SOS - Cetus = 60s de ping !

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.
  • Ehwo quand tu parles de "tous ces problèmes" de latences, tu peux être plus précis ?

    Je viens de me connecter sur tous les serveurs les plus peuplés/actifs d'ogame.fr (bien sur plutôt les derniers sortie ...), il n'y a AUCUN lag, 1 seconde maximum pour afficher une page. Pour un jeu ca devrait déjà être trop long mais pour Ogame c'est super ...

    Quand j'entends les membres du staff les problèmes de lag sont sur tous les serveurs, désolé de vous donner tords... Cetus a un ping 10x supérieur (minimum) aux autres serveur actif d'Ogame.fr.


    Edit : Il suffit que je post pour avoir une latence "correct", espérons que ca dure assez longtemps pour que je puisse faire mes vagues tranquille (10min Ehwo , juste 10 min ;))


    Tu dis vraiment n'imp


    il me faut presque 17.8 secondes pour afficher mes RE, nous sommes même pas 10 en ligne

    Ce n'est pas Cetus qui lag, c'est bien Ogame tout court, c'est partout pareil, suffit de lire l'ensemble des discords ou même du board.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • J'ai check 4 serveurs aujourd'hui (Zag, Atlas, Xanthippe et Belinda) avec 100 membres online Rickpie . Et quand je te parle de latence je ne te parle pas de RE où le traitement des addons est inclus. Perso sur Zag pour mes RE qu'en j'ai 50 à check par OGlight ca met dans les 5/10 secondes, mais ce n'est pas lié au serveur.

    Les 25 secondes qu'ont constate sur Cetus c'est pour afficher la vue d'ensemble d'une planète. Chose qui est instantané sur les serveurs que j'ai constatés.

    D'ou ma question à un de nos super opé pour avoir plus de détails.


    Après Rickpie , tu as raison, fermons notre gueule et laissons nos super opé dire que tous les serveurs lag de la même manière pour que la GF ne fasse rien ;)

  • J'ai check 4 serveurs aujourd'hui (Zag, Atlas, Xanthippe et Belinda) avec 100 membres online Rickpie . Et quand je te parle de latence je ne te parle pas de RE où le traitement des addons est inclus. Perso sur Zag pour mes RE qu'en j'ai 50 à check par OGlight ca met dans les 5/10 secondes, mais ce n'est pas lié au serveur.

    Les 25 secondes qu'ont constate sur Cetus c'est pour afficher la vue d'ensemble d'une planète. Chose qui est instantané sur les serveurs que j'ai constatés.

    D'ou ma question à un de nos super opé pour avoir plus de détails.


    Après Rickpie , tu as raison, fermons notre gueule et laissons nos super opé dire que tous les serveurs lag de la même manière pour que la GF ne fasse rien ;)


    Je parle des RE comme exemple, mais l'intégralité du jeu lag et ce partout, sachant que nous sommes tous plus ou moins hébergé sur des serveurs différents et pas forcément par communauté c'est que c'est pas que OGame.fr mais bien Ogame tout entier qui lag dans tous les sens.


    La GF s'en balek de ce que tu vas dire ici, ils ne te lirons jamais, ils s'en foutent aussi royalement de ce que rapporte le staff, c'est pas nouveau ça a toujours été comme ça.


    Suffit de voir le discord Officiel d'ogame ( pas le ogame.fr ) ou l'intégralité des commu .Fr .En .De .Es etc... se foutent tous littéralement de la tronche de la GF vu l'état déplorable du jeu pour se rendre compte que si vraiment ils en avaient quelque chose a faire, ça ferait bien longtemps que ça serait réglé.


    Donc oui tu peux chanter sur tout les toits, ils s'en foutent il t'entendent pas.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Les latences sont particulièrement importantes en début d'univers depuis la v7, ça a été remonté maintes fois.

    Et par dessus il y a des latences générales présentes là aussi depuis la v7, qui ont l'air d'avoir été aggravées avec le dernier patch de la v8, et ça aussi ça a été remonté, plusieurs fois.

  • du coup on en conclus que vos remontées ne servent a rien ????

    nous nous sommes juste fatigués de constater la même chose a longueur de journée :(

    Pour les gens qui connaissent ogame depuis longtemps et qui lisent le forum et qui lisent les retours intéressants de Néné, on sait que la GF n'écoute que ce qu'elle veut.

    Pour ne pas rouvrir le débat ici les OP ne dialoguent pas avec la GF.

    Seul le COMA le fait (si je dis pas de conneries).



    Oui ils sont aussi des joueurs comme nous et voient très très bien à quoi ressemble le jeu....

    Malheureusement hormis dire que ca va pas aux gens au-dessus oui ils n'ont aucun leviers.

    Donc j'aimerais pas être a leur place ca doit être frustrant.

    [OFF] => U12, U19, U50, U8 Danois, Eridannus, Cosmos , Uriel, Pasiphae, Xanthippe, Cetus


    [ON] => Mathilde & Vela


    Burne un jour, Burne toujours d:;)

  • Je ne peux qu'être d'accord avec toi, ce topic ne sert à rien à part gueuler un bon coup.

    Mais par contre non, je reste tout a fait en désaccord avec les gens qui disent que tous les serveurs lags... joue sur Belinda, aucune latence. Joue sur Zag, aucune latence, quelque soit le nombre de joueur (qui est gère différent par rapport à Cetus dans le premier cas).


    Les latences sont particulièrement importantes en début d'univers depuis la v7, ça a été remonté maintes fois.

    Et par dessus il y a des latences générales présentes là aussi depuis la v7, qui ont l'air d'avoir été aggravées avec le dernier patch de la v8, et ça aussi ça a été remonté, plusieurs fois.

    Ah oui ?

    J'ai eu l'occasion de faire 3 début d'uni sur les 4 derniers serveurs, aucun souci de latence pour moi. En tout cas rien de comparable à ce que l'on vit aujourd'hui.

    La v8 a aggravé les choses, mais la encore le problème c'est l'ordre de grandeur que l'on a, d'ou ma question précédente.


    Est-ce qu'un super opé peut nous donner un état des lieux des serveurs qui sont concernés par ce topic ? (entre 20 et 30 secondes de ping) -> Le record à été battu aujourd'hui chez nous avec 30 sec.

  • C'est presque beau que des mecs avec plusieurs années de jeux dans les pattes croient encore qu'un post sur le board puisse mener à un quelconque changement sur OGame. Voire pire encore, que le staff puisse faire quoi que ce soit pour améliorer l'expérience de jeu. C'est pas faute d'avoir décrit l'organigramme et la façon de faire de GF sur tous les topics depuis des années. Mais il y a encore des mecs qui vont @ les opérateurs, pensant qu'ils sont payés pour faire le SAV :D.


    Patientez ou changez de jeu, il n'y a rien d'autre à faire. C'est dommage pour les joueurs de Cetus mais c'est la triste réalité.

  • Les lags sont surtout pénible pour les raiders en fait mais c'est sur que ca ressemble plus au Ogame qu'on a tous jouer avant c'est triste de voir que ca prend cette direction alors que ce jeu a était fréquenté par des très bons joueurs et que y a tellement de choses qui se sont passer sur chaque univers. Je compatis avec les modos et supérieurs parce que se faire ignorer alors que c'est eux qui tiennent la commu à bout de bras c'est quand même pas banal.

  • unknown.png

    On en a gros !

    Si on ce crache car le back avant impact ne passe pas, vous allez nous répondre de nous en prendre à nous même ? (question rhétorique bien sur)

    C est exactement cela...


    Edit Stark : les tickets sont privés.


    voici une réponse d'opé. (on s'en fiche de savoir quel opé hein.


    Mais donc, en 2021... il faut anticipé entre 20/25 sec ton click... un truc de dingue... quand tu vois que les plus grosses batailles se jouent dans la même seconde...

    The post was edited 1 time, last by Stark ().

  • Ce soir, 10 seconde entre chaque changement de page, c'est injouable Je pensais acheter un peu de d'antimatière pout faire des déménagements, j'ai renoncé. Quitter le jeu semble la meilleurs des options.

    Dommage.

    PS je suis fibré.

  • Le jeu laggue sur tous les serveurs... même sur un univers mort ça traine.

    Record à presque 1 min ce soir pour lancer une mine (58 sec).

    Et t'es heureux d'avoir investit autant de fric dans ton compte LB inéchangeable :ill: sauf pour un mec qui veut LB derrière ? :D