Ouverture du prochain uni

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Je vote pour le CDR 60% :D

    Comment ça, j'ai pas compris ce qui s'est dit ? :D


    D'un autre côté, tous ceux qui ont voté CDR 30% auraient dû voter autre chose.

    Le 30% était assuré, en mettant leur vote dans un autre choix, ils auraient pu essayer d'empêcher le cdr 80% (ou tout autre pourcentage).


    Je laisse les autres voter, en me disant simplement que si le 30% passe, c'est un univers de mineur.

    Si les 80% passent, ça sera plus équilibré.

    sign.png

    Prochain univers - [REV] - En attente

  • 3 caractéristiques choisis c'est pas assez, 4 c'est un minimum (avec le 80% cdr donc) et 5 serait mieux, surtout pour la vitesse recherche qui est bon pour tous.

    Pour le % cdr, faire une moyenne plaira pas forcement a tout le monde, alors autant appliquer ce qui a été choisi par le plus grand nombre.

  • On conserve le 80%

  • Merci pour les explications Meta.

    J'avais bien compris en tout cas que la démarche se voulait vraiment pour "faire un cadeau". Ce qui aurait clairement été le cas avec le x16 :)


    Je ne vais pas me battre pour respecté le 30% CDR voté et vais poursuivre sur mon serveur actuel en attendant, qui sait, enfin le x8 x1 x16 x30% +30 cases de mes rêves, sur lequel je pourrais peut-être même carrément migré mon compte si l'item voit le jour :D. Je pense en tout cas que si le 80% CDR est ajouté, il faut clairement ajouter le x16 recherche, qui est le réel n°4 des choix, devant le 80% CDR (je m'explique plus bas).


    Mes remarques pour les futurs votes :

    J'avais beaucoup aimé à première vue le concept de choix plus limité que tu proposais.

    Il faut cependant, à mon sens, forcément séparer certains groupe de vote, en raison de la caractéristique par défaut au cas où aucun choix n'est parmi les plus votés.


    Prenons l'exemple du %CDR.

    En annonçant le 30% par défaut, une grande partie de ceux voulait le 30% et qui ont réfléchi voté ont regardé l'avancement des votes, vu qu'aucun %CDR ne serait parmi les 3 caractéristiques qui gagneraient, et n'ont pas voté pour le 30% au profit d'autres caractéristiques. Ceux qui au contraire voulaient vraiment le 80% CDR, opposé au 30%, se sont mobilisés.

    Si tu avais annoncé à l'inverse le 80% CDR par défaut, une grande partie de ceux voulait le 80% et qui auraient réfléchi voté auraient regardé l'avancement des votes, vu qu'aucun %CDR ne serait parmi les 3 caractéristiques qui gagneraient, et n'auraient pas voté pour le 80% au profit d'autres caractéristiques. Ceux qui au contraire voulaient vraiment le 30% CDR, opposé au 80%, se seraient mobilisés.


    C'est d'ailleurs ce qui amène les pro-80%CDR à le pseudo-légitimer alors qu'il n'est pas du tout évidant que c'est le %CDR le plus souhaité. Ce qui est sûr, c'est que les votes x16 recherche et "Pas d'AG/DG" étaient clairement plus plébiscités que n'importe lequel des votes %CDR. Je pense qu'une distinction de certaines caractéristiques s'impose.


    Enfin, à ceux qui parlaient qu'il en fallait pour tous les goûts qu'il faut tout type de serveurs différent pour que tout le monde y trouve son compte :

    • Voyons voir à quand date des unis assez rapide avec du 80% CDR... tiens ! Volans et Weynot, 2 des 3 derniers serveurs !
    • Voyons voir à quand date le dernier uni avec eco rapide x5 mini, vitesse x2 maxi et 30/40% CDR... ooooh, il n'y en a pas un seul depuis WASAT en tout cas ! Et vous voulez priver le vote de la majorité de cette opportunité unique ? :bigeyes:

    Ceux qui diront Tucana qui s'en rapproche le plus oublieront que c'est un univers spécial avec Push autorisé qui n'a donc rien à voir avec le serveur que nous aurions pu enfin avoir. Et bon courage à celui qui veut démarrer aujourd'hui sur ce serveur qui commence à bien dater, d'autant + avec le push du début qui n'est (je crois) plus autorisé aujourd'hui.


    1610135678-serveurs-ogame.png


    Si le 80% est retenu, bon amusement aux raideurs qui vont à coup sûr s'éclater (et je leur souhaite un x16 recherche en prime :D )! Et aux autres qui avaient enfin leur serveur sur mesures, patience, au vu des sorties des dernières années... d'ici 5/6 ans vous l'aurez votre serveur :strou:.

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement.


    Prenons l'exemple du %CDR.

    En annonçant le 30% par défaut, une grande partie de ceux voulait le 30% [..]


    Si tu dis une grande partie, ça veut dire que tu connais les personnes qui ont voté pour le 30%. Ce que je doute.
    Dire que certaines personnes ont fait ce que tu décris, j'en suis persuadé. Mais une grande partie ? Je demande les preuves :)


    De plus ta réflexion sur le CDR est exactement ce que j'a fait pour le choix "Pas d'AG / DG".
    Je ne voulais absolument pas de ce choix, et donc j'ai modifié mon vote pour apporter plus de voix à une option qui était devant celle-là.

    De coup, qui te dit que une grande partie des votants n'a pas fait quelque chose de similaire ?


    Enfin, à ceux qui parlaient qu'il en fallait pour tous les goûts qu'il faut tout type de serveurs différent pour que tout le monde y trouve son compte :

    • Voyons voir à quand date des unis assez rapide avec du 80% CDR... tiens ! Volans et Weynot, 2 des 3 derniers serveurs !
    • Voyons voir à quand date le dernier uni avec eco rapide x5 mini, vitesse x2 maxi et 30/40% CDR... ooooh, il n'y en a pas un seul depuis WASAT en tout cas ! Et vous voulez priver le vote de la majorité de cette opportunité unique ?

    C'est toujours le problème avec un sondage / vote, il y aura toujours une minorité qui ne sera pas content.

    Et je ne dis pas qu'ici, c'est la majorité qui l'emporte, simplement une minorité avec plus de voix...


    Le seul point contestable finalement, c'est si on inclut la 4ème condition. Pas la nature de celle-ci.

    sign.png

    Prochain univers - [REV] - En attente

  • Ok pour la "grande partie" ... la phrase importante était surtout "C'est d'ailleurs ce qui amène les pro-80%CDR à le pseudo-légitimer alors qu'il n'est pas du tout évident que c'est le %CDR le plus souhaité.", qui montre bien que personne ne le sait du coup.


    Partons donc pour une "petite partie" du coup ;) => 80% CDR détrôné de la 4ème position quand même

    Du coup, tu as mis 80% CDR pour détrôner le Pas d'AG/DG ? Si oui... bon bah... 80% CDR encore + détrôné ^^.



    Et enfin justement, ici, c'est pas un problème de vote avec une minorité pas contente, mais le vote et les résultats de la majorité non pris en compte ^^.


    Bref, la démonstration est plus que faite, à MetaKnight de voir, je ne retiendrai que le fait, qu'à la base, il a voulu faire ça dans un bon esprit de cadeau, pour faire plaisir, c'est ça qui importe :).

  • Justement, c’est de notre faute finalement :)


    Plutôt que de « voter » (entendons par la : faire en sorte que le choix qu’on ne veut pas voir sortir, gagne) en fonction de ce que les gens ont vraiment voté, on aurait du mettre notre voix véritablement la où on voulait le voir. Ça nous aurait évité tout ce dialogue vu que les votes auraient été « vrais ».


    Je me demande juste si MetaKnight avait annoncé quels critères étaient fixés (sans en écrire les taux), si le vote/résultat eut été autrement.


    Courage MetaKnight , tu as voulu faire plaisir, maintenant va falloir assumer ton choix :D

    Signé : des éternels insatisfaits :D

    sign.png

    Prochain univers - [REV] - En attente

  • Quote

    Caractéristiques fixées:

    • x2 flottes
    • 5 Galaxies

    Caractéristiques par défaut si pas de choix gagnants pour :

    • Economie: x2
    • CDR: 30%
    • Conso deut : 1.0
    • 8k AM

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Ah non, pardon je me suis mal exprimé alors.

    Je voulais dire si Meta avait dit plus un truc du genre « s’il n’y a pas de côté décisif pour un des choix primaires (genre Cdr / éco / ... ) alors le staff fixera le taux »


    ou dire quels sont les choix primaires qui seront fixés par défaut mais SANS en dire le taux/nombre/pourcentage.

    sign.png

    Prochain univers - [REV] - En attente

  • Derrière la création de nouveaux univers, la fusion est tellement rapide que vous vous prenez la tête pour rien.

    Avant c'était environ 4 ou 5 ans, maintenant la durée de vie est en mois...


    Ce que j'aimerais bien c'est qu'on crée des univers qui soit non fusionnable (plutôt non supprimable) et non modifiable.

    Au moins 3 qui corresponde à l'appellation: pacifique/agressif/équilibré

    Et ces univers serait garanti ad eternam univers cibles. La ça serait interessant de débattre des caractéristiques de ces nouveaux univers "repéres"

    The post was edited 3 times, last by Neo33 ().

  • Merci pour la prise en compte des arguments et le maintien du CDR 30% Meta :).


    Vu les loupés de la GF que j'ai pu voir il y a 1 an, avec la 9G de Rosalind et les +30 cases non prévues sur l'uni d'après... on verra bien désormais ^^.

  • C'est vrai que les derniers, Volans et Weywot, 80% de CDR avec x4 et x5 flottes sont carrément des unis de mineurs hein. ::perverted::

    Il en faut pour tous les goûts.

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Qui a dit qu’il n’y avait de serveurs fleeteur?


    Je relis encore et encore la thread et je ne vois personne faire ce constat.


    Ouverture d'univers


    Peu de serveur “balanced”, les serveurs mineurs actuellement actif sont toujours peuplés donc visiblement pas un besoin pressant d’un nouveau de ce type.


    C’est bien ce qu’on dit, il en faut pour tous les goûts et être patient pour un serveur x2 qui ne soit pas destiné seulement aux mineurs.


    On a vu plus éloquent comme commentaire State` ...

  • Démonstration très bien faite dans ce thread qu'on a beau chercher, aucune trace d'un univers eco rapide (x7/x8) vitesse lente (x1/x2) avec un CDR 30% et qu'il serait intéressant d'en avoir enfin 1.

    => Pressant donc d'un nouveau tout premier de ce type


    "Uni toujours peuplé ok... les mineurs ne voulant pas jouer en x1 Eco doivent donc démarrer sur de vieux serveurs ? Les fleeteurs, eux, en ont 2 très récents.

    => Pressant donc d'un nouveau tout premier de ce type


    Un uni favorisant les mineurs favorise aussi les raideurs, qui ont du coup de grosses cibles.

    Un uni favorisant les raideurs... ne favorise pas les mineurs.


    En tout cas, tu as de fortes chances que l'uni soit 80% malgré tout... la GF va s'emmeler les pinceaux et zapper la modifications demandée :strou: