OGLight v5.0.4

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Je suis sur un éco x1 donc le "moins rentable" pour les expés.


    Envoyer 94 GT, c'est diviser par 4~ le gain possible. Pour les rencontres hostiles : les flottes adverses ont des vaisseaux militaires bonus. Moins il y a de GT, plus l'impact de ces vaisseaux hostiles est important. Pour les TN / conso deut, il y a une économie réalisée.
    Maintenant, quels sont les chiffres qui aident à faire le bon choix ?


    94 GT : 1010 de conso / Gain moyen de ressource (hors trouvaille vaisseaux) aux alentours de 460k Metal / 230k Cristal / 150k Deutérium

    417 GT : 4480 de conso / Gain moyen de ressources (hors trouvaille vaisseaux) aux alentours de 1780k Metal / 890k Cristal / 595k Deut

    Bref, économiser 3500 de deut pour ne pas ramener 445k deut de moins, ça parait un peu stupide :D


    On peut appliquer 35% sur les gains plus les coeff de répartitions des ressources si on le souhaite mais ça change pas le résultat : les expés civiles sont rentables et elles le sont davantage à mesure qu'on se rapproche du palier max

  • Bonjour


    J'ai quelque souci sur earth la vue galaxie des cdr est écrasée, illisible

    1wptt1o


    les cdr expé en 16 ne peuvent pas être recyclés directement


    et aussi lorsque je coche une ou des cibles, la sélection ne reste pas, ça saute..

  • Slt,

    J'espère que je suis au bon endroit pour donner des propositions d'amélioration.


    Actuellement je fonctionne avec des tableaux excel pour faires des transports et je me demandais si OGLight pouvait le gérer tout seul.


    A ce jour je réparti mes ressources équitablement sur toutes mes planètes, mais comme chacune d'elle a une production différente je dois transférer régulièrement les ressources des unes aux autres pour rééquilibrer.

    De plus lorsque je lance une grosse dépense de ressources je dois adapter chaque transport pour chaque planète. C'est très long.


    Donc vous l'aurez compris, serait-il possible d'avoir un bouton qui permette d'envoyer une expédition groupée de ressource sur telle adresse à telle heure tout en équilibrant les stocks sur chaque planète.


    OGLight devra donc:

    - calculer le cumul des ressources de la totalité des planètes

    - soustraire les ressources dont on a besoin et en déduire les ressources à expédier de chaque planète.

    - calculer le transport en fonction des vaisseaux disponibles pour chaque planète de sorte que toutes les expéditions arrivent en même temps à destination (comme les attaques groupées)


    Par exemple:

    Besoin cumulé: 100M Metal / 50M Cristal / 20M Deut

    Départ: toutes planètes

    Destination 10-217-8

    arrivée: 18h


    Fastoche quoi :-)

  • Pourquoi ?

    Besoin d'un outil qui vous facilite la gestion de votre compte, essayez OGLight c'est l'adopter.

    Voici le lien board avec des screens et des explications : Lien OGLight


  • Quel interet ?

  • on m'a demandé plein de fois de rajouter des trucs illégaux à OGL, mais carrément le transformer en bot, c'est une première ;|

  • Désolé je ne sais pas ce qui est autorisé ou pas, là je parle juste de simplifier les transports de ressources pas de tricher sur de l'espionnage ou autre.

    Sur antigame il était possible de connaitre toutes les adresses d'un joueur ce qui me parait bien plus border line. Mais bon, pas de soucis, merci pour votre réponse, je vais continuer sur excel.. :-(


    PS: Pour ceux qui n'ont pas saisi l'intérêt, c'est de pouvoir expédier (grouper) en une opération une grosse qté de ressources dispatchée sur plusieurs planètes vers une adresse sans avoir à se prendre la tête des durées de vol et qté pour chaque planète.

  • Sur antigame il était possible de connaitre toutes les adresses d'un joueur ce qui me parait bien plus border line.

    OGLight le fait aussi (survol du pseudo dans la vue gala, par ex). C'est autorisé, contrairement au fait de vouloir automatiser des taches comme tu le demandes.


    Ensuite. Le fait de grouper des ressources dispatchées sur plusieurs planètes vers une seule planète : c'est aussi quelque chose qu'OGL fait.


    Je connais pas l'avancement de ton compte, mais quand je lis "A ce jour je réparti mes ressources équitablement sur toutes mes planètes, mais comme chacune d'elle a une production différente je dois transférer régulièrement les ressources des unes aux autres pour rééquilibrer.", elle est là l'erreur :

    - tu devrais faire en sorte que tes colos aient toutes les mêmes mines

    - tu ne devrais pas stocker tes ressources sur colo (autrement que la production quotidienne)


    Bref, prend en main l'outil, testes les fonctionnalités.

  • PS: Pour ceux qui n'ont pas saisi l'intérêt, c'est de pouvoir expédier (grouper) en une opération une grosse qté de ressources dispatchée sur plusieurs planètes vers une adresse sans avoir à se prendre la tête des durées de vol et qté pour chaque planète.

    Ben y'a le lock de construction pour ca

  • Bonsoir,


    Tout d'abord merci pour ce module qui est bien pratique depuis 2 semaines.

    Je me demandais si il serais possible de voir arriver 3 fonctions dont je trouve personnellement utile sur d'autres script :


    - La quantité de production des mines sur la page vue d'ensemble (AG Reborn)

    - L'affichage du niveau es mines au survol des planètes par le curseur (OG Infinity)

    - L'affichage du nombre de ressource exacte manquante pour une construction ou autre (OG Infinity)


    Encore merci pour ce bon module.

  • ho ! qui a osé dire "Og infinity" sur le topic Oglight :O


    la quantité de prod des mines tu l'as dans toute les vues sous les planètes/lunes

    pour ce qui est des fonctions de Og infinity, m'étonnerai que ça voit le jour sur Oglight mais sait-on jamais ^^

  • Effectivement tout ce qui est demandé est déjà sur Oglight!! faut chercher un peu...

    oui j’ai vu depuis le début que des fonctionnalités existe déjà. Mais c’est plus dans le sens de les rendre plus facilement visible. Pour ce qui est du calcul des ressources manquantes par contre je n’ai pas vu comment avoir l’information.