Display MoreTu auras remarqué (je pense) que mon propos dépassait largement le cadre d'OGame et s'appliquait pour l'ensemble de la toile.
Quant au 20% je ne sais pas trop si c'est une réelle statistique ou une estimation au doigt mouillé, mais selon Google (qui je pense est le mieux renseigné sur les profils des internautes) 94% des 8 - 15 ans sont sur le web. Les statistiques plus précis sont souvent à partir de 15 ans (parce qu'en théorie, beaucoup de site sont interdits au moins de 13 ans) mais on peut compiler les données pour estimer les moins de 15 ans. Par exemple Tiktok, les tranches sont comme suit :
40% de 15 - 24 ans
6% de 25 - 49 ans1% de 50 ans et plus
Il reste donc 53% ailleurs. D'après toi, elle se situe en dessous de 15 ans ou au dessus de 50 ans cette majorité ?
Et quand bien même les mineurs représenteraient 20% du total, bah, 20% peut très bien représenter 90% des dérives. Si on prend l'exemple d'OGame, les AM users représentent une minorité sur les univers mais sont « responsables » de la majorité des abus. C'est le principe de l'achat numérique ; une minorité qui finance une majorité.
TikTok est très récent et très jeune comme public, donc je vois l'idée, mais l'exemple est un peu biaisé
Sinon, je réagissais juste à chaud parce que j'entends souvent ce genre de commentaire quand quelqu'un se comporte mal en ligne (insultes, harcèlement), comme quoi c'est forcément "un gamin".
Dans la droite lignée de "le prédateur sexuel est forcément un monsieur étranger en long manteau", je n'apprécie pas ce confortable travestissement de la réalité. Un nombre considérable d'adultes sont des trous du cul en ligne, si j'ose m'exprimer ainsi.
Pour recentrer sur le sujet, il faut déjà définir ce qu'est "l'abus" dans la dépense. Si je lâche 5k, c'est un abus ? Pourtant je peux me le permettre et ça ne change rien à mon train de vie.
En général, l'abus et l'addiction sont définis par leur capacité à faire dérailler une vie et entraîner des dégradations de ses relations, ses études, son travail ou sa santé.
Pour Ogame même ... est-ce que les gens, mineurs ou non, se mettent vraiment en danger pour le classement uni ?