Bonjour,
Ce post s'adresse à chaque joueur et a pour objectif d'avoir une reflexion contre l'usage des bot qui pullulent dans notre jeux.
Comme il faut montrer l'exemple, je commence.
----------------------------
Premier point : Le temps de réaction d'une flotte notamment en cas de phalange. Mise en place d'un tampon
-> Impossibilité de manœuvrer une flotte dans les 3 secondes d'un impacts avec une flotte adverse.
Je m'explique. D'abord pour le réalisme. Qui imagine une flotte capable de manœuvrer et de s'échapper en moins de 3 secondes ?
Ensuite cela touche à mon sens aux aspect les moins fair play du bot. Donnant ainsi la possibilité à celui qui l'utilise de s'échapper automatiquement en moins d'une seconde et d'avoir un avantage net sur l'autre joueur.
Si ogame met en place un délais de 3 secondes quand une flotte rentre, avant qu'elle puisse être manœuvrer, cela règle le problème concernant le joueur qui arriverai a phalanger l'adversaire. Cela pose d'autre problème, mais le bénéfice est plus important que les inconvénient selon moi
On ne pourra pas empêcher l'usage de bot. Non seulement parce qu'ils se développeront toujours même s'ils sont repéré, mais aussi pour des questions d'inertie d'ogame, notamment a cause du juridique.
Bloquer un compte sans une preuve particulièrement explicite, d'un joueur ayant payé, est tout simplement illégal et Gf le sais bien et malheureusement la modération doit faire avec. Ce qui fait qu'au moindre doute, plutot que de se faire taper par gameforge, le bénéfice du doute ira toujours en faveur du joueur qui triche. Mettre en place ce tampon règle le problème.
Deuxieme point, le temps de connexion
Ici cela peu être plus subjectif. Mais un humain connecté pendant 3 jours sans un minimum de sommeil, ca n'existe pas. Les bot s'adapterons de toute façon à toute modification dans ce domaine. Arbitrairement, je dirais que quelqu'un n'ayant que 4 heures d'absence en 3 jours est suspect.
N'hesitez pas à faire part de votre avis et de vos suggestions, en essayant de vous mettre a la place de gf pour pouvoir donner quelque chose de concrètement réalisable et légal.