Une grande nouvelle arrive ?

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • En même temps, si il est en France et qu'il passe par un VPN qui le fait sortir d'un serveur qui vient d'Estonie pour terminer en Allemagne....


    C'est surtout pour les non-européen. Ne généralisons pas !

  • j'ai chopé un éclaireur et je suis collecteur, une utilité ? vu que les autres classes peuvent utiliser les foreuses des collecteurs, peut-être que l'inverse fonctionne aussi

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Expéditions

    • L'éclaireur multiplie par 2 les gains en expédition

    Gain de base*2 si éclaireur sans la classe


    Tutoriel : version 7


    Donc oui tu peux utiliser les éclaireurs pour booster tes expés, même sans être explorateur.


    Les explorateurs ont quant à eux une formule plus avantageuse et en fonction de la vitesse éco.

    (1 + 0.5 (valeur par default))*vitesse eco de l'univers si Explorateur sans éclaireur

    (1 + 0.5 (valeur par default))*vitesse eco de l'univers*2 si Explorateur avec éclaireur

  • Je n'ai pas trop regardé/vérifié avant la V7 mais ...

    c'est moi où la formule de production d'une mine de deutérium n'est plus bonne ?


    Là en révisant les formules la formule Prod_mine_D = 10 * n * 1.1^n * (1.44 - 0.004 * T_max) * vitesse_uni * facteur_de_production


    Même formule que (07/2018) : Options & formules

  • Drake

    je confirme j'ai un collègue de game et il est collecteur, il a acheté un éclaireur et il en est très content :D

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Ah c’est cool ça, vous me conseillez combien d’éclaireur sur un x1 avec 200gt 1 bb et 1 sonde ?


    Par contre je viens de voir l’event et j’ai jamais compris l’histoire d’AM dans les cdr, ils apparaissent où exactement car j’ai beau fouiller dans les SS et j’en vois jamais (je viens de regarder dans 1 SS en entier et j’ai vu que des cdr « normaux »)

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

    The post was edited 3 times, last by Drake ().

  • Drake


    alors là j'avoue que je sais pas trop mais dans mes lectures à ce sujet j'ai pu voir que la plus part envoit que UN éclaireur avec leur compo de GT et divers


    par contre l'event c'est ptete la fameuse zone 17, yaura un message tout en bas des ssolaires

    Les cdrs apparaissent deux fois par jour à une certaine heure en pos17


    faut zieuter tous les ssolaires pour savoir à peu près la séquence entre les positions débris en fait , mais ça peut changer de ssolaires

    c'est assez aléatoire

    là t'envois un recycleur c'est tout , tu cliques sur le message en pos17 et t'envois le cyclo et hop


    d'où 'intéret de upper la techno qui augmente la vitesse du cyclo, parce que là ça part très très vite

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Ah c’est cool ça, vous me conseillez combien d’éclaireur sur un x1 avec 200gt 1 bb et 1 sonde ?


    Par contre je viens de voir l’event et j’ai jamais compris l’histoire d’AM dans les cdr, ils apparaissent où exactement car j’ai beau fouiller dans les SS et j’en vois jamais (je viens de regarder dans 1 SS en entier et j’ai vu que des cdr « normaux »)

    Oui 200 gt + 1 éclaireur, pour le reste c'est au choix, +1 BB si tu veux ramener de vaisseaux jusqu'au DD inclus, +1 DD si tu veux ramener jusqu'au faucheur. Mais je préfère le full GT + éclaireur. A part sur les gros aliens, 0 perte.

  • dak merci, et pour les cdr d'AM merci GF, sur mobile rien d'affiché, mais sur PC y en a partout, donc ça ne s'affiche pas sur le téléphone

    et pour les expé je vais mettre 200gt 1 eclaireur 1 sonde et 1dd

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

    The post was edited 1 time, last by Drake ().

  • Le BB est vraiment sympa couplé aux DD sur la def maintenant.

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • DoXa ah donc c'est le faucheur alors


    enfin la v8, rêve pas, faut d'abord qu'ils règlent la v7 et là ça risque d'etre un chouiat long ,puis après l'amortir et après ta v8 sera en fait une v7 amortie et fonctionnante ^^

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • bahhh si la foreuse ne voyage pas comment elle peut etre absorbée par un trou noir ? puisque la planète elle ne peut pas être absorbée par un trou noir ?

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)