Reflexion Anti Bot Ogame

• Bonjour,

Ce post s'adresse à chaque joueur et a pour objectif d'avoir une reflexion contre l'usage des bot qui pullulent dans notre jeux.

Comme il faut montrer l'exemple, je commence.

----------------------------

Premier point : Le temps de réaction d'une flotte notamment en cas de phalange. Mise en place d'un tampon

-> Impossibilité de manœuvrer une flotte dans les 3 secondes d'un impacts avec une flotte adverse.
    Je m'explique. D'abord pour le réalisme. Qui imagine une flotte capable de manœuvrer et de s'échapper en moins de 3 secondes ?
    Ensuite cela touche à mon sens aux aspect les moins fair play du bot. Donnant ainsi la possibilité à celui qui l'utilise de s'échapper automatiquement en moins d'une seconde et d'avoir un avantage net sur l'autre joueur.

Si ogame met en place un délais de 3 secondes quand une flotte rentre, avant qu'elle puisse être manœuvrer, cela règle le problème concernant le joueur qui arriverai a phalanger l'adversaire. Cela pose d'autre problème, mais le bénéfice est plus important que les inconvénient selon moi
    On ne pourra pas empêcher l'usage de bot. Non seulement parce qu'ils se développeront toujours même s'ils sont repéré, mais aussi pour des questions d'inertie d'ogame, notamment a cause du juridique.

Bloquer un compte sans une preuve particulièrement explicite, d'un joueur ayant payé, est tout simplement illégal et Gf le sais bien et malheureusement la modération doit faire avec. Ce qui fait qu'au moindre doute, plutot que de se faire taper par gameforge, le bénéfice du doute ira toujours en faveur du joueur qui triche. Mettre en place ce tampon règle le problème.

Deuxieme point, le temps de connexion

Ici cela peu être plus subjectif. Mais un humain connecté pendant 3 jours sans un minimum de sommeil, ca n'existe pas. Les bot s'adapterons de toute façon à toute modification dans ce domaine. Arbitrairement, je dirais que quelqu'un n'ayant que 4 heures d'absence en 3 jours est suspect.

N'hesitez pas à faire part de votre avis et de vos suggestions, en essayant de vous mettre a la place de gf pour pouvoir donner quelque chose de concrètement réalisable et légal.

Univers Grus
    Pour le plaisir de jouer...

• le nombre de fois que j'ai reçu un message me disant que j'utilisais un bot car je lançais ma flotte au dernier moment...le but étant de faire en sorte que les adversaire perdent le plus de temps possible et de deut et je suis pas le seul, donc dire que les bot pullulent 😁

• Déterminer qu'un joueur bot parce qu'il a un gros temps de jeu c'est pas suffisant surtout sur une période aussi courte que 3 jours, c'est possible d'optimiser son cycle de sommeil pour faire des siestes de 20 minutes toutes les 2h ça fait 4h de sommeil par jour mais en jeu t'auras l'impression que le mec est co h24 et on peut tenir ce rythme sur plusieurs semaines.

• Déterminer qu'un joueur bot parce qu'il a un gros temps de jeu c'est pas suffisant surtout sur une période aussi courte que 3 jours, c'est possible d'optimiser son cycle de sommeil pour faire des siestes de 20 minutes toutes les 2h ça fait 4h de sommeil par jour mais en jeu t'auras l'impression que le mec est co h24 et on peut tenir ce rythme sur plusieurs semaines.

Bonjour l'hygiène de vie 😂 alors oui tu peux tenir un moment comme ca, par contre tu le payera cash plus tard puisque toute dette de sommeil est intégralement perdue et ne peux pas être rattrapée, donc a moins d'être militaire en temps de guerre ou comme dit Perchout pour certains sports (ultra trail aussi par exemple) c'est vraiment a éviter (enfin si on veut vivre pleinement longtemps)

Quand au bot, a une époque si on avait un doute on pouvait attaquer en mode espionnage il me semble, je sais pas si c'est toujours d'actualité et si c'est toléré

• Ouais enfin c'est Ogame, pas le Vendée Globe hein :panda100:

t'as des gens qui mettent des milliers d'euros dans un jeu sur navigateur pour avoir un classement a un chiffre, mais par contre passer 1 mois a juste dormir 4h par jour alors là c'est trop pour le jeu oui oui :'D
    faut pas sous estimer ce que les gens son capable de faire juste pour leur ego d'avoir un bon classement :'D

• Bonjour l'hygiène de vie 😂 alors oui tu peux tenir un moment comme ca, par contre tu le payera cash plus tard puisque toute dette de sommeil est intégralement perdue et ne peux pas être rattrapée, donc a moins d'être militaire en temps de guerre ou comme dit Perchout pour certains sports (ultra trail aussi par exemple) c'est vraiment a éviter (enfin si on veut vivre pleinement longtemps)

Quand au bot, a une époque si on avait un doute on pouvait attaquer en mode espionnage il me semble, je sais pas si c'est toujours d'actualité et si c'est toléré

Ça servait à quoi d'attaquer en mode espionnage ?

Sinon pour les heures de dodo, juste pour le fun de la discussion, perso' j'ai testé des choses "amusantes" sur du moyen terme à certaines périodes de ma vie (sauf le polyphasique 20 min / 2 heures, celui-là est trop chiant à mettre en place, il faut être calé à la minute près, si j'exagère, sinon tu fous en l'air toutes tes phases. Donc pas tenable celui-là dans une vie classique.).

L'important c'est pas tellement de faire des nuits de 6 à 8 heures, que d'avoir 6 à 8 heures de sommeil sur une tranche de 24 heures.

Après chacun ses cycles et ses facilités.

Sinon, 4 heures d'absence sur 3 jours oui c'est suspect. Mais t'as des moyens, propres, de simuler ta présence.

ça demande par contre des alliés et/ou une techno' ordi' bien montée. :)

Moi ce qui m'intéresserait davantage, c'est qu'on limite les gains du commissaire priseur pour que ça touche plusieurs personnes.

Bot ou pas bot, ce serait même pas le sujet, mais ça permettrait d'éviter des périodes de quasi 100 % sur le même joueur...

Genre, tu peux pas enchaîner 2 gains d'affilés. Ou t'as droit qu'à 3 par jour. Par exemple.

Ce commissaire priseur dans l'esprit du fonctionnement est déjà bien biaisé.

• Ça servait à quoi d'attaquer en mode espionnage ?

C'est genre pour pas trigger les comptes où y a une alarme sms quand quelqu'un t'attaque mais ça c'est un peu le moins cher du botusing, t'as des fonctionnalités de bot bien plus problématique que l'alarme.

• Ça servait à quoi d'attaquer en mode espionnage ?

À l’époque, lorsqu’un doute existait sur un joueur utilisant un bot, les flottes étaient automatiquement rapatriées lors d’une attaque, rendant celles à quai théoriquement intouchables.

En pratique, les bots (combien, difficile à dire) ne prenaient pas en compte les espionnages. On pouvait espionner à tout moment, car le but du bot n’était pas d’empêcher qu’on voie ta flotte à quai, mais d’éviter qu’on te la prenne. Ainsi, envoyer une flotte d’espionnage permettait de contourner le bot, puisqu’il ne déclenchait pas le rapatriement.

Cependant, si tes sondes rencontraient un contre-espionnage avec ta flotte (ce qui arrive lorsque, après un espionnage, tu constates qu’elles sont détruites), un combat se déclenchait comme lors d’une attaque classique, avec des gains normaux.

Est-ce que cela fonctionne encore aujourd’hui ? Aucune idée. 🤷‍♀️

En donnant mon avis subjectif et sans vouloir tacler (mais un peu quand même), je pense que les développeurs de bots de triche ne mettraient pas trois mois à corriger une faille ou une fonctionnalité détournée, contrairement à Gameforge. À ce rythme, ils devraient peut-être envisager de les recruter comme développeurs. 😉

The post was edited 1 time, last by Baby ().

• Je suis pas sur, car si la flotte décolle a l'espionnage, tu peux vider le deut en espionnant et ensuite attaquer et ca serait facile de savoir si tu utilise un bot, car qui ferait voler sa flotte a chaque espionnage.

• Je suis pas sur, car si la flotte décolle a l'espionnage, tu peux vider le deut en espionnant et ensuite attaquer et ca serait facile de savoir si tu utilise un bot, car qui ferait voler sa flotte a chaque espionnage.

Hmm, ça dépend ce que tu as.
    Si t'as rien sur ta lune/planète, tu t'en fous.
    Mais si c'est une de tes banques, je t'avoue que quand je suis présent, je fais voler systématiquement mes banques pour ne pas donner envie à quelqu'un de suivre plus longtemps.

Genre quand t'économises un astro', tu veux pas être poursuivi pendant plusieurs jours/semaines.
    Donc oui, si je mange 50 spys sur la même lune de joueurs différents, et que j'ai la chance d'être présent, je fais voler instant'.

Ne serait-ce que pour éviter de donner envie à un moonbreak.
    Du coup quand mes banques sont vues, mon réflexe c'est de splitter dès que possible les ressources et les vaisseaux sur plusieurs lunes, histoire d'éviter un adversaire plus motivé que les autres. Péter 1 lune, ça se fait avec un peu de motiv', mais en péter une dizaine ça demande quand même une bonne organisation.

Mais en dehors de ça, t'as raison. Osef de faire voler pour juste un spy'. :)

Admettons, tu espionnes. Tu met quelques secondes en sondes a arriver, en fleet tu met plus de temps. La composition de flotte est visible.

En tous cas,

Ce que je veux dire, c'est qu'ajouter des vérifications supplémentaires n'est pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué.

The post was edited 2 times, last by Baby ().

• Admettons, tu espionnes. Tu met quelques secondes en sondes a arriver, en fleet tu met plus de temps. La composition de flotte est visible.

- Edit-

ps: je suis pas un dev mais ingénieur sysops.

Bonjour,

Merci de ne pas disserter sur comment marche ou pas un bot ce qui peut s'apparenter à de la promotion et est interdit par le règlement (je vous cite, mais c'est valable pour tout le monde). Le premier post était à peu près OK (même si normalement ce sujet est prohibé de base), mais ça commence à dévier dangereusement.

Deux petits rappels :

• Toute utilisation de bot/script est strictement interdite et passable d'un bannissement jeu et forum
    • En cas de suspicion, faitez un ticket au support jeu expliquant la situation à votre opérateur.

En cas de nouveau glissement vers la promotion ou l'explication de bot le sujet sera fermé.

D'avance merci de prendre en compte ce rappel à l'ordre.

The post was edited 1 time, last by Asimovh ().

• Ha, malheureusement je en sais pas comment ils fonctionnent, le pseudo code imaginaire était tiré d'invention pour le coup.
    J'ai édit mon post en conséquences pour respecter les règles même si comme je le dit: je ne sais pas du tout a quel niveau d'évolutions ils en sont, ce qu'il permettent de faire exactement et la manière dont ils fonctionnent.
    Désolé pour l'écart 🤷‍♀️

• Tout le monde sait que le bot using est interdit, personne n'est assez stupide pour en faire la promotion ici (right, right ? *insert star wars meme* ;D).
    C'est pas en cachant ces sujets qu'ils n'existent pas. Au contraire.
    Discuter du comment ça fonctionne (mais c'est pas le sujet initial du topic) ça permettrait peut-être d'avoir justement des contre-mesures plus efficaces (bon, là je me souviens que c'est les dev' de la GF derrière... ^^').

Y'avait des astuces pour limiter l'impact des bots y'a 10 ans. J'imagine (j'espère) qu'il y en a encore aujourd'hui.

(Et je ne comprends pas que ça soit pas un sujet de recherche/dev' chez la GF... quand on s'assume en pay2win abominable, on fait l'effort minimum de service client qui va derrière.).

Le but de ce topic c'est d'imaginer des contre-mesures qui soient acceptables par la GF et les aspects juridiques. Non ?

J'avais été admin anti-triche sur un autre style de jeu, et j'ai toujours été effaré du manque d'imagination des gens qui sont censés surveiller. Et aussi du manque d'outils...

Y'a quand même une base : les patterns.

Le vrai truc gênant, c'est l'argent dans le jeu (encore), qui fait que côté admin du jeu ça freeze.

Bref, have fun avec le topic, si j'ai bien lu, les suggestions c'est pour le moment un no-man's-land, bien que quelques modos/admins tentent de faire quelque chose avec la GF. Bon courage à eux. :)

• Si les gens ne savent pas comment fonctionne ni ce que le bot peut faire comment est ce que leurs avis en ticket pourrait être pertinent concernant le bot using en fait ?

T'as des mecs qui se co pendant une attaque par chance et tout le monde hurle au bot using, typiquement les gens commencent a accuser de bot using n'importe quel joueur qui joue mieux qui optimise mieux ses ressources et son temps.

C'est bien gentil de pas vouloir de discussion sur les bots sur le forum je le comprend mais ne pas en parler n’empêche pas les gens d'en utiliser, et aussi ne pas en parler ça ne permet pas a ceux qui voudraient lutter contre ça de se faire un avis pertinent sur la question et d'être capable de voir si oui où non il y a un usage de bot possible.

• En soit, vous pouvez discuter de comment contrer les bots. Mais du côté opérateur on ne peut pas vraiment donner notre avis en ce qui concerne ce qu'on aurait besoin ou ce qu'on a déjà. Cela reviendrai a révéler nos outils existants (ou non) et donc donner un angle d'attaque aux développeurs de bots pour passer entre les mailles du filet.

Après on peut toujours lire :D