Mettre à jour le lien vers les règles d'OGame.fr

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Bonjour !


    Je suggère que le lien vers le forum sur la liste des règlements dans le jeu (en bas, en cliquant sur règles) pointe directement au sujet avec les règles spécifiques à OGame.fr, car je viens vraiment de galèrer à le trouver sur le forum :)


    Merci !

    Univers 18 > Retraîté, vive les Frogs !
    Univers 33 > Retraité, EWOG dans l'âme.

  • Bonsoir PPGodOfLove ,


    Poutant


    Première catégorie du forum :


    Annonces - Jeu

    Règle du jeu


    Concernant le "règles" IG il s'agit d'un truc implanté directement par GF, si je me souviens bien...

    Et donc qui n'est pas accessible à l'équipe jeu (sans vouloir dire des bêtises)

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • C'est quand même pas écris très gros, et on ne parle que de préciser un lien hypertexte, j'imagine que ce n'est pas trop complexe.

    Univers 18 > Retraîté, vive les Frogs !
    Univers 33 > Retraité, EWOG dans l'âme.

  • Ce n'est pas très gros, mais pourtant l'élément est visible.


    Après mettre un lien hypertexte question esthétique cela ne va pas faire jolie , il n'y aura plus d'harmonisation. (Après peut-être un administrateur du forum pourrait compléter ma réponse, je ne suis qu'un modeste orange)


    J'ai les règles en favoris comme ça plus de soucis :D

    z9aj.png

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Wasat - Perseus - Saros - Wurren - Zodiac & Delphinus - Grus







  • C'est surtout que mettre un lien hypertexte ig vers les règles, et bien on n'a pas accès au code donc on ne peut pas le faire directement. Et si on veut changer le règlement, le lien va changer, et donc il faudrait demander un edit à GF. Il y a de très fortes chances qu'ils refusent en disant qu'ils ont mieux à faire. Et dans l'éventualité où ils acceptent, ils ne sont pas connus pour leur rapidité. Du coup, il faudrait attendre qu'ils réagissent pour valider un nouveau règlement, ce qui peut poser problème quand on rencontre une méthode de triche gênante qui doit rapidement être interdite.


    Si tu parles de mettre un lien au lieu de "Les règles du jeu" dans la partie annonce tout en haut de la page d'accueil, et bien s'en est déjà un. Si tu cliques dessus tu arrives sur le règlement ig. Il n'y a presque rien au dessus, c'est difficile de le mettre plus en avant, il a déjà une couleur pétante. Qu'est-ce que tu aimerais avoir de plus (question honnête, c'est pas parce que je ne vois pas qu'il n'y a rien de possible) ?



  • Effectivement en cherchant bien ce n'est quand même pas dur à trouver. Pour une fois donnons raison à l'équipe sans contesterd:


    Après j'avoue que rien n'impose d'aller sur le forum, lire les règles oui et un joueur qui ne vient pas sur le forum se base seulement aux règles IG qui poussent à l'erreur...mais bon effectivement s'il n'y a que GF qui peut modifier ça alors inutile d'en espérer quelque chose. Ces règles IG ne sont pas mises à jour depuis combien de temps ? Non ne répondez pas, laissez nous imaginez :D


    Par contre, les membres du staff ont la possibilité d'envoyer un message général IG, alors c'est chiant et ça revient à faire du social mais ça peut satisfaire la communauté des "on trouve pas les règles sur le forum" ou simplement ceux qui pensent que les règles affichées IG sont à jour, pourquoi ne pas rappeler régulièrement 1 ou 2 fois par mois le lien "forum" via un mp général IG (j'allais dire 1 fois par semaine mais n'abusons pas plus mdr).


    Enfin bon, ça serait vous rajouter du staff pour une minorité de joueurs je pense mais c'est peut-être pas une grosse contrainte et ça serait plus du "best effort" et donc pas forcément quelque chose d'officiel, du coup pas une routine imposée.

  • Les règles IG sont MaJ frequemment. Il s'agit des règles internationales, commune à toutes les communautés. Les spécificités de chaque communauté sont ensuite exposées sur les forums.


    S'il n'y a pas de redirection c'est parce que justement elles sont internationales.

  • 201215115541999622.png


    Il est pourtant écrit qu'elles sont valables pour les univers Ogame.fr.


    Cela dit, j'avais pas fait attention ne passant jamais pas là pour la relecture du règlement mais il y a également le lien vers le forum donc quoi qu'il en soit, difficile de faire plus sans tomber dans l'assistanat :D

  • Si je peux me permettre, la page alliance Staff pointe vers le règlement.


    Sauf que grâce à toi je viens de voir qu'il pointe sur l'ancien règlement :)


    Je vais rectifier ça de suite mais pour la prochaine fois, tu pourras t'en servir, c'est sur tous les univers ;)


    https://s175-fr.ogame.gameforg…nfo.php?allianceId=500008

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager