Refonte Dépôt de ravitaillement - Station graviton

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Le projet "Station à graviton"

    Maj le 05/05/2024


    Capture-PNG1.png


    Ce projet remplace le système de dépôt en y ajoutant un système de propulsion permettant un ghost moins couteux vers une position (perso) en fonction du niveau de la technologie Graviton.


    Exemples:

    Avec graviton au niveau1: Vous gagnez 5% de réduction de consommation vers vos positions

    Avec graviton au niveau 2: Vous gagnez 10%

    Avec graviton au niveau 3: Vous gagnez 15%...


    Avec un pallier maximum à 45%


    Chaque level de graviton nécessite 3 levels de station à graviton pour bénéficier du bonus.


    Exemples:

    Avec graviton5 vous devez avoir le bâtiment station à graviton au niveau15 pour obtenir le bonus de 25%.


    Ce bâtiment est compatible avec les défenses groupées.

    Les joueurs de votre liste d'amis peuvent donc stationner chez vous et bénéficier du bonus de réduction.


    Capture-PNG2.png


    Capture-PNG3.png


    Pour débloquer ce bâtiment vous devez avoir les pré requis suivants:

    - Graviton niveau1

    - Laboratoire de recherche niveau 14

    - Chantier spatial 12

    - Dock spatial 8


    Comme il se trouve en orbite, il ne nécessite aucune case tout comme le dock spatial.

    Afin de limiter les abus, le cumul de réduction de 45% inclus les réductions FDV, vous ne pourrez donc pas dépasser ce montant bonus.


    Avec ce projet, on permet plus de latitude aux raideurs, on donne une réelle utilité à un bâtiment inutile, on donne un intérêt à up graviton 2+, tout le monde profite de ce bonus qu'importe la classe et on donne un avantage en plus aux relations (DG moins couteuses).

  • Ce serait une chouette technologie , qui en plus de faire comme les recherches de base ( offrir un gameaplay ) , permettrait d'élargir la façon de jouer de bien des manières .
    Le simple fait de ghost rend ma production journalière nulle , je ne m'en sors plus du tout et je trouve que jouer raider devient très difficile à long termes .
    Je valide !

    ::applause::

    ?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false


    " La victoire repose sur un dixième de préparation , et neuf dixième de foi. "

    +++ Tactica Imperium. 1-p.2 +++

    Quadrantids - Imperium

                                         

  • Autant je trouve que l'idée de la techno est pas mauvaise, autant j'en vois assez peu l'intérêt.


    En prenant en compte toutes les réductions dispos de conso, est ce qu'il faut encore ajouter des options de reduction du coût en deut des flottes? Je comprend que c'est relou d'avoir des gros coûts en deut quand on à une grosse flotte mais.. Faut bien qu'il y ai des inconvénients à avoir une grosse flotte j'imagine, puis les deutiers servent à ça !


    Bonne idée de style de techno je trouve, mais j'pense pas qu'il soit nécessaire de continuer à baisser les consos en gros

  • Autant je trouve que l'idée de la techno est pas mauvaise, autant j'en vois assez peu l'intérêt.


    En prenant en compte toutes les réductions dispos de conso, est ce qu'il faut encore ajouter des options de reduction du coût en deut des flottes? Je comprend que c'est relou d'avoir des gros coûts en deut quand on à une grosse flotte mais.. Faut bien qu'il y ai des inconvénients à avoir une grosse flotte j'imagine, puis les deutiers servent à ça !


    Bonne idée de style de techno je trouve, mais j'pense pas qu'il soit nécessaire de continuer à baisser les consos en gros

    Pour un compte récent tu as raison, même pour une flotte à 500G.

    Tu as bien des réductions mais ca te coupe certains bonus. Donc soit tu as basé ton plan de jeu dessus soit c'est mort. Tu ne vas pas faire un double arbre juste pour ghost avec un délais de switch de 48h.

    Dans ton exemple tu pars du principe que c'est un compte raideur hors tu peux avoir une flotte conséquente sans être spé général + fdv conso...


    Prenons mon compte en exemple:


    Explo / 350g flottes / fdv explo + prod (grosso modo), ca nous donne une conso de 50M en intra pour une prod de 140M sachant que je n'ai que 20% de flotte et que j'ai des deut42-45 (uni 0.5 conso ratio).

    Donc un raideur explo avec 1T de flotte de même type aura une conso 10% de 150M soit toute sa prod.


    Et la nous parlons de 1T flotte, maintenant on croise des 10/20/40T de flotte.


    En gros si ton univers est mort et que tu as 1T flotte avec 15x d42 par exemple, bah tu ne peux pas ghost donc tu mv.

    Tu as toujours l'option d'acheter du deut mais encore faut-il trouver x365jours et avoir de quoi acheter.


    C'est pas très clair mais je pense que tu comprends l'idée.

    En gros actuellement les flottes dépassent largement la prod deut en conso sauf si tu as une grosse base deut, ce qui n'est pas logique.


    On ne parle pas ici de conso pour raider même si ca rentre dans la règle intra-ss mais simplement de ghost.

  • Je comprend complétement ton raisonnement et je le respecte, moi même ayant un poil de flotte et pas mal de cyclos je me bouffe les c* quand je vois ce que la conso pompe à mes mines aha


    Mon point était simplement de dire que bah avec toutes les facilités qu'on à, les améliorations, les tech, les fdv, les unis qui carrément sont codés pour avoir une réduc de conso... Bah est-ce que si tu peux pas juste perma ghost en intra dans ton secure c'est si mal que ça? Est ce que le fait qu'un mec avec 1t5 de flotte peux pas juste surprod sa conso c'est si grave ? Je sais que les comptes sont de plus en plus gros etc etc, mais d'un autre coté un mec qui lb 10T de flottes il aura aucun mal à lb un mois de ghost en intra deja, et franchement avec les prod qu'on à maintenant, j'ai du mal à concevoir que trouver 2/3g deut par semaine à un deutier pour pouvoir ghost.

  • Il y a de mon point de vue aussi déjà une multitude de façons de réduire la conso d'une flotte, ghost ou pas, à un montant tout bonnement ridicule au regard de la flotte en question de nos jours.

    Par contre effectivement, il faut faire les choix pour.


    Si un joueur n'est pas capable de générer les revenus et gérer la logistique nécessaires pour faire voler sa flotte il aurait peut-être dû réfléchir à la question et faire les choix nécessaires pour être en mesure de le faire.


    J'ai beaucoup de mal à voir autre chose qu'un moyen supplémentaire pour assoir encore un peu plus l'ultra-domination du gameplay explorateur/flotte dans cette proposition, sauf si je manque quelque chose.

  • Moi je m'en fiche en soit je suis large, mais je vois aucun monde ou une convo de 5t peut se ghost every day.

    Je trouvais surtout le système sympa (technologie).


    C'est quand même plus cool de voir des convos de baleines que des 4M rips :strou:

  • Les crocodiles sont plus ou moins immortels, s'ils évitent les maladies et ne se font pas tuer ils peuvent dépasser les 100 ans sans problème, mais il y a un hic: plus le temps passe et plus ils grandissent, et arrive un moment où ils sont trop massifs pour pouvoir chasser et s'alimenter suffisamment. Ils finissent par mourir de faim ou se font eux-mêmes dévorer.


    Ben c'est pareil pour les raideurs, plus le temps passe et plus leur flotte grossis, jusqu'à ce qu'elle soit trop grosse pour être ghost même intra SS, et c'est là que le recyclage arrive par d'autre raideurs, ou qu'ils MV def faute de pouvoir jouer librement.


    Enfin c'est que mon avis

    :GT: Eurotruck simulator mais dans l'espace :GT:

  • mais je vois aucun monde ou une convo de 5t peut se ghost every day.

    Après je vois aucun monde ou un type qui à une convo de 5T n'a pas (sorry si y en à un mais j'y crois pas) turbo LB à un moment, donc suffit de lb le deut pour le coup


    5T de flotte c'est tellement aberrant que de toute façon s'il à des soucis pour ghost c'est qu'il fait aucun effort franchement

  • Après je vois aucun monde ou un type qui à une convo de 5T n'a pas (sorry si y en à un mais j'y crois pas) turbo LB à un moment, donc suffit de lb le deut pour le coup


    5T de flotte c'est tellement aberrant que de toute façon s'il à des soucis pour ghost c'est qu'il fait aucun effort franchement

    Ravale ton seum anti LB.

    L'idee est excellente, tres RP, bien designee, c'est assez rare pour le souligner, gg :)

    Quoiqu'en disent les rageux, je pense que meme en lategame explo ou mineur avec flotte d'expe, ca fairait du bien d'avoir acces a ce genre de technologie. On pourrait meme imaginer que les mineurs ou deutiers de grosses ally se mettent a monter des cyclos en soutien de leurs raideurs (dont la conso de ghost ajd reste prohibitive)

    Esperons que la GF approuve l'idee

  • Oui, ça permettrai aussi aux fournisseurs de pouvoir économiser un max de deut pour le revendre

  • Ravale ton seum anti LB.

    L'idee est excellente, tres RP, bien designee, c'est assez rare pour le souligner, gg :)

    Encore une fois lis l'intégralité des messages,


    Pas de seum lb ou autre, juste que si tu as comme dans l'exemple 5T de flotte et que tu peux pas la ghost c'est un peu ton problème pas celui du jeu.

    J'ai cité que je trouvais l'idée pas mauvaise plus haut mais remonter 3 messages c'est plus compliqué que d'être direct agressif donc je la refais. Je trouve que l'idée est sympa et surtout bien expliquée, j'pense par contre que rajouter encore des réductions sur la conso de deut avec toutes celles qui existent ca finit par retirer des possibilités d'interactions notamment avec des deutiers pour se fournir en... deut nécessaire. Ca me semble pas anormal de devoir se fournir ailleurs si ton compte est accès flotte only et que tu as pas la capacité de prod au delà de ta conso

  • La logistique (ravitaillement) dans la stratégie militaire est primordiale :o

    Ce n'est pas pertinent d'avoir 150 k soldats si on peut en nourrir que 50 k :)


    Je ne joue pas raideur et je ne joue sur aucun serveur avec des baleines.

    Mais est-ce que faciliter le ghost des flottes énormes, ne va pas avoir un effet pervers, ou les gens vont produire à l'extrême des flottes titanesques, puisqu'ils n'auront "pu à gérer la consommation" ?


    A l'inverse, je rejoins ginette, la consommation actuelle est une telle charge, que certains préfèrent cliquer sur des rips.

    Maintenant, est-ce que la possibilité d'avoir des flottes "classiques" va pousser les joueurs à prioritiser les flottes classiques aux rips ?

    Parce qu'il y a un monde, ou les gros joueurs auront des flottes classiques immenses + des flottes immenses de rip :P

  • Qui peut se permettre de sortir 400k energie, a part les loot boxeurs dans les 6 premiers mois , en uni a fort éco .. ?

    Ca profitera surtout aux grosses flottes et aux top AM, c'est pas qqch qui profitera à la majeure partie des joueurs


    Je suis actuellement P15 avec energie 20, cef 21, bon j'ai pas un " vieux compte " , mais je sors même pas 100k energie avec tout ca.


    Alors les 400k .. Sans booster, faut trouver à les sortir , c'est pas donné à tout le monde

  • 400k c'est dans l'exemple pour le niveau15 et la réduction de 45%.

    Avec 100k énergie tu serais à 10% de réduction grosso modo.


    400k ca correspond à Energie 23 cef 23 (environ), ca ne me semble pas si compliqué que ça, c'est une technologie lategame justement pour pallier un souci de lategame.

    Effectivement si tu joues en x1 c'est plus difficile à aller chercher mais comme tout j'ai envie de dire.


    EDIT: Les chiffres sont à définir, ici je présente juste une idée.


    EDIT²: On peut très bien baser le système sur une énergie au moment de lancer la tech, comme graviton.

  • Bon, je poste mon avis étant mineur, donc avec 80k GT, je suis loin d'avoir la nécessité de ce genre de technologies. Cependant, d'un point de vue RP, cela semble logique de vouloir optimiser sa consommation. Un peu comme IRL, a défaut d'avoir le droit de rouler plus vite, on optimise pour consommer moins en roulant à la même vitesse.


    Après, je ne comprends pas pourquoi cette amélioration ne concernerait que le intra SS, et ensuite, jouant rocta j'ai un petit doute, mais je crois que les mecas ou humains ont déjà une technologie FDV permettant de réduire la consommation de carburant, j'ai donc peur que ça fasse doublons, et que la FDV ne servent plus a rien, car toutes les réductions se trouvent limités (50% si je raconte pas n'importe quoi)


    Mais comme dit plus haut en effet, quelle intérêt de monter une flotte tellement énorme que notre production ne peut pas suivre pour la faire tourner ? C'est un jeu de stratégie, il faut rester logique. Si un joueur fait de la flotte au point de ne plus avoir assez de deutérium pour la bouger, c'est qu'il a mal gérer le truc. D'abord on augmente les synthétiseurs, où on trouve des revendeurs de deutérium, ensuite on adapte la flotte, pas l'inverse... En comparaison c'est comme si on achetait une voiture de sport pour rouler tous les jours, pour ensuite se plaindre du prix du carburant car avec ses 20L/100Km on galère a finir les fin de mois, bah non, achete une voiture qui a une consommation normale et tu verras plus tard si tu gagnes au loto ou si tu veux louer une voiture de sport occasionnellement. Bon la comparaison est pas évidente, mais c'est pour l'idée ^^


    Après, on a toujours le dépôt de ravitaillement qui nous sert à rien, est-ce que ce ne serait pas une bonne chose de modifier ce bâtiment de façon à ce qu'un vol de flotte en mission transporter ou stationner coûter X% moins cher entre 2 planètes alliés équipées du dit bâtiment, ou X serait la moyenne entre les deux dépôt... Genre une planète avec un dépôt lvl 5, l'autre lvl 6, et bien une mission stationner entre ces deux planètes coûte 5,5% de moins... On aurait enfin une utilité à ce bâtiment. Et on pourrait dire que le bâtiment demande de l'énergie a la création, et qu'il permet, avec beaucoup d'énergie, d'aider le lancement des vaisseaux dans l'espace de manière très précise à des fins d'optimisation de la consommation de carburant, etc etc... Bref vous voyez un peu le délire... Ou simplement d'aider a la coordination des flottes, qu'importe le texte, juste sa fonction serait de réduire la consommation de carburant entre planètes alliés.



    J'en parle souvent de ce bâtiment je me rend compte... Mais ça me gave de voir un truc lvl 0 sur mes planètes et que personne ne montent car utilité 0 absolu. Pourquoi rajouter quelque chose quand on peut modifier un truc inutile pour qu'il ai enfin du sens ?

  • Tout ce que tu présentes, c'est en fait une succession de choix. Si tu restes explo, c'est que ta conso est palliée par les gains que tu fais en expe. Si tu n'es plus rentable, passe général. Ce que tu décris c'est un des soucis du général c'est qu'il ne sert quasiment à rien, mais à la base la classe est entre autre présente pour ça ...


    Ensuite pour les flottes à 10/20 ou 40G, osef. Il n'existe aucune flotte de cette ampleur là sans LB sur ogame, et ces joueurs là, si ils ont la capacité de LB pour acheter de la flotte, ils peuvent en mettre quelques unes pour ghost.


    Maintenant, sur x8 éco avec 800M convo, mon ghost coûte 120M deut en explo si je RDS. La renta en expe + la prod me permettent de fonctionner comme ça (expe + prod avec seulement D40 x12) jusqu'au triple quasiment de convo, à savoir 2G2 environ. Quand je regarde le top mili fr, je pense qu'hormis Vicking qui a pile 2G2, toutes les flottes devant ont soit LB, soit été up énormément avec les expe mili, ce qui a complètement dégommé les limites du jeu là-dessus.


    A savoir :

    - j'ai que 1 tech fdv sur 2 qui réduit la conso, je pourrais encore réduire de 6 à 10% ma conso avec ça.

    - Je pars du principe que je RDS tous les soirs. C'est un truc que tu fais pas forcément tous les jours sur x1, et sur speed c'est clairement pas la conso qui pousse les raideurs qui ne dominent pas à jouer MV, c'est pas à toi que je vais l'expliquer.

    - Si je passe général sans l'apport en expe avec juste mes 12 D40 je peux ghost RDS jusqu'à 1G6 convo, et sans RDS à 3G2


    Sans dire que ton idée est mauvaise (je la trouve plutôt bonne), je tiens juste à préciser qu'avant d'arriver à un stade de non jouabilité, y a de la marge.

    Moi je m'en fiche en soit je suis large, mais je vois aucun monde ou une convo de 5t peut se ghost every day.

    Je trouvais surtout le système sympa (technologie).

    Une convo de 5G t'as un peu de temps pour l'avoir. Mais de toutes façons oui plus tu avances, plus tu as de raison de MV si tu n'as pas le temps de faire de la renta à côté.

    Quoiqu'en disent les rageux, je pense que meme en lategame explo ou mineur avec flotte d'expe, ca fairait du bien d'avoir acces a ce genre de technologie. On pourrait meme imaginer que les mineurs ou deutiers de grosses ally se mettent a monter des cyclos en soutien de leurs raideurs (dont la conso de ghost ajd reste prohibitive)

    Comme expliqué plus haut, c'est un choix, entre explo et général. Si tu veux rester explo c'est un choix.


    Par contre la 2nde partie m'a un peu fait rire j'avoue, ça fait bien 15 ans que des teams de raideurs demandent à des mineurs d'up des cyclos pour aider :D

    Et oui ça leur coûte en conso, mais c'est le concept d'une team ...

    Qui peut se permettre de sortir 400k energie, a part les loot boxeurs dans les 6 premiers mois , en uni a fort éco .. ?

    Ca profitera surtout aux grosses flottes et aux top AM, c'est pas qqch qui profitera à la majeure partie des joueurs

    400k c'est beaucoup, mais sans forcer les 200k je les ai.

    Après oui ça profitera plutôt aux grosses flottes, mais c'est l'objectif de la proposition.

    Après, je ne comprends pas pourquoi cette amélioration ne concernerait que le intra SS, et ensuite, jouant rocta j'ai un petit doute, mais je crois que les mecas ou humains ont déjà une technologie FDV permettant de réduire la consommation de carburant, j'ai donc peur que ça fasse doublons, et que la FDV ne servent plus a rien, car toutes les réductions se trouvent limités (50% si je raconte pas n'importe quoi)

    Je suis plutôt d'accord sur le fait que ça puisse s'étendre à d'autres SS, et être moins efficace en s'éloignant dans les SS.

    Il y a également une techno fdv (peu importe la race) qui permet d'éco assez facilement 5 à 8%. Sachant qu'il y a 2 fois possible cette techno ça fait 10 à 16% de récupérable au possible.

    Mais comme dit plus haut en effet, quelle intérêt de monter une flotte tellement énorme que notre production ne peut pas suivre pour la faire tourner ? C'est un jeu de stratégie, il faut rester logique. Si un joueur fait de la flotte au point de ne plus avoir assez de deutérium pour la bouger, c'est qu'il a mal gérer le truc. D'abord on augmente les synthétiseurs, où on trouve des revendeurs de deutérium, ensuite on adapte la flotte, pas l'inverse...

    Là-dessus par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tu montes une flotte pour t'amuser, pour jouer au jeu, ton choix ne doit pas t'obliger à faire des mines. Il n'y a aucune option de jeu qui oblige à faire de la flotte pour un mineur, l'inverse ne doit pas exister non plus.