Ouverture du prochain uni

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Apres avoir suivi les votes, espéré un uni éco ×8×2max 30% pas de pillage sonde, contenté d'un x8x2x8 30% pillage...


    Y'a plus qu'à pleurer suite au cadeau carrément empoisonné... 80% CDR... dommage, règles et votes non respectés, faudra sûrement attendre des années pour retrouver un nouveau serveur comme celui-ci aurait pu être...

  • avec le 30% cdr c'était un univers carrément pour mineurs/explos

    sur ogame y'a des gens qui aiment raider, miner chacun dans son coin en se regardant dans le blanc des yeux, tu peux faire ça en PVE

    L'équilibrage était nécessaire

    Ensuite, la GF doit encore accepter la proposition

    et si elle la retient, personne ne t'oblige à t'inscrire :D

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • De plus, tu vois pillage à la sonde, j'y vois transport :D


    Je maintiens à dire que c'est un uni équilibré.

    Un x8 éco et un x2 flotte pour contenter les mineurs ; un 80% cdr pour contenter les raideurs.


    Je pense comme Nikopol , s'il n'y avait eu que les 30% cdr, c'était un uni mort né, sans intéraction car tout le monde se serait contenté des expés.

    Jouer à Ogame pour ne faire que des expés... Ce n'est pas MA vision du jeu (et je suis loin d'être raideur) :)

    sign.png

    Prochain univers - [REV] - En attente

  • avec le 30% cdr c'était un univers carrément pour mineurs/explos

    sur ogame y'a des gens qui aiment raider, miner chacun dans son coin en se regardant dans le blanc des yeux, tu peux faire ça en PVE

    L'équilibrage était nécessaire

    Ensuite, la GF doit encore accepter la proposition

    et si elle la retient, personne ne t'oblige à t'inscrire :D

    avec le 80% cdr c'est un univers carrément pour raiders/explos.


    Je pense qu'il aurait dû mettre un cdr à 60% pour que cela soit équilibré, comme c'est un vote en 4eme position il aurait pu couper la poire en deux.

  • Mais si je pense comme toi, j'aurais préféré un CDR moins élevé, le problème est que le CDR à 50% ou 60% vient quand même derrière d'autres choix (CDR 80%, conso 0.5, ...).


    Ca aurait été dur à justifier de sélectionner un CDR plus faible alors que les joueurs ont voté pour d'autres critères en amont.

    sign.png

    Prochain univers - [REV] - En attente

  • Personnellement c'est le stockage ON des probes que je ne comprends pas et n'aime pas du tout et pourtant a été choisi comme le premier choix des voteurs.


    Pouquoi les joueurs aiment-ils autant ce réglage?

    Qu'est-ce que cela apporte au gameplay que je ne vois pas?

  • Mais si je pense comme toi, j'aurais préféré un CDR moins élevé, le problème est que le CDR à 50% ou 60% vient quand même derrière d'autres choix (CDR 80%, conso 0.5, ...).


    Ca aurait été dur à justifier de sélectionner un CDR plus faible alors que les joueurs ont voté pour d'autres critères en amont.

    Je trouve qu'il est très simple de se justifier quand on commence a ne pas respecter les règles.


    "Voici le vote pour le prochain univers.

    Ce coup-ci, vous allez voter plusieurs choix et seules les 3 premières les plus votées seront retenues !"


    Du coup si on suit les règles cet univers devrait avoir 30% de CDR, mais on peut sans problème dire que vu le nombre de votes pour le CDR à 80% (arrivé en 4eme position) nous allons vous faire plaisir en augmentant le CDR à 60%. C'est comme dans un championnat la 4eme place n'est pas la plus confortable.


    EDIT: de toute façon je joue que sur un seul univers du coup les caractéristiques m'importe peu. C'est dommage cette univers va voir les nouveaux joueurs (sur ogame) rapidement abandonnés.

  • Personnellement c'est le stockage ON des probes que je ne comprends pas et n'aime pas du tout et pourtant a été choisi comme le premier choix des voteurs.


    Pouquoi les joueurs aiment-ils autant ce réglage?

    Qu'est-ce que cela apporte au gameplay que je ne vois pas?

    Le rapatriement en 10min chrono alors qu'avec un x2 c'est au moins une bonne heure au gt/pt selon ton positionnement et le fait de piller rapidement quelqu'un qui oublie des ressources à quai ou le farming d'ina



    Hello. Avec un CdR à 80%, les taux du dock sont à combien ?

    9/10% selon le niveau du dock

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Tout à fait d'accord avec Ulquiorra , il y a des règles annoncées... non respectées.


    Si l'on avait annoncé que le 4ème serait pris, beaucoup de mes amis et moi-même aurait retiré le x8 gagné d'avance par exemple, pour favoriser une autre caractéristiques en bonne voie pour détrôner cette saleté de 80% CDR qui gâche l'uni pour lequel les gens ont voté.


    Et pour réagir à la phrase de Nicopol... en effet je ne vais pas m'inscrire... j'attendais depuis longtemps un uni du genre x7x1 30%... (les sondes me gênes pas trop, le farming intensif avec est tout relatif depuis la V7)...

    Ce serveur... je l'ai enfin gagné par les votes... ah bah non...


    Bref, belle démonstration de démocratie Bafouée ici... le 70% de vote pour changer de caractéristiques était déjà plus que discutable... mais il avait au moins le mérite d'être annoncé et respecté.

  • C'est comme dans un championnat la 4eme place n'est pas la plus confortable.


    :D:D


    Même si, je dois l'avouer, j'aurais pu comprendre la démarche de la justification que tu donnes, je n'en reste pas moins convaincu que la justification du CDR à 80% prime.

    Le réduire à 50 ou à 60, tu vas frustrer autant ceux qui voulaient 30 que ceux qui voulaient 80 (à savoir respectivement 51 + ceux qui voulaient la spec imposée de base && 101 personnes).



    Je suis comme toi, je ne joue que sur un seul univers, et je comptais faire du prochain, mon tout dernier avant de tirer ma révérence du monde Ogame.

    La seule chose qui importait pour moi était le x2 flotte... Au dessus, c'est trop rapide pour moi :baby:

    sign.png

    Prochain univers - [REV] - En attente

  • Bah disons que x8 x2 30% cdr on était quand même très proche de Tucana x10 x3 40% cdr

    Ça aurait fait 2 unis pour mineurs je voyais pas bien l’intérêt . Enfin dans l’optique de l’item fusion autant qu’il y ai de la diversité sur le peu d’uni restant. Un bon point pour le fret sonde, même si à conso x1 ça coûte bonbon.

    Moi cet uni me plait pas mal.

  • SI GF decide de garder ces reglages et seulement SI, ca reste pas mal equilibre de mon point de vue.


    Tu n'exploites pas facilement 80% cdr avec une conso a 1.


    Les Unis qui restent en vie sont les serveurs qui arrivent a garder des joueurs/de l'interet sur du long terme et pour ca, il faut que tout le monde y trouve son compte.

    Un Uni a 5 Galaxies avec ces reglages devrait seduire du monde.


    Si tu cherches un univers miner/turtle, malheureusement il y en a deja pleins.. trop..

  • Bonjour à tous,


    Pour répondre à vos interrogations sur mon geste, c'est simplement parce que ce format de vote était expérimentée pour la 1ere fois.


    Je me suis vite rendu compte que laisser la commu voter 3 caractéristiques, c'était peut-être pas assez, 4 ou 5 aurait été mieux. Mais on peut pas trop changer un vote en cours.


    Très vite aussi, j'ai vu que le 4ème vote était les recherches x16. Je me suis dis que ça ne dérangerait pas grand monde car c'est pas une caractéristique qui dérange en soit. C'est pour ça que je me suis dis que je vais offrir le 4eme vote également.


    Mais entre-temps les votes ont changés et le cdr 80% est passé 4eme. J'ai décidé de me tenir à mon choix de tenir compte du 4ème vote, sans tenir compte qu'en effet, c'est une caractéristique qui n'est pas perçue de la même façon chez tout le monde.


    Merci donc de vos remarques, je ne ferai pas la même erreur prochaine fois.


    En ce qui concerne le 80% CDR, disons que je peux toujours demander à changer sans garantir que GF en tienne compte (en vrai je vois pas pourquoi ils refuseraient). Je laisse donc jusqu'à Lundi à ce topic pour me faire changer d'avis. Et ça sera uniquement moi qui décidera.

    Metaknight: Yin- top 10
    Metaknight: Game Admin à la retraite



    Pour me contacter, il faut passer sur IRC ou bien par ticket.

  • Merci pour la clarification!

    Je vote pour 80% cdr qui compense les autres reglages favorisant le cote mineur/pacifiste.


    J'aimerais par contre voir une conso moins elevee meme si seulement de quelques dixiemes :D

  • laissez le 80% et poussez le bouchon avec la résurrection de quasar!:O


    Vous verrez il y aura plein de monde. Plein de consomateur de Am des bons raiders, mexploser, explo.... La game forge se fera du fric et nous on va bien se marrer. CQFD


    # Rendez-nous Quasar. :D