Modération à revoir.

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Pourtant, la crèche m'a encore proposé d'accompagner le groupe à la bibliothèque, et je ne suis pas dana le service civique, ni salarié de la ville, à ma connaissance :D


    Mais bref ²

    L'accompagnement ne constitue pas un bénévolat ou un volontariat même s'il en porte souvent le nom, il s'agit simplement de clause de sécurité en fonction d'effectif, aucunement un contrat vous lie vous ne signiez rien. Ce sont des arrêtés préfectoraux qui permettent aux communes de promouvoir les mouvements scolaires.


    Il s'agit donc une autorisation spécifique qui ne concerne que l'application d'accompagnateur, vous ne pouvez en rien théoriquement faire avec les enfants si ce n'est que des les accompagner et sécuriser le parcours. A charge sous la responsabilité du chef d'établissement et du responsable temporaire.

  • Sur le papier, nous ne signons pas non plus de contrat de subordination ou de liste de tâches. La seule chose sur laquelle nous sommes juridiquement engagés, c'est la DPA, donc la confidentialité des données qui transitent par nos mains.
    Pas non plus de clause de mobilité, d'horaires, de deadline.

    Même si de telles structures existent, quand c'est 100% du volontariat auto-géré de haut en bas de la chaîne ... difficile de faire requalifier ça en travail dissimulé, non ?

  • Sincèrement, vous n'avez pas l'impression de vous faire enfler par la GF ? Ne serait-ce qu'un peut ? je veux bien croire que ça soit fait par passion, mais quand même si on regarde froidement, une grosse partie des tâches de la GF est accomplie par des gens non rémunérés. Vous vous faites flexer en beauté.

  • Même si de telles structures existent, quand c'est 100% du volontariat auto-géré de haut en bas de la chaîne ... difficile de faire requalifier ça en travail dissimulé, non ?

    Comme dit plus haut le volontariat engage systématiquement une rémunération (indemnité) et un contrat écrit, si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas de volontariat.

    Pour être encore plus précis, il doit y avoir une date de fin sur le contrat, il ne peut être indéterminé.


    Donc pour répondre à la question, non ce n'est pas difficile de requalifier cela.

    The post was edited 4 times, last by Loki ().

  • Sincèrement, vous n'avez pas l'impression de vous faire enfler par la GF ? Ne serait-ce qu'un peut ? je veux bien croire que ça soit fait par passion, mais quand même si on regarde froidement, une grosse partie des tâches de la GF est accomplie par des gens non rémunérés. Vous vous faites flexer en beauté.

    La réponse usuelle est celle-ci.

    1) Oui, on sait qu'on leur sert de fusible bien pratique à l'emploi.
    2) Les joueurs ne nous le rendent pas toujours non plus.
    3) Si on supprime le staff bénévole, ce serait bien pire pour les joueurs au global, moins de présence, moins de support, moins de flexibilité, et probablement pas des francophones ni des joueurs.

    Au final, on s'engage en sachant pourquoi et n'attendant rien en retour, même avec la sucette nanoscopique que constituent quelques coupons. Comme la plupart des formes de bénévolat, c'est pour rendre service à quelque chose qu'on apprécie et qu'on veut voir continuer.

  • 2) Les joueurs ne nous le rendent pas toujours non plus.

    Pour certains, je veux bien le croire et le concevoir.


    Pour d'autres, il faut juste être plus correct avec eux et moins les prendre de haut, où arrêter de faire des clichés etc...

    La communication c'est à deux sens, à sens unique c'est un monologue.


    Il y aura beaucoup plus de respect de la part de la communauté en conséquence.

  • Néné : stoppe les médisances à deux balles, tu ne m'apprécies pas, j'en ai rien à faire, mais encore une fois, je n'ai pas dit d'âneries sur le bénévolat. Que la GF mette en place des pratiques douteuses avec les membres du staff je m'en tamponne royalement.


    Il n'empêche que le bénévolat en entreprise est toléré uniquement si il est ponctuel.


    Venir déblayer la cour de l'entreprise 1h par semestre en dehors des heures de travail c'est du bénévolat, de l'entraide, le faire chaque semaine ou chaque mois, c'est des heures supplémentaires.

  • Sincèrement, vous n'avez pas l'impression de vous faire enfler par la GF ? Ne serait-ce qu'un peut ? je veux bien croire que ça soit fait par passion, mais quand même si on regarde froidement, une grosse partie des tâches de la GF est accomplie par des gens non rémunérés. Vous vous faites flexer en beauté.


    C'est le principe d'un bénévolat en fait.


    Néné : stoppe les médisances à deux balles, tu ne m'apprécies pas, j'en ai rien à faire, mais encore une fois, je n'ai pas dit d'âneries sur le bénévolat. Que la GF mette en place des pratiques douteuses avec les membres du staff je m'en tamponne royalement.


    Il n'empêche que le bénévolat en entreprise est toléré uniquement si il est ponctuel.


    Venir déblayer la cour de l'entreprise 1h par semestre en dehors des heures de travail c'est du bénévolat, de l'entraide, le faire chaque semaine ou chaque mois, c'est des heures supplémentaires.


    Tu es juge en plus de tout le reste ?

    La loi n'indique aucune durée minimale/maximale, partant de là, cette « ponctualité » est à la discretion du juge. Donc par exemple, là, tu viens de dire une ânerie avec ton balayage.


    Vous voulez imposer un avis là où la loi ne le fait pas. A défaut d'interdiction explicite ou de condamnation, ça reste autorisé.

    D'ailleurs, comment gère Webedia ? Ils sont en lien étroit avec le ministère de l'inteieur, et toute sa modération se fait via des bénévoles. Complaisance ?

  • Je t'invite à appeler les services de l'URSSAF et de consulter un avocat du travail lui demander l'explication sur l'article du code du travail en question et la loi européenne.


    On va t'expliquer la distinction entre but lucratif et non lucratif dans un premier temps ici on reste focalisé sur la GF société donc à but lucratif.

    Dans un contexte de but lucratif ce n'est même pas autorisé et je parle de société et non d'associations.

    Dans un deuxième temps, la jurisprudence constante s'accorde à dire une aide ponctuelle de courte durée et seulement familiale ou proche.

    Pour te dire même sur le site de l'URSSAF, l'aide est tellement courte que tu peux pas la déclarer en DPAE, tu fais juste un DPAE pour travail non dissimulé en cas non lucratif.

    Les bénévoles ne peuvent occuper un poste qui pourrait être rémunéré où le travail pourrait être exécuté par un employé lié au secteur d'activité régit par la convention collective de l'entreprise ou le code du travail si l'effectif est réduit <2.


    Par contre juste un détail, évite d'avoir la même manière de parler avec les services de l'Ursaff qu'avec Icho parce que tu risques de te faire remonter les bretelles.

    On ne se fait pas juge pour répondre à ton affirmation, c'est juste qu'on à aussi le droit de s'exprimer et tu peux éviter d'être autant dans le dénigrement ça sera pas mal.


    Je vais pas plus rentrer dans les détails puisque de toute façon tu auras encore raison, mais je t'en prie appelle les services d'état en question.

    Après tu pourras dire à Icho qu'il dit de la merde.

    The post was edited 2 times, last by Loki ().

  • Néné : quand tu comprendras qu'il n'y a pas assez de monde pour contrôler, et que certaines non-actions ou non-décisions sont juste politiques.


    Le bénévolat c'est comme les intermittents du spectacle, tout le monde sait qu'il y a des abus monstrueux mais tout le monde ferme les yeux.

    J'ai un ami d'enfance qui travaille pour une chaîne de télé depuis 22 ans comme intermittent !!! Il travaille officiellement 15 jours par mois et 15 jours au chômage, sauf qu'il travaille tout le temps. L'ETAT ferme les yeux parce que ça l'arrange, l'affaire Endemol est là pour rappeler le copinage entre l'état et les médias, permettant grâce à l'argent public l'enrichissement de certains et en contrepartie une ligne éditoriale en faveur des gouvernants. Tu vois c'est illégal mais personne ne contrôle.

  • Faites le 3957, c'est le numéro de l'URSSAF...

    A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise


    Vainqueur Concours Paint 2024


    Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem

  • Je dis logiquement parce que je l'ai quitté y'a 2 ans donc aucune idée dans quel état il est.

    Punaise, déjà deux ans.

    Cela me ferait bien rire si la GameForge mettrait en place des comptes de COMA anonymes et que vous vous comportiez comme vous l'avez fait sur cette situation avec un tel compte (undercover boss).

    Nous ça nous ferait bien rire, en effet, on ferait pareil et ça n'aurait aucune espèce d'importance.

    Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de joueurs concernant les coupons, une bonne partie du Staff ne les utilisent pas et certains d'entre eux les redistribue à la communauté (alors que rien ne les oblige à le faire)

    Je confirme, je fais ça depuis le début.

    Voilà ce qui se dit de vous sur les canaux privés

    On va jamais s'en remettre.

    Néné : si il y a remboursement des frais du bénévole c'est en euros pas en coupon. Point barre.

    Ce n'est pas un remboursement, mais un dédommagement. Et celui-ci peut donc avoir une forme différente que le coût initialement représenté par ce qu'il dédommage.

    c'est la DPA, donc la confidentialité des données qui transitent par nos mains.

    Hence le refus de répondre à des cas particuliers sur Discord, en particulier parce que la politique de gestion des données de la plateforme n'est pas compatible avec les obligatoins que GameForge doit respecter du fait du RGPD.

    Sincèrement, vous n'avez pas l'impression de vous faire enfler par la GF ? Ne serait-ce qu'un peut ? je veux bien croire que ça soit fait par passion, mais quand même si on regarde froidement, une grosse partie des tâches de la GF est accomplie par des gens non rémunérés. Vous vous faites flexer en beauté.

    Généralement les gens qui postulent le font pour la communauté. On sait bien que GF en profite à fond pour réduire ses dépenses et donc maximiser ses profits, mais ça permet un support bien plus réactif et fonctionnel, ce qui nous profite à tous, staffiens inclus (par exemple, EdF sur Tucana il me répond en 2j ce gros noob, mais c'est still better than a paid employee).

    Ursaff

    URSSAF. En tant qu'employeur je bosse avec eux, je peux leur poser la question si tu veux, mais ils vont se foutre de moi, et donc, transitivement, de toi. La réponse on la connaît tous.


    Je vais m'offrir un averto gratuit, mais tu es un fouteur de merde, tu l'es aussi bien en tant que joueur pour ceux qui jouent avec toi qu'en tant que joueur pour ceux qui ont à te gérer en ticket, sur le forum ou le discord. Tu n'apportes rien d'utile, et c'est clairement pas ton intention, parce que sinon tu ne posterais pas des pavés César insipides et vides d'intellect. Tu ciblerais tes questions, tu resterais dessus, et tu argumenterais. Tu ne fais rien de tout ça, tu assènes comme des vérités, et franchement, c'est ridicule à voir.


    Zangief tu vas être content, je vais me faire gronder. :pandastrict:

  • URSSAF. En tant qu'employeur je bosse avec eux, je peux leur poser la question si tu veux, mais ils vont se foutre de moi, et donc, transitivement, de toi. La réponse on la connaît tous.

    Je t'en prie comme cité plus haut appelle les :)


    Je vais m'offrir un averto gratuit, mais tu es un fouteur de merde, tu l'es aussi bien en tant que joueur pour ceux qui jouent avec toi qu'en tant que joueur pour ceux qui ont à te gérer en ticket, sur le forum ou le discord. Tu n'apportes rien d'utile, et c'est clairement pas ton intention, parce que sinon tu ne posterais pas des pavés César insipides et vides d'intellect. Tu ciblerais tes questions, tu resterais dessus, et tu argumenterais. Tu ne fais rien de tout ça, tu assènes comme des vérités, et franchement, c'est ridicule à voir.


    Au passage merci de démontrer mes précédents propos sur l'attitude et le parlé nauséabonds de certains opérateurs modérateurs.

    Pour ce qui est de ce dont tu parles pour la critique c'est exactement ce que tu viens de faire en qualifiant sans justifier merci la projection.


    Etoile de Feu , Neoterranos , Ehwo , Anubys


    Par contre la phrase en rouge est très très bien et importante.

    J'aimerai que tu t'expliques et comment en tant que joueur sur Tucana tu as pu avoir des informations sur des tickets que j'aurai pu faire à l'opérateur en question étoile de feu ?

    Normalement tu n'es pas censé en tant que joueur de cet univers avoir une seule information sur une demande de support que j'aurais pu demander.


    Sachant qu'à la demande de mes tickets tu n'avais pas encore donné le compte à Blackprophet donc tu étais encore actif.


    Partialité ?

    Et la confidentialité qu'énonce la ton message précédent ?

    En somme les opérateurs de ce serveurs où sont qui ont accès aux tickets parlent à combien de joueurs avec qui ils ont des affinités ?

    Voilà la question que je me pose à la suite de ta réponse.


    Néoteranos wrote:

    Hence le refus de répondre à des cas particuliers sur Discord, en particulier parce que la politique de gestion des données de la plateforme n'est pas compatible avec les obligatoins que GameForge doit respecter du fait du RGPD.


    Voyez j'ai même pas besoin de fouttre la merde comme tu le prétends vous vous tirez des balles dans les pieds tous seuls.

    The post was edited 8 times, last by Loki ().

  • Loki ( Neoterranos )


    Je ne m'improvise pas juriste (comme certain) et mes réponses sont celles avancées à l'époque par un conseiller juridique (oui, je suis curieux par nature) et par un sujet sur le forum Gameforge d'un américain qui se posait des questions aussi, mais pour la curiosité (encore) j'ai envoyé une demande à l'URSSAF par mail via leur questionnaire en ligne. Je mettrais ici la réponse. Ça peut être interessant de voir combien d'avis différent on peut recueillir sur la même base. Le juridique, ce royaume du tout possible :D


    Icho


    El famoso la justice a pas le temps. Tu peux tout justifier avec ça hein ... Moi tout ce que je vois c'est que tu as des termes identique a des articles claqués qu'on trouve en tapant bénévolat sur Google. Avoue, c'est ce que tu as fait :O


    Edit : ah autant pour moi, on a "la justice a pas le temps" et "l'état magouille". Le combo.


    *Musique de Requiem for a dream*

    nene2.jpg

    The post was edited 1 time, last by Néné ().

  • Mais qu'est ce que tu racontes encore Néné ?


    Pas besoin d'étaler ma vie ici, mais les problématiques du bénévolat associatif je connais très très bien. Et les problématiques d'entreprise aussi.


    Que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est tout à fait possible et même rassurant, mais arrête ton ton supérieur s'il te plaît.

  • Loki ( Neoterranos)


    Je ne m'improvise pas juriste (comme certain) et mes réponses sont celles avancées à l'époque par un conseiller juridique (oui, je suis curieux par nature) et par un sujet sur le forum Gameforge d'un américain qui se posait des questions aussi, mais pour la curiosité (encore) j'ai envoyé une demande à l'URSSAF par mail via leur questionnaire en ligne. Je mettrais ici la réponse. Ça peut être interessant de voir combien d'avis différent on peut recueillir sur la même base. Le juridique, ce royaume du tout possible

    Et la lumière fut ainsi revenue :p

    Cela sera intéressant oui

  • Tu connais très bien la réponse (et d'ailleurs je réponds plus pour les autres que pour toi, vu que ton edit est de mauvaise foi), puisque tu as été dans la même alliance que moi pendant une période suffisante (mais bien trop longue), pendant laquelle tu as entre autres parlé d'au moins deux demandes que tu as faites par ticket (dont une où tu as pasté un screenshot), sans compter qu'à l'époque, tu n'étais pas conscient que j'étais opé, et t'es donc permis de prétendre que Samael (tiens, tu ne le hl pas ici) t'avait dit que c'était ok de contacter les Opés/SGO/GA en privé pour traiter des cas personnels.


    Bref, pas de partialité ou de rupture de confidentialité comme tu essaies de le faire croire, juste des exhibitions de ta part de ta propension à essayer de mettre la pagaille partout.

  • Intéressante la discussion.


    Je ne suis pas du tout du domaine mais votre discussion me fait poser certaines questions (enfin plutôt une réflexion) :


    Si j'ai bien compris une entreprise n'a pas le droit d'utiliser de bénévoles. Une association possède (en fonction de la taille de la structure) des employés et est donc une entreprise (si je ne me trompe pas). Logiquement si je pousse l'analyse ça voudrait dire qu'une association (si elle a un statut d'entreprise) ne pourrait pas avoir de bénévoles ?


    A priori vu que ces associations (je parle de grosses structures) ont des bénévoles et sont des entreprises on ne peut pas en déduire qu'en réalité avoir des bénévoles dans une entreprise est toléré ? (sinon les associations ne pourraient plus en avoir).


    Désolé par avance si je dis de la merde, mais ce sont des questions que je me pose suite à votre discussion intéressante.


    PS : Ca vaudrait peut être le coup de déplacer cette discussion dans un nouveau sujet ?