Gestion population et nourriture

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Hello,


    je ne parviens pas à passer ma pop et ma nourriture en vert... Je tente de monter mes logements mais je ne comprends pas la subtilité d'une bonne gestion....


    Qui peut m'éclairer ?


    53xh.jpg


    8svn.jpg


    Merci

    Akhlan

  • Il me semble qu'il faut toujours avoir un niveau de Ferme biosphérique

    supérieur au niveau de Secteur résidentiel

    Non, je ne pense pas, sur mes autres planètes j'ai le même soucis et mes fermes biosphériques sont plus élevées que mes secteur résidentiels

  • Si je ne dis pas de bêtises, tu as juste atteint le nombre maximum de résidents potentiels pour ton niveau d'habitat, c'est comme pour ton deut, une fois que ton hangar est plein tu ne produis plus. Donc là tu es full habitants et full nourritures, au vu de X=Y, tu es capé par tes raids/transports, cela devrait décroitre dans les deux sens. Tu les auras jamais en "vert" car les deux bâtiments fonctionnent comme des hangars et produisent jusqu'au seuil max ou si déséquilibre, la population rassasiée.

  • Si je ne dis pas de bêtises, tu as juste atteint le nombre maximum de résidents potentiels pour ton niveau d'habitat, c'est comme pour ton deut, une fois que ton hangar est plein tu ne produis plus. Donc là tu es full habitants et full nourritures, au vu de X=Y, tu es capé par tes raids/transports, cela devrait décroitre dans les deux sens. Tu les auras jamais en "vert" car les deux bâtiments fonctionnent comme des hangars et produisent jusqu'au seuil max ou si déséquilibre, la population rassasiée.

    c'est ce que je pensais, ils se remplissent tant qu'il y a de la place


    Merci à tout le monde ;)

  • De ce que je vois sur mes planètes, j'ai X=Y+1.

    En terme de pourcentages, je perds environ 12% de populations N1 avec ce ratio (par rapport à la capacité max), et ainsi de suite pour N2 et N3.
    Après ca reste un calcul de rentabilité, si tu préfères être en X=Y+2 pour palier ces 12% , c'est un choix, mais tu vas produire plus pour rien au delà de ces 12% (car capé).

  • ca depend des races a vrai dire..

    pour roctas, +2 sur la prod de nouriture pour etre opti (residence 60, nourriture 62 par ex) ca depend egalement de ta classe d'alliance car il y en a une qui donne 10% de stockage en plus qui compte pour les forme de vie

  • Mise en archives.

    y8brk7.jpg

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Administrateur Forum

    SGO

    Saros - Wurren - Delphinus & Grus