Vers une fusion FR en 2023 ?

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

  • Le classement OSEF ^^


    Edit :


    pipin bon je t'avoue que autant up le cdr et baisser la conso.

    Quitte a choisir, autant perdre certaines choses et a voir la chance de voir de vrais raideurs faire du sale, et animé l'uni.

    (Oui je reviens sur mes propos ^^)

    Izar / Cosmos / Sombrero / Quaoar / Ymir / Cetus / Ozone


    OFF / ON

    The post was edited 3 times, last by Sengoku ().

  • Le classement ne veut plus rien dire depuis la v7 et aussi la sortie de la LB

    ce n'est pas ce qu'on pense quand on lit les posts précédents

    beaucoup ne veulent pas être relégués dans les top 500 ou à 10 milliards de pts du top !


    et ma foi, on peut les comprendre ;)


    perso, je pense que le classement compte bien plus qu'on ne le croit pour les joueurs.

    d'ailleurs les pages de classement doivent sûrement être celles qui sont le plus regardées


    et quel pied quand on est 358 ème et qu'on se rapproche du 357 ème et qu'on va bientôt le dépasser 8-)



    La seule chose qu'on peut espérer dans une fusion, c'est d'avoir du choix quand on est un univers d'exode.

    Pour qu'on puisse choisir le moins pire.

  • Ce qui faut se dire c'est que dans le cas des x2 c'est super compliqué de faire quelque chose ou tout le monde est gagnant, j'ai essayé de faire quelque chose ou tout le monde est autant perdant, je suis pas sûr d'avoir réussi donc les retours sont les bienvenues, je connais pas l'ambiance de l'uni, les caracs j'ai regardé de manière assez global
    Le mieux serait de faire plusieurs propositions puis de débattre et voter

  • Je suis du même avis.

    Concernant les x1 je les inclurais pas.

    Que ce soit Halley, Leda ou Libra c est le bordel.

    Leda sur Libra top 1 tu passes top 100 top 5 tu passes top 250...

    Halley sur Leda c est la même problématique.

    Les balancer sur des uni "speed" c est les tuer également.


    Certes le classement n est pas la priorité à mon sens.

    Mais les écarts trop grands vont simplement faire abandonner des joueurs.

    Ne nous mentons pas, le 90% des joueurs jouent pour passer devant au classement. Que ça soit par skill ou par cb (c est pas la discussion). Rien que pour ça il faut un minimum être cohérente et respecter les joueurs.


    Une solution que je vois (mais qui fera crier) serait d avoir une dead line pour la fusion. Et pourquoi pas booster en eco halley et Leda avec une durée adaptée pour s aligner avec Libra et ensuite tous sur le même uni. Ça reequilibrerai la donne. Je pense que pour d autres groupes ça peut-être intéressant. Maintenant est ce que c est faisable? La question est ouverte !

  • Donc tu penses que Ferdinand serait prêt à faire une fusion où il n'aurait aucun avantage ? Parce que outre les caracs il y a aussi le classement.

    Après je suis d'accord, si l'uni est mort, qu'il aille sur un autre uni pour ne rien faire, ça ne changera rien. ;D

    Je force Atlas et Belinda à passer en x5 flotte.. Oui.. Tu as regardé un peu les différences de vitesse ? Je ne vois pas trop la différence entre les 2, si tu t'absentes 10mins (Donc largement moins que le temps d'un time), tu sautes entre x4 et x6.

    Je me dis que les unis rapides attirent beaucoup moins qu'avant, et en laisser autant, c'est juste laisser un tas d'unis morts. Si les x4 veulent jouer la vitesse, qu'ils aillent jouer la vitesse.


    Ensuite pour les caracs de chacun, si tu souhaites une fusion totalement équilibré pour les caracs de chaque uni, c'est simple, tu ne fais pas de fusion. Il y aura des contents et des pas contents.

    Ma proposition (La 1ère bien sûr, la plus censée) s'appuie sur le classement de chaque uni et les caracs de chacun. Seul petit soucis serait le x2 qui devient 30% cdr et 1 conso, qui peut géner, mais qui peut être adapter si les joueurs le veulent (Passer à 0.7 conso avec 40% cdr par exemple)


    C'est pour ça que je demandais à la fin de mon post de savoir ce que pensent les joueurs de leur caracs, c'est surtout ciblé sur les unis rapides. ce sont leur uni qui sont principalement mort, donc soit faire un uni rapide qui les regroupe tous, soit ne pas faire d'uni rapide. On peut aussi penser que beaucoup vont préférer baisser en vitesse, et on aurait l'uni rapide cible qui accueillera presque aucun joueur, et on aura un uni mort après la fusion.



    Pour avoir discuter avec un joueur de Leda, je peux comprendre l'importance de quelques différences de caractéristiques sur x1 x1. C'est une des raisons de pourquoi je ne vois pas Leda fusionner sur Libra, en plus du classement.

    Le classement oui, c'est pour ça que j'ai regardé ça en me demandant quel uni irait avec quel uni. Parce qu'un top 10 qui passe 100ème, mais qui avec sa team a moyen de rivaliser face aux top flotte, pour moi c'est équitable. Après le petit mineur qui passe de top 10 à 100ème, bon là.. Il joue dans son coin de toute manière, il continuera à cliquer sur construire.


    Il est impossible de se mettre d'accord sur une fusion entre tous les joueurs. Si le staff en parle en interne, serait-il possible d'avoir un retour ? Histoire d'avoir une idée de comment vous voyez la chose.


  • Mon propos ne se porte pas sur la place, mais sur la volonté de la GF de vider les uni des ina i et I (qui ne passe pas dans le cimetière). La fusion est le seul moment où cela est possible.

    Or on a 2k de comptes ina ;)


    Enfin c'est peut être un détail mais c'était un argument lors de la fusion précédente :)


    Après faire qqch de parfait pour chacun.. courage


    Uni K. : Nain [.__DT__.]
    Uni Z : Le Nain [Ingsoc]



  • Le soucis dans ce cas avec les "petits" x1, c'est qu'ils ne fusionneront jamais, et sont voués à lentement mourir en perdant de l'activité.

    De ce que j'ai cru comprendre, Leda n'est pas non plus l'univers le plus actif d'OGame.fr, et ça ne risque pas de s'arranger avec le temps.


    L'équation est simple pour eux : Libra (un jour), speed eco, ou rester indéfiniment hors fusion.

    Y'a pas de solution qui pourra satisfaire tout le monde dans cette équation.

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • Oui je pense clairement qu'il faut faire fusionner Ferdinand, suffit de regarder le nombre de MVI dans le classement mili pour se rendre compte que ça va pas du tout. Une fusion même un poil désavantageuse pourrait en faire sortir certains de mv, ça en fera surement passer d'autres mv mais dans le lot je pense qu'il y aura toujours 50 joueurs de ferdinand actif 2-3 mois après la fusion (50/70 ça fait un bon taux), Pour moi les derniers actifs de ferdinand c'est des mecs qui jouent dans leur coin donc ça changera pas grand chose pour eux à part pour le classement (mais dans ce cas autant ne pas faire de fusion)


    Le souci dans ta proposition pour moi c'est par exemple les mecs de Gaspra ou Belinda qui sont presque obligés d'aller sur Eridanus avec Volans et en terme d'écart de points c'est assez énorme aussi. De plus tu exclus Octans et Nusakan, perso je suis sur nusa, s'il y a pas de fusion ça me changera pas grand chose dans tous les cas les mecs de cétus et quao avec qui on pourrait jouer n'ont presque pas de flottes donc c'est pas ça qui va dinamiser nusa. Par contre pour Octans ne pas les mettre avec Tucana et Eridanus je pense que c'est une erreur la diff de points est pas énorme dans les 2 cas et pour moi la diff entre x3 et x4 est pas énorme si les mecs de Octans veulent pas aller sur Tucana et préfère Volans en x4.

    Enfin pour reprendre ce que dit Aga, les x1 x1 le problème sera le même plus tard, je vois pas comment cela va s'arranger, on peut attendre que les unis soient encore plus mort (notamment leda) pour agir ou le faire dès maintenant, je pense que dans tous les cas les joueurs de ces unis vont stop petit à petit avec ou sans fusion.

  • Oui je pense clairement qu'il faut faire fusionner Ferdinand, suffit de regarder le nombre de MVI dans le classement mili pour se rendre compte que ça va pas du tout. Une fusion même un poil désavantageuse pourrait en faire sortir certains de mv, ça en fera surement passer d'autres mv mais dans le lot je pense qu'il y aura toujours 50 joueurs de ferdinand actif 2-3 mois après la fusion (50/70 ça fait un bon taux), Pour moi les derniers actifs de ferdinand c'est des mecs qui jouent dans leur coin donc ça changera pas grand chose pour eux à part pour le classement (mais dans ce cas autant ne pas faire de fusion)


    Le souci dans ta proposition pour moi c'est par exemple les mecs de Gaspra ou Belinda qui sont presque obligés d'aller sur Eridanus avec Volans et en terme d'écart de points c'est assez énorme aussi. De plus tu exclus Octans et Nusakan, perso je suis sur nusa, s'il y a pas de fusion ça me changera pas grand chose dans tous les cas les mecs de cétus et quao avec qui on pourrait jouer n'ont presque pas de flottes donc c'est pas ça qui va dinamiser nusa. Par contre pour Octans ne pas les mettre avec Tucana et Eridanus je pense que c'est une erreur la diff de points est pas énorme dans les 2 cas et pour moi la diff entre x3 et x4 est pas énorme si les mecs de Octans veulent pas aller sur Tucana et préfère Volans en x4.

    Enfin pour reprendre ce que dit Aga, les x1 x1 le problème sera le même plus tard, je vois pas comment cela va s'arranger, on peut attendre que les unis soient encore plus mort (notamment leda) pour agir ou le faire dès maintenant, je pense que dans tous les cas les joueurs de ces unis vont stop petit à petit avec ou sans fusion.

    Peu importe les unis très rapides la différence de points sera toujours énormes. Vu l'allure à laquelle ces unis meurent, je rejoins Rickpie qui disait ne faire qu'un uni très rapide, et ceux qui veulent le jouer, vont dessus. Avec le temps, on a compris, je pense, que les unis n'attirent pas autant que ça. Au lancement oui, mais après 2-3 mois l'uni est totalement mort.

    Ce que j'ai peur, c'est que si on met un uni rapide en cible, les autres unis rapides ne vont pas vouloir aller dessus, et préfèreront réduire leur vitesse, parce qu'on ne va pas se le cacher, uni rapide quand tu n'es pas en position de force, c'est beaucoup plus de contraintes que x1 flotte dans la même configuration.

    C'est pour ça qu'il faudrait l'avis de plusieurs joueurs d'unis rapides, mais si aucun ne se manifeste, ça voudrait dire que tu as raison, et que seulement des joueurs jouent dans leur coin sur ces univers, et je ne verrais pas le soucis à réduire leur vitesse (Ils ne font rien, ça ne changera pas)


    J'exclu Octans et Nusa, oui, parce que ces unis sont, pour moi, hors normes.

    Quaoar est le seul x1 qui aurait un peu le niveau pour débarquer sur Nusa, le top 1 est certainement en passage cimetière, donc le prochain top 1 Quaoar devient top 50 mili. Après si ça ne les dérange pas, il faudrait qu'ils le fassent savoir.

    Pour Octans, il est difficile de l'inclure dans un groupe, il y a de gros tops là bas aussi, et selon le groupe où tu le mettrais, ça reviendrait à dire que le top 1 d'un uni pourrait se retrouver sous le top 100.


    Je rêve d'un monde où tous les top flotte des unis se retrouveraient sur le même uni, mais les vitesses flottes font que ce n'est pas possible.


    Donc encore une fois, les joueurs d'unis rapides (Et même des autres), manifestez vous, ou vous n'aurez pas de fusion, ou une fusion éclatée.

  • J'exclu Octans et Nusa, oui, parce que ces unis sont, pour moi, hors normes.

    Quaoar est le seul x1 qui aurait un peu le niveau pour débarquer sur Nusa, le top 1 est certainement en passage cimetière, donc le prochain top 1 Quaoar devient top 50 mili. Après si ça ne les dérange pas, il faudrait qu'ils le fassent savoir.

    Pour Octans, il est difficile de l'inclure dans un groupe, il y a de gros tops là bas aussi, et selon le groupe où tu le mettrais, ça reviendrait à dire que le top 1 d'un uni pourrait se retrouver sous le top 100.

    Je rebondis juste sur ça, sur le reste je suis assez d'accord globalement. Quaoar comme je l'ai expliqué cette situation se produit car tout le top20 flotte a migré via le cimetière car l'uni n'était pas inclus lors de la dernière fusion. Pour autant les top éco ont moins migré, le top 1 eco quao est top3 éco nusa c'est quand même assez proche, sachant que le top1 et 3 eco nusa sont en mvI, c'est un uni ou il ne reste presque que des mineurs donc ça me parait logique de le mettre avec nusa qui est similaire d'un point de vu éco.

    Pour Octans c'est vrai qu'il y a gros tops dans ma proposition initiale la logique serait qu'ils aillent soient sur Tucana soient sur Volans avec Eridanus donc le top 1 de Volans passe top15 si tout Eri et tout Octans va sur Volans, avec quand même un classement assez serré. Après c'est finalement le souci de ta proposition de ne faire qu'un seul groupe et pas 2

  • Newbies, j'avoue que effectivement si on exclus nusa et octans, les fusions seraient plus équilibré ...

    Après, la question de l'activité à moyens terme si ont les exclus j'avoue qu'on peut aussi se poser la question ...


    Mais la clairement, nusa et octans, ou qu'ils aillent, sa sera les deux uni Gagnants de cette fusion s'ils en font partie.


    Mais si sur la fusion, on fait que Cetus quaoar par exemple, on passe de deux uni morts , à un seul ^^ Aprés je pense qu'effectivement certaines personnes pourraient etre attirer par revenir sur un univers *1 flotte avec une belle eco...


    Donc la question se pose : faut il inclure octans et nusa dans la fusion pour l'activité ou les exclures pour l'équité ...

  • Une fusion sera de toute manière inique, c'est impossible autrement.

    On peut essayer de limiter cela, mais une fusion un peu inique n'amenant de surcroit pas d'activité supplémentaire doit être vue comme un échec.


    A mon sens elle doit privilégier l'activité devant l'équité.

    Libra > Thuban [BAGARRE]


    Modérateur Formateur

    ex Super Modérateur & ex Opérateur


  • Quel est votre but premier ? L'équité ou l'activité ?

    Je me dis que je vais dans le sens de ceux qui parlent qui veulent garder un certain équilibre des classements.


    Sinon de ce que je pense l'activité reste le plus important.

    On garde 5-6 unis (Histoire d'avoir des unis avec des caracs différentes), et tous les autres terminent dessus.

    C'était plus un troll à la base, mais ça permettrait d'avoir de l'activité. Les unis morts, s'ils ne jouent pas la fusion, ils ne joueront jamais. Ca permet de réduire le nombre de serveur et de filtrer ceux qui veulent jouer ou juste refresh leur compte où ils ne risquent rien. A voir les unis qui pourraient être cible dans ce genre de configuration.

  • Je poste une deuxième proposition qui ne vient pas de moi.


    Univers non concernés avec fdv : Wasat / Mathilde / Narvi / Ozone / Lacerta


    Groupe 1 : Kerberos / Juno / Isonoe / Halley / Ferdinand / Dione / Leda / Gaspra / Kalyke / Earth / Belinda

    Univers cibles : Leda / Isonoe / Earth / Gaspra

    Univers exodes : Juno / Halley / Ferdinand / Dione / Kalyke / Belinda / Kerberos

    Groupe 2 : Eridanus / Libra / Nusakan / Quaoar / Octans / Tucana / Volans / Ymir / Atlas / Cetus

    Univers cibles : Libra / Tucana / Cetus / Volans

    Univers exodes : Eridanus / Nusakan / Quaoar / Octans / Ymir / Atlas