Modération à revoir.

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Mais ferme bien ta gueule : mon simple message à plus de sens que 90% de tes posts board.

    Je ne mène pas une cabale contre Totote mais contre toi hein là. :D


    J'en ai rien à carrer de ses réflexions. Au contraire, je trouve ça bien moi. et je l'ai déjà dit.

    T'es tellement barré que tu n'as pas compris le truc derrière mon message. Tu as écris de la merde là en défendant Totote, je te reprends au vol : c'est tout.


    Ceci dit je peux affirmer que si un user postait ça sur une de tes sections Kazsc , tu posterais instantanément pour sortir une variante de "je vous demande de vous arrêter" .


    Tu postes de façon systématique et c'est bien la ton problème. En plus, tu as l'air de n'avoir toujours pas compris qu'ils faisaient exprès de report :O


    Un report n'est pas synonyme d'intervention, normalement. Sauf si vous êtes des précurseurs ici. Tu peux faire un signalement sur plein de plateformes, pour autant, ce n'est pas pour ça qu'il y a forcément une intervention derrière non ? Tu peux lire le message et juger que tu n'as pas besoin d'intervenir non ?


    Tu donnes l'air de n'avoir jamais au jeu, oui. Je te rappelles, quand même, que tu es la personne qui a soutenu le fait que les seuls posts valables dans la section HOF c'était des GG/BR. Tu interviens dès que les premières réflexions sont postées avec ton "je vous demande de vous arrêter". Sauf que tu es tellement nul que tu ne te rends pas compte que ce genre de remarque est plus dommageable que de ne rien dire.

    Puisque tu vas te retrouver avec plein de posts totalement HS puisqu'ils parleront de toi. Tu fais monter dans les tours la partie que tu as repris sans véritable raison (ou bien un report, je sais c'est plus fort que toi t'inquiètes). Ainsi, tu mets des bâtons dans les roues à la reprise d'activité dans tes sections.



    Pour faire avancer les choses, je t'es repris au vol là. Mais tu es tellement bête que tu n'as même pas envisager une seule fois que j'avais peut-être soulever un vrai problème. T'as pas vraiment l'air ouvert à la discussion, mais je m'en doutais. Ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup. :D


    PS : Je ne répondrai pas/plus sur ce sujet, on a vite fait de comprendre que c'est un débat sans fin.

    Merci de me conforter dans l'idée que vous n'êtes pas capable de vous remettre en question et que ce topic ne sert à rien. :D


    The post was edited 2 times, last by Statix2 ().

  • Tu dois être une sacrée pourriture pour oser demander à quelqu'un de fermer sa gueule sur le board, de nombreuses personnes doivent déjà être en train de signaler ton message tant il semble offusquant :strou:

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Je propose :


    - Que je devienne Big Boss Modérateur.

    - Que Dawn devienne mon apprenti (sous fifre)

    - Que cdt adamar devienne mon Premier Ministre Modérateur.

    - Que le Tout & Rien devienne le lieu de culte du forum, la Cathédrale Divine de Board, le Saint des Saints.

    - Que le tribunal de Grande Instance soit remis en place pour que Néné réponde de ses actes de corruption.

    - Que mon Règne vienne et que ma volonté soit faites.

    - Que chaque post d'un modérateur devra être d'abord contrôlé par moi et cdt adamar avant d'être diffusé pour éviter de heurter les âmes victimairosensibles.

    - Que Dr LaPiN soit ban du forum car il ne comprend rien, depuis 2006 qu'il se plaint on en a assez vu.

    - Que Statix2 soit ban aussi parce qu'il est moche.

    - Que les supporters du Paris-Saint-Germain soit ban eux aussi pour faute grave envers le forum.
    - Que je réécrive les règles du Board comme bon me semble pour le bien de la communauté.

    - Que j'ai le numéro du PDG de la Gameforge car j'ai un crédit à rembourser et un gosse à nourrir.

    - Que les modérateurs à ma solde m'appellent "Votre Sainteté" lorsqu'ils s'adresseront à moi.

    - Que nous préférons les espèces comme moyen de vous faire déban.

    - Que Justice soit faites sur Terre comme au Ciel.

    - Que la modération vous donne votre Pain de ce jour.

    - Que la Gloire m'appartienne, pour les siècles des siècles...


    Amen !

  • on lock quand on a pas de répartie ouin ouin


    De la répartie ? Pourquoi ? On est pas là pour faire la bagarre avec des mots ou que sais-je encore. Tu es tout seul dans ce délire, réveille toi. Les users posent des questions, on essaie d'y répondre au mieux et c'est tout. Si tu veux faire un concours de clash tu te trouves un copain et tu fais ça sur Discord. Ici tu ne vas pas trouver grand monde pour jouer avec toi.




    Merci de faire preuve d'un peu plus de retenue. Jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas besoin d'être vulgaire pour t'exprimer.



    lexlex123 il y a certaines de tes propositions qui sont intéressantes ;D

  • De la répartie ? Pourquoi ? On est pas là pour faire la bagarre avec des mots ou que sais-je encore. Tu es tout seul dans ce délire, réveille toi. Les users posent des questions, on essaie d'y répondre au mieux et c'est tout. Si tu veux faire un concours de clash tu te trouves un copain et tu fais ça sur Discord. Ici tu ne vas pas trouver grand monde pour jouer avec toi.


    Dit-il en essayant de "clasher" :D
    C'est très mignon de sortir une mini-quote de son contexte mais c'est le niveau 1, ya encore du chemin à faire



    Mon vote ira à lexlex123 !

    lapinr10.jpg



    Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10


    Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25


    Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD


    Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35

  • Merci de faire preuve d'un peu plus de retenue. Jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas besoin d'être vulgaire pour t'exprimer.

    tenor.gif


    Je me suis dis qu'un bon cas pratique serait plus parlant. :D

    Mon message méritait une reprise de volée, tu aurais même pu me mettre un avertissement : ça n'aurait pas été déconnant.


    Cela méritait une intervention prompte et concise. Si je lui aurais écris qu'il ferait mieux de se taire ça passait non ?


    Imaginons que je sorte la version édulcorée de l'expression dans une section d'univers. Les modérateurs sont aussi des joueurs donc vous comprendrez aisément qu'il est coutume d'avoir ce genre de propos dans nos sections d'univers.


    Hors Kazsc , même dans cette configuration aurait quant-à lui poster un message demandant au gens d’arrêter de poster sous peine de fermeture.

    Il ne faut pas confondre vulgarité telle celle dont j'ai fais preuve et les posts où les gens expriment leurs désaccords sur des thèmes divers.


    Sans désaccord, il n'y a pas de discussion donc que très peu d’intérêt à poster sur un forum. Dans les sections univers, les joueurs tirent leurs satisfactions de leurs avancements personnels, de leurs hauts faits IG par la reconnaissance de leurs paires mais aussi par la rage de leur adversaire. Depuis le début c'est comme ça, et cela continuera peu importe le degré de modération.


    Pourquoi ? Car ogame est un jeu et par conséquent un exutoire (à un niveau propre à chacun). La modération la plus appropriée à notre cas ne consiste pas à enfermer les users dans un vase clos mais à laisser les joueurs postés tout en dressant des murs quand certains comportements sont trop déviants.

  • Estime toi heureux d'avoir cette modération Statix2 , j'ai connu une époque ou dire "ferme bien ta gueule" à un modo donnait lieu à un ban instantané et non à un simple rappel à l'ordre/menace de fermer un topic. Il y aurait eu une fermeture temporaire (ou non) + un ban sans possibilité de discussion sur la sentence. On a assez gueulé à l'époque pour que la modération ressemble à celle d'aujourd'hui. Tu veux qu'il te dise quoi Kazsc exactement ? Qu'il laisse faire jusqu'à ce que ça dérape complètement, auquel cas tu lui reprocheras d'avoir laissé couler l'affaire trop longtemps ? Finalement, ton discours est juste un nid à polémique ou la modération devra faire selon l'interprétation de chacun, un sujet sans fin.

  • Toujours le même disque, "avant c'était comme ça"... Pour les trois quarts des personnes on était déjà là, on voit les évolutions mais rien n'interdit d'aspirer à mieux. ;)

    Il faut trouver l'équilibre entre laisser couler et répondre favorablement à chaque report ou couper court à une discussion avant même qu'elle n'ait lieu. Il ne l'a pas trouvé.


    Quand je tombe sur ce topic, je vois qu'il reproche à un mec exactement ce qu'on lui reproche sur ses sections :strou:



    Quoiqu'il en dise ça a dû le faire réfléchir et c'est déjà bien.

    The post was edited 1 time, last by Statix2 ().

  • Statix2 si tu as un reproches à faire par rapport à la modération d'un modérateur en particulier je t'invite à m'envoyer un PV pour qu'on en discute et que je regarde ce qu'il en est vraiment, voir si il y a eu des erreurs ou non, sinon, on avancera pas. Si c'est un reproche sur la modération en général alors tu peux le faire ici mais essaie d'être un peu plus explicite, précis et concis sinon on s'en sortira pas. ;]

  • Toujours le même disque, "avant c'était comme ça"... Pour les trois quarts des personnes on était déjà là, on voit les évolutions mais rien n'interdit d'aspirer à mieux. ;)

    Il faut trouver l'équilibre entre laisser couler et répondre favorablement à chaque report ou couper court à une discussion avant même qu'elle n'ait lieu rien. Il ne l'a pas trouvé.

    Il faut laisser les nouveaux modos prendre leurs marques aussi. Perso je ne pourrais pas être à la modération parce que je ne censurerais jamais rien, à part les atteintes à la vie privée.

    Mais ceux qui postulent estiment que la modération ça sert, et que quatre modérateurs par univers, c'est normal.


    Donc ils sont plein de bonne volonté, investis d'une mission d'utilité publique, et au début ils appliquent le règlement à la lettre en général, même si ça peut être pénible. Les assouplissements ça se fait avec le temps, c'est normal. Ensuite ils exploitent les bugs avec la plèbe quand ils sont bien installés.


    Dawn ce qui est très délicat, c'est que c'est une question de tolérance au degré de bordel d'une discussion. En tant qu'utilisateur lambda, on a forcément pas la même perception que quelqu'un qui est là précisément pour éviter les débordements.

  • Dawn ce qui est très délicat, c'est que c'est une question de tolérance au degré de bordel d'une discussion. En tant qu'utilisateur lambda, on a forcément pas la même perception que quelqu'un qui est là précisément pour éviter les débordements.


    Au delà du degré de tolérance j'ai plutôt l'impression que la vraie cause de tout ça est l'arrivée d'un modérateur nouveau qui, du fait de sa fraîcheur dont tu fais référence a plus tendance à appliquer le règlement "à la lettre" sans pour autant faire du zèle là ou le modérateur remplacé lui avait une modération plus discrète et laxiste (sans pour autant être mauvaise mais juste différente). J'ai l'impression que c'est ce changement "brutal" qui a perturbé notre ami.


    Après, peut être que je me trompe et qu'il parle d'un truc qui a rien à voir :D


    Si c'est le cas il peut bien évidemment me PV pour me dire à quel point je suis à coté de la plaque et m'expliquer ce qu'il en est vraiment. ;]

  • Bonsoir Cioran  :)

    Pour info nous ne sommes pas 4 par univers.

    Regarde dans l'espace taverne de chaque univers il y a un petit sujet en post-it qui te présente l’équipe de l'univers en question.

    Il n'y a qu'un Modérateur principal et un secondaire dans chaque univers.


    Cordialement

    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Je rebondis très brièvement sur un point qu'a soulever Anubys , c'est ce que prends le staff dans les dents.


    Je ne suis pas opérateur depuis très longtemps, je ne fais donc pas parti du staff depuis très longtemps, et j'ai déjà lu un nombre assez impressionnant de message sur le board remettant en cause l'intégrité / l'impartialité / les compétences de l'intégralité des opérateurs, ainsi que pas mal de message rabaissant le staff dans son intégralité.


    Même si le nombre important de message que j'ai lu est probablement en partie dû à l'état catastrophique du jeu, je pense qu'en même qu'à la longue, ça doit être assez pesant.



    Et sinon...

    - Que Dr LaPiN soit ban du forum car il ne comprend rien, depuis 2006 qu'il se plaint on en a assez vu.

    Je m'oppose farouchement à cela tant j'ai apprécié certains de ces trolls sur certains de mes HoFs !

    Sait-on jamais, je pourrais refaire un HoF d'ici à fin 2022 et il pourrait nous re-gratifier d'un formidable montage anti mes adversaires ^_^

  • Et bien, que d'ambiance. C'est la fin des vacances qui vous tends autant, tous ? :D


    Étant sur téléphone, je ne vais pas répondre en multiquote, c'est trop chiant, je vais donc faire un peu à la volée.


    Dr LaPiN


    La réflexion de Totote n'est en soit que peu problématique. Dans ce contexte là de discussion, je connais que très peu de modérateur qui interviendrait et si jamais c'était le cas, la sanction serait annulée. Tu dois bien le savoir puisque tu as toi même tenu ce genre de propos sans qu'aucune modération n'ai lieu. Au hasard, par exemple, quand tu invitais quelqu'un a participer à un diner un mercredi soir. Il n'y a donc aucune hypocrisie de la modération là dedans puisqu'à la base, il n'y a pas vraiment d'intervention. Pour la fermeture, rien d'étonnant non plus ; la question du bug using a été débattu dans une taverne sur plus d'une dizaine de page. Elle a repris sur un second sujet en DG n'ayant pas de lien, nous y avons répondu puis demandé de se recentrer sur le sujet initial (après cinq page de HS). J'ai divisé un autre sujet interesssant, et, la question du bug using a refait surface, un rappel a eu lieu, de nouveau, avant fermeture. Après plus de 20 pages sur la question, sur trois sujets différents, en rappelant qu'à la base, ces questions sont tolérées sur le forum, dans un cadre très précis, rien d'étonnant qu'une fermeture ai lieu. Et encore, il n'y a eu aucune sanction. Pour ceux tenant de la théorie du « la modération est trop stricte ». Surtout qu'à la base, comme je l'avais déjà indiquée, l'ouverture d'un sujet sur la question aurait pu être initié. Mais non, c'est mieux de poser 12 fois la même question, sans lire la réponse, sur des sujets sans lien, et de se plaindre ensuite de la modération j'imagine.


    Cioran


    Tu as raison. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier que la fonction d'administrateur n'est pas un travail, que nous n'avons pas de "chartre morale" spécifique et que nous avons, comme chacun d'entre vous, le droit d'exprimer une opinion. Le cas contraire serait d'ailleurs tout autant désagréable ; avoir une équipe asceptisée, n'ayant que des réponses polies et polichées, étudiées pour ne froisser personne et ne répondre à rien. Le politiquement correct comme on dit.


    Statix2


    Ce sujet a bientôt 200 pages et je l'ai, personnellement, poncé de 2011 à 2014. Il m'a aidé a améliorer des axes de comportement et proposer (imposer ? :D ) des changements en interne qui émanaient de critiques ou de proposition. Après, oui, ça ne se fait pas à chaque critique et encore faut il que celles-ci soient justifiées/fondées et on va pas se mentir, ça n'arrive pas toutes les semaines :D On a souvent droit à des critiques en mode "j'ai insulté un mec mais c'est lui qu'a commencé" "on me censure, liberté d'expression !".


    Bref. Un peu de recul de tous, sur certains sujets, en fin d'été, ça ne fait pas mal. Au pire je banni Totote et Marcus Wright , ça fera un partout, la balle au centre.

  • Mais non, c'est mieux de poser 12 fois la même question, sans lire la réponse, sur des sujets sans lien, et de se plaindre ensuite de la modération j'imagine.

    Je ne me sens pas visé 8-)

    Sur le reste, merci, mais mon problème vient plus de la forme que du fond, sur lequel je n'ai pas grand-chose à redire puisque plutôt bien "poncé" sur les différents topic
    Mais puisque tu juges que ce n'est, "en soi, pas problématique", je retourne dans le carcan ingrat de la majorité silencieuse :saint:

    lapinr10.jpg



    Uni.47 ~ Dr LaPiN [Pingouin] ~ 38 HoF ~ Ex-Top10


    Uni.56 ~ Dr LaPiN [NUMA] - [S.N.C.F] ~ 21 HoF ~ Ex-Top25


    Uni.Tarazed ~ Dr LaPiN [Empire] - [USA] - [OVER] ~ 76 HoF ~ Ex-Top5/Top1 PMD


    Uni.Quaoar ~ Dr LaPiN [BANSHEE] ~ 19 HoF ~ Intérim CDD 3 mois ~ Ex-Top35

  • Néné je comprends pas trop de quoi ca parle, mais puisque je passe par la, mauvais point pour avoir retire les archives a la grosse maj du forum, j'avais une vie ici avant tu sais? :o (plus serieusement tout est vraiment perdu, plus rien sur l'uni 16? :D)


    sinon pour le language etc, bien petit sujet... que tout le monde utilise des termes corrects et on s'en portera tous mieux, apres on sait que les forums sont aussi des deversoirs de haine...


    je prefere parler du fait de ne pas pouvoir poster plusieurs RC ensemble dans un seul topic HOF, quand ces derniers font parti de la meme OP, je trouve ca logique qu'un topic couvre une OP entiere perso

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • Dr LaPiN


    Ça ne te visait pas donc ça va!


    Tu parles peut être du fond mais tes propos évoquent essentiellement la forme (hypocrisie, mauvaise répartie). J'ai d'avantage lu du fond dans le message de Cioran auquel j'ai répondu également, qui je pense, traite du même fond que toi ?


    Shar


    Les archives supprimées sont perdues oui.


    Pour les HoFs, si les RCs font partis d'une même opération, généralement, c'est autorisé dans certaines conditions


    Quote

    Important : Chaque topic ne peut présenter qu'un seul HoF. Cependant, il est permis d'y ajouter des combats annexes en lien direct avec le HoF, à condition qu'ils opposent toujours le camp vainqueur au camp vaincu, et qu'ils ne soient pas eux-mêmes des HoFs.


    De plus, une discussion interne a ce sujet a eu lieu tout recement et nous allons assouplir ces conditions afin d'aller dans le sens d'un sujet par opération.