, j'imagine que les joueurs de Mathilde n'auront pas envie de passer d'un x7 pacifique à un x1 qui change drastiquement le temps nécessaire aux rappat etc.

  • De mon côté, je pense qu'il faut prioritairement résonner en vitesse de flotte et, ensuite, regrouper les univers similaires en vitesse éco. Dans cette logique là :

    - On devrait conserver un x1 / x1 / 30% du jeu "originel" et donc Thuban est tout trouvé. A voir s'il est judicieux d'intégrer Zodiac dans cet univers.

    - Perseus doit être un x2 / x2 / 50% à garder, on pourrait y intégrer Ozone (si les joueurs sont globalement ok à passer d'un x1 à un x2 flotte)

    - Lacerta doit être un univers à flotte rapide que l'on doit garder, dans lequel on peut intégrer Quadrantids, Rasalas et Saros. A voir maintenant sur quelles caractéristiques on peut trouver un consensus : x6 / x5 comme actuellement sur Lacerta ? x6 / x4 pour trouver un équilibre avec Rasalas qui est x3 flotte ? Reste à voir également la question du CDR, ça va de 40% à 70% sur ces unis.

    On attaque le gros du gros désormais avec les x8 eco :

    - Je verrais bien Undae fusionner avec Ymir et pourquoi pas Wasat pour donner un x8 / x2 / 50% / Fret Sondes. J'avais songé intégrer Mathilde mais je pense qu'il y a trop de différences (Mathilde a un x7 en vitesse pacifique, 70% de CDR etc..)

    - Vela et Wurren peuvent fusionner pour donner un x8 / x3 / 50%

    - On peut imaginer une fusion entre Yin et Narvi pour donner un x8 / x5 / 60%

    - Reste à voir les "ovnis" du style Tucana (seul x10, il faut le laisser à part je pense) ou bien Mathilde et Xuange (le x1 flotte est vraiment particulier à mon sens)

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN


  • J'aime bien l'idée mais le risque que tu prends, en mettant Lacerta comme cible, c'est que quasiment personne n'y vient, se détourne vers d'autres cibles et que la fusion n'ait aucun impact sur cet univers, étant donné son nombre d'actifs actuels.

    A moins que "tu forces" la fusion vers cet univers, mais si ma mémoire est bonne, on est censé avoir le choix...

  • J'aime bien l'idée mais le risque que tu prends, en mettant Lacerta comme cible, c'est que quasiment personne n'y vient, se détourne vers d'autres cibles et que la fusion n'ait aucun impact sur cet univers, étant donné son nombre d'actifs actuels.

    A moins que "tu forces" la fusion vers cet univers, mais si ma mémoire est bonne, on est censé avoir le choix...

    Oui, dans mon esprit, on "forçait" les 4 unis que j'ai cité à migrer vers Lacerta.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • cool

    on va encore se retrouver avec des gens qui ont des milliards de pts acquis en quelques mois

    ça sent le sapin

    Globalement on veut tous garder nos caractéristiques donc les joueurs des grosses éco ne veulent pas aller sur un uni x1 la dernière fusion nous l'a montré peu de personne venant d'uni a grosse éco sont allé sur Thuban
    Si on prends le top 30 il n'y en a qu'un seul Lieutenant Seren le 21ème qui a joué 2 mois je dirais avant de MV partir au cimetière puis de revenir sans désactivé le MV

    (Ardillon était peut être dans le top 30 aussi avant de perdre ces RIPs et partir au cimetière)


    Encore une fois merci au Staff de nous faire participer :thumbsup2:

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • et on se parle d'une fusion, mais elle aura lieu quand ? une idée ?

    L'année dernière on a commencé a en parler au mois de Janvier pour une fusion début juillet il me semble

    Quote

    Une Bonne flotte est une flotte dans mes recyclos =)


    by Kamu


    :P =)Fan de Kamu, GA et du Buulet =):P

  • et on se parle d'une fusion, mais elle aura lieu quand ? une idée ?

    "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés" (j'espère que vous avez tous la ref).


    La seule chose à savoir, c'est qu'au plus on trouve un consensus tôt, au plus tôt on peut envoyer à la GF le plan de fusion et au plus il y a de chances que la fusion arrive rapidement.

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Très bonne initiative!


    Etant sur Undae, je dois dire que le serveur est franchement TRES vide et a été déserté de manière assez incroyable, alors qu'il est le résultat d'une fusion qui date de moins d'un an.

    C'est assez problématique et ça fait peur au quotidien quand on joue.


    Donc je serais entièrement favorable a voir Undae fusionné avec un autre serveur.

    Concernant les carac, je pencherais sur les même hormis la vitesse de flotte hostile que je passerais a x3 ou x4 (mais bon on peut rester sur du x2, on s'y est bien habitué^^)

  • Oui, dans mon esprit, on "forçait" les 4 unis que j'ai cité à migrer vers Lacerta.

    Etant joueur de Lacerta moi-même, cette proposition n'est pas bonne (à mon avis) si les caractéristiques de Lacerta n'évoluent pas

    En effet sur Lacerta il y a une petite particularité qui semble oubliée dans vos propositions, c'est que sur Lacerta il y a 50% de défenses dans le CDR :O
    Ce qui a tué l'uni sur le long terme, c'était rigolo au début mais sur le long terme c'est trop contraignant... et c'est le terrain de jeu rêvé pour les adeptes du MV/HMV qui sont du coup inchopables et peuvent casser les ****** de ceux qui veulent des gros comptes vu qu'au bout d'un moment on ne peut même plus protéger la prod nocturne des mines sans se faire recycler ses défenses/piller à la RIP à gogo.

    Du coup personne ne voudra venir sur Lacerta si cette caractéristique n'est pas modifiée à mon avis.

    Par contre si juste ce paramètre saute, pourquoi pas !

  • Effectivement, j'avais omis cette particularité. Dans mon esprit, elle n'y était pas.
    Il peut être intéressant de lancer un sondage dans la taverne de Lacerta pour voir ce qu'en disent la majorité des joueurs restants. Etant donné que c'est une caractéristique unique sur la commu', je suis d'avis d'agir en fonction de ce que veut la majorité. ;)

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Je ne pense pas que les 20 joueurs actifs (en retirant ceux à moins de 5M de points) seront contre.

    Et même s'ils ne sont pas contre, ils seront ultra minoritaires par rapport aux univers qui fusionneront avec.

  • - Perseus doit être un x2 / x2 / 50% à garder, on pourrait y intégrer Ozone (si les joueurs sont globalement ok à passer d'un x1 à un x2 flotte)

    Des avis que j'ai sur Perseus (de l'intra ally donc seulement), on est assez prêts à faire des gros sacrifices de classement pour retouver de l'activité.

    Grouper Ozone (encore en supposant que ces joueurs sont ok de quitter le *1 flotte, le chemin inverse je le fais pas par exemple) et Perseus, ça fait un uni mort-né.

    Aller sur *8*2 (avec qui ? Je suis d'accord) ou un uni type rasalas (avec plus de gens du coup) nous irait très bien

  • Effectivement, j'avais omis cette particularité. Dans mon esprit, elle n'y était pas.
    Il peut être intéressant de lancer un sondage dans la taverne de Lacerta pour voir ce qu'en disent la majorité des joueurs restants. Etant donné que c'est une caractéristique unique sur la commu', je suis d'avis d'agir en fonction de ce que veut la majorité. ;)

    Je ne pense pas que les 20 joueurs actifs (en retirant ceux à moins de 5M de points) seront contre.

    Et même s'ils ne sont pas contre, ils seront ultra minoritaires par rapport aux univers qui fusionneront avec.


    A mon avis les rares survivants de Lacerta ne seront pas contre enlever la déf dans le CDR effectivement

    Mais dans le cas d'une fusion si Lacerta est cible sans enlever ça, pour moi c'est un échec assuré personne ne viendra xD

  • Des avis que j'ai sur Perseus (de l'intra ally donc seulement), on est assez prêts à faire des gros sacrifices de classement pour retouver de l'activité.

    Grouper Ozone (encore en supposant que ces joueurs sont ok de quitter le *1 flotte, le chemin inverse je le fais pas par exemple) et Perseus, ça fait un uni mort-né.

    Aller sur *8*2 (avec qui ? Je suis d'accord) ou un uni type rasalas (avec plus de gens du coup) nous irait très bien

    Dans la logique où on suit mon plan, cela fait quand même beaucoup de x8 éco pour simplement un x1 et un x6 qui sortiront de l'ordinaire du x8.

    Après, si l'univers est majoritairement d'accord pour faire de gros sacrifices et basculer sur du x6 ou x8, je n'y vois pas d'inconvénient à titre personnel. Encore une fois, il me semblerait judicieux d'ouvrir un sondage dans la taverne de Perseus pour savoir ce qu'en disent les joueurs. ;)

    Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

    Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

    Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

    Taurus | [TOP 30]

    Bharani | [TOP 30] | DDN

  • Mais dans le cas d'une fusion si Lacerta est cible sans enlever ça, pour moi c'est un échec assuré personne ne viendra xD

    Sauf si on suit la logique de Kaze qui est qu'on regroupe les univers les plus proches, sans aucun choix possible. :D


    De toute façon Centx, je ne me fais pas trop de soucis : Tous les univers cibles devront changer pour assurer des concessions aux joueurs qui bougeront dessus.