Vers une fusion FR en 2023 ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Rex Tyler GF a donné une date limite pour cette consultation ?


    Il serait bon de s'organiser, en premier lieu s'entendre sur les critères à prendre en compte, puis les classer par importance. Exemple :

    1 vitesse flotte

    2 nb de points des tops XX (?)

    3 taille CDR

    4 vitesse éco

    5 ...


    Ceci n'est qu'un exemple, pas une proposition.

    Undae - [GoT] Robb Stark [actif]

  • C'est tout mon point, on ne peux pas comparer nos comptes ou les comptes des gens sur les unis en question.


    L'histoire de jouer à son 'niveau' c'est pour moi une fable. Les gros (entre 250 et 1G) des nouveaux unis devront être perma mv ou rds, ne pas laisser le moindre trou parce que n'importe quel mastodonte peut les passer en full rapide etc.

    Surtout que les gens sur wasat ont aussi les LF activées avec tous les bonus que ça amène (puissance de flotte, vitesse de vol etc) là où les autres arriveraient sans.


    Je sais pas ce que tu imagine, mais c'est déjà plus ou moins le cas,

    Quand il y a des adversaires, qu'ils soient gigantesque ou pas, si tu fais un ghost de merde en statio, tu saute, c'est aussi simple que ça.

    Et pas que pour eux, mais pour tout le monde.

    Apres oui faut pas s'étonner de se faire hof, si la précaution de ghost ne sont pas respecté.

    C'est la base du jeu d'ailleurs.


    Donc prendre tout le monde et tout mettre dans un gros uni je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit le "mieux" pour ogame.

    et en quoi c'est un ' mal ' pour le jeu ?

    Des gens qui jouent pas, sur un uni ou y a personne, qui disparaissent ?

    j'vais te paraitre cru, mais qui en a quelque chose a faire ?

    Garder des fake stats ou rajouter X personnes actives sur X uni ? je pense que clairement pour le jeu, vaux mieux regrouper les actifs avant qu'il ne disparaissent a cause de la non-activité du serveur.


    Ceux qui disparaitrons on s'en fiche, ils sont pas indispensable au jeu, si avoir de la rivalité ou du contenu a faire ne les intéressent pas, c'est que c'est pas la fusion le problème. Non seulement les actifs eux créerons un véritable contenu pour le jeu, des interactions ( ou pas merci l'explorateur caca ) mais au moins c'est ces gens la qui font vivre l'uni,


    Ya beaucoup de joueurs qui jouent encore sur des unis mort parce qu'ils y sont tranquilles, tu les passes sur des unis avec 1000 joueurs où ils vont se faire rc tous les jours ou presque tu vas avoir mass MV et arrêt.


    Ahhh bah voila, j'attendais ça, c'est exactement ce que j'expliquais plus haut

    Ce n'est pas le top, ni les fusions le problème ( et je sais de quoi je parle )


    C'est le fait de devoir recommencer a véritablement jouer le problème


    Alors oui le seul et unique moyen de garder sa tranquillité, c'est de garder au plus possible son statut d'intouchable :) :) :)

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Ce n'est pas le top, ni les fusions le problème ( et je sais de quoi je parle )


    C'est le fait de devoir recommencer a véritablement jouer le problème

    Tout est dit.

    Maintenant ceux qui veulent jouer à farmville, vous savez où le trouver.

    On peut discuter avec ceux qui veulent jouer à OGame maintenant ?



    D'ailleurs une question.

    Dans le cadre d'une fusion, est-il possible de baisser la vitesse éco d'un uni ?

  • Dans le cadre d'une fusion, est-il possible de baisser la vitesse éco d'un uni ?

    Par défaut non, le but n'est pas de modifier les caractéristiques, c'est d'utiliser les unis existants et d'y fusionner les autres.
    Ca peut se demander avec une justification, mais on a déjà remarqué que certains ont tendance à juste mettre l'éco au max sans se poser de question.

    Si on créé un uni vierge pour fusionner, il faudra aussi y réfléchir.

  • Ya aussi un juste milieu entre passer d'un uni mort à un uni avec 1000 actifs avec des mecs qui ont des comptes vieux de 10 ans qui sont presque intouchables (oui oui tout le monde peut toujours se faire rc mais quand t'as 3-4 mecs dangereux ou quand t'en a 50-100 c'est pas la même).


    Tu fusionne 3-4 unis similaires ensemble t'as personne qui est intouchable dedans, ça relance l'uni les joueurs se remettent à jouer et ya des belles actions avec des gens qui ont des niveau semblables et qui font de belles opés pour se tomber les uns les autres. Ca motive des alliances à jouer ensemble etc.

    T'as le challenge d'arriver à prendre le dessus sur l'univers, de remonter au top.


    Tu met tout le monde sur wasat t'as 3-4 gros qui vont tomber sur du à quai, ou du MB et après ça sera farmville des comptes de 10 ans qui tapent d'autres comptes du moyen au petit. Je peux te dire la même chose. Tu souhaite seulement avoir le plus de cibles possibles sur un uni de 5G où vous pourrez passer tout le monde et vous gaver comme de cochons.

    Sur un vieil uni comme le votre t'as juste le challenge de pas te faire rc parce que t'as eu un soucis IRL de 30 min et qu'un mec a pété l'ancien top 1 de l'uni full cro en mode à l'arrache sans même simu tellement il a d'avance.

  • Se gaver alors qu'il ne joue plus. ;D

    Tu as aussi le challenge de remonter sur un uni plus gros, et de réaliser de plus grosses renta justement.


    Qu'y a-t-il de différent entre débarquer sur Wasat et fusionner avec Ymir ? Les tops flottes Ymir te rc solo tout autant et face aux 3G mili du 1er, les 1G mili que vous pourrez aligner ne changeront rien non plus.

    Après, vous n'avez aucune chance de finir avec Wasat vu qu'on a eu la chance d'avoir les lf. Au vu de ça, ta proposition semble celle qui a le plus de chance de se réaliser.


    5G, c'est petit, un calcul rapide, et on s'en rend vite compte. Ca ne serait pas pour me déplaire, mais si on monte à 1k joueurs actifs, ça va vite devenir difficile pour certains. Je pense que 6 ou 7 galaxies c'est plus réalisable, après à voir en fonction du nombre de joueur que cela amènerait. C'est sûr que si la fusion fini à 500 actifs sur un uni, 5G c'est suffisant.


    A+ du coup :D

    Ciao mon pote.

  • Complètement pour une fusion !

    On nous a exclu de la dernière et on a du cimetière si on pouvait nous compter ce coup ci (Nusakan)

    Vitesse flotte cohérente ( rester en x1 pour nous)

    Idéalement réduire le nombre de galaxie si possible ( les 9g avec 200 actifs bof)

    Après avec qui peu importe, envoyez nous Megaetron si vous voulez ….

    Tais toi et écris ! Lève toi et Rêve !

    Athelstan - Viking reconverti

  • Complètement pour une fusion !

    On nous a exclu de la dernière et on a du cimetière si on pouvait nous compter ce coup ci (Nusakan)

    Vitesse flotte cohérente ( rester en x1 pour nous)

    Idéalement réduire le nombre de galaxie si possible ( les 9g avec 200 actifs bof)

    Après avec qui peu importe, envoyez nous Megaetron si vous voulez ….

    tout ceux qui veulent jouer pepere sont partis des unis fusionnes pour aller chez vous, allez pas vous plaindre :Schtroumpfmask:

    bml2.png

    Environ 145 HOFs sur Europa. Who cares? Somebody? Really? OK.
    => Petit arret aux stands sur Wezn, 10 HOFs

    => finition Wasat 8 HOFs

    Univers 16: xxx HOFs pas compte. Trop vieux, archives delete, bref OSEF

  • Sinon on met nusa en cible, et on reduit le nombre de G a 5 ou 6


    De toute la fufu, ce qui faudrait faire, c'est choisir 5 cibles cohérentes, et laisser le choix de migrer aux autres

    The post was edited 1 time, last by Ninifo ().

  • Réduire le nombre de G sur des univers existant, je ne pense pas que ce soit possible. (Enfin pour GF s'entend :O)

    Trop de contraintes de placement de colo : faudrait des règles arbitraires qui ne plairaient pas à la moitié des joueurs :D

    Remarque : si on met tous les (I) au cimetière (mv ou non), ça fera peut être plus de place ^^

  • Non mais sinon en vrai pour que ce sujet soit vraiment utile, faudrait que le staff se rapproche de la GF, afin de savoir :

    - Pour qu'elle date approximative ils songent mettre en place cette fusion

    - Combien d'univers ils comptent garder

    - Combien d'univers ils veulent fermer


    à partir de la, on pourra vraiment réfléchir, émettre des hypothèses, en sélectionner quelques une et les passées aux votes par exemple.


    Car si la fusion à lieu dans deux mois - 6 mois ou 1 an, je pense que notre réflexion peut totalement changer.

  • Que le sujet soit utile ou non, on nous consulte pour proposer un plan de fusion.

    Proposons quelque chose, on verra ensuite quand et comment ils s'essuient avec.


    Je pense que nous devrions nous concentrer sur une proposition de quelques univers cibles pour une fusion, en prenant comme base la vitesse de la flotte. Me basant sur le tableau de O_Neill , faisons au plus simple et partons par exemple sur les vitesses flotte suivantes :

    x1 - x2 - x4


    On peut débattre pour laisser x3 et remplacer x4 par x5


    Si on est d'accords pour s'entendre sur une liste de vitesse flotte cible, on pourra passer à l'étape suivante.

    Undae - [GoT] Robb Stark [actif]

    The post was edited 2 times, last by sunburst ().

  • On ne sait pas, on ne sait pas et on ne sait pas.
    Comme Rex l'indiqué dans son message, ceci est une initiative qui provient d'ici, sans consigne de GF.
    Et c'est seulement après avoir préparé un plan cohérent qu'on peut envisager de le leur proposer.

  • Pas de date limite de temps , nous proposerons un plan quand celui ci sera satisfaisant


    Justement c’est à nous de définir combien d’univers on veut garder. Le but étant le moins possible tout en étant cohérent pour satisfaire le client lus grand nombre.

  • Du coup 5 univers cibles :


    - Halley ou leda

    - Quaoar (voir pour up d'un ou deux point le level eco) ou cetus

    - Isnoe ou ymir

    - Octans ou earth

    - Volans ou atlas


    Et du coup tous les univers sans FDV peuvent fufu, meme si effectivement les derniers sorties seront pas super avantagé. Si ça arrive que dans plusieurs mois, tous les uni sans fdv seront plus super actifs.


    Avec possibilité de voter un ou deux changements de carac sur les univers cibles comme le champ de débris, la vitesse eco ou la conso de deut

  • objection votre honneur ! :O


    je pense que Libra, d'où viennent tous les vieux joueurs attachés au x1, doit rester et être univers cible


    et qu'on laisse la chance aux joueurs de Leda ou Halley de rester et migrer x1 ou de bouger vers du plus rapide

  • si tu compte faire partir le seul x 10 eco je pense que tu va te faire des haters