Retour équilibrage des formes de vie - V9

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Qui était tout aussi hypothétique, cela n'a jamais été promis.

    C'est sûr, mais ça permet d'apporter une information supplémentaire. Mais bon, tes réponses en total négativité semblent montrer que tu ne semble pas faire le moindre effort de communication, c'est dommage pour les joueurs.

    The post was edited 1 time, last by Miaouh ().

  • Miaouh J'avais vu passer ce post de Sirs' sur le Board DE sur un topic similaire à celui-ci mais j'ignorais que Prongs avait décidé d'en faire une annonce à proprement parler, c'est chose faite chez nous aussi maintenant.

    Activation de l'extension des Formes de Vie sur une sélection d'anciens univers - 21/09/2022


    Je me permets d'insister sur le fait que cette annonce n'est pas l'annonce d'un déploiement pour mars 2023, juste une estimation qui peut évoluer plus ou moins, et dans un sens comme dans l'autre.

  • bof, de toute façon même quand tu signales un bug (par exemple un bug que j'ai signalé au mois d'aout dernier), il se passe pas grand chose,et quand tu relances y a plus personne

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Et sinon, ça se discute plus haut l'équilibre de la tech "Intensification du bouclier à l'obsidienne" ?


    Suffit de faire quelques simus rapides pour voir que la tech créé un déséquilibre dans les combats.

  • le déséquilibre est clairement en faveur des raideurs actuellement et faire de la défense grâce à cette tech permettra de créer plus de perte aux raideur,


    mais de fait général quand tu regardes les niveaux de flotte top 10 vs top 50 ce que tu qualifies de déséquilibre donne toujours le raideur gagnant, mais certes avec plus de perte.

    je trouve que cette technologie devrai permettre une forte avancé concernant les modes de jeu mineur agressif

    aux vue de l'up techno arme c'est vraiment un minimum,


    mais je pense que sur ce débat chacun aura une vision des choses en fonction de son mode de jeu. Que ce soit la tech arme ou la tech défense, honnêtement je trouve que cela est du donnant donnant avec certes plus de pertes pour les raideurs, mais ont en conviendra, l'issu des combats reste le même au final

    se faire tapé des colos pour 20M ressources doient être usant et donc GF aurait ils écoutés ces joueurs qui se font dégouter du jeu par acharnement sur la prod journalière.

  • Je peux éventuellement remonter ça si tu me donnes un peu plus d'informations et de données illustrant ledit déséquilibre ;)

    Je travaille dessus et je te donne ça.


    Avec l'arrivée du Faucheur en v7, les bunkers en ont pris un coup, un vaisseau quasi incassable qui roule sur tout.

    Mais l'arrivée de cette tech, avec un coût qui peut paraitre plus élevé que le up des vaisseaux mais qui ne l'est pas au final (Bah oui, ça up toutes les defs, pas une en particulier), rend déjà le Faucheur inutile (+ totalement inutile en regardant d'autres techs)

    Je pourrais expliquer tout ce que les lf ont apporté et cassé, mais je ne vois pas l'intérêt, à part démonter le système des lf et montrer que GF a complètement fait de la merde, ce qui n'avancerait à rien.

  • Bonjour


    J'ai une question sur un bonus de FdV. J'ai lu un peu tout mais je n'ai pas capté cette info.


    > Le Bonus technologique de forme de vie : 0.1 % par LVL de race

    >> S'applique à toutes les techno FdV (et donc les lvl de chaque race se cumule)

    >> S'applique uniquement au techno correspondant à la race


    Merci d'avance

  • A beh je pige plus rien mdr.


    Mais si tu as choisi des formes de vie différentes sur différentes de tes planètes ??? laquelle est considérée comme active ?


    Ah tu veux dire que pour chaque planète c'est toutes les techno. Mais que le bonus est celui de la forme de vie active sur cette planète ?



    Question en plus > est ce qu'on peut voir le bonus de technologie des autres joueurs ? (je ne vois pas dans les Rapport D'esp)

    >>> du coup c'est impossible de connaitre la vitesse exacte de la fleet adverse ? (bon on parle de 0.04 à 0.08% mais sur un attaque de 1h ça va vite faire 1 ou 2 seconde de décalage pour caler un gas en retour ou interception c'est l'horreur ?

  • Dans le fichier Excel fourni par GF concernant les formes de vies (LFMaster903.xlsx), le premier batiment de chaque race a 3 bonus (+ valeurs associées) :

    • Humain - Secteur résidentiel - bonus1 = 210, bonus2 = 16 et bonus3 = 9
    • Kaelesh - Refugium - bonus1 = 250, bonus2 = 16 et bonus3 = 11
    • Mecha - Chaîne de production - bonus1 = 500, bonus2 = 24 et bonus3 = 22
    • Rocktal - Enclave stoïque - bonus1 = 150, bonus2 = 12 et bonus3 = 5

    Je pars du principe que le bonus 1 correspond à l'espace vital, mais à quoi correspondent le bonus 2 et le bonus 3?
    L'un des deux doit être le taux de croissance par heure(?) - mais lequel?! - l'autre du coup je ne vois pas ce que c'est.



    Même question pour le batiment 7 humain (silo à bouffe?), à quoi correspondent les 3 bonus ?

    • Bonus 1 = 1.00 -> je suppose conversion T1 -> T2 ?,
    • Bonus 2 = 1.00 -> je suppose réduction de consommation de nourriture (vu qu'il y a un max de 80%) ?,
    • Bonus 3 = 0.80 -> je suppose conversion T2 -> T3 ?

    (je n'ai pas de compte PTS ou univers avec FdV pour faire des tests moi même x_x )


    ------------------------------------------------------------


    Question bonus (pour Ehwo je suppose?): le fichier Excel des formes de vie est-il maintenu à jour par GF / toutes les valeurs sont-elles toujours d'actualité ou y a-t'il eu des changements?

  • Sur chaque planète tu peut choisir des technos différente, bien que l'opti reste le focu, toute techno mise est forcément active


    Si tu vois sur les rapport d'espionnage toute les technos de FDV active sur la cible

    Uni 21 top noob

    Uni 50 top 50 [Of_Borg] [Les Lapins Tueurs]

    Uni Léo Top 4/2 [Asgard]

    Uni Mizard Top 10

    Uni Volans Top 80 [INCONITO]

    Uni Weywot Top 8/22/11/7/4 pmd [Of_Borg]

    Uni Mathilde Top 28/91/62/12/ 5pmd [Farm]

    triling.png

    No Speed clic, No LB [OFF]

  • Hello, y aurait-il qqn capable de dire quel est le cout cumulé en bâtiment pour une planète rocktal pour atteindre le minimum requis pour débloquer la dernière tech ?


    Merci beaucoup, mon compte sur Bermuda est bien trop faible, j'en suis encore trop loin